Bonjour à toutes et tous.
Question simple : vos unités d’ogres vous les jouez sur quelle formation (nombre de figurines par rang X nombre de rang) ?
De façon évidente cela va dépendre du nombre de figurine de l’unité. Je passe donc sur les unités de 3 (redirection…je suis pas fan perso), et même de 6. Ma question est focalisée sur des unités plus conséquentes de l’ordre de 10 et même plutôt 12 figurines.
Configuration qu’on va souvent trouver dans des parties à 2400-3000 points, associées à un pack souvent un peu plus restreint de VD, un BF, Ferox et/ou MdH, CS…bref c’est selon.
Je constate dans le forum, dans les cast de F2C que très souvent ces packs d’ogres sont joués en 4 X x (par exemple 4X3 pour 12 figs).
Mais j’ai du mal à me faire un avis entre :
- L’avantage de cette formation à savoir accroître le nombre d’attaques, de touches d’impacts, de piètinements…certes
- MAIS L’inconvénient de faire sauter l’indomptable plus tardivement. Et pour moi la capacité à faire sauter l’indomptable est un facteur critique de la V8.
Dis autrement je préfère à priori faire moins de mort et faire sauter l'indomptable au 1er Tour d'attaque que faire plein de mort mais rester engluer face à de l'indomptable.
Par ailleurs imaginons que nous ayons, un, deux…personnages qui peuvent rejoindre cette unité.
Vos préconisations seraient elles les même notamment au regard du fait que avec « Faites Place » nous pourrions en front de 3 avoir deux figs de perso donc une unité qui va très bien encaisser puisque une forte partie des attaques réalisées par l’adversaire vont se faire contre des CC plus élevées, des E5 et parfois des sauvegardes sympathiques ?
Bref dans ce cadre toujours un front de 4, plutôt un front de 3 ?