| concours été 2013 | |
|
+11betazir rosarion83480 kras'kran lemuletogre Biggobelin Argoran TontonGobs thomasking master69 chuck grumf 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lemuletogre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Dordogne Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne. Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: concours été 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 14:48 | |
| Hello les gens , je suis partant pour ce concours, ça va me motiver a peindre mon Tyran . Par contre je suis un très mauvais peintre et j'espère ne pas trop vous faire honte avec mes gribouillis ... | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: concours été 2013 Jeu 11 Juil 2013 - 16:01 | |
| aucun problème lemuletogre l'essentiel étant de participer en tant que gueulard sinon pour répondre à biggobelin le concours est ouvert jusqu'au 31 août et il suffit de poster ici:fumeur: pour les résultats, il reviendra à chaque gueulard de voter pour ses 3 figurines préférées première semaine de septembre mais je préciserai les formalités de vote en temps voulu:zen: le but étant d'avoir un max de participants qui se seront motivés à peindre pendant les vacances bonne peinture à tous et que le meilleur de vous même en ressorte | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| |
| |
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Dordogne Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne. Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: concours été 2013 Mar 6 Aoû 2013 - 18:54 | |
| Ouch, la déjà ça pose le niveau (et impose le respect au passage ), j'adore la bannière qui évoque le cataclysme qu'a connu les Ogres, avec la comète qui a dévasté leur ancienne terre et réduit leur nombre et qui leur a apporter la Gueule au passage, vraiment GG . La seule critique que je ferais c'est: il me semble que les ongles n'ont pas étaient traités ... P.S: mon niveau de peinture a moi est infiniment plus basique snifff | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: concours été 2013 Mar 6 Aoû 2013 - 19:39 | |
| je vais essayer de participer si je reussis a mettre mes photos | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: concours été 2013 Dim 18 Aoû 2013 - 13:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: concours été 2013 Dim 18 Aoû 2013 - 18:53 | |
| Magnifique œuvre, le chaman en lui même est magnifique mais je trouve que ce qui ajoute le plus de réalisme (au risque de paraitre ridicule) c'est la façon dont les yeux du bouc ont été fait, cela insuffle vraiment de la vie a l'ensemble, BRAVO!!! | |
|
| |
rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: concours été 2013 Dim 18 Aoû 2013 - 22:12 | |
|
Dernière édition par rosarion83480 le Ven 30 Aoû 2013 - 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: concours été 2013 Lun 19 Aoû 2013 - 16:25 | |
| J'adore vraiment le traitement de la peau de ton Ogre , par contre j'ai l’impression que les cornes de ta "bannière" ont été faites a l'aérographe (a moins que je ne m'abuse), cela donne un jolie rendu je trouve peut être moins naturel que si cela avait été fait au pinceau mais jolie tout de même . | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: concours été 2013 Lun 19 Aoû 2013 - 20:39 | |
| Une peinture vraiment sympa rosarion . Dommage que tu sois un peu sur-exposé ( ça bouffe certains contrastes ) , et que tu n'ais pas choisis un arrière plan neutre , pour mettre en valeur ta fig ( l'oeil cherche à se focaliser sur le sujet ) . Sinon je regrette certains p'tits détails sur ta conversion . ( très bien en soit , mais j'ai mon côté médisant à entretenir ) . Il est dommage que les crochets et pierres ne suivent pas la gravité , ou le mouvement que tu as cherchés à reproduire . J' avoue que la , je ne sais pas si il frappe de taille ou d'estoc avec la bannière , ou si il la porte tout simplement . C'est juste le petit détail , qui fait que je ne vois pas l'histoire de la figurine . Mais ta peinture à vraiment l'air nickel . Si tu pouvais reprendre des photos avant la fin du concours , ce serait top . Cordialement @+ | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: concours été 2013 Mar 20 Aoû 2013 - 8:10 | |
| J'adore ta GB qui semble taper avec sa banière. Et pour finir bravo au participant . | |
|
| |
| Sujet: Re: concours été 2013 Mar 20 Aoû 2013 - 10:20 | |
| grandiose ! tu as peint le bronze de quelle façon ? moi qui cherche toujours de nouvelles idées pour les morceaux d'armures sinon oui les cornes sentent l'aéro c'est un must pour les ogres qui sont de grosses figurines les coup des crochets m'a aussi sauté aux yeux sans que cela choque ( on peut imaginer un mouvement de la bannière) petit regret l'éclaircissement du pantalon vert qui fait ressortir le brossage | |
|
| |
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: concours été 2013 Dim 25 Aoû 2013 - 12:07 | |
| | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: concours été 2013 Dim 25 Aoû 2013 - 12:51 | |
| Bonjour, J'adore, c'est vraiment chouette comme toujours. La peinture, la figurine... Tiens, une quesiton: tu as d'autres ogres dans ce style? Cordialement Chuck . | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: concours été 2013 Dim 25 Aoû 2013 - 13:49 | |
| Pareil que chuck . Très sympa ta fig . J'aime beaucoup les teintes données à la carnation . Et l'effet rouille est convaincant . Le petit bémol ( j'suis pas le médisant pour rien ) ; le manque de régularité dans l'encrage des clous des plaques d'armure . Soit bien , soit trop , soit " quasi " absent . Mais il faut admettre que c'est encore une figurine qui porte ton style . Bonne continuation Cordialement @+ | |
|
| |
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: concours été 2013 Dim 25 Aoû 2013 - 14:29 | |
| Merci à tous les deux . - chuck a écrit:
- Bonjour,
J'adore, c'est vraiment chouette comme toujours. La peinture, la figurine... Tiens, une quesiton: tu as d'autres ogres dans ce style?
Cordialement Chuck . J'ai le régiment de golgfag : https://lesgueulards.easyforumpro.com/t4270p10-quelques-vieilleriesSinon je n'en ai plus qu'un à peindre en reserve . | |
|
| |
| Sujet: Re: concours été 2013 Dim 25 Aoû 2013 - 19:48 | |
| ça fait plaisir de voir autant de belles figurines restent 6 petits jours pour les derniers je rappelle que l'essentiel est de participer et partager notre amour pour nos ogres ou peaux vertes l'essentiel n'est pas de gagner | |
|
| |
| Sujet: Re: concours été 2013 Lun 26 Aoû 2013 - 15:55 | |
|
Dernière édition par lemuletogre le Mar 27 Aoû 2013 - 21:37, édité 4 fois | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: concours été 2013 Lun 26 Aoû 2013 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: concours été 2013 Mar 27 Aoû 2013 - 17:04 | |
| Waaagh ! A mon tour avec ma petite contribution peinte cette après-midi... A 4 jours près, je suis en avance pour une fois - Grumf a écrit:
- je ne contredirai pas ma réputation de joueur d'orcs montés avec ce chamane sauvage
- Giempé a écrit:
- Comme le dit maître Grumf un peu plus haut je vais essayer moi aussi de ne pas faillir à ma réputation
Visiblement, il y a un truc concernant la réputation de qui peint quoi... Donc oui, encore et toujours un gobz !! Photos de mon téléphone, donc pas super... Soyez indulgents [Edit : Merci à Betazir ] @+ | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
| Sujet: Re: concours été 2013 Mer 28 Aoû 2013 - 11:09 | |
| | |
|
| |
Apple Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 79 Age : 30 Localisation : Euquirfa Armées jouées : Ogres et O&G Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: concours été 2013 Jeu 29 Aoû 2013 - 10:05 | |
| | |
|
| |
rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: concours été 2013 Ven 30 Aoû 2013 - 14:30 | |
| - lemuletogre a écrit:
- J'adore vraiment le traitement de la peau de ton Ogre , par contre j'ai l’impression que les cornes de ta "bannière" ont été faites a l'aérographe (a moins que je ne m'abuse), cela donne un jolie rendu je trouve peut être moins naturel que si cela avait été fait au pinceau mais jolie tout de même .
gagné, elle ont bien été faite à l'aéro - betazir a écrit:
- Une peinture vraiment sympa rosarion .
Dommage que tu sois un peu sur-exposé ( ça bouffe certains contrastes ) , et que tu n'ais pas choisis un arrière plan neutre , pour mettre en valeur ta fig ( l'oeil cherche à se focaliser sur le sujet ) .
Sinon je regrette certains p'tits détails sur ta conversion . ( très bien en soit , mais j'ai mon côté médisant à entretenir ) . Il est dommage que les crochets et pierres ne suivent pas la gravité , ou le mouvement que tu as cherchés à reproduire . J' avoue que la , je ne sais pas si il frappe de taille ou d'estoc avec la bannière , ou si il la porte tout simplement .
C'est juste le petit détail , qui fait que je ne vois pas l'histoire de la figurine . Mais ta peinture à vraiment l'air nickel . Si tu pouvais reprendre des photos avant la fin du concours , ce serait top .
Cordialement @+ Merci pour les compliments, pour se qui est de la sur-expo, bah c'est fait au grand air dans ma hutte c'est trop sombre même avec les lumière et en plein jours ... ^^ en plus les photos sont faite avec le tel, qui à la même résolution (voir meilleur) que le numérique ... c'est vrais que ce détails (pas des moindre en plus) me dérange à chaque fois que je pose le regard dessus, mais par peur de casser les crochet je n'y avais pas touché, mais ayant reçut mon décapeur réglable, je vais voir pour les "tordre" en arrière pour donner l'impression de donner un coups d'estoque pour le photos, j'ai réédité le premier post - grumf a écrit:
-
grandiose ! tu as peint le bronze de quelle façon ? moi qui cherche toujours de nouvelles idées pour les morceaux d'armures
les coup des crochets m'a aussi sauté aux yeux sans que cela choque ( on peut imaginer un mouvement de la bannière) petit regret l'éclaircissement du pantalon vert qui fait ressortir le brossage merci pour le compliment pour le bronze, il a été réalisé de la façon suivante : - base: warplock bronze - éclaircissement :brass scorpion - brossage léger: golden griffon. -encrage: agrax eartshade + medium mat. -verdissement du bronze: soit mélange 50/50 sybarite+ kabalite green + eau + médium mat sois un turquoise sur le même principe de dilution, et de touche de peintures dans les creux la ou l'humidité reste plus longtemps. pour les crochet, c'était l'idée, mais comme dit plus haut, je vais essayé de les "tordre" en arrière pour amplifier le mouvement | |
|
| |
| Sujet: Re: concours été 2013 Sam 31 Aoû 2013 - 8:39 | |
| tout d'abord je tiens à remercier tous les participants qui ont postés leurs œuvres de l'été ça fait plaisir de voir autant de participants je boucle donc officiellement le concours je propose à chacun de vous messieurs les membres de passer aux votes rien de nouveau : vous donnez chacun votre classement de vos 3 figurines préférées la première 3 points la deuxième 2 points la troisième 1 point à vos claviers amis gueulards !!!! | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
| Sujet: Re: concours été 2013 Sam 31 Aoû 2013 - 10:35 | |
| le premier est tonton gob's (pour ces yeux lol ) le deuxième est argoran et le troisième est rosarion avec plein de chiffres . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours été 2013 | |
| |
|
| |
| concours été 2013 | |
|