Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Les Gobs des Bois | |
| | Auteur | Message |
---|
BouniT Snotling en rut
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Les Gobs des Bois Ven 19 Avr 2013 - 14:09 | |
| Bonjour à tous, avant de me lancer dans mes premier achats, j'essaye d'établir une liste de gobs des bois (gobs des fôrets du nord, dont je présenterai un background ultérieurement). Je viens donc à vous pour avoir votre avis sur les deux modèles auquel je suis arrivé et qui me font hésiter. L'idée est de trouver un compromis entre efficacité et originalité (pas la peine donc de me proposer des changement qui me dirigerait vers la même liste optimisé que j'ai pu voir sur de nombreux post)
Version 1 :
Seigneurs
Chef de guerre gobelin = 121 pts mère des araignée, bouclier, armure légère
Dans l'unité de Trolls, son but est d'apporter son commandement à l'armée et d'apporter avec ses deux garde du corps un peu de punch à l'armée, plus tard, il devrait former une unité de personnage juchés sur mères des araignées, qui, avec la bannière araignée, devrait être assez amusante à jouée.
Unités de base
30 gobelins = 125 pts boucliers, Musicien & porte-étendard
20 gobelins = 100 pts arcs courts, boucliers, lances, Musicien
Unité de soutien, balance un max de flèche. lorsque l'armée se sera agrandie, elle recevra l'ajout de zigouillards, afin d'en faire une unité de "redirection d'élite" (protégera les flanc de plus grosses unité en essayant de faire un max de mort avec zigouillards et lances)
Unités spéciales
2 Trolls = 70 pts
Unités Rares
lance-roc gobelin = 85 pts
TOTAL : 501 pts.
Cette armée présente quelques défaut évident (pas de GB, très dépendante d'un bon fonctionnement du lance-roc) mais semble être une bonne base pour l'extension de l'armée...
Version 2
Seigneurs
Chef de guerre gobelin = 74 pts arme lourde, armure légère
Version classique du général bon marché... ses chances de survies sont nettement moins élevé que dans la version 1, mais permet l'achat d'une GB
Héros
Grand chef gobelin de la nuit = 60 pts Grande bannière, armure légère, bouclier
Unités de base
33 gobelins = 145,5 pts boucliers, Musicien & porte-étendard, 1 zigouillard
Unité du général et de la GB
5 gobelins des forêt sur araignées = 75 pts Musicien
Unités spéciales
Troupeau de squigs gobelins de la nuit = 110 pts 10 gobelins, 10 squigs
De quoi apporter un peu de punch, et surtout, une unité que j'adore depuis toujours^^
1 Troll = 35 pts
TOTAL : 499,5 pts.
Version un peu plus offensive, privé de tir le but sera d'arriver le plus vite possible au cac, et compter sur la supériorité numérique.
Voilà, je ne suis pas encore décidé entre ces deux version (ou même un mixte des deux), j'attend donc vos avis éclairés avant de m'en aller acheter ma première unité. | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Les Gobs des Bois Ven 19 Avr 2013 - 15:22 | |
| Waaagh ! ami gobz ! Très sympathiques ces petites listes orientées fluff... Pas facile les listes à 500 pts... Je partirai plus sur ta première liste autour des 2 bons packs de gobelins et qui me semble plus efficace que la seconde. Le but, c'est de s'amuser, pas de se faire rouler dessus - Citation :
- plus tard, il devrait former une unité de personnage juchés sur mères des araignées, qui, avec la bannière araignée, devrait être assez amusante à jouée.
Le pack de 3 héros sur mère des araignées Une fois ces deux packs de gobz constitués, tu pourras étendre ton armée avec quelques chevaucheurs d'araignée et autres bestioles plus grosses... Perso, je trouve que tu tiens un bon compromis entre nombre (c'est ce qui compte chez les gobz), frappe (les trolls + le chef sur mère des araignées), tir (les archers gobz et le lance-rocs). Pas de magie, mais dans ce format, on ne pas tout mettre... Le souci de cette première liste comme tu l'as dit, c'est l'absence d'une GB. A Cd 8, un test de stupidité raté des trolls est vite arrivé... Et là ton général est out pour 1 tour complet de jeu ! Le lance-rocs, c'est osé dans ce format, parce que 85 points, c'est cher... mais avec un peu de chance, la touche centrale te permettra d'écraser 1 ou 2 trucs ennemis un peu solide... - Citation :
- 30 gobelins = 125 pts
boucliers, Musicien & porte-étendard
20 gobelins = 100 pts arcs courts, boucliers, lances, Musicien J'inverserai les lances entre les deux unités... Ca permettrait à tes archers de garder une svg de parade à 6+ quand ton pack de 30 pourra encaisser un peu plus et rentabiliser les lances sur 3 rangs... - Citation :
- Troupeau de squigs gobelins de la nuit = 110 pts
10 gobelins, 10 squigs Euh... Ca fait pas très gobz des forêts ça Perso, je la supprimerai pour une liste full gobz des forêts... Donc liste v1 pour moi... Voilà pour mon avis _________________ - Goblin's dé:
"Goblin's dé I : - Da Ex-big Boss a écrit:
- J'ai joué le soir même contre Argoran et j'ai pris une pilule
Goblin's dé II : - Argoran a écrit:
- J'ai joué le soir même contre da Big Boss et j'ai pris une pilule
Et ça n'a pas été la seule pilule d'ailleurs ! Goblin's dé III : - Da Ex-big Boss a écrit:
-
C'est kiki l'patron ! EVECT II : Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent | |
| | | BouniT Snotling en rut
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Les Gobs des Bois Ven 19 Avr 2013 - 16:13 | |
| - Argoran a écrit:
- Perso, je trouve que tu tiens un bon compromis entre nombre (c'est ce qui compte chez les gobz), frappe (les trolls + le chef sur mère des araignées), tir (les archers gobz et le lance-rocs).
Pour ce qui est du nombre, il est pourtant plus élevé dans la version 2. - Argoran a écrit:
- Le souci de cette première liste comme tu l'as dit, c'est l'absence d'une GB.
- Argoran a écrit:
- A Cd 8, un test de stupidité raté des trolls est vite arrivé... Et là ton général est out pour 1 tour complet de jeu !
Ouaip, mais avec mon premier perso, je manque de points... une solution serait de remplacer le lance-roc et un troll par une GB sur mère des araignée... les quelques points économisé devrait permettre de remplacer la petite unité de gob par des gobs de la nuit avec 2 fana... mais je ne suis pas certain que l'impact d'une telle armée soit aussi bonne, l'ennemi n'a plus grand chose à gérer et beaucoup (trop) de points seront dans les perso. - Argoran a écrit:
- Ca permettrait à tes archers de garder une svg de parade à 6+ quand ton pack de 30 pourra encaisser un peu plus et rentabiliser les lances sur 3 rangs...
Je ne vois pas trop ce que j'y gagnerai, la svg de parade sur le petit régiment ne m'est pas utile, une fois chargé, faut pas se leurrer, ce pack va craquer en 1 tour, svg invu à 6+ ou non, je préfère qu'ils lâchent un max d'attaque avant de se faire transformer en terrine... mon gros pack par contre est là pour engluer, donc tout gob sauvé est bon à prendre. De plus, les deux régiment auront des rang de 5 figs, donc que ça soit l'un ou l'autre qui ait les lances, ça fera le même nombre d'attaque. - Argoran a écrit:
- Euh... Ca fait pas très gobz des forêts ça
Perso, je la supprimerai pour une liste full gobz des forêts... Mon armé ne sera pas une armée de gobs des fôrets mais seront plus proche des gobs commun. Ils vivent dans les bois, dans le nord de l'empire et sont plus "moderne" que les gobs des fôrets (d'où les armures, lance-rocs,...). Je ne vais pas m'interdire les gobs de la nuit (j'aime les fana et j'adooore les squigs) que je vais convertir et renommer "kultistes" pour l'occasion. plus proches des gobs des fôrets classiques, se sont des fanatiques de la déesse araignées qui se défonce au venin des petites bestioles à 8 pattes. D'un point de vue règle, je les compte comme des gobs de la nuits, mais m'impose des limitations : max 2 fana par unité (le venin d'araignée n'est pas aussi efficace que le bonnet de fou), rapport de 1 gob pour 1 squigs pour les troupeaux (les squigs des bois sont plus rares et les kultistes sont moins doué pour les attrapés) enfin toujours avoir plus d'unité de gob commun que de kultistes (de base). En tout cas merci pour ces premières remarques qui me permette déjà un peu de faire avancer le schmilblik | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Les Gobs des Bois Ven 19 Avr 2013 - 21:15 | |
| +1 pour la V1 de mon côté aussi . Si ce n'est qu'à 500pts , j'aurais mis 2 balistes a la place de la cataprout . Avec les points de grattés , si je me rate pas pas tu peux passer ton pack de 30 , à 35 en 5*7 . Et peut être rester indomptable . Ca permettrait peut être de palier à l'absence de PGB un tour . Ou alors une cataplongeur , histoire de" fiabiliser " les pertes potentielles . ( j'aime pôô la cataprout ) Quoiqu'il en soit félicitation pour ton esprit fluff Avant de partir , je vais citer un grand philosophe de ma caverne : Cordialement @+ | |
| | | BouniT Snotling en rut
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Les Gobs des Bois Sam 20 Avr 2013 - 9:02 | |
| - betazir a écrit:
- ( j'aime pôô la cataprout )
Je vais tenter de ne pas baser mes achats sur ce qu'aiment ou n'aiment pas les autres, et puisque personnellement j'aime les cataprout... quelle dommage que ça ne soit pas du choix spécial, j'en aurais bien mis 3 dans les 1500 pts ^^ Va pour la V1 alors, je vais m'atteler à bâtir cette petite bande et ferai une petite batterie de parties pour voir ce qu'il me faudra pour ma prochaine tranche de 500 pts. Me reste qu'à trouver de bonnes figs alternatives/conversions pour les gobs communs... car les version V7 ne me plaisent pas tellement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Gobs des Bois | |
| |
| | | | Les Gobs des Bois | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|