Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etinola
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2013

Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500] Empty
MessageSujet: Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500]   Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500] Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 14:54

Bon bah voilà , maintenant que j'ai les figurines , il faut que je joue avec !!!
Je compte sur votre extrême sagesse pour me faire une liste compétitive( histoire de pas me faire explosé par des potes )  ... Razz
Voici ce dont je dispose :
1 chef orques ( ou orques noirs ) sur vouivre
1chef orques noirs à pieds
3chefs gobelins
2chamans gobelins
120gobelins de la nuits ( lances )
40 archers gobelins de la nuits
3fanatiques  
40gobelins de la nuits sur araignées
30orques noirs
60orques ( épée )
20 orques arc
1 lance roc
5 chevaucheurs de sangliers
....  

Prochains Achats :

1 squigs broyeur
3fanatiques
Codex !

Je suis plutôt contre du skaven , guerriers du chaos et homme-lézards

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
fraiz
Gobelin mesquin
fraiz


Nombre de messages : 143
Localisation : lorraine
Armées jouées : O&G-Bret
Date d'inscription : 18/09/2013

Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500]   Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500] Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:06

Bonjour,

En voici une belle collection ! on va trouver quoi faire de tout ça, mais ne t'attend pas a une liste toute faite !

-chef orques ( ou orques noirs ) sur vouivre : Seul il s'occupe des grosses bêtes ou des Mdg.
-les différents chef O&G irons dans tes bataillons.
-les gobs de la nuit fais en 2x60 ( ils cachent les fana et pourrons jouer un rôle psychologique assez important )
-les archers gobs 2x20
-les gobs sur araignées par 4x10 ( tu en a trop par contre, si tu cherche a t'en lester de 10 sache que j'en recherche Rolling Eyes  ) ils irons a la chasse au tirailleur voir grosse bête ( les attaques empoisonnées sont pratique pour ça ! )
-les Orques noirs soit tu en fais une DS ( Death Star )en horde de 30 ou alors en petites unités de soutiens dans ce cas 3x10 ( c'est plus maniable mais aussi plus fragile )
- les Orques ( avec boubou ?) si oui 2x30 ils s'occupent "d'engluer" l'adversaire le temps que ton unité de soutiens arrive.
-les arches orques sont inutiles selon moi, les gobs sont moins chère et équivalent. mais si tu souhaite les jouer, fais le par 10-15
- le lance rock, bah..lanceRockyse ! Bag 
- les 5 cochons en soutiens.

enfin il te foudra impérativement une GB a porter de tout ça ! te le Codex bien sur

avec une armée populeuse comme celle-ci tu va rouler sur les Gdc, il faut te méfier des tirs/ sorts skaven mais une fois au cac c'est toi qui domine. Quand au HL je ne sais pas, je n'ai jamais jouer contre eux encore.

Voila quelques conseils, fais en ce que tu veux! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500]   Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500] Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 18:53

Salut, je te conseille de proposer une première liste, qu'on commentera avec plaisir. Etre servi est bien moins excitant.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
etinola
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2013

Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500]   Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500] Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 17:56

fraiz a écrit:
Bonjour,

En voici une belle collection ! on va trouver quoi faire de tout ça, mais ne t'attend pas a une liste toute faite !

-chef orques ( ou orques noirs ) sur vouivre : Seul il s'occupe des grosses bêtes ou des Mdg.
-les différents chef O&G irons dans tes bataillons.
-les gobs de la nuit fais en 2x60 ( ils cachent les fana et pourrons jouer un rôle psychologique assez important )
-les archers gobs 2x20
-les gobs sur araignées par 4x10 ( tu en a trop par contre, si tu cherche a t'en lester de 10 sache que j'en recherche Rolling Eyes  ) ils irons a la chasse au tirailleur voir grosse bête ( les attaques empoisonnées sont pratique pour ça ! )
-les Orques noirs soit tu en fais une DS ( Death Star )en horde de 30 ou alors en petites unités de soutiens dans ce cas 3x10 ( c'est plus maniable mais aussi plus fragile )
- les Orques ( avec boubou ?) si oui 2x30 ils s'occupent "d'engluer" l'adversaire le temps que ton unité de soutiens arrive.
-les arches orques sont inutiles selon moi, les gobs sont moins chère et équivalent. mais si tu souhaite les jouer, fais le par 10-15
- le lance rock, bah..lanceRockyse ! Bag 
- les 5 cochons en soutiens.

enfin il te foudra impérativement une GB a porter de tout ça ! te le Codex bien sur

avec une armée populeuse comme celle-ci tu va rouler sur les Gdc, il faut te méfier des tirs/ sorts skaven mais une fois au cac c'est toi qui domine. Quand au HL je ne sais pas, je n'ai jamais jouer contre eux encore.

Voila quelques conseils, fais en ce que tu veux! Cool 
Merci beaucoup pour tous ces conseils !! Smile
Il faudrat attendre encore quelques peu avant d'avoir une liste précise .... Je peint d'abord ^^
Ange 
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500]   Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500] Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 10:32

Grumf 
le must c'est monter une armée à 1000 points puis la faire progresser aux vues des batailles
tu sauras exactement ce qui t'attire le plus et orientera ta peinture Wink 

_________________
Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500] 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500] Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500]   Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour une 1ere liste d'armée [1500]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère liste d'armée pour campagne à 1500pts
» liste à 1500 pts pour tournoi, dans 1 semaine!!!
» 1500 liste polyvalente pour tournoi
» Liste a 1500 points pour un tournoi
» [1500] Première liste, pour campagne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: