Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [OGRES - 2000pts ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arhlette
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2014

[OGRES - 2000pts ] Empty
MessageSujet: [OGRES - 2000pts ]   [OGRES - 2000pts ] Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:18

Salut à tous, je compte finaliser mon armée ogre pour 2000pts d'armée, mais j'hésite encore sure certains choix stratégique.

* Mastauroc ( en rare, pas en monture de chasseur ) ou Megastodonte ?

* [4 crache-plomb + 6 ventres-dur + 4 férox] , ou [6 crache-plombs + 8 ventres durs + 2 férox] ?

* Gnoblards ou pas gnoblards ?

En l'état, mon armée se compose ainsi :
1 dessosseur
1 cogneur GB
6 ogres
6 ventres durs
4 crache plombs
2x2 crocs de sabres
1 Boutefer
2 Férox

Merci de vos lumières

Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

[OGRES - 2000pts ] Empty
MessageSujet: Re: [OGRES - 2000pts ]   [OGRES - 2000pts ] Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:28

Citation :

* Gnoblards ou pas gnoblards ?

Il en faut ! J' ai tester une unité de 80 gnoblards (j' en ai que 30 mais j' ai mis des nains en conuts as...) placé sur en 80 X 10 ! Pas loins du gégé et de la GB, j' ai mis dans la merde une unité de chevaliers du chaos donc...
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[OGRES - 2000pts ] Empty
MessageSujet: Re: [OGRES - 2000pts ]   [OGRES - 2000pts ] Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 14:47

Salut,

Pour répondre à tes questions je vais te donner mon avis !

Alors pour la première question, pour moi c'est Mastauroc.

Pour la deuxième question, je choisirai la deuxième même si je suis pas fan des deux propositions ^^

Pour les gnoblars c'est juste dans une optique avec trappeurs qui m'intéresse car cette option est franchement un must.

Je vois dans ta composition d'armée que tu avais 2X2 crocs. 2X1 serait à mon sens plus approprié car ils s'utilisent surtout en redirecteurs donc en former une unité de 2 me parait être une perte de points. (2X21 ça fait un ventre durs de plus tout de même ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Arhlette
Snotling en rut



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2014

[OGRES - 2000pts ] Empty
MessageSujet: Re: [OGRES - 2000pts ]   [OGRES - 2000pts ] Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:45

Merci de vos réponses !

Pour les crocs de sabres, je suis d'accord, je les jouerai par un comme redirecteur...

Les gnoblards en gros pavé je ne suis pas fan ( je joue skavens aussi, si je joue ogre maintenant c'est pour ne pas avoir de gros pavé de 50 figs ^^ ), mais l'option en petit régiment de 10 avec trappeurs pour semer la pagaille dans les mouvements adverses me tentait bien. Mais je ne sais pas ce que ca vaut...

Après entre le mégastodonte et le mastauroc mon coeur balance. J'ai une préférence pour le megastodonte ( l'armée regorge déjà de trucs qui mouline bien au cac ), et je trouvais que les options de tir de la bête donnait un petit plus qui manque !
Mais d'un autre coté, un mastauroc qui charge bille en tête vers l'ennemi ca fout un sacré coup de pression sur l'adversaire, chose qui me semble moindre pour le megastodonte... Alors à voir Smile

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[OGRES - 2000pts ] Empty
MessageSujet: Re: [OGRES - 2000pts ]   [OGRES - 2000pts ] Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 19:24

Grumf 
en dehors du coté jeu, la figurine du mégastodonte est vraiment superbe  Coeur 
ça peut être aussi un argument pour choisir  Siffle 
je dits ça peut être parce que je suis plus peintre d'ogres que joueur  Ange 
surtout si comme tu l'avoues toi même, tu es déjà bien achalandé en corps à corps  Suspect 

_________________
[OGRES - 2000pts ] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OGRES - 2000pts ] Empty
MessageSujet: Re: [OGRES - 2000pts ]   [OGRES - 2000pts ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OGRES - 2000pts ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts Ogres
» [RO] liste ogres 2000pts pour tournoi...
» [2000pts]Liste Ogres contre Skavens
» Liste 2000pts Ogres
» 2000pts - Ogres vs Haut elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: