Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Les Gobs des Bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BouniT
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2013

Les Gobs des Bois Empty
MessageSujet: Les Gobs des Bois   Les Gobs des Bois Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 14:09

Bonjour à tous, avant de me lancer dans mes premier achats, j'essaye d'établir une liste de gobs des bois (gobs des fôrets du nord, dont je présenterai un background ultérieurement). Je viens donc à vous pour avoir votre avis sur les deux modèles auquel je suis arrivé et qui me font hésiter.
L'idée est de trouver un compromis entre efficacité et originalité (pas la peine donc de me proposer des changement qui me dirigerait vers la même liste optimisé que j'ai pu voir sur de nombreux post)

Version 1 :

Seigneurs

Chef de guerre gobelin = 121 pts
mère des araignée, bouclier, armure légère

Dans l'unité de Trolls, son but est d'apporter son commandement à l'armée et d'apporter avec ses deux garde du corps un peu de punch à l'armée, plus tard, il devrait former une unité de personnage juchés sur mères des araignées, qui, avec la bannière araignée, devrait être assez amusante à jouée.

Unités de base

30 gobelins = 125 pts
boucliers, Musicien & porte-étendard

20 gobelins = 100 pts
arcs courts, boucliers, lances, Musicien

Unité de soutien, balance un max de flèche. lorsque l'armée se sera agrandie, elle recevra l'ajout de zigouillards, afin d'en faire une unité de "redirection d'élite" (protégera les flanc de plus grosses unité en essayant de faire un max de mort avec zigouillards et lances)

Unités spéciales

2 Trolls = 70 pts

Unités Rares

lance-roc gobelin = 85 pts

TOTAL : 501 pts.

Cette armée présente quelques défaut évident (pas de GB, très dépendante d'un bon fonctionnement du lance-roc) mais semble être une bonne base pour l'extension de l'armée...


Version 2

Seigneurs

Chef de guerre gobelin = 74 pts
arme lourde, armure légère

Version classique du général bon marché... ses chances de survies sont nettement moins élevé que dans la version 1, mais permet l'achat d'une GB

Héros

Grand chef gobelin de la nuit = 60 pts
Grande bannière, armure légère, bouclier

Unités de base

33 gobelins = 145,5 pts
boucliers, Musicien & porte-étendard, 1 zigouillard

Unité du général et de la GB

5 gobelins des forêt sur araignées = 75 pts
Musicien

Unités spéciales

Troupeau de squigs gobelins de la nuit = 110 pts
10 gobelins, 10 squigs

De quoi apporter un peu de punch, et surtout, une unité que j'adore depuis toujours^^

1 Troll = 35 pts

TOTAL : 499,5 pts.

Version un peu plus offensive, privé de tir le but sera d'arriver le plus vite possible au cac, et compter sur la supériorité numérique.


Voilà, je ne suis pas encore décidé entre ces deux version (ou même un mixte des deux), j'attend donc vos avis éclairés avant de m'en aller acheter ma première unité.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2638
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Les Gobs des Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs des Bois   Les Gobs des Bois Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:22

Waaagh ! ami gobz ! Green

Très sympathiques ces petites listes orientées fluff...

Pas facile les listes à 500 pts... Rire

Je partirai plus sur ta première liste autour des 2 bons packs de gobelins et qui me semble plus efficace que la seconde.
Le but, c'est de s'amuser, pas de se faire rouler dessus Rire

Citation :
plus tard, il devrait former une unité de personnage juchés sur mères des araignées, qui, avec la bannière araignée, devrait être assez amusante à jouée.

Le pack de 3 héros sur mère des araignées Wink

Une fois ces deux packs de gobz constitués, tu pourras étendre ton armée avec quelques chevaucheurs d'araignée et autres bestioles plus grosses...
Perso, je trouve que tu tiens un bon compromis entre nombre (c'est ce qui compte chez les gobz), frappe (les trolls + le chef sur mère des araignées), tir (les archers gobz et le lance-rocs).

Pas de magie, mais dans ce format, on ne pas tout mettre...

Le souci de cette première liste comme tu l'as dit, c'est l'absence d'une GB.
A Cd 8, un test de stupidité raté des trolls est vite arrivé... Et là ton général est out pour 1 tour complet de jeu !
Le lance-rocs, c'est osé dans ce format, parce que 85 points, c'est cher... mais avec un peu de chance, la touche centrale te permettra d'écraser 1 ou 2 trucs ennemis un peu solide...

Citation :
30 gobelins = 125 pts
boucliers, Musicien & porte-étendard

20 gobelins = 100 pts
arcs courts, boucliers, lances, Musicien

J'inverserai les lances entre les deux unités... Ca permettrait à tes archers de garder une svg de parade à 6+ quand ton pack de 30 pourra encaisser un peu plus et rentabiliser les lances sur 3 rangs...

Citation :
Troupeau de squigs gobelins de la nuit = 110 pts
10 gobelins, 10 squigs

Euh... Ca fait pas très gobz des forêts ça Rire
Perso, je la supprimerai pour une liste full gobz des forêts...

Donc liste v1 pour moi...
Voilà pour mon avis Green

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
BouniT
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2013

Les Gobs des Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs des Bois   Les Gobs des Bois Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:13

Argoran a écrit:
Perso, je trouve que tu tiens un bon compromis entre nombre (c'est ce qui compte chez les gobz), frappe (les trolls + le chef sur mère des araignées), tir (les archers gobz et le lance-rocs).

Pour ce qui est du nombre, il est pourtant plus élevé dans la version 2.

Argoran a écrit:
Le souci de cette première liste comme tu l'as dit, c'est l'absence d'une GB.
Argoran a écrit:
A Cd 8, un test de stupidité raté des trolls est vite arrivé... Et là ton général est out pour 1 tour complet de jeu !

Ouaip, mais avec mon premier perso, je manque de points... une solution serait de remplacer le lance-roc et un troll par une GB sur mère des araignée... les quelques points économisé devrait permettre de remplacer la petite unité de gob par des gobs de la nuit avec 2 fana... mais je ne suis pas certain que l'impact d'une telle armée soit aussi bonne, l'ennemi n'a plus grand chose à gérer et beaucoup (trop) de points seront dans les perso.

Argoran a écrit:
Ca permettrait à tes archers de garder une svg de parade à 6+ quand ton pack de 30 pourra encaisser un peu plus et rentabiliser les lances sur 3 rangs...

Je ne vois pas trop ce que j'y gagnerai, la svg de parade sur le petit régiment ne m'est pas utile, une fois chargé, faut pas se leurrer, ce pack va craquer en 1 tour, svg invu à 6+ ou non, je préfère qu'ils lâchent un max d'attaque avant de se faire transformer en terrine... mon gros pack par contre est là pour engluer, donc tout gob sauvé est bon à prendre. De plus, les deux régiment auront des rang de 5 figs, donc que ça soit l'un ou l'autre qui ait les lances, ça fera le même nombre d'attaque.

Argoran a écrit:
Euh... Ca fait pas très gobz des forêts ça Rire
Perso, je la supprimerai pour une liste full gobz des forêts...

Mon armé ne sera pas une armée de gobs des fôrets mais seront plus proche des gobs commun. Ils vivent dans les bois, dans le nord de l'empire et sont plus "moderne" que les gobs des fôrets (d'où les armures, lance-rocs,...). Je ne vais pas m'interdire les gobs de la nuit (j'aime les fana et j'adooore les squigs) que je vais convertir et renommer "kultistes" pour l'occasion. plus proches des gobs des fôrets classiques, se sont des fanatiques de la déesse araignées qui se défonce au venin des petites bestioles à 8 pattes. D'un point de vue règle, je les compte comme des gobs de la nuits, mais m'impose des limitations : max 2 fana par unité (le venin d'araignée n'est pas aussi efficace que le bonnet de fou), rapport de 1 gob pour 1 squigs pour les troupeaux (les squigs des bois sont plus rares et les kultistes sont moins doué pour les attrapés) enfin toujours avoir plus d'unité de gob commun que de kultistes (de base).

En tout cas merci pour ces premières remarques qui me permette déjà un peu de faire avancer le schmilblik Smile
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les Gobs des Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs des Bois   Les Gobs des Bois Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:15

+1 pour la V1 de mon côté aussi . Danse
Si ce n'est qu'à 500pts , j'aurais mis 2 balistes a la place de la cataprout .
Avec les points de grattés , si je me rate pas pas tu peux passer ton pack de 30 , à 35 en 5*7 . Et peut être rester indomptable . Ca permettrait peut être de palier à l'absence de PGB un tour . Pensif

Ou alors une cataplongeur , histoire de" fiabiliser " les pertes potentielles . ( j'aime pôô la cataprout Razz )

Quoiqu'il en soit félicitation pour ton esprit fluff Bravo
Avant de partir , je vais citer un grand philosophe de ma caverne :
GOOOOOOOBBBBBBBBBBB's PÔÔÔÔÔôÔÔÔÔÔÔÔWWWWWWWWAAAAAAA
Cordialement
@+

Revenir en haut Aller en bas
BouniT
Snotling en rut



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/04/2013

Les Gobs des Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs des Bois   Les Gobs des Bois Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:02

betazir a écrit:
( j'aime pôô la cataprout Razz )

Je vais tenter de ne pas baser mes achats sur ce qu'aiment ou n'aiment pas les autres, et puisque personnellement j'aime les cataprout... quelle dommage que ça ne soit pas du choix spécial, j'en aurais bien mis 3 dans les 1500 pts ^^

Va pour la V1 alors, je vais m'atteler à bâtir cette petite bande et ferai une petite batterie de parties pour voir ce qu'il me faudra pour ma prochaine tranche de 500 pts.

Me reste qu'à trouver de bonnes figs alternatives/conversions pour les gobs communs... car les version V7 ne me plaisent pas tellement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gobs des Bois Empty
MessageSujet: Re: Les Gobs des Bois   Les Gobs des Bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gobs des Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bois...
» Les roublards des bois
» travail du bois usé
» [2000pts] La tribu des fonds du bois
» Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: