Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Compte rendu BOLBEC 2013 [3000 pts]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Compte rendu BOLBEC  2013 [3000 pts] Empty
MessageSujet: Compte rendu BOLBEC 2013 [3000 pts]   Compte rendu BOLBEC  2013 [3000 pts] Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 9:37

Bonjour à tous,

Un petit retour sur ma liste postée en secton liste d'armée des ogres du coup !

Un tournoi bien comme on les aime avec du gros niveau de jeu et des très bonnes parties contre des adversaires en moyenne assez sympathique.
J'irais assez vite sur les détails des parties, si vous voulez plus d'info, n'hésitez pas à me mp ou autre. En effet, devant la complexité de certaines situations découlant d'autre il me faudrait plusieurs pages rébarbatives pour arriver à vous faire comprendre Very Happy

Ma liste d'armée entière du coup :

Tyran (général), armure lourde, poing de fer, épée de puissance, autre badine, Heaume du dragon, Talisman de préservation (304)
Désosseur lvl 4 bête, arme lourde, baguette tellurique (324)

Cogneur, GB, Look out gnoblar, arme lourde, bannière rune de la gueule (210)
Boucher, lvl 1 gueule, arme lourde, PAM, icône de fer maudit (139)
Ventre-feu, lvl 1 gueule, arme lourde, cœur infernal (179)

13 Ventre-durs, EMC, bannière discipline (604)
3*16 gnoblars, E (50)

3*1 croc de sabre (3*21)
3*1 cannibales (3*90)
5 Férox, armure lourde, poing de fer, EM , bannière en peau de dragon (420)

2 Boute-fer (170*2)


Première partie :

Le défi porté par Maitre des Misfire n'est pas passé en première partie, mais ce n'est pas grave, il sera en 2nd manche. Pour info je me retrouve poule 2 avec cette liste car je suis plutôt pas hyper bien sur les scénar.
Je joue contre Stanislas en roi des tombes sur de la bash avec prise de maison centrale pour 500 pts de plus, liste constitué comme suit :
Lvl 4 nehekera, lvl 4 lumière , 2x20 archers EMC et 1x10 archers, 2x3 rodeurs, 2x4 chevaliers enfouits EM, enfouit, 2x3 piaf, 1 cata, 2 arches.

L'appariemment est plutôt compliqué pour lui. IL n'y a pas vraiment de drame à cette partie, mes canons ne font pas grand chose et je fais une erreur avec mes férox le tour où il fait 3 sorties parfaite d'enfouit. Tour 4, j'ai peu d'avance. Je déclence ce brave coeur infernal car je ne suis pas loin, cascade du lvl 4 lumière qui emporte un paquet d'archers avec lui + le fiasco du lvl 4 nehekera.
Du coup, il reste 2 archers et le hierophante prêt à se faire charger par un croc de sabre de flanc. 2 round de cac plus tard, il dépope et les tests s'enchainent.
Ma Deathstar finit le boulot un peu partout et tour 6 je rentre dans la maison suite à une brave refo.

Beaucoup de point d'écart : Victoire

Deuxième partie :

Le défi contre ce brave maitre des misfire. Je ne vous redonne pas sa liste car elle est en section règle.
Il reussit à avoir des dons sympa sur ces gus mais qui n'ont pas vraiment changé la partie. On joue sur le scénario assassinat où les héros/seigneurs compte double, les unité avec bannière 150% le reste idem.

Je shoot un canon tour 1, ce qui me plait plutôt bien. Lui fait ses vents de magie. Tir de cata, dans son lvl 4 slaanesh, hit, blessé oui, invu, non, nombre de PV, 5. Merci aurevoir. Il décide de me donner la victoire et on refait la partie.

Au final, je ruse sur le coté en chargeant ses bête de slaa avec les férox plutôt que les nurgle, refo, charge dans les 10 horreurs bannière, j'irré pas assez loin et il me chargera de flanc avec ses bête de nurgle. Mais pendant ce temps ma DS a chargé des bête de nurgle. Il contrechargera avec son lvl 4. Quelques round plus tard, tout le monde dépop à la résolution.
Il ne reste sur la table que l'unité de démonette qui n'a rien fait de la game et moi il reste au moins ma DS avec une chiée de perso ^^.

Victoire

Troisième partie :

Partie beaucoup moins intéressante contre un CV, Freddy de son nom.
Il joue en gros :

Seigneur de bash, Gb suaire de nuit, Lvl 4 mort dans 10 chevaliers noirs bannière enflammé. 5 pack de zombies, 6 fléchettes de loups, 3x5 émissaires, 2 terreurgheist. A vomir ^^.
On joue un scénar où il faut controler avec le plus possible d'unité avec bannière trois points sur la diagonale de la table. Celui qui en a le plus gagne.

Je déchatte complétement sur mes tirs de canons tour 1 où les deux terreurs sont tout proche, il fait une connerie avec des émissaires car je peux les charger de flanc avec des gnoblars. Il crie deux fois dans les férox, 3,5 morts. Pas mal quand tu as commandement 10...
Je charge 5 émisssaires avec deux férox puisque j'ai la bannière qui fait des touches magiques. Je fais 5 touches 1 morts, Il me fait 2 morts. En stat je passe les doigts dans le nez mais non...

Pendant ce temps il avance détente sa DS vers mon pack qui est redirigé par trois fléchettes en escalier. Il ne voit pas que je peux me reformer à son tour et charger sa DS en 3 de front:scratch:. A son tour j'ai claqué le coeur, il fait 3 fiasco, pas une seul galette mais j'arrive à virer le soleil violet sur un fiasco 11. Il fait un autre sort qu'il passe en irré, toujours pas de galette dans le pack... Normalement il doit juste se tuer 6 à 8 mec dans la DS mais bon !

Du coup je charge et je le défonce en 2 tours en gros. Il va faire moult test (3 je crois) ce qui va lui faire perdre beaucoup de chose mais pas assez de zombies pour que j'ai le temps de revenir tout lui péter. Du coup on a un point chacun et on conteste celui du milieu.

Egalité alors qu'il lui reste 3 unités de zombies sur la table...


Petite soirée sympa autour d'une tartiflette, un gros dodo, mais copain ont 3 victoire ou la meme chose que moi c'est bien parti !


5 ème partie contre Arwyll en Démon

Il joue en gros un buveur, 2 lvl 2 métal, 1 GB nurgle lvl 1 mort, les scribes bleus, 2x29 nurgles EMC, 2x10 horreurs E, 4 bêtes de nurgle, 4 mouches, 2 canons

On joue sur un scénar un peu particulier où il y a deux points sur le table au milieu où on récupère des cacahuètes à chaque fin de phase de mouvement.
Je suis très mal contre lui ^^.

Il gagne le duel de canon, car je n'arrive pas à blesser correctement et lui me one shot au tour d'après. Pour éviter le bubu ça va être compliqué et pour moi j'ai déjà perdu.
La partie se résume en deux choses :

- Je charge avec DS en irré les pesteux que je défonce. Il ramène au tour d'après bubu, un canon et 4 bête de flanc. Au résultat de combat il perd le canon, qq PV par ci par la. Au final, les bête sont désengagé et il rechargera mais de dos au tour d'après. Je fais pas grand chose, il a pas mal de RC et annule mon rang, je perds ma DS comme ça.
- De l'autre coté du champ de bataille, mes férox font la game, défonce les pesteux, refo à son tour, charge en colonne dans le canon de khorne, je gagne, refo en colonne pour qu'il me prenne de flanc et du coup éviter la charge du bubu. Il rapproche son bubu pour éviter à nouveau une refo colonne. Je pète le canon, refo colonne car bubu mal placé, retour sur le point, je récupère une cahouète et je charge les horreurs qui en ont deux.

Egalité pfiou ^^

5ème et ultime bataille contre Alex en nain sur de la bash V7 :

Il joue en gros , Seigneur sur bouclier 1+ relançable invu 4+ pas de blessure supérieur à F5, GB dans une fléchette de marteliers, Ingénieur, Enclume, 2x20 arba arme lourde, 10 longues barbes, 20 longues barbes rangers, 20 mineurs, 2 cata, 2 canons.

J'ai beau savoir que le match up contre un nain full machine est normalement easy pour moi je n'ai jamais réussi à en gagner à cause de la chance des nains...

Ba on est d'accord. Il me dégage en deux phases de tir mes férox, 1 boute-fer, 6 Ventre-durs. Détente.
On a beau joué le meilleur du monde, on ne peut rien faire face à ça !. Ma DS avance à fond, se fait locké par des mineurs de flanc (j'étais juste trop mal placé ^^). Je fais mon test à 8 relançable, réussi. Test pour se reformer, échoué... Du coup je reste un peu trop de temps avec eux. Mes cannibales arrivent un par un...
Ma lance d'ambre fait 1 pour blesser, mon tir de canon fait 1 pour blesser. Détente !
Au final j'arrive à caler des charges avec les cannibales, les crocs de sabre, la DS dans 20 arba. Du coup je choisi d'irré dehors car je ne peux pas gagner.

Au final il m'a défoncé mais j'ai beaucoup de points dans la DS

Egalité également à très peu de point pour lui...


Je finis 6 ème du tournoi avec 2 victoires et 3 égalité. Invaincu ! Mouhaha. Donc très content de ce tournoi même si certains appariemment sur des scénar étaient vraiment compliqué pour moi j'ai réussi à à arracher des égalités improbables car je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs et/ou très bien joué à des moments.
L'entrainement ça paye et je ne changerait pas un poil de ma liste pour au monde Very Happy

Merci de m'avoir lu.
Si vous avez des questions ça sera avec un grand plaisir que j'y répondrais Ancien 

Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Compte rendu BOLBEC  2013 [3000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu BOLBEC 2013 [3000 pts]   Compte rendu BOLBEC  2013 [3000 pts] Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:58

Salut Julien, content d'avoir de tes nouvelles!!!
Et bien joué pour ta 6e place Bravo 

Alors juste comme ça, quand je suis parti pendant ton premier match, et ben franchement je te voyais mal parti pour gagner. Qd on voyait tout ce qui allait te tomber dessus, c'était difficile de croire que tu t'en sortirais.
En même temps, trois unités de chevaliers des nécropoles ou de rôdeurs qui sortent tour 2,ça fait mal (surtout contre des cannibales qui font la sieste et arrivent un par un ^^).

Ce que j'ai retenu de ta liste: la deathstar, c'est violent (et hop j'enfonce les portes ouvertes Rire ) mais le problème, c'est que tu n'avais rien pour garder ses flancs et la libérer vite fait (par exemple pour virer les chars qui t'ont chopé de flanc). Du coup, se rentabilise t elle vraiment? Pensif 
Les trois cannibales, quand ils arrivent tous tour 2, c'est sympa, mais là, ont ils aussi été vraiment efficaces?

En tout cas, c'est un tournoyeur très sympa avec qui j'ai passé un très bon moment, qui m'a tout expliqué sur sa stratégie, ses idées, etc, et que je reverrais avec grand plaisir.

Encore bravo et à bientôt!

PS: dans la liste Rdt, tu as oublié les chars (1 unité de 6 et une autre de 4, EM toutes les deux de mémoire Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Compte rendu BOLBEC  2013 [3000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu BOLBEC 2013 [3000 pts]   Compte rendu BOLBEC  2013 [3000 pts] Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 7:30

Tout d'abord les cannibales :

En stat il doivent arriver deux tours 2. La je n'ai pas eu de chance tant pis. En général, ces braves petits soit ils se rentabilisent pcar il prennent des machines ou des petites unités, soit ils offrent d'immenses possibilité tactiques.

Ils mettent la pression à l'adversaire, il faut qu'il fasse un déploiement en fonction de ça, ça lui bloque des reformation pour se barrer de mon avancée etc...
Donc clairement les cannibales même si ils ont fait un peu de la merde ce week end c'est très bon.


Pour ce qui est de la DS oui, en effet je n'ai rien pour protéger mes flancs, mais il est assez rare que j'ai besoin de le faire. Par exemple, là c'était fait exprès de laisser mon flanc dégagé pour qu'il vienne avec 6 chars. En effet, j'éspérais que les touches d'impact ne fassent pas trop de mort et que tous mes persos aller les renvoyer à la résolution de combat. Comme ça à son tour, je me reformais et chargeait ce que je veux. Le fait est que mes persos ont craqués leur touché donc il restait un char...

En fait cette DS n'est pas vraiment prenable et du coup elle n'a pas vraiment besoin d'être protégé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Compte rendu BOLBEC  2013 [3000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu BOLBEC 2013 [3000 pts]   Compte rendu BOLBEC  2013 [3000 pts] Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:16

Débrief rapide depuis la fac, j’essaierai de détailler plus mais je n'arrive plus à répondre aux messages depuis chez moi. Je m'excuse d'avance car ce que je vais écrire va faire très brouillon pour le moment.

Ambiance générale super, 5 adversaire sympas avec un 5eme extra.

Partie 1 Contre un Roi des Tombes: assaut sur la ferme (une tour de guet modifiée, le bâtiment rapporte 500 points de victoire et Est limité à un gradien de dix figurine par tour)

Arkhan, un lv3 de la lumière, 20 archers, 10 archers, 10 archers, 5 cav lourds, 5 cav lourds, 5 léger, 5 léger, 3 charo, 3charo, 2 sphinx souffle, 2*4 chevaliers, 1 titan une arche, 2 cata.

Liste sympa qui finira seconde du tournoi mais que j'ouvre dans les grande largeur. Son matchup est très difficile contre un full rush tel que le mien et il n'a pas suffisamment d'éléments pour contrer toutes les menaces si elles arrivent simultanément. Et comme en plus j'ai le tour 1, il se retrouve rapidement submergé, s'ajoute à ça des dés pas terrible et la suite est logique. Victoire que j'estime à 90% grace à la liste et pas grace à mon niveau de jeu. Disons que j'ai le mérite de faire un bon déploiement et ne pas commettre d'erreurs, la liste fait le reste.


Partie 2 contre sigmarpouet

Mon déploiement est correct mais Khorne plie la partie avant que je joue... (une chance sur plusieurs millier que ça arrive mais bon.)

Comme on la refait mon départ est pas mauvais, mais je ne vois pas la charge des férox venir (je devais être ailleurs ou en train de repensez à mon gardien) et commet une grossière erreur en négligeant de faire sortir les bête de slaa hors de la table suite au sacrifice d'un croc de sabre.

A coté, Il a une grosse réussite sur les bêtes de nurgle avec sa deathstar (charge ogre et surtout 8 PV à l'impact!) et mon gardien de flanc d'un coté et mes mouches de l'autre ne font pas assez de bon jet pour compenser le différentiel, ça finira par éclater à la réso. Bref je joue mal, il joue correctement, voire bien avec la refo des férox en 2*2, il à un peu de réussite et gagne sans forcer sont talent.

Partie 3 contre un rdt (le même que sigmar à eu en ronde un). Je joue mieux et gère assez bien les unités enterrées. Le matchup fait le reste. (On est plus sur du 65% sur la liste).

Partie 4 Démons de Tzeentch (à venir), mais je gagne en jouant bien, la seule partie du tournoi ou j'aurais l'impression de m'en sortir parce que j'ai fait ce qu'il falait.

Partie 5 contre "le grand seigneur" Arwyl. Victoire facile pour lui tant je joue de manière catastrophique (je ramène mon anticipation au niveau du sol...), je m'excuse auprès de mon adversaire pour ça d'ailleurs. C'est un peu scandaleux de jouer table 3 sur la dernière ronde, avec un podium au bout, et d'afficher le niveau d'un débutant qui découvre le jeu. Point énormément positif par contre, putain qu'est ce que je me suis marré.

La partie se finit en plus sur un duel de démon majeur épique.

Je finit quand même avec une honorable 9 eme place: je suis passé à coté de mon we et je sais que je suis capable de jouer bien mieux que ça, mais les appariement et la capacité qu'à l'armée des démons à pardonner les erreurs me sauve les miches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu BOLBEC  2013 [3000 pts] Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu BOLBEC 2013 [3000 pts]   Compte rendu BOLBEC  2013 [3000 pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu BOLBEC 2013 [3000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de tournoi
» compte rendu du tournois de moulin ...
» [2996]Retour sur le tournoi de Bolbec
» Compte sur moi!
» concours été 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: