Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Aide pour l'utilisation des encres ?

4 participants
AuteurMessage
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak

Armées jouées : Ogres , Empire

Aide pour l'utilisation des encres ? Empty
MessageSujet: Aide pour l'utilisation des encres ?   Aide pour l'utilisation des encres ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 13:34

Voila tout est dans le titre.
J'ai débuté la peinture depuis pas tres longtemps et j'ai encore jamais utilisé d'encre , alors si quelqu'un pourrait me dire quel encre utilisé et dans quel cas ca m'aiderait ...
merci d'avance

[edit by Fogia] : déplacé dans une section plus appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai

Armées jouées : RO, HE et ES

MessageSujet: Re: Aide pour l'utilisation des encres ?   Aide pour l'utilisation des encres ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 13:56

Si tu n'as pas encore acheté d'encre, je te dirais de ne pas le faire. Une peinture bien diluée aura le même effet (ça s'apelle un lavis), et ça te fera économiser quelques pots Smile .

Quant à l'utilisation du lavis ou de l'encre, ça sert à foncer les creux pour donner du relief Grumf . Par exemple si tu fais un gobelin, tu fais une base de goblin green, puis un lavis de dark angel (ou goblin green + noir), c'est-à-dire que tu dilues vachement ta peinture pour qu'elle ne colore que les creux, puis ensuite tu éclaircis (en rajoutant du jaune au vert et en l'appliquant sur les parties saillantes par exemple).

Voilà, j'espère que mon explication est claire. Le mieux serait que tu nous poste une fig pour qu'on puisse te donner de meilleurs conseils. Je vais essayer de te trouver un ptit tuto illustrant mon explication Smile .
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak

MessageSujet: Re: Aide pour l'utilisation des encres ?   Aide pour l'utilisation des encres ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 14:05

oki merci je m'essaie deja aux éclairsissements et assombrissements mais j'ai peur que ca ne rende pas le meme resultat sur chaque fig de mon armée Sad
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes

Armées jouées : O&G

MessageSujet: Re: Aide pour l'utilisation des encres ?   Aide pour l'utilisation des encres ? Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 20:53

Salut (et benvenue en passant Wink ) !
Je ne vois pas pourquoi tes éclaicissements seraient différents d'une figurine à l'autre ? scratch
Il suffit que tu les appliques toujours pareil.

Quant à l'utilisation des encres, celles de GW ont le problème de briller, ce qui t'obligera à passer du vernis mat après pour atténuer l'effet. Je plussoie donc Elthrai (d'ailleurs il doit mieux s'y connaitre que moi), pour faire des lavis, dilue de la peinture normale.
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak

MessageSujet: Re: Aide pour l'utilisation des encres ?   Aide pour l'utilisation des encres ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 13:40

je les applique pareil mais ca peut arriver que je mette un peu plus de blanc dans mon melange ....
ok donc pas d'encres mais des lavis Wink
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain

Armées jouées : Ogres, bretonniens

MessageSujet: Re: Aide pour l'utilisation des encres ?   Aide pour l'utilisation des encres ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 17:45

Je suis d'acord avec Elthrai et Korn Flakes.

Citation :
je les applique pareil mais ca peut arriver que je mette un peu plus de blanc dans mon melange ....
Bah! De toute manère, même si ça arrive, ce n'est pas grave cela peut se justifier : parmi une population certaine personne auront une peau mate et d'autre blanche par exemple.
Urak
Gnoblar amuse-gueule
Urak

MessageSujet: Re: Aide pour l'utilisation des encres ?   Aide pour l'utilisation des encres ? Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 20:59

oki merci , je vais suivre vos conseils Fier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour l'utilisation des encres ?   Aide pour l'utilisation des encres ? Icon_minitime

Aide pour l'utilisation des encres ?
Page 1 sur 1