Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| 2000 pts gobelins de la nuit | |
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Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: 2000 pts gobelins de la nuit Mar 7 Jan 2014 - 15:16 | |
| salut les verts 2014 sera une année sous le signe du gobelin de la nuit pour moi Alors ayant commencé à acheter des figs à droite et à gauche et ayant commencé à en peindre une bonne partie, je pense qu'il va falloir que je réfléchisse à une liste d'armée de base pour pouvoir anticiper mes prochains achats. Voici donc la dite liste : Armée gobelins de la nuit 2000 pts: seigneur= 351 pts chef de guerre gobelin, arme lourde et armure du destin= 121 pts gd chaman GLN niv 4, PAM, talisman d'endurance= 230 pts héros= 326 pts gd chef GLN, GB, arme lourde et armure légère, étendard de discipline= 76 pts gd chef gob, mère araignée, bouclier enchanté, armure légère, lance= 84 pts gd chef GLN, squig géant, lame de morsure, armure légère et bouclier= 94 pts (en solo) gd chef GLN, arme lourde et armure légère= 36 pts gd chef GLN, arme lourde et armure légère= 36 pts unités de bases= 503 pts 60 lanciers GLN, EMC, rétiaires, 2 fanatiques= 305 pts (en horde, rejoint par le chef de guerre, le PGB, les 2 gds chefs en arme lourde) 20 archers GLN, 2 fanatiques= 110 pts (rejoint par le gd chaman) 21 archers GLN, 1 fanatique= 88 pts unités spéciales= 490 pts 8 trolls= 280 pts (rejoint par le gd chef sur mère araignée) 21 squigs et 14 bergers= 210 pts unités rares= 330 pts 2 squigs broyeurs= 130 pts 1 géant= 200 pts (je vais utiliser le méga-squig de forge-world) total= 2000 pts c'est pas du 100 pour 100 gob nuit, car il faut que la liste soit jouable ! voilà les amis, j'attend vos avis et conseilles pour améliorer cette liste, qui est une liste plus fun que optimisée | |
| | | Gromgar Orc noir
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : Lille Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Mar 7 Jan 2014 - 17:16 | |
| Salut ! Elle est bien ta liste. Juste une question : pourquoi tu mets le gob sur la mère des araignées dans les trolls? Pour éviter la stupidité? | |
| | | sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Mar 7 Jan 2014 - 17:23 | |
| c'est pas pour éviter la stupidité!!! c'est pour mieux la réussir après pour ta liste je réfléchis krops | |
| | | Gromgar Orc noir
Nombre de messages : 180 Age : 52 Localisation : Lille Armées jouées : Peaux Vertes, Empire, Skavens Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Mar 7 Jan 2014 - 17:38 | |
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| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Mer 8 Jan 2014 - 21:07 | |
| Waaagh ! Du full gobz ! Chouette sur une liste générique, sans savoir contre qui tu vas jouer, c'est pas facile le full gobz... D'abord pour le chaman level 4, mouais... Prend en plutôt 2, soit 2 niv 2 soit 1 niv 3 et 1 niv 1. 1 champi mal digéré et 1 fiasco et pouf, plus de phase de magie. Idem, il suffit que tu loupes un test d'animosité, et pas de phase de magie ce tour... Avec 2, ça te permet de limiter la casse... Pour le talisman, optimise tes points d'OM ailleurs AMHA. Tu n'as réellement de perso pouvant relever les défis que tu pourrais gagner. Pour les deux chefs montés, il y en a un de trop pour moi. Je garderai le chef sur mère des araignées, plus efficace je pense, mais mieux équipé. Il te servira de couteau suisse avec une armure légère + arme magique genre épée de frappe + bouclier enchanté + icône du fer maudit + pierre de l'aube ou gemme de dracocide. Avec les trolls, suis pas convaincu. Ca te fera un héros gobz à 3pv, une solide 2+ relançable et une 6+ contre les tirs de MdG, ça peut sauver, et qui pourra aller taper pas mal de chose. Privilégie les gdn avec arme de base+ bouclier et surtout rétiaires. 60 lanciers avec quasi tous tes perso, c'est mettre tous tes œufs dans le même panier. Je partirai plutôt sur 3 bons packs comme 40 lanciers-40 gdn-20 archers (comme chausson à chaman). 1 seul fanatique, ça n'est pas trop efficace. x2 dans chaque unité ou 2 des unités sur les 3, c'est le minimum. Le géant, 2 tours et mallette Mais c'est vrai que c'est sympa à jouer Prends de la MdG à la place (cata à plongeur + 2 balistes par exemple). Gère ce qui ressemble à de la cavalerie lourde avec les plongeurs et les monstres avec les balistes. Tu n'as trop rien pour rediriger non plus genre cavalerie légère (loup ou araignée, à chacun sa préférence ). Et voilà pour mes premiers deux sous | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Mer 8 Jan 2014 - 21:19 | |
| Bon , je vais y allez de ma petite critique toute subjective . basé sur une expérience personnelle . Libre à toi d'en faire ce que bon te semble . - Citation :
chef de guerre gobelin, arme lourde et armure du destin= 121 pts je l'aime bien aussi . - Citation :
- gd chaman GLN niv 4, PAM, talisman d'endurance= 230 pts
Alors lui c'est oui ou non , test , tu verras . Potentiellement très puissant pour lancer ses sorts . Le problème c'est qu'une animosité ratée , ou un mauvais champy's et tu n'as plus de magie . Deux lvl2 , apportent une certaine souplesse . Je n'y croyait pas trop au début . mais depuis qu'on m'a forcé à tester , je dois avouer que ça me convient plus . - Citation :
gd chef GLN, GB, arme lourde et armure légère, étendard de discipline= 76 pts je ne suis pas fan , de faire frapper en toute fin ce type de perso . Je me doute qu'il sera au deuxième rang , mais je lui préfère l'arme de base + bouclier+armure légère . Ok c'est pas versaille , mais 5+/6++ c'est moins dégueu . Même ça peu faire la dif sur un malentendu - Citation :
gd chef gob, mère araignée, bouclier enchanté, armure légère, lance= 84 pts Je l'aime bien aussi , j'essais par contre de trouver des points pour lui mettre une relance de SVG en règle générale . - Citation :
- gd chef GLN, squig géant, lame de morsure, armure légère et bouclier= 94 pts (en solo)
Que te dire , la figz en splendide - Citation :
- gd chef GLN, arme lourde et armure légère= 36 pts
gd chef GLN, arme lourde et armure légère= 36 pts L'armure légère est superflu , c'est pas ça qui les sauveras je pense - Citation :
- 60 lanciers GLN, EMC, rétiaires, 2 fanatiques= 305 pts (en horde, rejoint par le chef de guerre, le PGB, les 2 gds chefs en arme lourde)
RAS - Citation :
- 20 archers GLN, 2 fanatiques= 110 pts (rejoint par le gd chaman)
21 archers GLN, 1 fanatique= 88 pts 21 pour les seuils de déroutes c'est le bien . Les étendards pour les scénards ? Mais ou trouver les points ? - Citation :
- 8 trolls= 280 pts (rejoint par le gd chef sur mère araignée)
Pour citer un danseur un peu dérangé : " et ça j'Achète " , même par 6 à ce format c'est très bien . - Citation :
- 21 squigs et 14 bergers= 210 pts
Les patates c'est bon manger en - Citation :
- 2 squigs broyeurs= 130 pts
C'est moche ] - Citation :
- 1 géant= 200 pts (je vais utiliser le méga-squig de forge-world)
c'est la aussi une superbe figz . c'est une belle liste , avec de belle figu . Mais tu as peut-être un manque de machines de guerres . je pense surtout aux cataplongeurs . Je sais pas si enlever une unité d'archer , pour s'en payer une ne serait judicieux . Suivant ton style de jeu bien entendu . Cordialement @+ Edit : tu m'as encore grillé " kouzin" , +1 pour les redirecteurs . | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Mer 8 Jan 2014 - 21:31 | |
| - beta a écrit:
- Edit : tu m'as encore grillé " kouzin"
L'image m'a pliée ! Bien vu pour les étendards, je les avais zappés... Pour les trolls, je les joue souvent x6, mais x8 c'est mieux Suis d'accord avec le PGB, si étendard de discipline, c'est toujours armure légère + arme de base + bouclier pour la 5+/6+. | |
| | | Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Jeu 9 Jan 2014 - 13:14 | |
| Alors, alors .... Eh bien merci pour vos réponses, et je vais réfléchir aux conseils que mon donnés Béta et Argo, qui me semble plein de bon sens Sachant que je désire rester le plus possible dans le thème gobelin de la nuit, il y a certaines suggestions que je ne retiendrai pas, comme les caves légères par exemple. Je vous rejoint pour le manque de machine de guerre, je pourrai peu être jouer le squig gobba de forge world en catapulte à plongeur J'aime bien l'idée des 2 chamans niv 2, où, un niv 3 et un niv 1 , et puis comme ça je pourrai peindre un nouveau chaman Le géant, c'est vraiment pas optimisé, mais c'est pour le fun et pour pouvoir jouer le collossal squig de chez forge world D'accord pour les étendards dans les archers, je les avais oubliés, car effectivement je joue les scénarios Pour la horde, je testerai les 2 façons, j'aime bien aussi le pavé de 40 (8 fois 5) Sinon, que penseriez vous d'une unité de 5 gobs sur squigs pour pallier au manque de redirecteur ? | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Jeu 9 Jan 2014 - 14:18 | |
| Waaagh ! - Citation :
- je vais réfléchir aux conseils que mon donnés Béta et Argo, qui me semble plein de bon sens
C'est normal, on est des gobz ! C'est pas un orque qui te donnera des conseils de bon sens - Citation :
- Sinon, que penseriez vous d'une unité de 5 gobs sur squigs pour pallier au manque de redirecteur ?
C'est toujours mieux que rien... En 2x5, si tu trouves les points, ça multipliera les risques. Néanmoins, une unité avec M aléatoire, tu vas te rendre compte que c'est assez galère à gérer... Mais fun Ils sont souvent là pour aller impacter et avoir une mort glorieuse et faire perdre à l'adversaire 1 tour ou 2 en repositionnement... Les gobz sur squig sont trèèèèès loin d'être l'unité magique du LA. Le mieux, c'est de les jouer en 1x10 avec un chef sur squig géant. Tu as déjà une unité avec un peu plus de punch. Le souci, c'est leur faible svg et ils ont tendance à faire splatch après 1 ou 2 phases de tir soutenu Je ne sais pas pourquoi, mais les squigs ont souvent un impact psychologique sur les adversaires, alors que... - Citation :
- Je vous rejoint pour le manque de machine de guerre, je pourrai peut-être jouer le squig gobba de forge world en catapulte à plongeur
A défaut, tu peux le jouer comme cela. Ca fait une superbe cata à plongeur Sinon, tu as les règles bêta >>>> ici<<<< Ca n'est pas opti, mais les règles sont sympa et dans l'esprit gobz de la nuit... - Citation :
- Sachant que je désire rester le plus possible dans le thème gobelin de la nuit, il y a certaines suggestions que je ne retiendrai pas, comme les caves légères par exemple.
Voui, mais tu as un gobz sur mère des araignées, c'est pour ça que je te proposais du gobz normal. idem pour les balistes, tu peux très bien les jouer en count as gobz de la nuit en remplaçant les gobz par des gdn (il y a la baliste Gamezone très bien pour ça !). Je n'ai jamais compris pourquoi les gdn n'avaient accès à aucune MdG. Ils passent leur journée à taper et voler des nabots et des skavens (qui ont la "meilleure" technologie) et ils ne sont pas foutu niveau fluff de reprendre catapultes et balistes à leur compte !!! - Citation :
- Pour la horde, je testerai les 2 façons, j'aime bien aussi le pavé de 40 (8 fois 5)
Les gdn avec arme de base en horde et les lanciers en rangs multiples AMHA. Les lanciers doivent rester indomptable le plus longtemps possible et essayer de gagner le combat sur la masse et le bonus de rang. Les gobz avec arme de base peuvent encaisser un peu plus avec leur svg de parade (enfin, ça c'est sur le papier... Sur la table, c'est pas toujours le cas ). - Citation :
- Le géant, c'est vraiment pas optimisé, mais c'est pour le fun et pour pouvoir jouer le collossal squig de chez forge world
Quitte à jouer un gros truc, autant le jouer en count as géant car le squig colossal a franchement des règles bidons !!! | |
| | | Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Jeu 9 Jan 2014 - 15:02 | |
| Pour le gob sur araignée, c'est vrai que ce n'est pas très fluff pour des gobs de la nuit, mais je ne sais pas trop quoi mettre en nounou pour les trolls Oui pour le géant, c'est ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé Pour la horde c'est dommage, car j'ai déjà peint les 60 gobs, mais avec les lances Les squigs montés, je te rejoint, ce n'est pas la meilleur unité du bouquin, mais c'est fun, je pense que je les jouerai en 2 fois 5 Et puis c'est pas faux, les machines de guerre pour des gobs de la nuit ça passe très bien ! | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Jeu 9 Jan 2014 - 22:06 | |
| - Citation :
- mais je ne sais pas trop quoi mettre en nounou pour les trolls
Je prends souvent le risque de les jouer seuls dans la bulle de Cd du général. Mais mes adversaires ne sont pas les rois de la redirection , du coup ça se passe pas trop mal. Sinon, tu mets un chef gobz tout nu, mais tu perdras en M... - Citation :
- Pour la horde c'est dommage, car j'ai déjà peint les 60 gobs, mais avec les lances
Pô grave, 60 lanciers c'est coool aussi | |
| | | Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Ven 10 Jan 2014 - 20:05 | |
| Le mieux pour les trolls et le moins cher, ce serai un gd chef gob sur loup, mais ça dévie un peu de mon thème, mais bon on ne peut pas tout avoir Les jouer sans nounou, je ne suis pas fan, le but des trolls c'est de gagner des corps à corps, et quand viens le moment ou il vont poursuivre leurs ennemis ils vont se retrouver tout seul comme des cons et le général sera surement occupé au cac ailleurs En tout cas merci pour tes réponses Argoran c'est cool Sinon je trouve que Skarsnik est pas trop mal comme général pour une armée de gobs de la nuit, et du coup ma horde prendrai tout son sens Et une ptit question, sur combien de rang vous jouer vos pack de 20 ou 21 archers ? | |
| | | sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Ven 10 Jan 2014 - 20:31 | |
| skarnik comme générale est très bien déjà joué avec 2 fois et j'ai aimé en plus il peut retenir des unités dés le déployement les archer je les joue en 20 ou 30 soit seul ou avec 1 chaman | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Ven 10 Jan 2014 - 23:01 | |
| Si tu tiens absolument à une nourrice pour les trolls , tu peux très bien prendre un gus sur araignée . Tu perds pas des masses de mouvement , et question fluff , le premier qui soutient qu'il n'y a pas d'araignée dans les cavernes je... sors le zopinel . Pour les persos nommés , si tes collègues sont arrangent , c'est très bien . Par chez nous ont à une sainte horreur des règles cheloux , qui déséquilibrent une partie . Vive les persos " home made " . - Citation :
- Et une ptit question, sur combien de rang vous jouer vos pack de 20 ou 21 archers ?
Perso , en 5*4 et ils suivent l'avancée principale . je préfère perdre un peu de tirs , mais compter sur mes rangs . Mais en protection de MDG , ou sur un flanc en anti contournement le 2*10 doit être largement envisageable . Suivant la situation , il faut juste penser à la reformation . Chose que je ne fait quasi jamais , avec une fâcheuse tendance , à laisser l'unité dans son état d'origine . Cordialement @+ | |
| | | Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit Sam 11 Jan 2014 - 19:53 | |
| Ouaip c'est vrai que je n'avais pas pensée au fait qu'il y est des araignées dans les cavernes, je pourrais mettre une fig de gob de la nuit sur la mère araignée et le tour est joué , ce sera plus fluff que le perso sur loup ! Dans mon groupe de joueur, on joue les persos spé sans gène, bien que nous n'en abusons pas. Et je joue également mes archers gobs en 5 fois 4, ça me rassure dans mon choix, merci | |
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| Sujet: Re: 2000 pts gobelins de la nuit | |
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