| concours automne 2013 : les œuvres | |
|
+11rosarion83480 Trotar le Vif Argoran Maximaork Galenor grumf thomasking Krops betazir lemuletogre giempé 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: concours automne 2013 : les œuvres Lun 21 Oct 2013 - 13:09 | |
|
Dernière édition par giempé le Ven 20 Juin 2014 - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
lemuletogre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Dordogne Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne. Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Mer 23 Oct 2013 - 8:49 | |
|
Dernière édition par lemuletogre le Jeu 24 Oct 2013 - 16:39, édité 2 fois | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Dim 27 Oct 2013 - 14:11 | |
| Salut les gueulards Voici ma participation : Cordialement @+ | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Dim 27 Oct 2013 - 16:51 | |
| | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Lun 4 Nov 2013 - 22:39 | |
| | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Dim 10 Nov 2013 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Galenor Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: concours automne 2013 : les œuvres Lun 11 Nov 2013 - 20:04 | |
| Allez, je m'inscrit, voila la figurine, un boute-fer, je rappelle que mon armée a un profil viking. Dans mon idée, c'est Heimdal, qui garde le pont arc-en-ciel avec son gros canon.... hum, enfin bref, j'en met une comme ça, et deux en spoil pour pas alourdir la page. Et comme je suis honnête, je vous montre même les défauts Le boute-fer de Heimdal
Dernière édition par Galenor le Lun 11 Nov 2013 - 21:43, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Ven 15 Nov 2013 - 7:23 | |
| voilà! tous les participants sont là !!! je me trouve très fort sur ce coup là en tant qu'administrateur information de luxe ! et s'il vous plait, on ne se moque pas je propose que vous notiez vos 3 premiers choix sur ce même post comme toujours 3 points pour le premier 2 points pour le second 1 point pour le troisième choix je ferais les comptes dans une semaine et comme toujours , qu'importe le résultat car l'essentiel est de participer je remercie d'ailleurs d'avance tous les gueulards qui ont postés leurs œuvres bravo à tous | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Ven 15 Nov 2013 - 16:38 | |
| Eh oh !!! On attend pas Patrick?! - Grumf a écrit:
- je repousse la date de clôture du concours au 15 novembre
On est encore le 15, ce serait sympa de pas voter avant la fin des présentations de candidatures. Voici ma participation: Le cultivateur de Squiggtrouilles. Waaagh à tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Ven 15 Nov 2013 - 16:59 | |
| tout à fait mon ami j'ai mis la charrue avant les bœufs plus on est de fous plus il y a de riz ! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| |
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Sam 16 Nov 2013 - 9:40 | |
| Oops un peu de retard, pour ma fig mais mieux vaut Trotar que jamais Voici mon troll, j'ai repris les pinceaux (et même racheté des peintures les miennes avaient mal vieilli) ça faisait au moins.... 4 ans voire plus. Je cherche à avoir vos avis, et vos conseils afin de m'améliorer car pour l'instant c'est plus du coloriage que de la peinture. Allez y faites moi mal Pour le socle j'ai fait avec des restes de flocage, car je n'ai pas reçu à temps l'herbe de modélisme. bravo à tous les participants @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Sam 16 Nov 2013 - 18:20 | |
| je me lance pour voter je rappelle que vous pouvez tous participer aux votes ce serait vraiment sympa que même les voyeurs se lancent, je compte sur vous -premier avec 3 points mais dur à départager avec le second bétazir avec son gob de confront la traitement de la peau est tout simplement exceptionnel j'ai moins aimé le travail du jaune sur la lame que je trouve un peu inapproprié mais bon ! -deuxième gièmpé avec 2 points la peinture est comme toujours efficace, rien n'est oublié mais je trouve juste qu'il manque du contraste au niveau des teintes pour être nickel -troisième avec 1 point Argoran (j'ai trop hésité avec Maximork et c'est ma fille qui a tranché) j'accroche vraiment sur le bâton cabalistique c'est propre net mais le socle n'est pas adapté aux pieds (j'aurais plus vu un socle style ardoise) quoi qu'il en soit , je félicite tous les participants pour les œuvres ça fait plaisir de voir autant d'ogres et peaux vertes attention pour les plus jeunes, je me permettrai un petit conseil : "trop de brossage tue le brossage" mais vous avez tous un bon potentiel | |
|
| |
rosarion83480 Ogre affamé
Nombre de messages : 310 Age : 33 Localisation : Puget sur Argens (VAR) Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Sam 16 Nov 2013 - 19:13 | |
| yop aller je me lance dans le vote : 1er => Grumpf le mélange ogre orque, j'en suis tout bonnement fan et puis c'est une figurine qui est juste sublime par nature (même si je lui préfère le Mastaurock ) 2 ème => pour moi choix difficile entre betazir et giempé, mais pour ma part, ma femme à tranchée sur betazir 3 ème => donc en toute logique, giempé. comme d'hab. très belle peinture ensuite si je pouvais rajouté un vote, je mettrai galenor car sa figurine est vraiment bien peinte et le coté viking j'aime petit ps: un concours spéciale diaporama serait sympas à réalisé et je voterai avec plaisir pour maximator !!!! | |
|
| |
kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Sam 16 Nov 2013 - 19:48 | |
| 1 maximorkle pourquoi du comment: je le trouve vraiment trop bô et + 1 pour la conversion 2 argoranle pourquoi du comment: la fig's est magnifique la peau est juste magnifique c'est juste parfait 3 thomaskingle pourquoi du comment: j'adore l'effet jaunâtre | |
|
| |
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Sam 16 Nov 2013 - 21:36 | |
| j'ai pas participé mais je vote comme visiteur 1er grumf 2ème argoran 3ème giempé et j'aime beaucoup la convertion de maximork | |
|
| |
Galenor Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Sam 16 Nov 2013 - 23:07 | |
| Allez 1er maximator , la chasse a la citrouille, je suis resté plié devant ça^^ 3pts 2eme grumf 2pts 3eme betazir 1pts
Dernière édition par Galenor le Lun 18 Nov 2013 - 14:27, édité 1 fois | |
|
| |
varnine Snotling en rut
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Dim 17 Nov 2013 - 10:44 | |
| 1e Betazir - La fig est bourré de détail et comme dit au dessus le traitement de la peau est au top ! 2e Argoran - De même le traitement de la peau est vraiment très réussi ! Bravo 3e Giempé - Très belle fig également ! A un moment donné, il faut tranché !
Bravo à tous les participants, c'est vraiment du très "beau" boulot... j'en serais la prochaine fois ! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Dim 17 Nov 2013 - 11:56 | |
| Bon, j'y vais aussi de mes deux sous... Je vous préviens, ça va être long C'est compliqué Il y a 4 fig qui se démarquent bien... et va bien falloir faire un choix ! Duuuuuur... Giempé (ouais, comme d'hab vous allez dire...), Grumf, Maxi et Betazir... Roulement de cymbales (il n'y a pas de tambour dans les smileys) 3e = Giempé (Quoi Giempé est troisième !! Mais que s'est-il passé !! ) Ben voilà, je trouve que c'est ta fig la moins réussie jusqu'à maintenant !! C'est le problème, lorsque l'on a l'habitude de voir des fig juste parfaites et hallucinantes et de devoir essuyer son clavier à cause du filet de bave qui coule devant tes œuvres... C'est surtout le paquetage dans le dos de l'orque qui manque d'un truc... La peau et la rouille sont hyper bien travaillées comme d'habitude, sur les os, on a l'impression que tu as passé une couche de base, un lavis, un éclaircissement vite fait et basta... Du coup, tu prends la troisième place. J'ai hésité avec Maxi parce que la conversion, la scénette, l'idée, le corbeau ( )... Tout est super bien pensé... C'est la peinture qui a joué... Bravo à tous les deux ! 2e = Grumf Pourquoi... 2 choses ont joué pour la première place, mais c'est franchement du chipotage de snot : Je trouve que le cuir des sangles n'est pas assez travaillé et les raccords bras/têtes des ogres auraient mérité un peu de GS liquide pour lisser le tout. Pour le reste... Ben suis juste admiratif pour l'ensemble du travail sur une aussi grosse pièce ! Le travail sur le bois et les cornes Grand bravo et respect Môssieur ! 1er = Betazir !! Ben oui, c'est un gobz !! (Oui mÔssieur Grumf !! "Lé gobz cé lé pluss' for !!") Tout y est ! Free hand sur les épées , techniques de peinture, conversion (de la capuche pour ceux qui ne connaissent pas la fig)... Bref, ce gobz est juste énorme ! @ lemuletogre : la photo ne rend pas honneur à ton travail d'abord. En fait, tu as fait un bon premier travail (couche de base et lavis), mais on attend la suite (dégradé et éclaircissement)... Pour les socles par contre, la transition entre le blanc et le côté très sombre de la fig est trop violent... @ Krops : idem pour les photos qui ne rendent pas honneur. Comme dit grumf ensuite, trop de brossage donne un aspect un peu trop crayeux à la fig... Le choix de couleur pour la peau de l'ON est très bien choisi @ Roi Thomas : un choix de couleur très original Mais la fig manque de lisibilté entre la plaque ventrale, la peau et l'arme dont les couleurs se rapprochent trop. Le violet du gnoblar arrive un peu comme un cheveux sur la soupe et son côté trop sombre fait qu'on ne le distingue pas vraiment. Pour le free hand, dur de s'y coller... Commence par le dessiner légèrement au crayon gris dans un premier temps avant de l'attaquer au pinceau. @ Galenor : Quelques lignes de moulage sur la fig, un peu trop de brossage visible à certains endroits La peau de léopard blanc On a l'impression que tu as essayé un MNM sur le canon, mais il manque un peu de profondeur... En tout cas bravo pour cette grosse pièces ! @ Maxi : T'as loupé la 3e place à pas grand chose @ Trotar : Tu dois t'en douter, mais trop de brossage. En fait, tu devrais passer un léger lavis de bleu dilué avec de l'eau pour ombrer correctement les creux et reprendre écailles par écailles au pinceau... C'est long et fastidieux, mais ça en vaut largement la peine... Après tout dépend de ce que tu cherches, de la fig pour du jeu ou pour de la collection et éventuellement de temps en temps du jeu... J'aime beaucoup le choix de couleur pour les griffes Manque de lavis aussi dans les yeux, les crânes et le métal... Et voilà. Bravo à tous pour votre participation à ce concours !!
Dernière édition par Argoran le Lun 18 Nov 2013 - 8:46, édité 1 fois | |
|
| |
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Dim 17 Nov 2013 - 13:20 | |
| Voici mon classement : - Betazir 3 points : je suis toujours fan de la peau et (un peu) jaloux des damiers surtout sur une telle surface. Le socle est aussi très travaillé. - Grumf 2 points : c'est la figurine la plus imposante du concours (donc beaucoup de travail sur un temps assez réduit). Le pelage est très bien traité ainsi que les partie metalliques. Les tatouages rajoutent toujours un plus et restent ta "marque de fabrique". - Maximaork 1 point : Bonne peinture mais je donne le point peut être plus pour l'idée de conversion et son coté humoristique. Encore beaucoup de participations alors que le précédent concours est encore tout frais : ça témoigne de la "vitalité" de ce forum. Bravo à tous ça motive . A ce rythme là le prochain sera pour les fêtes de fin d'année avec un thème en rapport ?. | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Dim 17 Nov 2013 - 23:07 | |
| Plusieurs figurines sortent du lot, ça a été dur de se décider Betazir 3 points, j'aime beaucoup la peau du gob, et chaque partie est bien travaillée; de plus le socle met bien en valeur la fig, bravo. Grumf: 2 points, la fig est imposante et la foule de détails permet de voir ta façon de traiter chaque matière (métal, bois, métal, fourrure....), le rendu est génial, et le socle aussi est bien travaillé. Argoran, 1 point: j'avoue que j'aime beaucoup la figurine (une des premières que j'ai eu) et tu l'as bien peinte, la peau est bien contrastée (surtout le visage), et le sceptre en os est bien rendu. Encore bravo à tous les participants, ça bouge chez les gueulards, moi ce concours ma motivé à ressortir les pinceaux en tous cas vivement le prochain | |
|
| |
lemuletogre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Dordogne Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne. Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Lun 18 Nov 2013 - 13:01 | |
| Pour moi ça sera: Grumf, j'adore le traitement de la fourrure, et surtout la tête du mégastodonte ainsi que le socle monumentale, donc 3 point. Bétazir, son gob est sublime, le traitement de la peau est magnifique, donc 2 point. Thomasking, j'aime bien le thème, un peu a la façon de Apple avec son Ventre Feu, donc 1 point. Voilou et surtout GG tout le monde . | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Mar 19 Nov 2013 - 14:42 | |
| Maximork = 3 pts
Bétazir = 2 pts
Gièmpé = 1 pt | |
|
| |
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Mer 20 Nov 2013 - 21:05 | |
| vous avez encore 2 jours pour voter je rappelle que vous pouvez tous le faire pensez aux participants , ça leur fera grand plaisir ! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres Mer 20 Nov 2013 - 22:05 | |
| Vraiment pas facile de vous départagez bande de fondus du poils -3pts grumf :Parce que une belle grosse pièce bien dégradée , qui recele plein de détails superbement traités . Pis j'aime le défi sous jacent à cette pièce . Félicitation Le gros crève coeur est là , je me suis tâter encore et encore pour cette foutu deuxième place . La régularité des fondus de giempé , s'opposant aux teintes contrastées d'argoran . Quand l'un dégrade tout dans les règles de l'art , l'autre lui oppose des techniques graphiques pour le rendu des matières . Finalement , 2pts pour argoran , pour son superbe visage , j'aime beaucoup ce que tu en as fait . Et 1pts pour maistre giempé , à regret car c'est une superbe pièce , qui mériterait plus de points . Avec des contrastes un poil plus marqués , l'affaire était faite . Et une belle grosse mention à maximaork , pour son magnifique diorama . Belle idée , belle réalisation , j'suis fan Félicitation à tous les autres participants , pour leurs oeuvres , et leurs investissements . Cordialement @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: concours automne 2013 : les œuvres | |
| |
|
| |
| concours automne 2013 : les œuvres | |
|