| des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 | |
|
+4Chasseur chasse sans chat shlipack Far2Casual wadzakka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wadzakka Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Lun 14 Mar 2011 - 18:28 | |
| Liste d'armée royaumes ogres "les ogres qui tirent" : 2497 points
- seigneur
- 1 tyran (272pts) :
- coût : 1x200pts = 200pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement de base : massue ogre; armure légère;
- équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); paire d'arquebuses(12pts); arme lourde(14pts);
- objets magiques : couronne de lauriers (15pts); trompe-la-mort (20pts);
1 désosseur (265pts) : coût : 1x200pts = 200pts règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; équipement de base : arme de base; équipement/options : 3 gnoblars porte-dents(15pts); objets magiques : bâton de feu (25pts); parchemin de dissipation (25pts); héros1 chasseur (235pts) : coût : 1x145pts = 145pts règles spéciales : peur; va chercher; solitaire; équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon; équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts); objets magiques : armure mastodonte (50pts); unité de base6 ventre-dur (358pts) : coût : 6x48pts = 288pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : arme lourde; armure lourde; équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); objets magiques : rune de la gueule (20pts); 50 guerrier gnoblar (102pts) : coût : 50x2pts = 100pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; équipement de base : arme de base; trucs pointus; équipement/options : mord-nez(2pts); unité spéciale4 crache-plomb (250pts) : coût : 4x55pts = 220pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : canon crache-plomb; armure légère; équipement/options : crache-tonnerre(20pts); beugleur(10pts); 4 crache-plomb (250pts) : coût : 4x55pts = 220pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement de base : canon crache-plomb; armure légère; équipement/options : crache-tonnerre(20pts); beugleur(10pts); 1 lance-ferraille gnoblar (165pts) : coût : 1x165pts = 165pts règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5; équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;1 lance-ferraille gnoblar (165pts) : coût : 1x165pts = 165pts règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5; équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;1 lance-ferraille gnoblar (165pts) : coût : 1x165pts = 165pts règles spéciales : peur; char; catapulte; sale caractère; PU5; équipement de base : arme de base pour les gnoblards; sauvegarde d'armure de 4+;unité rare3 mangeur d'hommes (270pts) : coût : 3x80pts = 240pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie; équipement de base : massue ogre; armure légère; équipement/options : armure lourde(12pts); paire d'arquebuses(18pts) (3); [b]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net[/b voila une liste amusante qui a pour but de briser la stratégie de votre adversaire! et bien dur elle se joue en fond de table voila a vos pierres ou roses! | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Lun 14 Mar 2011 - 19:06 | |
| Liste illégale, t'es obligé d'avoir une unité de buffles, et une unité de gnoblars par lance-ferraille. Mais sinon, elle est sympa, originale au moins Vivement qu'ils sortent un livre d'armée moderne pour se dispenser de ces restrictions à la c** | |
|
| |
wadzakka Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Lun 14 Mar 2011 - 19:09 | |
| arf j'aurai essayer la prochaine sera sur la guerre d'usure! avec plein de VD!! | |
|
| |
shlipack Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Lun 14 Mar 2011 - 20:03 | |
| serieux on est obligé d'avoir une unité de gnoblards par LF? les trappeurs ca compte au moins??? | |
|
| |
Chasseur chasse sans chat Orc noir
Nombre de messages : 197 Localisation : Rouen Armées jouées : RO/Empire Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Lun 14 Mar 2011 - 20:40 | |
| Oui les trappeurs ça compte, et le chasseur permet d'intégrer une unité supplémentaire de trappeurs, ce qui est son principal (seul?) intérêt. | |
|
| |
shlipack Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Lun 14 Mar 2011 - 20:59 | |
| pourquoi supplémentaire ?
c'est pas limité le nombre d'unité de trappeurs | |
|
| |
Gabhzob Gobelin mesquin
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Lun 14 Mar 2011 - 21:01 | |
| 0-1 + 1 par chasseur dans ton armée | |
|
| |
shlipack Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Lun 14 Mar 2011 - 21:08 | |
| serieux ces limitation de trappeurs et cette regle comme quoi il faut au mois une unité de buffles et de gnoblards je trouve ca ecrit nulle part.... c'est ou ? | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Lun 14 Mar 2011 - 21:11 | |
| Dans ta liste d'armée, c'est noir sur blanc. | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Lun 14 Mar 2011 - 21:55 | |
| Ouais en gros, ta liste n'est pas valable et c'est tant mieux car le principe est assez bancale à la base. les crcahe-plomb sont nullissimes et ne peuvent en aucun cas assurer un soutien de tir longue portée, les lance-ferrailles sont bons mais méritent d'aller au cac et ce sont les seuls a être bon au tir car les paires d'arquebuses franchement...
Donc plutôt que de partir sur une liste ogre "de tir" qui n'en sera pas vraiment une, mieux vaut faire une liste avec une base traditionnelle incluant de bons tireurs. Et là, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez les mercenaires (canons/arbalétriers) | |
|
| |
wadzakka Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Mar 15 Mar 2011 - 5:54 | |
| on peut combiner ogres et mercenaire ? et ou peut on trouver le codex ? | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Mar 15 Mar 2011 - 7:53 | |
| | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Mar 15 Mar 2011 - 8:21 | |
| Je te conseille de le prévenir à l'avance quand même | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Mar 15 Mar 2011 - 8:28 | |
| Surtout qu'en v8, les mercenaires sont interdits cf errata. | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Mar 15 Mar 2011 - 8:48 | |
| Archi-faux, les mention de leurs inclusion dans chacun des LA ont disparu mais les mercenaires sont toujours d'actualité. car les modalités pour les inclure dans une autre armées sont déjà détaillées dans leur livre de règle. c'est la raison pour laquelle les faq ont viré les mentions "mercenaires" des LA anciens. Combien de fois faudra-t-il le répéter? | |
|
| |
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Mar 15 Mar 2011 - 10:18 | |
| Oui, ils ne sont pas "interdits". De la même manière que sortir une armée de Kislev n'est pas "interdite", ou une armée Nains du Chaos ne l'est pas non plus.
Maintenant si on prend les armées officielles stricto sensu, les Mercenaires ça n'existe plus. Les figurines ne sont plus vendues par Games, le fluff n'est plus supporté par Games, le LA n'existe plus, on en voit jamais une seule unité dans un WD depuis des lunes, etc. Suffit de voir, en tournoi, les mercenaires doivent être explicitement autorisés pour être joués. Sinon, ils restent dehors.
Donc non, pas interdit. Mais t'amènes pas contre un adversaire avec ça en disant "salut, c'est 100% officiel et actuel !", il aura le droit de te regarder bizarre. Maintenant, j'en connais peu qui te refuseraient net de le jouer si tu leur demandes à l'avance, un peu comme les Monteurs de Rhinox quoi. | |
|
| |
Vasaloc Gobelin mesquin
Nombre de messages : 115 Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 Mar 15 Mar 2011 - 10:26 | |
| En réalité il y a encore quelques régiments de renommés en vente, dans les "colectors" des différentes armées. Mais beaucoup ne sont plus en vente oui . . . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 | |
| |
|
| |
| des ogres qui ne vont pas au contact !!! 2500 | |
|