| Anti Tactica Elfes noirs | |
|
+9chuck bugman59 arkthurus Mamibaba Les_verts_C_lé-meilleurs Harg grumf rosarion83480 eikichi92 13 participants |
Auteur | Message |
---|
eikichi92 Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Localisation : Montrouge Armées jouées : Haut-elfes, O&G, Ogres Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Anti Tactica Elfes noirs Jeu 31 Oct 2013 - 14:17 | |
| Bonjour cher amis Bouffeurdegnob's Je viens vers cous dans l'espoir de trouver des conseils contre cé z'oreilles pointues à la peau blanchâtre. En effet, je joue en 2750 avec: - une Death Star de 12 VD plus mon boucher (cieux et avec coeur), mon désosseur (gastromancie) et ma GB dedans - 5 Férox avec Bannière peau de dragon - 3 CP - 6MDH tenaces et rapides - 1 BF - 4 Buffles - 2 crocs de Sabre. - 2 Cannibales Après deux parties contre cette nouvelle mouture des EN, je dois dire que j'ai un peu de mal à gérer certaines de leur unités. Comment géreriez-vous: - 30 Furies avec Chaudron et bannière tranchante - 30 éxécuteurs - 30 Arba + sorcière et méduse (restant à proximité pour empêcher mes cannibales de foncer dans les arbas) Je rajouterai qu'il joue également pas mal de cavalerie (et autre harpies) gravitant autour des gros packs et une paire de balistes. | |
|
| |
rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Jeu 31 Oct 2013 - 16:18 | |
| 4 ogres ??? sa sert à quoi ?
se qui serais sympas pour gérer la cavalerie et les gros packs, c'est de changer tes 4 ogres et cannibales en 3 férox et en prendre un du groupe de 5 pour faire 2*4 férox
un à chaque bout de table ou autour de la DS afin de la protéger des charges multiples ennemies
rajouter 1 croc et un pack de gnoblards (30-40) pour engluer sa cavalerie | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Jeu 31 Oct 2013 - 16:51 | |
| quand on voit ce que peut donner une horde de furies en terme d'attaques j'ai bien peur qu'il soit difficile aux ogres de faire la différence en tapant en dernier ça va être l'armée qu'on va revoir à tous les tournois | |
|
| |
eikichi92 Snotling en rut
Nombre de messages : 20 Localisation : Montrouge Armées jouées : Haut-elfes, O&G, Ogres Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Jeu 31 Oct 2013 - 17:39 | |
| les 4 ogres servent de boubou a ma ds pour ses 32 arbas. Je ne sais pas pour les nouveaux Ferox, mes cannibales ont ete super efficaces jusqu a maintenant (balistes, arba) Et puis 2 * 4 Ferox plus une DS de 15 ogres plus des mdh ca prend beaucoup de place non ? | |
|
| |
Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Jeu 31 Oct 2013 - 20:57 | |
| Pour ma part, plus de redirecteurs, un croc supplémentaire et je ferai plusieurs lots de 10 gnoblars avec trappeurs puis je passerai mon temps à rediriger les furies ainsi que de protéger ta DS pour la cavalerie.
Les cannibales sont très efficace dans cette composition, je les laisserai.
j'enlèverai les 4 ogres, les 3 craches plombs.
De plus pourquoi utilisé les cieux en domaine de magie?
Quand je joue redirecteurs comme ça, je m'amuse a la gastromancie, en boostant mes troupes mais surtout en donnant tenaces à mes gnoblars ce qui est loin d'être dégueux !
| |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Ven 1 Nov 2013 - 9:10 | |
| - grumf a écrit:
-
ça va être l'armée qu'on va revoir à tous les tournois On la voyait déjà beaucoup. Tu sais kaeleth, l'hydre toussa.... Sinon, bah masse redirection, un boute fer pour démolir le chaudron, et les féroxs dans les furies. Te reste plus qu'à éviter les éxé. Et les cieux c'est bien sympa avec le sort qui oblige de relancer les 6 du poison x) | |
|
| |
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Ven 1 Nov 2013 - 10:35 | |
| 4 férox sa fait très BOBO donc 2*4 férox sa fait 2*très BOBO (logique Ogres quand tu nous tiens ) 5 férox, pour moi sa a un trop gros front pour quasiment aucune unité ennemie assez large ou tous pourrons frapper dessus +1 pour la gastromancie, faut booster les unités pour que elle puisse résister assez longtemps avant de frapper bah en 2750pts, j'espère que la table te permettre d'aligner tous sa sinon les MDH en éclaireur avec paire de pistolets et attaque empoisonné et bannière enflammé pour gérer les grosse bête (hybre) à grosse endu et régèn. et l'alternative donner par Harg au gros pack de gnoblard, plusieurs de 10-15 avec la compétence trappeur et intéressante mais faut voir avec les points disponible | |
|
| |
Mamibaba Snotling en rut
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Mer 6 Nov 2013 - 10:54 | |
| Salut,
J'ai fait une partie test à la sortie du LA EN liste furies+chaudron+bannière perfo, 30 exécuteurs, 3 balistes, des CN, une hydre. Le pack de furies boosté au brouet de sang+ le sort du chaudron sur les exe.
De mon côté: un pack de VD+GB+désosseur 2 croc, 4 ferox, des mangeurs d'homme (poison+tenace), 2 BF.
Résumer de la partie, la DS de VD prend les exe en une charge le tour ou le sort est pas passé (sinon plus chaud).
Les ferox sur les furies (x3) les baliste avais fait le taF avant, il se sont fait retourné(en même temps c'était un test)
Je fini table rasé car les furies m'ont pris le pack de VD de flanc car j'avais charge avant avec les ferox.
Moralité: les furies faut les prendre avec l'équivalent en point au CAC sinon faut les rediriger un Max.
Le problème: avant de s'occuper du chaudron faut gérer le léger et c'est pas toujours simple.
Bref je pense pas que ça soit imprenable finalement, juste apprendre à le gerer | |
|
| |
arkthurus Snotling en rut
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Lun 3 Mar 2014 - 10:46 | |
| Je reviens sur ce sujet avec une autre question. Commet gérer une armée elfe noire full savonette avec que de la cav légère, la sorcière sur pégase toussa toussa. Auriez vous un conseil ? Mon armée a légèrement tendance à tourner en rond dans ce type de match up.... | |
|
| |
bugman59 Ogre affamé
Nombre de messages : 322 Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59. Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +). Date d'inscription : 29/04/2013
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Lun 3 Mar 2014 - 19:06 | |
| - Citation :
- grosse bête (hybre) à grosse endu et régèn.
Euh, elles ont plus régèn... Maintenanat, chaque tour, au mouvement, elle lance un dé par pv perdu. Pour chaque 4+, elle récupère un pv... | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Mar 4 Mar 2014 - 8:15 | |
| Bonjour, Alors je vais pas faire mon modo chiant mais vous avez fait un peu de nécromancie. Ce qui est mal, très mal. @ arkthurus, tu aurais du ouvrir un autre sujet du coup. Pour répondre à ta question, c'est difficile pour notre armée de jouer contre une armée savonnette, car l'armée ogre n'est pas la plus flexible du jeu pour ce qui est des mouvement. Après une armée savonnette à pas mal de léger, donc je dirais que les craches plomb sont tes amis pour les éliminer. Les férox par 2, jouer comme des chars, sont mobiles donc pourquoi pas... Cordialement Chuck . | |
|
| |
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Mar 4 Mar 2014 - 18:26 | |
| autant pour moi concernant l'hydre, remplaçons la par l'abo ( pas forcément gagnant au change ... ^^) si tu sais que en face il y aura du léger (pas de grosse endu et svg), remplace les VD par des ogres, sa coute moins chers, du coup tu peux faire des chaussons (12 étant pas mal (4*3), car tu as le droit à perdre 12pv avant que le nb. d’attaques de ton pavé diminue) moi je fait sa face à mon pote skav (endu 3 svg 5+ au mieux ) | |
|
| |
Le corrompu de service Orc noir
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Mer 9 Juil 2014 - 18:50 | |
| Bonsoir,
Je reviens sur le forum après avoir perdu contre de l'elfe noir à 2500 pts, la même liste dont parle mami baba : un seigneur sur pégase avec une arme qui 1d3 blessures, 4 balistes, 2 x 10 arbas, 5 cavaliers noirs, 20 soeurs du massacres, 20 furies avec chaudron, 5 chevaliers sur sang froids et 5 ombres.
C'est le Chaudron de sang avec les furies qui m'a surtout posé problème, la frénésie qu'il donne à une unité à 18 pas peut être super lourd plus les furies qui relances toutes leurs attaques et ont une invu. C'est un beau rouleau compresseur.
La relance des jets pour toucher et 1 pour blesser est aussi sympathique déjà qu'on se fait toucher à 3+.
Que faire contre ça ?
Comment bien gérer leur tir qui saturent sévère (5 pv sur mon mastauroc à coup d'arbas) ?
Contre eux les mangeurs d'hommes sont ils plus intéressants en tenace empoisonnées avec des pistolets (efficaces mais n'encaissent pas) ou avant garde ou éclaireur et tenaces ? | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Mer 9 Juil 2014 - 19:06 | |
| Bonsoir, Pour les balistes, tu prends 2 boute fers, avec un peu de chance tu peux en coucher 2 par tour. Je l'ai déjà fais en tournoi. En amical, j'ai même réussi à en détruire 2 et faire fuire une qui était jusque à côté. Pour le chaudron, même réponse. Si il joue son chaudron dans les furie, tu peux cibler le chaudron car il n'a pas l'attention messire... Pour les furies sinon, c'est compliqué car ça envoie du patté. Tu peux rediriger l'unité et utiliser des crache plombs ou le sort 2d6 force 2 sans sav.... Mais ça reste une unité qui nous fais mal.... Cordialement Chuck . | |
|
| |
hiroshi73 Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Mer 9 Juil 2014 - 20:13 | |
| Pour le pack de furie tu fonces simplement dedans avec tes férox. La force 3 c'est useless contre elles, surtout si t'as la bannière qui te fait relancer les 1 | |
|
| |
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Jeu 10 Juil 2014 - 18:16 | |
| - hiroshi73 a écrit:
- Pour le pack de furie tu fonces simplement dedans avec tes férox. La force 3 c'est useless contre elles, surtout si t'as la bannière qui te fait relancer les 1
A la saturation et avec les attaques empoisonnées il peuvent souffrir un peu. Je ne joue qu'un boute fer. Les mangeurs d'hommes doivent être joués en tenaces/empoisonnées avec des flingues ou tenaces + éclaireurs ou avant garde ? les attaques empoisonnées son utiles contre les chaudrons/hydres et autres monstres.... | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Ven 11 Juil 2014 - 8:22 | |
| Je n'y connais rien en Ogre, mais les Furies c'est armor 0 non?
Donc Boute-fer, Tirs gnoblars, CP, ça fais pas le ménage sur ce genre de pack? Au moins l'épurer en tout cas? | |
|
| |
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Ven 11 Juil 2014 - 8:44 | |
| Bah non justement avec un chaudron de sang ça a une invu de 5+ ces saletés là!
Pour moi le gros pack de furies avec chaudron c'est la compo la plus violente de battle en V8. | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Ven 11 Juil 2014 - 9:07 | |
| Haaa oui quel idiot...
Hmm 3x2 Crache Plomb et deux tours de magie, je vois pas grand chose d'autre :/ plement Faut simplement épurer manière d'avoir tout les points de combat en poche avant l'engagement. Après épurer, des Yétis -1 pour toucher peuvent limiter l'impact, 4+ pour toucher et je sais pas combien pour blesser, ça peut être jouable non? | |
|
| |
Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Ven 11 Juil 2014 - 9:41 | |
| Au càc avec leurs 4 attaques sur le premier rang (armes add + frénésie + brouet de sang), l'asf, les relances de touches râtées contre les initiatives plus faibles, les attaques empoisonnées, les relances de 1 pour blesser et leur invu 5+ il n'y a pas grand chose qui peut tenir plus d'un round! Le mieux c'est de les rediriger un maximum et garder les tirs pour le reste parcequ'il n'y a pas que les furies de dangereux chez les elfes noirs... conjurateurs, soeurs du massacre, exécuteurs et autre joyeuseries! | |
|
| |
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs Ven 11 Juil 2014 - 18:02 | |
| - Paups a écrit:
- Au càc avec leurs 4 attaques sur le premier rang (armes add + frénésie + brouet de sang), l'asf, les relances de touches râtées contre les initiatives plus faibles, les attaques empoisonnées, les relances de 1 pour blesser et leur invu 5+ il n'y a pas grand chose qui peut tenir plus d'un round! Le mieux c'est de les rediriger un maximum et garder les tirs pour le reste par a pas que les furies de dangereux chez les elfes noirs... conjurateurs, soeurs du massacre, exécuteurs et autre joyeuseries!
Ils ont aussi la relance de tout les jets pour blesser avec le chaudron. Avec les touches à 3 + et les attaques empoisonnées... Avec les soeurs du massacre, c'est très charmant. On a beau être un ogre, ça fait mal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anti Tactica Elfes noirs | |
| |
|
| |
| Anti Tactica Elfes noirs | |
|