Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De l'utilisation de la formation en fer de lance

Aller en bas 
+2
Brogar le Peremptoire
murderic
6 participants
AuteurMessage
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:51

EDIT by Fogia : sujet divisé il ne rentrait plus dans le tactica à proprement parlé Wink

On peut atteindre la F7 en charge buffle (juste contre les chars quoi) si on met 4 ogres les un derrieres des autre.
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 15:58

exact saranthai cet technique apparait dans différents forum depuis la sortie des ogres.

je ne l'ai pas encore utilisée, mais sur un flanc ça donne une unitée super maniable à cause de la formation en file indienne.

il faudrait ajouter cette formation spéciale ogre dans le tactica (on pourrait l'appeler "le bélier ogre").

est ce que quelqu'un l'a essayée ?

pas de commentaires sur le tactica en cours?


Dernière édition par le Jeu 6 Avr 2006 - 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 21:16

Essayé mais e là a l'approuvé ...
Je ne pense pas qu'on l'on puisse dire qu'il FAUT la mettre mais face a certaine armée ou un déploieent particulier ... disons qu'il faut se souvenir de sa sa donne une possibilité de plus a une unité d'ogre voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 16:44

ça donne une possiblité interessante il est vrai, mais il faut tout de même voir que nos amis elfes et orques peuvent aligner des balistes avec leurs chars, ce qui peut rendre la formation particulièrement dangeureuse ! !
Ce n'est donc une tactique qui, à priori, ne pourra être utilisée que contre le chaos (bêtes et hordes) et les RdT (sauf si les cannibales ont fait un super bon boulot Razz )
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 15:39

bon je fait un petit topo sur le bélier ogre ^^:

avantages:

_protège un flanc de l'armée
_F7 en charge bufle
_ca fait souvent rire l'adversaire

désavantage:

_front très petit donc peu d'attaques
_se fait prendre de flanc facilement
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 15:59

Je me permet d'ajouter dans les désavantage, l'inutilité total face a une armée qui possédent canon ou baliste.
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 10:56

non pas l'inutilité, mais la grosse prise de risque !
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 12:19

Face à des canons, c'est plus de la prise de risque, c'est du suicide Laughing
Et c'est surtout inutile car les races possédant des canons n'ont pas de chars Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 12:38

A part le chaos pour les canons et pour les balistes les elfes en général et les O&G, enfin bon, on a compris l'essentiel, contre de l'artillerie, à oublier.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeSam 8 Avr 2006 - 13:06

ben sa depend il va pas avoir 8 canons/balistes non plus donc en fonction du déploiement adverse sa peut être interressant maintenant si utiliser les decors c'est trop compliqué ...

Je le redit c'est une formation possible qui permet de changer de style et d'utilité a une unité basique affin de couvrir plus de role sur le champs de bataille.
Il ne faut pas faire sa liste en fonction de cette formation mais y penser lors de son déploiement
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 18:51

perso j'ai utilisé cette formation une seule fois et ca m'a vraiment décu... mon unité de bufle a été inutile pdt toutes la parties (enfin si... j'ai tué 2 figurines, wao !)
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 19:35

euh, en même temps, il n'est pas non plus necessaire de la laisser dans cette formation durant toute la partie Razz
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 8:59

Citation :
euh, en même temps, il n'est pas non plus necessaire de la laisser dans cette formation durant toute la partie

je suis d'accord, mais quand on charge quelques malheureux chien du chaos et que l'on reste eu corps à corps 3 tour contre eux ca ne laise pas beaucoup de temps pour la reformation... et je trouve cette unité pas plus facile à maneuvrer qu'un régiment de bufles "classique", certe on passe mieu entre les figurin, les décord et tt mais quand on veut faire une roue c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Brogar le Peremptoire
Gobelin mesquin
Brogar le Peremptoire


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/02/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 11:49

là ma question est donc: Pourquoi as tu chargé de pauvres chiens du chaos dans cette formation ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 13:48

Citation :
là ma question est donc: Pourquoi as tu chargé de pauvres chiens du chaos dans cette formation ? ? ?

c'était ca ou me prendre de flanc par je ne sais plus quel régiment... cette formation offre un flanc énorme et beaucoup d'ennemis peuvent en profiter, de plus comme mon régiment en fer de lance était placé sur un flanc, si je perdait le combat dans cette position mes bufles seraient sans doutes sortit de la table...
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:45

si j'ai bien compris la règle de "file indienne" t'as plus besoin de faire de roue quand tu as cette formation et c'est pour cela que tu es plus maniable.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitimeMer 12 Avr 2006 - 18:48

Citation :
je trouve cette unité pas plus facile à maneuvrer qu'un régiment de bufles "classique", certe on passe mieu entre les figurin, les décord et tt mais quand on veut faire une roue c'est une autre histoire...

Euh ... je dit sa comme sa mais le principe est justeent d'avoir une roue qui ne coute pas grand chose.

En fait la grande utilité de cette formation est de faire une rotation de 90° au bon moment affin de passé de file indienne a unité normale mais placer tres avantageusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilisation de la formation en fer de lance Empty
MessageSujet: Re: De l'utilisation de la formation en fer de lance   De l'utilisation de la formation en fer de lance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilisation de la formation en fer de lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 ogres : quelle formation (3X4 ou 4X3...) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Discussions stratégiques-
Sauter vers: