Salut à tous,
Après plus de 5 ans d'absence dans le Hobby, je reviens dans le merveilleux monde de la v8 et vers mes chers peaux-vertes. Je viens d'un milieu mi-dur composé d'anciens tournoyeurs v6-v7 et même si je n'ai pas la prétention de gagner de nouveaux tournois je n'aime pas trop jouer mou
J'ai concocté la liste qui suit tout en sachant que je ne connait pas encore parfaitement les règles de la v8 et toutes leurs subtilités. Je compte aussi m'en servir pour guider mes achats sachant que je dois remonter entièrement ma Waaagh! (ne vendait jamais vos armées
) Sans plus attendre la liste :
Seigneurs (506/750 : 17%) : - Chef de guerre orque avec arme lourde, armure de fer-argent, talisman de préservation et potion d'impétuosité : 216 pts
Général de l'armée, il est relativement blindé avec une 2+/4++ et est quand même capable de lâcher ses 4 attaques de forces 7 avec un impact de plus en charge avec la potion (5a f8 ça calme). Il rejoint les orques noirs.
- Grand chaman orque sauvage niveau 4 avec tête réduite de la chance et lames d'escrimeur : 290 pts
Fer de lance pour ma magie, il rejoint l'unité d'orques sauvages pour booster leur survie grâce à la tête. Les lames serviront à le protéger au close voir même à le transformer en machine à basher si je récupère les poings de gork.
Héros (338/750 : 11%) : - Grand chef orque noir porteur de la grande bannière avec bouclier et armure du destin : 167 pts
Grande bannière blindé avec une 3+/4++ il rejoint les orques sauvages pour amener encore un peu plus de punch au close ainsi que pour calmer l'animosité.
- Chaman gobelin de la nuit niveau 2 avec parchemin de dissipation : 110 pts
Soutien magique de poids grâce à son champiboost il sera la pour faire craquer les dès de dissipation adverse. Il rejoint son chausson d'archers gobelins de la nuit.
- Grand chef gobelin avec arme lourde, armure légère, bague d'obsidienne et icône du fer maudit : 61 pts
Il rejoint mon unités de gobelins de la nuit à la fois pour leur amener un peu de résistance et aussi pour améliorer un peu leur dégâts avec ses 3 attaques de force 6.
Unités de base (933/750 : 31%) : - 38 orques sauvages kostos avec 2 armes de base, étendard, musicien, Gro'Kitrou : 458 pts
Déployé en horde ou en 8x5 offensifs il s'agit d'une grosse unité de bash capable de découper pas mal de choses. Tient la ligne de front au centre.
- 49 gobelins de la nuit avec arme de base, bouclier, étendard, musicien, rétiaires et 2 fanatiques : 262 pts
Unité glue déployé en 5x10 pour profiter de l'indomptable le plus longtemps possible, ils ne devraient pas lâcher les points trop facilement et les fanatiques peuvent faire beaucoup de bien
- 21 gobelins de la nuit avec arc et musicien : 73 pts
Chausson pour le chaman, ils serviront également à canarder les troupes légères qui s'approcheront trop de mes précieuses machines de guerre, voir menace psychologique quand à la présence ou non de fanatiques.
- 5 gobelins sur loup avec lance, bouclier et musicien : 70 pts
- 5 gobelins sur loup avec lance, bouclier et musicien : 70 pts
Redirecteurs, chasseurs de machines de guerres/persos isolés ect
Unités spéciales (762/1500 : 25.4%) : - 29 orques noirs avec bouclier, étendard, musicien et étendard de discipline : 412 pts
Deuxième unité de close, surtout pour contrer des unités à hautes sauvegardes/endurance grâce a leurs armes lourdes. La combo étendard de discipline + général dans l'unité me permettra d'avoir le Cd de 10 qui nous fait tant défaut en O&G. Tient la ligne de front avec les kostos.
- 8 trolls communs : 280 pts
En 2 rangs de 4, peut découper à peu près tout et n'importe quoi entre le vomi ou les sceaux d'attaques avec le soutien. Ils tiennent un flanc à porter de la bulle de commandement du général.
- 2 balistes gobelines : 70 pts
A ce prix la pourquoi sans priver
à la première unité touché elles seront rentabilisés et peuvent potentiellement me débarrasser de cavalier lourds, de redirecteurs en colonnes ou autres volants.
Unités rares (460/750 : 15.3%) : - 2 lances-rocs : 170 pts
Destruction des machines de guerres adversaires et affaiblissement des gros packs d'infanterie sera leur rôle principal.
- 2 catapultes à plongeurs de la mort : 160
Une autre très bonne machine de guerre spécialement contre les unités fortement armurés (brise-fers nains, cavalerie lourde et j'en passe).
- 2 squigs broyeurs : 130
Jamais joué encore pour la bonne et simple raison qu'ils n'existaient pas à l'époque ou je jouai encore, mais leur potentiel de destruction est assez intéressant.
Total : 2999 pts Pour la stratégie globale je pense déployer les kostos et les orques noirs au centre, un flanc tenu par les trolls, l'autre par les gobelins de la nuit. Les broyeurs et les gobelins sur loup en fonction de la disposition des packs/machines de guerres adverses.
Les principaux défauts que je trouve à ma liste c'est le peu d'armes magiques dont je dispose et apparemment les éthérés sont à la mode en v8. Je n'ai pas non plus d'attaques enflammé pour m'occuper de la régénération ce qui peut s'avérer problématique. Je n'ai pas non plus grand chose pour contrer un gros seigneur de bash bien burné du style princes démon/seigneur vampire ou autre.
Le reste me paraît globalement équilibré entre magie, tirs et corps à corps. Je ne jouai pas d'orques sauvages pendant la v6 v7 notamment à cause de leurs figurines mais le nouveau régiment est magnifique et combiné au up de la frénésie v8 c'est juste tout bon pour moi
Voilà j'attends vos observations voir si je me plante pas totalement et promis LVCLM je vais lire ton guide rapidement !