Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Empty
MessageSujet: Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran   Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 17:33

Voilà je pense comme pas mal de joueurs ogres j'adore les perso spé et plus particulièrement skrag et graissus dent d'or. Or ce dernier n'est pas forcément le perso le plus opti c'est le moins qu'on puisse dire!

Cependant ça reste un perso sublime avec des stats honnêtes et pas facile à buter (4+ invu, E6, 6PV). Sans oublier qu'il défoncera énormément de persos adverses en défi avec ses 3 attaques F10 1D3 blessures. Donc à mon avis il y'a moyen de faire une liste compétitive avec malgré tout!

Tout d'abord en réfléchissant aux types de stratégies possibles j'en vois qu'une: la liste offensive qui cherche à engager un max de corps à corps, car sa règle richissime est un plus non négligeable au CàC (+1 au résultat de combat à toutes l unités à 18 ps, ralliements auto). Je pensais d'abord essayer de l'aligner à 2500 pts car c'est un format que je joue beaucoup.

Voici la liste que j'ai imaginé:

Graissus

Boucher n2 AL, PAM, domaine: gastromancie
Boucher n2 AL, cœur infernal, domaine: mort
Cogneur PGB, bouclier enchanté, armure l, couronne de cd

10 ogres EMC poing de fer
10 VD EMC bannière de rapidité

2x1 croc
4 férox EM poing de fer armures l

1 Mastauroc

Placement: Graissus va se mettre dans les ventres-durs (obligé Razz vous imaginez le richissime graissus accompagné de simples ogres de base?!). Mes 3 autres persos vont dans les Ogres (les 2 bouchers offrent un peu de punch supplémentaire aux Ogres et le Cogneur les rend tenaces donc très dur à buter).

Stratégie: foncer au CàC. concrètement j'ai 4 unités qui impactent bien. Naturellement je vais essayer de placer graissus de façon à ce qu'il puisse aller chercher les inf/cav monstrueuses ou les monstres adverses qui seront ses cibles de prédilection. A ce sujet je viens de lire l'errata RO qui mentionne que l'arme de graissus fonctionne aussi sur les touches d'impact ce qui est pas dégeu même si c'est plus tendu de charger avec son Mouvement

Vos avis sur la liste? Y'a-t-il moyen de faire mieux pour accompagner ce cher graissus? Le placement des persos dans les unités vous semble-t-il optimal? Je voulais profiter de rendre les ogres tenaces et dur à buter. En mettant le boucher de la mort dedans ça me donne une 2ème option d'aller chercher les persos adverses s'ils évitent le CàC avec graissus
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Empty
MessageSujet: Re: Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran   Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:31

Salut a toi Math ! Honnêtement, pour une liste ou tu veux placer Graissus, difficile de faire plus crade (a par un BF en plus ):p Bien que ce ne soit pas le meilleur perso spécial du jeu je pense qu'il est sympa à jouer ! Le placement est très bon ! J'aurai simplement essayé de placer 10 gnoblards, car tes redirecteurs me semblent trop peu nombreux AMHA ! Tu nous fera le plaisir d'un retour sur Graissus après l'avoir testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Empty
MessageSujet: Re: Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran   Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:28

Je voulais caler plus de réduc mais j'avais peur que les gnob ne puissent pas suivre. j'aime beaucoup les jouer sauf dans des compos ou je vais vite vers l'avant. ce qui est le cas ici. Je vais peut-être virer un ventre-dur pour ajouter 10 gnob et 1 croc

Bien entendu je vous ferai un retour sur Graissus. Je viens de le commander donc je le jouerai dans une dizaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Briznuk
Snotling en rut
Briznuk


Nombre de messages : 20
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 28/03/2012

Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Empty
MessageSujet: Re: Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran   Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:48

Je suis assez d'accord avec Dammit, un petit paquet de gnoblars c'est toujours utile pour faire perdre un tour à une unité puissante. N'oublie pas d'ajouter les Trappeurs qui sont à mon avis indispensable et peuvent faire plus de dégâts que 50 gnoblars à poil ! (chars, cavalerie = miam miam) Twisted Evil 

En tout cas j'ai hâte de savoir comment Graissus va se débrouiller, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Empty
MessageSujet: Re: Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran   Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 15:30

J'avoue que je joue peu de gnob quand je sais que je vais devoir aller chercher le CàC pour la bonne et simple raison qu'ils ne suivent pas au M. Donc quand ils arrivent je suis déjà au CàC et ils sont rarement utiles. Dans des listes plus variées, attentistes permettant différentes stratégies en fonction de ce que je rencontre je mets des gnob très souvent. Donc je pense tester sans car j'ai déjà pas grand chose vu que graissus et 3 héros prennent un max de points

No soucis je vous ferai un retour mais j'ai tjs pas reçu la fig... Mon shop a des problèmes dans la commande... Donc je teste skrag régulièrement en amical. Pour l'instant j'ai jamais réussi à l'utiliser de manière optimale (jamais atteint le palier 2 sur 3 fights...) mais j'adore les perso spé donc je vais persévérer avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Empty
MessageSujet: Re: Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran   Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:21

J'ai enfin testé Graissus! Et chose promise chose due voici un petit retour. J'ai affronté un ami qui ressortait ses Hommes bêtes. J'ai profité de l'occas pour tester pleins de trucs dans ma liste. Voici donc un petit résumé

Sa liste
Seigneur et héros1 seigneur mino (1+ renlaçable + le truc qui fait des touches chaque fois qu il save), 1 niveau 2 de la bête, un n1 de l'ombre et encore un n1 dont je ne sais plus le domaine, une GB

30 Gors avec bannière qui fait +1 en F
30 Bestigors
4 Chars
3x1 Razogor
5 Mino
5 Harpies
2x5 pillards ungors

Ma liste
Graissus, une GB, un n2 de la bête avec cœur infernal, un n2 de la gastro avec PAM

7 Ogres EMC
8 Ventres-durs EMC
5 Mangeurs d'hommes étendard de rapidité, atk emp. tenace
2 Férox M
6 Yétis C
2 Crocs

Résumé de la partie
Déploiement: je déploie Graissus et mon boucher gastro dans les mangeurs d'hommes, mes 2 autres persos vont dans les ventres-durs. Mes ventres durs étaient relativement au centre et toutes mes autres unités allaient ensuite vers la gauche jusqu'au bord de table. J'étais en gros déployé sur les 2 tiers de table gauche. L'idée était donc de les mettre tenace avec la couronne du cogneur. Le boucher de la bête est venu aussi dedans de manière à être en face de la pierre des hardes qui allait certainement regrouper tous les magos adverses donc optimal pour activer le cœur

De son côté il a déployé les 3 razo et des pillards sur un flanc, ses packs au centre et les chars un peu entre deux dont un sur le flanc libre avec les harpies.

En gros côté gauche j'avais les yétis + férox sur le flanc. Je rentre avec ça sur les tirailleurs respectivement un razogor. J'enchaine en irré faut dire qu'il avait pas très bien placé ses pillards donc j'arrive rapidement à prendre la gauche. Graissus arrive à charger les mino qui ont fait une irré après une charge sur un de mes redirecteurs. Donc j'ai les 7 ogres de face et graissus + mangeurs d hommes de côté. L'instant de vérité car Graissus était dans les conditions idéales à savoir vs des figs à plusieurs pv. Son dombull utilise le faite-place pour taper sur l'archityran et fait 3 pv! En retour je passe une blessure et fait 2 sur le D3 pv. pas dégeu. J'avais fait un pv sur la touche d'impact. Au final avec le reste des attaques et le résultat reste 2 pv sur les mino et le dombull à 3. Fuite et ratrapé par le pack d'ogres. Graissus se reforme avec les Mdh pour être prêt à accueillir le pack de gors qui va charger. Les bestigors chargent mes ventres-durs mais ne tiennent pas le choc et fuient. Les yétis se préparent pour la charge de flanc sur les gors en soutien du pack de Graissus. Les férox font un peu de ménage en tuant 1-2 chars

Au final je prends le pack de besti et de gors tour 3-4 donc fin de la partie car tout le reste était déjà mort.

Analyse

Dur de se faire une idée concrète après cette partie car mon adv redécouvrait les HB et ça s'est vu dans le jeu avec 2-3 petites erreurs. On passe en revue l'utilité de mes différentes troupes:

-Graissus: il a fait mal aux minos car c'était vraiment les cibles parfaites pour lui. Malheureusement 3 A c'est très léger. En stats une rate déjà. Partant du principe qu'il y'a pas d'invu tu fais au max 6 pv. Contre les gros packs style gor c'est 2-3 morts par tour... Rien d'incroyable. Bref soyons clair c'est un choix mou mais il peut être bon dans quelques situations: Duel, vs fig monstrueuses, et pour son +1 au résultat un peu partout. Je le rejouerai sans doute pour le fun et parce que ça reste un général très solide 6 pv, E6, 4+ invu

-le n2 de la bête avec cœur infernal: je l'avais très bien placé et quand je suis arrivé à 10 ps des 3 chamans adverses j'active le cœur tout content. Et la patatra je fais 1... Résultat 50 ps dans l'os. ça m'a rappelé pourquoi j'utilisais peu le cœur. ça reste random mais je retesterai. Choisir la bête en n2 c'était pas mal du tout par contre, je le referai sans aucun doute! (j'ai eu les sorts 5 et wyssan)

- le n2 gastro: standard, toujours très bon grâce aux faibles valeurs de lancement du domaine, au style des sorts et à l'attribut. Je dois avoué que j'ai pas testé la magie à fond car j'ai eu des vents de magie vraiment pourrav. J'ai passé 1 seul sort sur toute la partie...

- le pgb: RAS classique efficace

- les 7 ogres: Sans perso dedans je trouve ça mou. D'habitude je mets au moins le cogneur avec couronne pour en faire un bon pack qui tient très longtemps et qui encaisse bien. Donc au moins 9 et avec tenace de préférence

- 8 VD: toujours très bons

- 6 yétis: une bonne surprise! Je les ai engagé dans de bonnes conditions et je suis très satisfait de leur taff. ça reste une unité fragile mais si l'adv est focalisé sur d'autres trucs ça peut créer la surprise sur un flanc ou en combinaison par exemple. Je pense les ressortir de temps en temps dans des matchs amicaux

- les 2 férox: je les joue plus souvent par 4 mais par 2 c'est diablement efficace! un vrai char ultra solide et rapide. Bref j'adore!

- les crocs: RAS un must

- les 5 MdH empoisonnés et tenaces: j'ai pas rentré 1 seul empoisonné sur passé 30 attaques donc un peu deg! Je voulais tester pour voir s'ils peuvent être bien pour y intégrer un général. J'avoue que c'est un peu light en effectif pour y foutre un perso clef. A la fin de la bataille il me restait plus bcp de pv et du coup mon graissus aurait perdu la tenacité. Donc je les jouerais plus sans perso ou avec un perso de moindre importance.

Voilà mon petit récap sur une utilisation de Graissus et des quelques autres trucs que j'ai testé! j'espère vous avoir donné quelques infos utiles! Malgré tout ce n'était qu'un test et face à une liste test également donc c'est pas une vérité générale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevrechaud
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2013

Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Empty
MessageSujet: Re: Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran   Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 6:51

Merci pour ton retour Mathu ça fait tjs plaisir.

J'ai eu la même question sur les mdh pour l'empoisonné et j'en suis arrivé à la même conclusion l'empoisonné s'il n'est aps joué avec une paire de pistolets est inutil je pense pour 2 raisons. En stat ça te fais pas bc d'attaques qui en profitent --> 6 mdh avec 2 armes qui arrivent au cac sans pertes ça donne 4 A empoisonnées par tour sachant qu'avec leur F5 ça ne sera pas ceux qui vont en profiter le plus vu qu'on va dire qu'on blessera en moyenne sur 3+.

J'ai également été déçu par éclaireur car dès que ton adversaire sait que t'as des mdh il fait un peu gaf et du coup tu te retrouves à plus savoir ou les poser.

Bref nouvelle idée pour moi tenace+rapide avec banniere de rapidité pour en faire une cavalerie ^^


C'est cool de pouvoir sortir graissus mais c'est vrai que ça se sentait que ton adv redémarait car avec son mvt de 4 il est facile à rediriger et je pense qu'un mec qui gère un peu ne te fais pas voir un cac de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Empty
MessageSujet: Re: Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran   Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 9:34

concernant le M4 de Graissus tu le passes déjà à 5 avec l'étendard de rapidité donc il reste un minimum mobile je trouve. Quant à la redirection il a essayé de rediriger mes packs mais j'avais beaucoup de menaces (pack de graissus+mdH + pack de VD + pack d'ogres + pack de yétis + 2 férox). Impossible de tout rediriger pour lui.

L'idée de la CaV MdH pourquoi pas même si les férox feront quasi toujours de meilleurs résultats dans ce rôle à niveau de points équivalents.

Les MdH éclaireurs restent toujours cools je trouve. Même si ton adv les anticipe il devra de toute façon trouver quelque chose de solide pour les gérer car ça reste 15A CC4, F5 +peur. Et j'aime autant que mon adv s'occupe d'eux plutôt que de mes unités plus chères style férox ou ventre-durs. Donc à la limite même si ils se font saturer au tir c'est tout ce qui ne viendra pas ailleurs. éclaireur ça reste à mon avis leur utilisation la plus pratique et menaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Empty
MessageSujet: Re: Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran   Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une liste autour de Graissus Dent d'Or, l'archityran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (réflexion) La demeure de Graissus Dent D'Or
» Discussions autour des gobelins de la nuit
» Pèfe Dent Ageule
» Grassuis dent d'or
» [8500 pts] Les Troupes de Graissus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: