Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty
MessageSujet: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve   [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 17:35

Waaagh ! bande de snot !

Et voilà, je n'ai pas encore fini le dernier RB qu'il faut penser à la bataille suivante Twisted Evil 

Après avoir affronté du nelfe noir "ki sen bizar", c'est parti pour une prochaine bataille contre les bretonniens...
Nouveau format à 2500 pts avec les scénarios aléatoire du GBR. Idem pour les décors, on tire tout aux dés.

Comme contre le nelfe noir, le vainqueur en 3 parties...

Je n'ai joué qu'une seule fois contre le joueur bretonnien à 1500 pts, et j'avais eu du mal à arracher l'égalité Evil or Very Mad 
La prophétesse avec domaine de la vie m'avait fait assez mal !! (Betazir, j'te vois v'nir Rire )

Ma liste

Seigneur (474/625 pts max)

- Chef de guerre gobz de la nuit avec lame ogre + armure légère + bouclier enchanté + talisman de préservation
149 pts
Le général, bien protégé (4+/4+), tape fort à F6. Faut qu'il tienne les 6 tours...

- Chef de guerre gobz de la nuit avec lames d’escrimeur + armure resplendissante + potion de force+ l’autre badine du trompeur
150 pts
Dans l'unité du général, chargé de lancer des défis contre les perso adverses. Touchera sur du 3+, sera touché sur du 4+/5+, fera presque sauter la svg adverse sur 1 tour et au cas où fera relancer les invu puisqu'il priera sûrement la Dame avant la bataille

- Grand chaman gobz de la nuit niveau 3 avec baguette tellurique
175 pts
La baguette pour éviter d'être envoyé dans le Warp trop rapidement.


Héros (462/625 pts max)

- Grand chef gobz de la nuit PGB (étendard de discipline) avec armure légère + bouclier
74 pts
What else pour un Cd 8.

- Grand chef gobz de la nuit sur squig géant avec armure légère + bouclier + lance + icône de fer maudit + couronne de commandement
126 pts
Parce que j'ai envie de peindre la figurine FW :rire4:.

- Grand chef gobz de  la nuit avec arme lourde
34 pts
Pour essayer de rentabiliser les blessures à l'arme lourde dans le pack de lanciers et son Cd.

- Grand chef gobz sur loup géant avec armure légère + bouclier + lance
53 pts
Nounou des trolls, sur loup parce que moins cher.

- Chaman gobelin de la nuit niveau 1 avec PAM
75 pts
- Chaman gobelin de la nuit niveau 1 avec parchemin de rebond
100 pts
L'éternel PAM et le parchemin de rebond qui peut surprendre, en espérant cramer la prophétesse rapidement avec de la chance. Et 2 chaman niv. 1 pour tenir les phase de magie. Une les OM utilisés, ils pourront éventuellement servir de redirecteur.


Unités de Base (746/625 pts min)

42 gobelins de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques (avec le général, le chef de guerre, le PGB et le chaman niv. 3)
241 pts
L'unité du général, qui fait un peu sac à points avec beaucoup de perso. Les boucliers et rétiaires pour tenir les 6 tours.

40 gobelins de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques (avec le chaman niv. 1 et le grand chef avec arme lourde)
235 pts
Aller engluer, avec les rétiaires. J'hésite à la faire passer à 60, mais faut trouver les points...

20 gobelins de la nuit avec MC + arc court + 2 fanatiques (avec le chaman niv. 1)
130 pts
Nounou des MdG. Avec les 2 fana, ça découragera la cavalerie légère ou les chevaliers sur pégases.

5 chevaucheurs de loup avec M + lance + armure légère + bouclier + arc court
75 pts
Aller chercher le ou les deux trébuchets qu'il y aura sur la table.

5 chevaucheurs d’araignées avec lance + bouclier
65 pts
Sacrifiables, pour rediriger.


Unités Spéciales (535/1250 pts max)

2 Balistes
70 pts
Parce que les balistes annulent les svg d'armure et que contre des boîtes de conserve, c'est cool :cool1: . J'hésite même à en prendre 4 aussi, mais faut trouver les points...

10 chevaucheurs de squig (avec le grand chef sur squig géant)
120 pts
Parce que j'ai envie Green . Avec le chef sur squig géant. Je ne sais pas trop quoi en faire en fait scratch 

1 troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers)
135 pts
Idem qu'au-dessus Green . Ils ne sont pas assez nombreux pour être opti, mais je n'en ai pas d'autres de peints pour l'instant...

6 trolls (avec le grand chef sur loup géant)
210 pts
Taper. Avec le Cd 7 du chef sur loup, s'ils peuvent éviter d'être stupides ! J'hésite avec cette unité parce qu'en face je risque de me taper 40 archers avec attaques enflammées...


Unités Rares (285/625 pts max)

Squigs broyeurs
65 pts
Squigs broyeurs
65 pts
 Green 

Chariot à pompe snotlings avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
75 pts
Il a fait un malheur pendant ma dernière partie ! Du coup, il a le droit de rejouer Twisted Evil .

Catapulte à plongeur de la mort
80 pts
Quoi de mieux !? Une deuxième sadique1... Pô possible, je n'en ai qu'une Crying or Very sad 

Et voilà !
N'hésiter pas si vous avez des "taktik" contre les boîtes de conserve...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
frederetik
Gnoblar amuse-gueule
frederetik


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : NEMOURS
Armées jouées : 9e AGE : Ogres - Gobelins
Date d'inscription : 07/06/2009

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve   [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:28

Gob nuit 04 
ça me plait beaucoup. A chaud et sans recul, je me permettrai 3 petites suggestions si tu le permets.

- Contre du breto, une petite lame d'obsidienne, c'est cool. (sur ton deuxième seigneur gob en retirant la potion de force et l'autre badine du trompeur)
- L'autre badine du trompeur je l'aurais mise, à celui qui à la lame ogre, car avec un +2 en force, tu fais passer l'invu du breto à 5+.
- Pour le chariot Snot. La grand-voil' serait très utile contre du breto, avec les spores explosives géantes c'est un petit combo bien sympa. Garde bien dans l'idée que tu vas jouer contre une armée qui aura 2 gros avantages sur toi. La vitesse et la save.

Voili, voilou  Gobelin Fanatique


Dernière édition par frederetik le Ven 14 Mar 2014 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve   [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:18

J'adore ta liste elle est fin sans être mole.

Âpre juste une remarque (qui n'en est pas vraiment une) moi j'aurais bien vu 3 fana dans les lancier (oui je sais je suis un kamikaze  Twisted Evil ).

Du coup bonne chance contre les boites de conserve.
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve   [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:09

super cette liste d'armée, j'aime beaucoup  Wink 

je remplacerais simplement le général gob nuit en gob commun pour le +1 en cd.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve   [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 10:50

Waaagh ! bande de snots !

Merci pour vos retours Wink 

Citation :
Contre du breto, une petite lame d'obsidienne, c'est cool.

Bien vu, je n'y avais pas pensé Wink 

Alors, j'ai remanié ma liste en modifiant 2-3 petites choses...

SEIGNEUR (570/625 pts max)

- Chef de guerre gobz de la nuit avec armure du destin + bouclier + lame d'obsidienne
Le général, bien protégé (4+/4+), tape à F4 seulement, mais fait sauter les svg d'armure. J'ai supprimer la lame ogre pour éviter l'invu à 5+ s'il prie la Dame. Avec l'E3 en moyenne des boîtes de conserve, il blessera sur 3+

- Chef de guerre gobz de la nuit avec lames d’escrimeur + armure resplendissante + potion de force
Dans l'unité du général, chargé de lancer des défis contre les perso adverses. Touchera sur du 3+, sera touché sur du 5+/6+, fera presque sauter la svg adverse sur 1 tour.

- Chef de guerre gobz de la nuit avec armure légère + bouclier + épée tueuse de héros + icône du fer maudit + l’autre badine du trompeur
Ajout de ce chef de guerre qui ira rejoindre les lanciers pour apporter son Cd à 7 si tout ce beau monde s'éloigne trop de la GB et du général. Les lanciers devront aller engluer la DS de chevaliers et l'épée tueuse de héros essaiera de rentabiliser touches et blessures et au cas où fera relancer les invu puisque le perfide boîte de conserve priera sûrement la Dame avant la bataille.... Avec l'icône pour que les lanciers arrivent au cac avec une majeure partie de leur effectif

- Chef de guerre gobz sur mère des araignées avec lame de morsure + armure légère + bouclier + heaume du dragon + pierre de l’aube
Couteau suisse, une 2+ relançable et une invu à 2+ contre les attaques enflammées, va chercher les petites unités de 10 archers et/ou le ou les trébuchets... Un seigneur à la place d'un héros pour l'I4, la CC5, l'A4 et le Cd8 + les 3A empoisonnées de la mère des araignées à I4 qui taperont en premier sur les pécores de base, les sergents montés ou les servants du trébuchets. J'ai ajouté la lame de morsure pour que la svg d'armure des pécores soit de -2 ou s'il devait se confronter à du chevalier, pour éviter l'invu à 5+. Reviendra sûrement se farcir Sinople si besoin...


HEROS (519/625 pts max)

- Grand chef gobz de la nuit PGB (étendard de discipline) avec armure légère + bouclier
Cd à 8, une 5+/6+, avec le général dans les gobz avec arme de base. Peux pas faire mieux pour tenir le Cd... Avec les rangs x5 des gobz, il passera au second rang et sera protégé pour 1 tour ou 2 supplémentaires.

- Grand chef gobz de la nuit avec arme lourde
F6, pour essayer de rentabiliser les blessures à l'arme lourde et faire baisser à -3 la svg d'armure des chevalier, dans le pack de lanciers.

- Grand chef gobz sur loup géant avec lance + armure légère + bouclier de Ptolos + gemme de dracocide
Attire les tirs des archers qui auront des braséros et permet de sauvegarder à 1+ contre les tirs, puis avec la gemme de dracocide une invu à 2+ supplémentaire pour les tirs enflammés qui passeraient le bouclier. Une fois la tempête passée, se jette sur le trébuchets... Servira ensuite de redirecteur et une bonne 4+ contre du pécore de base.

- Chaman gobz de la nuit niveau 2 avec PAM
- Chaman gobz de la nuit niveau 2 avec parchemin de rebond
- Chaman gobz de la nuit niveau 2
3 chamans niveau 2 pour les 6 sorts de la "Petite Waaagh !". L'éternel PAM et le parchemin de rebond qui peut surprendre, en espérant cramer la damoiselle ou la prophétesse avec le domaine de la vie rapidement et avec de la chance. Une fois les OM utilisés, ils pourront éventuellement servir de redirecteur en sortant de leur unité. Je prendrai le sort primaire (Poignards perfid') à la place de Nuage de nuit pour les relances et la règle perforant.


BASE (700/625 pts min)

- 40 gobz de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
L'unité du général, qui fait un peu sac à points avec beaucoup de perso (la GB, 1 chaman et 1 chef avec les lames d'escrimeur). Les boucliers et rétiaires pour tenir les 6 tours. En 5x8 rangs. L'état-major au premier rang avec le général, le chaman et le chef avec lames d'escrimeur. La GB au second rang pour la protéger.

- 47 gobz de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques
Aller engluer, avec les rétiaires. Soutenu par un chef de guerre et un grand chef avec arme lourde. Avec dedans un chaman niv.2 qui aura obtenu un sort d'amélioration/malédiction. En 5x10 rangs, avec aussi un chaman.

Tous les gobz sur front de 5, d'une part pour faire du rang et d'autre part pour que tout le monde puisse taper, les fers de lance ayant un front très étroit...

- 20 gobz de la nuit avec EM + arc court
La bannière pour le scénario "Sang & gloire. x20 pour qu'ils puissent investir directement la tour pour le scénario "Tour de guet" et si j'ai la chance, pouvoir les placer de suite. Le chaman qui obtiendra "présent de la Déesse araignée" ira les rejoindre.
J'ai supprimé les fanatiques pour éviter de les perdre s'ils doivent rejoindre une tour.


- 20 gobz de la nuit avec M + arc court + 2 fanatiques
Nounou des MdG si l'adversaire déploie des chevaliers sur pégase ou de la cav légère. Sinon, kamikazes gavés à la bière aux champignons divers et variés... Vont se jeter sur les chevaliers, les rédiriger et balancer les fanatiques le plus loin possible. Unité sacrifiable.


SPECIALES (350/1250 pts max)

- Baliste
- Baliste
Parce que les balistes annulent les svg d'armure et que contre des boîtes de conserve, ça pourra faire mal surtout si j'ai une belle ligne de vue sur le train de chevaliers.

- 8 trolls
A côté de l'unité du chef pour garder le contrôle de la stupidité le plus longtemps possible... Taper, puis encore taper... Et éventuellement vomir aussi parce que ça fait sauter les svg. Le premier rang tape et le second vomi pour rentabiliser les blessures.
Par 8, pour essayer de prendre le bus de flanc et comme j'aurai en face une quarantaine d'archers avec braséro voire plus (il peut en aligner jusqu'à 100 affraid ), faut qu'ils arrivent au cac avec un effectif maximal. Avec le sort Poignards perfid', sur un flanc, ils devraient faire mal !



RARES (370/625 pts max)

- Squigs broyeurs
- Squigs broyeurs
1 c'est bien, 2 c'est mieux  Il s'agit d'un joueur qui a du mal à gérer les aléatoires comme les SB ou les fanatiques. Du coup, je suis perfide et j'en profite. Après, entre les SB, le chariot à pompe, les trolls et les 2 héros montés, ses archers vont avoir des choix à faire Twisted Evil 

- Chariot à pompe snotlings avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
Un carton lors de la dernière partie, 2d6 touches F5 qui feront sauter les svg d'armure des boîtes de conserve s'il arrive jusque là. Ils ne devraient pas aimer... Un second ne serait pas de trop en remplacement d' 1 SB, mais je n'en ai pas ! Puis j'ai fini de peindre la seconde unité de SB et j'aimerai bien jouer avec Green 
Pour la grand voile, j'aime bien jouer WYSIWYG et je ne suis pas convaincu par peur du double 1 avec 4d6


- Catapulte à plongeur de la mort avec 3 gobelins (arme de base)
What else... Une seconde, mais je n'en ai malheureusement pas  

- Lance-rocs avec 3 gobelins (arme de base)
Pour gérer les pécores avec des arcs, la cavalerie légère ou les trébuchets...

2500 pts pile-poil !

Et voilà...
Ma plus grosse inquiétude est qu'il souhaite absolument jouer le chevalier de Sinople et je ne sais pas trop comment gérer le bestiau... La dernière fois, il m'avait englué une unité pendant 4 tours !

Et en préview, la horde dé zinvincibles gobz qui vont affronter les boîtes de conserve cet après-midi...

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 12410

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 12510

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 12610

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 12710

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 12810

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 12911

Ce soir, boîtes de conserve toute en couleur au menu  Ange (enfin, j'espère !)

Je pense qu'on devrait la faire en 2 manches gagnantes sur 3 parties.
Toujours en scénarios et décors aléatoires...

@+ pour le RB...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve   [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:46

Waaagh ! bande de snots !

Et voilà, partie jouée !
Un bon dimanche de jeu, on a commencé à 14h30 et fini à 21h30 Green 

On tire le scénario "Tour de guet" avec 9 décors et les boîtes de conserve (ou du moins les bouseux qui servent de piétailles aux nobles chevaliers) gagnent le droit d'investir la tour et me laissent donc jouer en premier...

Le bougre en profite de toute façon pour s'agenouiller et prier la pimbêche...
En fait, ils s'agenouillent surtout pour supplier les zinvincibles gobz de ne pas les massacrer Twisted Evil Des mauviettes ces chevaliers, j'vous l'dis, pire que des zelfes ! Green 

Les forces en présence (que je détaillerai plus tard) :

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 0527

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 0624

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve 1917

Le RB bientôt dans mon sujet... Fete 

Gobz powaaaaaaa !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve   [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 16:36

Et voilà, les gobz de Pik le Môvé ont réussi à prendre la tour bretonnienne de Rademond au pied du massif d'Orquemont et ont repoussé les troupes du seigneur Hincmar...

Pik et ses gobz allaient pouvoir installer leur quartier d'hiver. Les gobelins de la Lune Rouj' avaient poussé leur incursion jusqu'aux montagne du massif d'Orquemont, non seulement pour piller les quelques mines naines des environs (un RB que vous lirez bientôt Green ), mais aussi pour soumettre quelques clans de peaux-vertes et les intégrer à la tribu...

Le chef gobelin savait que les "zoms de fer' " allait revenir à un moment ou un autre et qu'il faudrait les repousser de nouveau avant de pouvoir passer l'hiver au chaud... Fort heureusement, des nigauds d'orques avaient rejoint la tribu (certes contre leur volonté, mais leur chef décapité et la perspective d'une bonne bagarre contre les "zoms" les avaient motivé à rester...).

Le plus gênant pour Pik est qu'il avait perdu tous ses trolls !!

"Pô grav' !" pensa-t-il. "Cé zidio d'orc iront au front é mé gobz finiront l'boulo kan lé zom y s'ront à terre..."
"Pis, on plant'ra dé zopinel dan l'do dé zorc pour ki nou tap' pas d'ssus après hein Chef ?!?!"
"Oué, té malin toi... Fô jamé fair' confianss' à un orc !"...


Comme vous l'avez compris, après la fessée que les Bretonniens se sont prise, le vil pécore veut prendre sa revanche et surtout récupérer la tour bénie par la Pimbêche Dame...

On rependra donc les mêmes décors sauf le cercle magique (qui sera remplacé par la ruine de la Chapelle du Graal que Dyonisorque vient juste de nous terminer Bravo , mais qui gardera les mêmes effets), décors qui seront situés aux mêmes emplacements.

Les gobz de Pik commenceront cette fois dans la tour (ou presque, c'est "taktik Green ) et seront donc chargés de défendre leur nouveau domaine !
Avec l'accord de mon adversaire, Pik, le chef de guerre gobz de la nuit de la Lune Rouj' restera le général de l'armée (malgré la présence d'orques au Cd plus élevé)... Faut bien que je me donne des handicaps pour lui laisser un petit espoir Rire 
Et surtout pour poursuivre cette mini-campagne...

L'avantage est que je jouerai en premier quoi qu'il arrive puisqu'il priera la Dame pour la 6+/5+.

La liste pour tenir et repousser les maudits bretonniens qui empêcher les gobz de piller la région...

Seigneur (622 / 625 pts max)

-Pik le Môvé, Chef de guerre gobz de la nuit avec armure de bonne étoile + bouclier + lame d’obsidienne
142 pts
La lame d'obsidienne avait achevé Sinople lors de la dernière partie, et faire sauter les svg d'armure, ça aide pas mal Green .
J'ai baissé l'invu d'un cran, puisque l'adversaire en question n'a pas pour habitude de taper les perso ou de lancer des défis... Je garde quand même une 5++ au cas où... Il sera entouré de ses 50 gobz avec arme de base + bouclier qui seront chargés de tenir la tour.


-Chef de guerre gobz de la nuit avec lames d’escrimeur + armure resplendissante + potion de force
135 pts
Un chef qui accompagne mon gégé, relève les éventuels défis : 5A, touche sur 3+, ne sera touché que sur du 5+ ou 6+, blessera sur 2+ avec la potion de force et fera quasi sauter l'armure de n'importe quel chevalier. Il avait enlever 2 pv à Sinople lors de la dernière partie, donc une valeur sûre pour le moment...

-Chef de guerre gobz de la nuit avec armure légère + bouclier + épée tueuse de héros + icône du fer maudit
94 pts
Un seigneur avec ses 4A et sa CC5, dans les lanciers, chargés d'aller engluer le pack de la DS bretonnienne et rentabiliser les pertes avec l'épée tueuse de héros. La dernière fois, il avait été englouti par les Etres du dessous... En espérant qu'il fasse mieux cette fois ! Une 5+ pour la forme.

-Chef de guerre gobz avec arme lourde
71 pts
La petite nouveauté avec ce seigneur gobz dans les lanciers également, pour le Cd8 surtout ! Tape dans le tas avec son arme lourde et ses 4A pour essayer de rentabiliser les pertes.

-Grand chaman orque niveau 3 avec bâton catalyseur
180 pts
Le premier orque soumis Green 
Un chaman orque pour les sorts de la grande Waaagh ! en espérant tomber sur "Coup d'boule" pour éliminer les Demoiselles du Graal et leur maudit domaine de la vie !
Il ira avec les gobz arme de base + bouclier qui iront prendre la tour. Le gros avantage est qu'une fois dans la tour, terminé les tests d'animosité et je peux assurer la phase de magie Twisted Evil Le bâton catalyseur pour l'éventuel dé de pouvoir/dissip supplémentaire, tout es espérant que "Skamotage" sera cette fois efficace pour lui chiper des dés de dissip et vraiment assurer la phase de magie.



Héros (541 / 625 pts max)

-Grand chef gobz de la nuit PGB (étendard de discipline) avec armure légère + bouclier.
74 pts
Comme d'hab en full gobz, avec l'étendard de discipline, dans l'unité du gégé... Une 5+/6+, rien de nouveau sous le soleil.

-Grand chef gobz de la nuit avec arc court
32 pts
Les archers n'avaient pas brillé par leur prestation lors de la dernière partie ! Ca ira peut-être mieux en leur collant un grand chef... Puis avec l'arc court, j'aime bien, ce n'est pas efficace, mais ça fait fluff Green 

-Grand chef gobz sur mère des araignées avec armure légère + bouclier + lance + heaume du dragon + pierre de l’aube
116 pts
Le couteau suisse par excellence. Il est certes bien meilleur en seigneur, mais pas assez de points ! Puis lors de la partie précédente, il s'était fait étriper par Sinople sans réplique possible.
Il repasse donc en héros d'autant que mon adversaire m'a dit qu'il ne jouerait pas Sinople pour cette partie. Il pourra ainsi aller chercher le trébuchet et traverser les archers avec sa 2+ relançable et son pv supplémentaire. Comme les braséros seront de rigueur, le heaume du dragon lui assurera une invu à 2+ supplémentaire au cas où !


-1 grand chef orque avec armure légère + arme lourde + l’autre badine du trompeur
74 pts
Le second esclave... Green 
Le classique chef orque, qui ira avec les kostos, pour aller taper fort et ouvrir les boîtes de conserve. Et au cas où les invu à 5+ de la bénédiction de la Dame passeraient, l'autre badine du trompeur lui fera relancer...


-Chaman gobelin de la nuit niveau 2 avec PAM
110 pts
-Chaman gobelin de la nuit niveau 2 avec parchemin de rebond
135 pts
Les deux chamans gobz de la nuit avec le classique PAM et le parchemin de rebond qui, dans ses bons jours, peut réserver des surprises au sorcier d'en face qui lancerait un seau de dés !
Celui avec le parchemin de rebond ira avec les gobz arme de base + bouclier et dans la tour, histoire que je ne perde pas le parchemin bêtement et l'autre ira avec les archers...



Unités de Base (896 / 625 pts min)

-50 gobelins de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires (en 5x10 rangs avec le gégé, la GB, le chaman orque, 1 chaman gobz parchemin de rebond et le chef gdn lames d’escrimeur)
215 pts
Un gros pavé de gdn qui sera chargé d'aller prendre rapidement la tour. Sans fana, puisqu'une fois un bâtiment investi, les fanatiques seront perdus. C'est un peu ma DS Rire , avec pas mal de monde à l'intérieur... Mais une fois dans la tour, fini les tests d'animosité, j'assure 2 chamans pour la phase de magie, tenace à 8 relançable, les chevaliers breto se retrouveront à F2 pour taper grâce aux rétiaires (si tout va bien, j'ai la fâcheuse tendance à balancer les filets sur mes propres troupes) et avec juste une svg à 4+ max.
Bref, je peux tout perdre, sauf cette unité !


-50 gobelins de la nuit avec EM + lance + bouclier + rétiaires + 2 fanatiques (5x10 rangs, avec le chef gobz arme lourde et le chef épée tueuse)
265 pts
La grosse unité de lanciers qui restera indomptable un certains temps avec ses 10 rangs à Cd 8 et qui évitera de s'éloigner de plus de 12 ps de la GB.
Engluer un max et lui faire perdre de précieux tours...


-22 gobelins de la nuit avec M + arc court+ 2 fanatiques (en 6x4 rangs, avec 1 chaman gobz PAM et le chef arc court)
126 pts
Nounous des MdG... Vont pas trop bouger de la partie.

-25 orques kostos avec E (étendard tranchant) + M + armure légère + arme de base + arme additionnelle (en 5x5 rangs, avec le chef orque)
290 pts
Les bourrins de service avec le grand chef orque, ils vont essayer d'aller faire le ménage avec leurs 2A F4 (F5 au premier tour de cac) et perforant grâce à l'étendard tranchant... Un peu de rangs histoire de... Bref des orques, donc tout à fait sacrifiables mais qui j'espère vont faire leur boulot Green 


Unités Spéciales (70 / 1250 pts max)

J'ai supprimé les 8 trolls. Déjà, pour jouer fluff parce qu'ils se sont fait rouler dessus par un fer de lance la dernière fois et qu'apprivoiser 8 nouveaux trolls, même pour un gobelin, c'est pas évident Rire 
Ensuite, parce qu'une fois le gégé et la GB dans la tour, ils pourraient être rapidement livrés à eux-mêmes et passer la partie à manger des cailloux...
Enfin, parce que je suis vicieux, puisque mon adversaire s'attendra à un gros pavé et qu'il risque de monter sa liste contre ce genre de danger. Et hop, surprise ! Il n'y a pas de trolls, mais des orques Twisted Evil  ! Nigauds certes, mais pas aussi stupides et avec une E4 qui ne moquera des attaques enflammées Green ...

-Baliste
35 pts
-Baliste
35 pts
Parce que ça fait sauter les svg d'armure à 2+ de la cavalerie bretonnienne et qu'elles ont fait leur boulot lors de la dernière partie... Du coup, elles ont le droit de revenir...

Unités Rares (370 / 625 pts max)

-Squigs broyeurs
65 pts
-Squigs broyeurs
65 pts
Les SB ont toujours un impact psychologique et ils protégeront surtout mes flancs puisque je me déploierai probablement au centre pour tenir la tour et rester à proximité de la GB...

-Chariot à pompe snotling avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
75 pts
Que dire... Depuis que je le joue, il ne m'a jamais déçu dans cette configuration : 2d6 touches F5 ignorant les svg d'armure. Le truc, c'est juste de croiser les doigts pendant les phases de mouvement et éviter de se faire charger...Quand on joue full gobz (ou presque), fô souvent croiser les doigts... je vais finir avec de l'arthrose Rire 

-Catapulte à plongeur
80 pts
What else encore une fois... Une seconde, mais je n'en ai toujours pas.

-Lance-rocs
85 pts
Écraser les pécores (archers et hommes d'arme)...

Et voilà, 2499 pts.

Donc en gros, un déploiement au centre avec les lanciers et les orques qui occupent les bretonniens et les empêchent de charger la tour...
Les broyeurs qui occuperont éventuellement les archers et qui me permettront surtout de faire se déplacer sa cavalerie là où je le souhaiterai.
Les gobz avec arme de base iront prendre la tour et tiennent 6 tours ! (ben oui, quand on joue gobz, faut aussi savoir rêver !)
Le chef sur mère des araignée va faire taire le trébuchet pour revenir ensuite dans le dos des archers et les occuper.
Le reste en fond de table et je prie Gork et Mork pour obtenir un nombre de hit aussi bon que la dernière fois !

Vos avis zéclairés ??

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve   [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:44

eul'chef gob'z ultim avec zopinel a écrit:


"Pô grav' !" pensa-t-il. "Cé zidio d'orc iront au front é mé gobz finiront l'boulo kan lé zom y s'ront à terre..."
"Pis, on plant'ra dé zopinel dan l'do dé zorc pour ki nou tap' pas d'ssus après hein Chef ?!?!"
"Oué, té malin toi... Fô jamé fair' confianss' à un orc !"...


Ta ka enténé té archéz deussus  Green 




Argoran a écrit:



Vos avis zéclairés ??



Et si on a plus de torche (saleté de troll)

Petit défi: tu peins une cataplongeur avant ta partie et c'est pluss' opti  Fier .


Ba cé toust
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve   [2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Les gobz s'en vont casser de la boîte de conserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gobz vont tuer des sacs a main
» Lé gobz s'en vont en guerre... contre les zom'ra [1250 pts]
» des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500
» Ma liste 2500 pts full gobz
» [2500 pts] Liste d'armée ogre 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: