Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior

Aller en bas 
+3
Argoran
bugman59
Big Bubba
7 participants
AuteurMessage
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 7:46

Comme je l'avais annoncé, nous avons joué, le 26 décembre dernier, un petite partie a 5 000pts par armée, 10 000 par camp... Mes amis sont arrivé vers 13h30 et nous avons terminé vers 2h30 du matin... Avec pause souper bien sure...

Donc, voilà de quoi la table avait l'air une fois placée et les armées déployées (désolé, j'avais oublié d'enlever le mode macro, alors le focus n'y est pas vraiment...):

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Game_010

Schématiquement parlant, voici le déploiement...

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior 000-da10

Vous avez les listes sur le plan... Je peux peut-être traduire quelques terme pour vous Pensif
Sreamers of Tzeentch = Hurleurs
Blood Crushers = Equarrisseurs de Khorne (lol)
Pink Horror = Horreur
Plague Bearer = Porte Peste
Gore Beast = Char Éventrueur?
Chaos Hounds = Chiens du Chaos
War Shrine = Autel de Guerre
Hell Canon = Canon Apocalypse
Soul Grinder = Broyeur d'âmes?
Bloodletters = Sanguinaires
Skull Crushers = Massacreurs de Khorne
Fiends of Slaanesh = Bête de Slaanesh
L o C = Duc du Changement
G U O = Grand Immonde

Warboss = Seigneur de Guerre Orque Sauvage sur Vouivre
Spear Chukka = Baliste
Mangler = Squig Broyeur
CoS = Arche des âmes Damnées
Doom Diver = Plongeur de la Mort
OL = Lance-Roc
SSC = Catapulte à Crânes Hurlants

Le reste se passe de traduction je crois bien...

Les décors, de gauche vers la droite:
Un forêt mystérieuse
Une Bane Stone (euuh... le Truc qui donne +1 pour blesser l'ennemi)
Un marais qui s'est avéré être un sable mouvant
un Sphinx (représenté par un totem orque... Bah ouais...)
Et une maison tout ce qu'il y a de plus commune...

Notre Équipe n'avait pas la même conception d'une partie a 10 000pts que nos adversaires... Nous nous étions concentré sur des gros blocs, et des monstres, alors qu'en face, il y avait plein de petites unités... Nous avons donc terminé de nous déployer bien avant, et sur un double 1 nous avons, grâce à cela, eux le privilège de débuter la partie...

Lors de la conception de nos armées, nous voulions concentrer nos monstres (sphinx, arachnarok) sur un seul flanc, avoir notre infanterie monstrueuse bien au centre avec quelques sauvage en support et paralyser le second flanc avec tout nos fanatique et bloquer en deuxième vague avec les hordes vertes... Comme le plan le démontre, nous avons tout de même bien respecté notre plan... Lorsque l'adversaire a vu tous nos monstre sur la gauche, il nous a pratiquement abandonné ce flanc là... Nous étions donc persuadé de gagner sur ce côté là, perdre sur le flanc droit, et espérer gagner au centre... 18 Ushabti avec haine et 18 Troll avec poison, ça donne quand même confiance...

Donc, ce préambule pour en arriver au tour 1...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: Re: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:38

Tour 1 Vert et Khemri:
10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior 001-to10

Suite au mouvement d'avant-garde des chien chaoteux, nous nous sommes mis au boulot...

Nos monstres sur le flanc gauche on avancé, découvrant la forêt par le fait même, un Wildwood (bois sauvage? Bref sur 4+ à la fin d'un tour, on reçoit des dégâts...)

Avec mon Broyeur, je voulais me diriger vers les Equarrisseurs ou le char éventreur, dépendamment des mouvement de l'adversaire, car il me fallait aussi éviter les chiens...
Dans ce but précis, mon collègue a chargé et détruit le premier pack de 5 chiens, pendant que les 60 archers squelettes (en formation 20 par 3) éliminait le second pack...

Le reste avance sans se retenir, sauf les orques sauvages et les gobelins de la nuit sur la droite, qui ratent tous deux leur animosité et s'entre tuent... Les orques s'en sortent indemne, amis les gobelins perdent un des leurs...

En magie, le Liche niveau 4 en domaine de la mort lance une malédiction (-3 de commandement) sur le char éventreur, l'adversaire laisse passé, notre plan était de combiner ce malus avec le sort de l'arche des âmes damnées, mais celui-ci fut dissipé... Par contre, grâce à la première phase de notre plan diabolique, lorsque les chien fut démolis, le char avec son malus bien aimé a fuit hors de la table Danse 

Nous avons ensuite clos la magie avec un autre sort du domaine de la mort, Caresse de Laniph sur un palanquin de nurgle planqué dans les porte peste... Il a explosé...

Pour les reste des tirs, les char sur le flanc droit on tué un chien du chaos... Les machines de guerre ce sont concentré sur les Élu du chaos, avec les déviation et tout, le résultat net à été de 4 maraudeurs et 4 Élu de dégommés... Ma première baliste et la première catapulte khemri on eux des incidents de tir, et devront passer leur prochain tour...


Donc, dans l'ensemble, c'était un bon premier tour pour nous... J,espérais tout de même que mon broyeur sur la droite avance moins vite... là il était à découvert pour les chien-chiens... M'enfin...


Tour 1 du Chaos
10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior 002-t110

Donc, les 10 maraudeurs de Khorne sur la gauche ont raté leur test de frénésie, et ont raté leur charge sur l'arachnarok... Quel raté ceux-là...

Les Équarrisseurs et les porte-peste ont chargé ensemble les chariots khemri, laissant qu'un tout petit tas de débris de bois et d'os derrière eux...

Le reste bouge lentement, un peu de congestion chez les rangs ennemis... Un des 3 pack de 5 chiens du chaos sur la droite fonce tout de même sur mon Broyeur, meurt en même temps que celui-ci, mais font aussi sortir prématurément 3 fanatiques... J'essaie d'en envoyé un devant les char khemri, et les deux autres devant ma horde d'orques...

En magie, Le Papa Nurgle lance le même debuff que nous avions utilisé sur ma horde d'orque... -3 de commandement pour eux... 4 ça commence à être chaud... Ensuite le Duc du Changement lance le sort ultime transmutation, mais mon partenaire le dissipe...

Le premier canon apo tir et touche ma horde d'orques... 5 verts meurent, il ratent bien évidement leur test de panique, mais grâce à la grande bannière à portée, il relance et passe à 4 sur 4 Bravo 

Le second canon fait beaucoup mieux en obtenant un incident de tir, il fonce renifler l'arrière train de Nurgle... C'est Slaanesh qui va être jaloux...

Le Broyeur d'âmes essaie de tirer, avec sa catapulte, les archers squelettes, mais le tout dévie dans les Ushabti et l'un d'entre eux meurt...

Les Incendiaires auraient bien aimé griller quelques orques sauvages, mais nos peintures magiques nous a bien protégées! Siffle 



C'est ce qui conclu le premier tour adverse... Une fois encore, c'est pas trop mal, Les orques ont tenu, c'était inespéré, mais il faudra s'occuper des canon apo si je ne veux pas voir mes rangs partir de tous les côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: Re: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:50

Tour 2 Vert et Khemri:
10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior 003-to10

Dans ce tour-ci, nous nous faisons vraiment plaisir dans les charges...

Ma première arachnarok prend les maraudeurs frénétiques comme cible, mais rate...

Un Nécrosphinx vole par-dessus la forêt et charge les hurleurs... Il leur fait deux blessures et en reçoit 3 en retour... Un peu à notre surprise...

Les squelettes, combinés avec un sphinx de guerre chargent les porte-peste... Ces derniers ne s'en remettront jamais... C'est le grand immonde qui va pas être content...

Juste à côté, le Roi des tombes sur sphinx de guerre, avec mon gégé sur vouivre et un nécrosphinx, charge les Équarrisseurs de Khorne, déjà affaibli par le squig broyeur qui tua un d'entre eux, en plus d'en blesser un second et de tuer 2 porte-peste.... Un combat facile pour nous, mais mon gégé mange tout de même 2 blessures...

À lors du CC, les squelettes ont pu combattre deux fois, puisqu'ils ont rejoint la fête chez les Équarrisseurs...

Mes troll devaient obtenir 6 sur 2 dés pour charger les dragons ogres, mais j'ai plutôt eu un superbe 3... Ils avancent donc de 2 pas...

Le bloc de 20 gobs de la nuit ayant laché leurs fanatiques ne servaient plus a rien, ils ont donc chargé les chiens qui maraudaient devant mes orques, passant à travers un fanatique... Ils ont subi 4 morts mais ont pulvérisé les chien... au moins...

Derrière eux, mes orques sauvage rate encore leur test d'animosité et s'en prennent une fois encore aux gobs juste à côté... Cette fois, les deux camp perdent un joueur... Ça va peut-être calmer les orques un peu...

Plus loin, derrière les lignes ennemis, 4 rôdeurs sépulcraux sortent du sol et font fassent au broyeur d'âmes... Même si au départ, on visait le dos des dragons ogres... confused

En magie, mon partenaire lance la version amélioré de smithing (+1 attaque) sur ses régiments avoisinants... Ensuite il tente un purple sun... Mais obtient un incident de tir sur le dé... donc le Liche explose, tout comme le sphinx de guerre à côté et 3 petits squelettes... Côté positivisme, le sort a également tué 9 porte-peste... On décide alors de clore la phase de magie catastrophique avec le bound spell de l'arche des âmes, qui tue un incendiaire... Fete 

Pour les tirs, les 60 archer, grâce au sort de leur hiérophante, envoie 100 tirs sur les horreurs près du squig broyeur...

Impressionné, mes gobelins de la nuit archer essaie d'en faire autant en tirant dans les maraudeurs... Ils en tuent 1 seul... C'est mieux que 0 non?

La seule catapulte khemri en état de tirer fait mouche sur un des princes démon, lui retirant 3PV d'un coup!

Une fois de plus, mes gobelins tentent d’imiter leurs confrères squelettes en visant eux aussi le prince démon, leur tir dévie malencontreusement sur les rôdeurs fraîchement arrivés, l'un d'entre eux meurent... D'un autre côté, faut pas arriver comme sans prévenir... Embarassed 

Les plongeurs de la mort focus sur les Élu... Un rate et sort de table, l'autre fait mouche et tu 1 incendiaire et 2 Élu...

J'ai une baliste qui touche et blesse le hérald de Tzeentch sur disque... mais avec dégoût on apprend qu'il possède le combo Invu de 3+ relance les 1... Nous allions donc l'ignorer pour le restant de la partie...

Finalement, sur le flanc droite, les chars tuent deux autres chiens du chaos...


Voilà pour notre 2e tour... La magie nous a donné un sale coup, notre magie offensive était surtout basé sur ce Liche niveau 4 du domaine de la mort... M'enfin, ya pire... Pour le reste, c'était selon nos prévisions...


Tour 2 du Chaos:
10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior 004-to10

Les maraudeurs essaient encore de charger mon arachnarok, ils ratent à nouveau... Peut-être qu'ils vont finir par combattre ceux-là... Peut-être...

La Horde de guerriers du Chaos tentent une longue charge du à la frénésie, mais rate eux aussi...

Le petit groupe de maraudeur, déjà affaibli par les tirs, essaient de charger mes troll, mais les gob de la nuit archer, juste derrière veillaient au gran et les tuent en plaçant un fanatique juste devant le troll... Les maraudeurs meurent donc tous en complétant leur charge...

Sur la droite, Le prince démon blessé, le char du chaos de khorne et la chimère tentent une triple charge sur ma horde d'orques... Deux sur 3 réussissent, le Prince étant probablement sous le choc de ses blessures encore... Les chaotiques passeront sans problème à travers les vert, qui avec leur -3 de commandement, avait aussi eu droit, lors de ce tour, à un charmant -1 de Force et d’endurance...

Tout près, les sanguinaires de khorne chargent le flanc des gobelins chasseurs de chien... Bien sur ceux-ci se font massacrer, 4 d'entre eux survivent tout de même sans se faire rattraper...

Cette fois, c'est le tour de notre adversaire de faire arriver des renforts... Deux pack de 5 chien de khorne... Le premier rate son entré, tant mieux, le second arrive tout près de l'arche des âmes...

En magie, outre le malus sur les orques, rien de fascinant, si ce n'est qu'autre transmutation raté sur les trolls..

Au tir par contre, les ennemis ont été plus efficace... Tuant 5 orques noirs, qui ont dès lors paniqué et fuient comme de vaillants guerriers...

Au CC, pour ce qui reste, le nécrosphinx contre les hurleurs a eu beaucoup plus de succès, laissant un seul d'entre eux en vie avec un maigre point de vie, alors que lui ne reçu aucun dommage...

On a moins bien fait sur ce tour là... Je suis tout de même content de voir que nos ennemis y vont doucement sur notre flanc droit, je m'attendais à plus d pression sur ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: Re: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 9:56

Super, j' attend la suite ! Mais, comment fais-tu les plans.... J' en ai déjà fais, mais ça rends ça sale et grossier, tandis que toi, c' est propre...
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2608
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: Re: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:06

Waaagh ! Big Bubba,

en voilà une immense partie !!
Merci de nous faire partager tout ça Bravo 

Citation :
Pour les tirs, les 60 archer, grâce au sort de leur hiérophante, envoie 100 tirs sur les horreurs près du squig broyeur...

Impressionné, mes gobelins de la nuit archer essaie d'en faire autant en tirant dans les maraudeurs... Ils en tuent 1 seul... C'est mieux que 0 non?

Citation :
Une fois de plus, mes gobelins tentent d’imiter leurs confrères squelettes en visant eux aussi le prince démon, leur tir dévie malencontreusement sur les rôdeurs fraîchement arrivés, l'un d'entre eux meurent... D'un autre côté, faut pas arriver comme sans prévenir... Embarassed

 Laughing Laughing 
C'est pour ça que j'adore les gobelins...

Citation :
Tuant 5 orques noirs, qui ont dès lors paniqué et fuient comme de vaillants guerriers...

Tes ON n'auraient pas dû paniquer, ils sont immunisés psycho Wink 
C'est probablement là leur seul intérêt...

En tout cas, ça en fait du monde sur la table !
C'est étonnant que les MdG n'ont pas fait plus de dégâts que cela vu que les packs étaient les uns sur les autres...

Citation :
Mais, comment fais-tu les plans....

Battle Chronicler, le tout est de ne pas trop surcharger avec les flèches, etc. pour avoir quelque chose de clair...

La suite !! Green 

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: Re: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:19

Grumf 
putain de magie !!!!!!!!!!
la mort du liche est un sacré sale coup  Crying or Very sad 
comme quoi c'est trop cher pour être aussi aléatoire (les fiascos sont trop fréquents en V8)
ça me réconforte dans mon choix de ne jamais tout jouer là dessus (voir en même un stricte minimum  Ange )
vraiment dommage car tout le coté droit était plié avec une énorme menace sur leur flanc
ça remet du piment à la partie mais pas grâce à eux  Rire 
vous allez gagner c'est sûr
vos adversaires hésitent trop et la table est trop petite (par rapport au nombre de points) pour manœuvrer
vivement la suite BB c'est génial !  Bravo 

_________________
10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: Re: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 10:34

Tour 3 Vert et khemri:
10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior 005-to10

Cette fois, c'est la bonne, mon arachnarok charge enfin les maraudeurs sur la gauche, et les massacres, perdant tout de même 3PV au passage... Elle se reforme ensuite vers l'action, face à la forêt...

Le Nécrosphinx achève le dernier hurleur pendant que ma seconde arach, épaulé par mon général sur vouivre, charge les horreurs du flanc gauche... On nettoie le tout, sans dommage aucun, pas même lors de leur explosion... Le flanc gauche est à nous...

Un autre nécrosphinx fonce vers l'arche des âmes pour bloquer les chiens de khorne...

Mon squig broyeur, affamé fonce dans nos rangs, tuant un ushabti et 3 squelettes...

Les orques sauvages (kosto) au centre, manque leur animosité, et passe leur tour... C'est pas ma meilleure partie côté animosité... Evil or Very Mad  Les archer gobs manque aussi, mais obtiennent 6, il avance donc un peu... Rolling Eyes 

Les trolls chargent les Dragon ogres... Ceux-ci n'ont même pas le temps de sortir leurs armes lourdes que les trolls ont déjà fini de les digérer... Bien fait Bravo Les troll entre en contact avec les incendiaires...

Bien au nord, les rôdeurs continuent de foutre le bordel dans les rangs ennemis en chargeant le broyeur d'âmes, et le tuant...

Sur notre flanc droit amoché, mes sauvage fonce sur le char du chaos... Mon chamane y laissera la vie, mais le char est en déroute et la chimère panique devant un tel spectacle...

Les chars khemri charge les chien du chaos, mais ceux-ci fuient, il essaie donc un eredirection vers les bêtes de Slaanesh, mais rate...

Mes orques noirs se ressaisissent en se ralliant... Contrairement aux 4 gobs de la nuit qui continuent de fuir...

Pendant se temps, mon petit fanatique fonce sur mes sauvages pour en tuer 3...

En magie, avant de perdre mon chamane orque sauvage niveau 4, j'ai lancé poing de Gork (+3 att et force) et un pied de Gork boosté en irrésistible... ce dernier s'est abattu un total de 4 fois sur le Prince démon déjà blessé et 3 fois sur les massacreurs de khorne (sur le plan ils sont loin, mais en réalité, ils étaient beaucoup plus près l'un de l'autre...) Malgré ça, aucun dommage sur le prince, mais 2 massacreurs tombent... mince consolation... En contre parti, le fiasco enlève 1PV à mon chamane et tue 1 orque...

Au tir, les 3 baliste sur la gauche tir les chiens de khorne, pour enlever 1PV seulement...

Ensuite, les archer squelettes et mes cataplongeur on tirer dans les guerriers du chaos... Les archers en chopent 4, mes cata 5... Ou MA cata devrais-je dire, puisque mon secon plongeur est détruit dans un splendide et spectaculaire incident de tir....

Les archers gobs eux tirs dans les sanguinaires, pour en coucher 3...  Bravo 

Une cata khemri doit passer son tour du à la phase précédente, alors que la seconde rate sa cible... Ma catapulte, quant à elle fait bull eyes sur le prince amoché, mais il réussi une fois de plus sa sauvegarde... pale 


Voilà pour notre 3e tour... On dirait que l'on a repris un peu de poils de la bête sur la droite, histoire de les ralentir un peu encore... Par contre notre second mage offensif est mort... Faudra plus trop compter sur la magie...


Tour 3 Chaos
10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior 006-to10

Donc, ne pouvant charger l'arche des âmes, les chiens de khorne fonce vers une de mes baliste, qu'ils vont détruire pour ensuite se réorienter vers la seconde...

La horde de guerriers du chaos trainent encore de la patte, ratant une seconde fois leur charge sur les ushabti, perdant toute fois un homme dans les sables mouvant cette fois-ci...

Le canon apo en haut, rate son test de commandement et charge mes trolls... Mes trolls tueront tous les incendiaire et enlèveront 4 PV au canon, en perdant un seul des leurs...

Les Massacreurs de khorne chargent les rôdeurs à la mode Slaanesh et les détruit tous en les rattrapant...

Le second Prince démon, celui en parfaite santé, charge les char khemri sur notre droite... Le combat est un verdivt nul de 2 partout... Sleep 

Le hérald sur disque fonce et massacre la cataplongeur restante, pendant que le second pack de chien de khorne arrive et fait face à nos catapulte...

Pendant tout ces beaux combats, le char du chaos et la chimère continuent de fuir... Le char poussant le honte jusqu'à sortir de table! Rire 

La magie est plus que tranquille, ratant seulement une transmutation sur les archers squelettes...

Le canon apo disponible essaie de faire refuir mes orques noirs à nouveau, mais rate la cible...


Mi-partie... C'est encore selon nos prévision, flanc gauche à nous, le droit difficile, sauf que la, nous avons pas mal gagné le centre, donc c'est pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: Re: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:20

Tour 4 Vert et khemri
10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior 008-to10

Ok, commence à y avoir moins de trucs sur la table, les tour sont moins long... Ça fait du bien...

Donc le Nécrosphinx vers le bas de la table se replace pour protéger ma baliste (de l'architecture gobeline, ça se protège...) et bloquer toute possibilité de mouvement des chiens de khorne vers l'avant...

Les archers squelettes se reforment avec leur musicien et s'orientent vers le second pack de chien de khorne... Ils vont décocher 40 tirs sur ces derniers, pour en tuer seulement 1... Ma baliste (SC3 sur la map) va en descendre un autre...

Les ushabti, les squelettes, le warsphinx du roi des tombe et ma vouivre vont déclarer des charges sur la horde de chaoteux...nos deux généraux vont raté... Pourquoi se faire chier quand la troupialle peut faire le boulot? Siffle Donc il ne restera rien des guerriers... Les ushabti subissent tout de même de lourd dégâts, il en reste 8 et 1/3...

Mes orques sauvages vont foncer sur les sanguinaires de khorne... Mauvaise idée, mes orques en tuent seulement 4 et subissent de très lourde pertes... Les sanguinaires poursuivent et rattrapent les sauvages, entrant en contacte avec les orques noirs... Pas sans déclancher une dernière tempête de fanatiques par contre... je réussi à placer deux d'entre eux devant les orques noirs, les khorneux devront donc subir 4D6 touches Danse Ce qui en fait quand même 9 de moins...

Au centre, le squig broyeur fait honneur à son nom et traverse pas moins de 5 blocs...  Shocked  Il commence par les archer squelettes, ou il en bouffe 9, il va ensuite dans les sauvages, il en grignote 2, il passe ensuite dans les trolls, en bouffe un, continue son casse-croûte chez les Élu, ou il en bouffe 4 et termine son buffet derrière le canon apo, qu'il achève, au grand désarroi des troll, on doit l'admettre...

En magie, puisque nous sommes limité, mon partenaire a lancé smithing et il avait tenté en vain un débuff de Force et endu sur les guerrier du chaos...

Avec beaucoup moins de machine, on ne se fait pas d'illusion, j'ai tout de même une baliste qui se fait plaisir en enlevant 3PV au Grand Immonde, et même mes archers gobs qui en ajoute une couche avec un PV supplémentaire Danse 



Pas un mauvais tour, j'ai bien aimé le squig broyeur  Cool 


Tour 4 du chaos:
10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior 007-to10

Les Élu passent bien près de voir de l'action, mais le général manque son test de stupidité, et paralyse ainsi le bloc...

Le Grand imbécile, euuuh, Immonde, charge le flanc de mes trolls, match nul...

Le Prince démon (celui avec 1 seul PV...) charge les gobs de la nuit sur la droite, ceux-ci fuient à cause de la terreur...

Le chien de khorne, au centre-bas, charge la cata khemri, la détruit, et poursuit dans ma catapulte... Le hérald sur disque fait de même avec la seconde cata khemri... Il s'oriente ensuite vers ma baliste (SC4)

Les sanguinaires massacrent 16 orques noirs, ceux-ci répliquent avec 8 mort seulement... Mes orques fuient et meurent rattrapés...

Le Prince et les chars... c'est  Sleep 

La chimère se rallie


La bataille est plié... On décide de faire un 5e et dernier tour, pour régler quelques trucs...


Tour 5 Vert et Khemri:
10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior 009-to10

Ce qui nous intéresse, c'est les CC, parce que le reste, à vrai vrai dire, il n'y a plus grand reste... Si ce n'est qu'un sort Du Nerf! lancé sur les trolls...

Le Nécrosphinx décide enfin de charger les chien de khorne devant eux, et en tue 4 sur 5...

Mes trolls achève papa Nurgle...

Les chiens du khorne au centre tue ma cata...

Puis, 2-3 tour trop tard, le Prince Démon affrontant les chariots khemri décide enfin d'utiliser son souffle... Il nettoie la place...


Tour 5 du chaos:
10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior 010-to10

Le général ennemi essaie de sortir des Élu pour une ultime charge contre les orques sauvages, mais rate... Il n'aura jamais vu d'action le pauvre...

La chimère vien se poser sur le flanc de mes trolls et souffle, pour enlever la vie a 9 trolls... Le démon majeur de Tzeentch en ajoute un couche avec sa foutu transmutation, un seul troll se transforme en or...

Le hérald sur disque charge et détruit ma baliste...


FIN

Au décompte des points, on a gagné par 500pts seulement... Mais avoir fait le 6e tour, je suis persuadé que l'écart se serait creusé davantage... Élu, général, Autel de guerre, horreur y aurait probablemnt tous passé, contre pas grand chose pour nous...

Quoiqu'il en soit, c'était tout un trip cette partie, il y avait longtemps que l'on voulait si coller!
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: Re: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:23

affraid Déjà des comms! Tant mieux parce que c'est pratiquement aussi long faire le rapport que jouer la partie!

Les orques noirs immunisé! ralala... Je ne les joue pas assez souvent, mais c'est super Fete  Merci!

Je crois en effet, moi aussi, que les ennemis n'ont pas été assez agressif sur notre flanc droit! Mais bon, l'effet psychologique surévalué des fanatique aura fait son oeuvre j'imagine Zen
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: Re: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:16

Grumf 
dommage que votre flanc droit ait fini par se désagréger
les unités d'orcs n'ont pas été à la hauteur  Crying or Very sad 
il vous à aussi peut être manqué du volant pour intercepter ses unités rapides qui se sont fait toute votre artillerie
au final 500 points  affraid 
c'est pas cher payé pour eux, ils ont bien remonter sur la fin
mais effectivement , 1 petit tour de plus et leur centre avait de grandes chances d'exploser à son tour
quoi qu'il en soit , très belle bataille et très bô rapport  Bravo 
merci pour ton travail , c'est que du bonheur  Wink 

_________________
10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Thorek
Géant ventripotent
Thorek


Nombre de messages : 507
Age : 26
Localisation : Paris 12 ème
Armées jouées : Nains; O&G
Date d'inscription : 16/12/2013

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: Re: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:38

Super RdB‚ très bonne partie pour vous mais je pense que vos adversaire on payé toutes les charges qu'ils ont ratés.  Rire  

Sinon vivement le prochain rapport de bataille.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: Re: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:58

très beau rapport pas du tout fouillis (avec 20 000 pts sur la table bravo)
Revenir en haut Aller en bas
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: Re: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:07

ca en fait du monde la  affraid affraid affraid 

belle partie et très beau rapport de bataille!

dommage que dans cette bataille il y a 2 armées que je ne connais pas encore  Crying or Very sad 

pour mieux comprendre les unités  Siffle 

bravo encore et oui c'est très long à faire  Pensif 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Empty
MessageSujet: Re: 10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior   10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 000pts O&G/Khemri VS 10 000pts Démons/Chaos Warrior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2999 points ogres versus démons du chaos
» Croustillants contre démons du chaos
» Que faire contre des Démons du Chaos?
» 1500pts : Hauts Elfes vs... Démons du Chaos !!
» partie en 1500 points V8 contre démons du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: