Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD

Aller en bas 
+3
Eddy19
Valnor
Morakk Le Buté
7 participants
AuteurMessage
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:08

Salut les Gueulards !

Me voilà de retour de Thaïlande, prêt à me préparer scratch pour le GD Beaucoup !

En tant que grand fan du Flouffe, je vais me faire une liste à thème, et je pense ne plus jouer que ça à l'avenir, ou des listes avec des concepts bien particuliers mais bref passons, c'est pas le sujet.

Mon voyage m'a donné envie de jouer une armée à base de combattants de la jungle. D'où l'idée qui a germé dans mon cerveau malade (germé hein, pas gerbé...) de jouer un thème "Sovaj" pour le prochain rendez-vous inter-Gueulards. Et en plus, c'est à la mode, avec Béta et Alex, alors autant ne pas être original.

Ceci dit, je ne veux pas jouer que du Gobz ! Du coup, je vais mettre du pataud (bouh !).

Voilà un premier jet, qui ne fait pas encore le nombre de points mais je ne sais pas encore trop comment la compléter. Aussi, je sollicite l'aide des généraux expérimentés que vous êtes, chers Gueulards ! Notamment au niveau des équipements. N'ayant pas le livre de règles 0.99 à portée, je n'ai pas accès à tous les objets...

Donc :

Persos :

Seigneur de Guerre Orque Primitif   160
    Paire D'armes
    Waaaargh !


Monarque Gobelin des Forêts           100
    Araignée de chasse
    Bouclier
    Lance de cavalerie

Caïd Orque Primitif                          85
    PGB
    Bouclier

Chaman Orque Primitif                    70

Base :

5 Pillards sur Araignées                   70
    Lances légères
    Boucliers

5 Pillards sur Araignées                   70
    Lances légères
    Boucliers

40 Brises Crânes Primitifs                450
    EMC
    2 Kikoups
   
10 Orques Primitifs sur Cochons       195
    EMC
    2 Kikoups

Spéciales :

8 Trolls                                           314

Rares :

Gargantula                                      225

Gargantula                                      225



Total : 1964


Il manque donc les 250 points d'équipements et peut-être une bricole en plus, j'ai pas du tout d'idées.
L'idée est de mettre au centre les 2 grosses unités de Brises-Crânes (en horde) et de Trolls. Les araignées servent de redirecteurs/chasseurs de machines de guerre, et peut être une d'entre elles pour se mettre devant les sauvages pour éviter la frénésie.. Il y a un flanc très fort avec la doublette de Gargantula et les cochons. Le Monarque sur Araignée est là pour s'infiltrer et aller chasser toutes les petites saloperies ennemies genre redirecteurs ou persos isolés. Le GG, le GB et le Chaman dans la horde mais j'hésite pour le chaman, j'aurais bien voulu le mettre dans un petit chausson...

Voilà, en tant que piètre général, j'ai bien conscience que c'est très probablement bourré de lacunes et que je vais me faire éclater au GD si je joue ça mais bon. Du coup, je vous remercie des conseils que vous voudrez bien me prodiguer mais n'oubliez pas les restrictions flouffiques que je m'impose Smile (si je fais Cuiller eud'Bois et Tapette d'Or j'ai une récompense ????)

Merci d'avance à vous tous !

Morakk, en quête d'un second trophée !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 22:09

Alors j'ai toujours pas regardé le bouquin orcs, donc je peux pas vraiment t'aider pour ta liste.

Juste quelques remarques en passant... Perso j'aime beaucoup les armées à thème c'est très jolie à regardé sur la table et dans une vitrine.

MAIS, même si ça peut être fun à jouer, l'armée ne sera pas très forte sur le champ de bataille. J'imagine déjà les foudres des défenseurs des gobelins...

Mais bon les orcs et gob ont je crois le bouquin avec le plus d'entrée, le plus d'unités différentes, ils faut donc les utiliser. Je rejoins donc notre cher Grumpf sur le fait qu'il faut de la polyvalence...

Par exemple même si tu utilises les orques et les gobs, tu te prive des gob de la nuit avec leurs fanatiques, du chef orc noir hyper burné, d'un petit chaman gob pyromancie...

Et pis tu donne la frénésie a pas mal d'unités ce qui fait qu'on peut facilement balader ta DS d primitifs avec ton gégé, un DS frénétiques c'est jamais terrible, je dis ça parce que je vois que ma DS d'ogres non frénétiques, passe certaines parties à manger que du redirecteur, alors quand t frénétique ben c facile de t'empêcher de faire quoi que ce soit en sacrifiant encore moins d'unités.

Bon je sais ça t'aide pas mais voila quoi^^



Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 22:28

Houlala MON petit Morakk ..

Content de te savoir rentrer en pleine forme ...

Je viens de lire ton post ...

La liste à thème : Wink

Ta liste : Bag

Y a un sacrée déséquilibre ... Des sacs à point de ci de la ...

(Eddit : +1 pour Valnor, j'y viendrais plus loin)

Bref, d'abord, au vu de ton thème, c'est patauds sauvages et Gob's des fourets uniquement où tu peux y inclure des squigs ???

Sinon, les sauvages : c'est cool !
Mais c'est compliqué à jouer pour un général sans trop d'expérience ...

J'ai joué ma Patch'warghhhh à l'EVECT avec un général frénétique CDT 8 et le seul à m'avoir bien rediriger c'est Valnor ... Mais ma liste était construite autour ce pack.

D'abord ton général au milieu de 40 OS ???
Ben, tu vas te prendre tous les redirecteur de la terre et bouffer des pâquerettes avec durant la partie car tu ne te feras charger que lorsque ton unité sera seule ou par multi-charge pour te faire perdre l'indomptable et tes rangs ...
Du coup, par 40, jouer la horde c'est à la limite de l'euthanasie ... C'est difficilement manœuvrable, ça n'a que 4 rangs dont 1 qui partira vite (ils n'ont qu'une 6+ les IS, c'est light) .. et en plus, tu te rends facilement chargeable par ta taille ... Et avec ton Gégé dedans, ton unité te coûtera quasiment 30-35% de ta liste ...
Je t'aurais plus conseillé de partir sur 34 en rang de 7, avec ton général, tu te retrouve avec 5 rangs et tu envois 25 pains sans compter le Gégé !
Ton unité est moins large et tu as plus de rangs.
(Ta horde de 40 pourrait se faire tenir en respect par un horde de 50 Gob's en rang de 5, tu n'en n'aurait que 5 qui frapperaient soit 22 pains sans le Gégé ... Avec la parade c'est 12 touches soit 8 morts environ  (2 rangs) ... Il lui en restera 8 et sera indomptable encore au moins 2 tours de plus et te voilà enlisé avec le risque de voir arriver des renforts alors que la taille de ton unité génera tes propres troupes qui devront faire le tour)
D'après moi, c'est 6 ou 7 de front et 5 rangs mini pour optimiser le potentiel de cette troupes sans gâcher et risquer de se bloquer soit même ... En horde, entre le terrain et les autres unité, ça va être très chaud ... Mais cela reste qu'un avis personnel.
Et 15 pts une baba enflammé pour les trolls adverses ...  Siffle

Ensuite 10 OS sur cochon ... C'est un choix "grumfien" je dirais ... Tout dépend du rôle que tu leur donne.

Si tu veux une unité bourrine, pourquoi pas même si je les vois pas défoncer un pack ... En chasseurs de monstres ? Malgré leur potentiel, j'ai des doutes. Chasseurs de Petite unité ? Là je trouve que 10 c'est riche !
De mon point de vue, je les jouerais plus en unité libre qui peuvent partir sur un flanc, sur des MDG, en redirecteur de luxe ou en soutien de ma force principale ... Et du coup, je jouerais 2 packs de 5 avec bannière (et champions s'il te reste des point mais à CC3, la plus value est limité)
Ça permet de multiplier les unités mobiles qui peuvent faire mal (et ils sont frénétiques donc pas de test de panique). Et ça évite de perdre des attaques... La réelle plus value de 10, c'est les 2 rangs en charge de flanc/dis qui desorganise une unité mais dès la première perte, tu perds cet avantage donc autant optimiser et avoir plusieurs cordes à son arc ...

Les araignée, rien à redire, c'est un choix et bien joué, ça peut être très utile.

Spécial : 8 trolls .. comme ça ?
Une unité qui peut vite devenir stupide au prix de 17% de ton armée ? Avec le prix de ta Horde, on arrive à plus de 50% de tes forces qui peuvent vite devenir inutile ...
Si ton Gégé frénétique meurt ou se fait rediriger, ils sont morts pour la warghhh ...
Les trolls, c'est bien, je ne serais te conseiller de limiter la dépense dans un investissement plus sur : genre 6 trolls de pierre ou d'eau ... C'est suffisant selon moi.
8, ça peut-être bien mais j'ai beaucoup de doute à cause du reste de ta liste ...
Tu n'as qu'une véritable unité avec tes sauvages ... S'ils se font envoyé dans les choux, ta part peut tourner court ...

Les 2 Arack ... Mouais, c'est vraiment violent ... Un peu trop pour moi même mais ça va faire le taf !

Alors, passons au perso :

Déjà ta GB
Côté de mithril (25 pts la 2+ d'armure) et pourquoi pas la peinture warghhh (15 pts) qui permet à l'unité de ne jamais perdre sa frénésie tant qu'il est en vie ... Rajouté une pierre de chance (5pts) et il pourra relancer une sauvegarde raté.

Ton Gégé ... De mémoire, la warghhh est payante mais non obligatoire, pour les orks, ben j'la prend pas. Pas assez d'avantage.
Ensuite, ces équipements. Vu que c'est ton CDT, il va falloir le protéger (armure du destin (50 pts, 5+/4++), hache de bataille (25 pts, +2 attaques) potion de force (20 pts, +2 en F) par exemple mais il existe bien d'autres combinaison. Tu pourra donner 6 pains F7 ...

Ton Gob's sur araignée ... Mouais. Met lui peut être une lance enflammé (10 pts) des fois que tu es des trolls qui traînent ... Donne lui un bouclier renforcé à 5 pts et il obtient une 2+ sympas et pas cher ...

Chaman ... Au moins niv 2 !

Il te reste des points, je ne saurais te conseiller d'investir dans un chaman Gob's niv 2 avec grimoire pour avoir de la petite et de la grande warghh, elles sont vraiment complémentaire ! (C'est 100 pts le perso hors monture)
Et il te manque soit une unité soit un perso en mode tueur ...
En réduisant les trolls et les OS, tu peux t'offrir un OS sur vouivre avec hache APO et potion de vitesse ... Par exemple en tueurs de monstre. Tu tapes I6, tu fais entre 5 et 7 pains d'une F entre 5 à 7 sans compter la monture : pas trop mal ... Tueur de géant, tueur de trolls, de Petite unités ou tu peux le lancer en renforts dans une bataille et lancer un défis ... Siffle

Voilou à chaud, les 2-3 petite choses qui me viennent en lisant ta liste ...

Maintenant, tout va dépendre de l'orientation de ta liste et de ta façon de jouer et ceci n'est qu'un avis très personnel, je te laisse le soin de consulter d'autres tacticien car mes choix sont souvent très "tranchés" ...

Bon courage

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 10:50

Salut

Je suis d'être un expert , ou un grand stratège , mais je vais quand même participer à la petite sauterie Green

J'aime assez ta liste .

Tu as des unités très fortes individuellement  , qui ne lâcherons pas facilement les points .
Par contre tu es peu nombreux et il y a peut-être un manque de lien être tes unités .
Par exemple ton principal pack est une vrai force de frappe , mais frénétique et est donc soumit aux manipulations adverse ..
Si il se retrouve encerclé , j'ai bien peur qu'il parte à vaux l'eau .

Tes trolls sont très fort aussi , mais ils ont absolument besoin du commandement du gégé .
Hors ce dernier peu vite ce retrouver hors de portée de commandement , après une poursuite , un mouvement de charge ou autre . Ou les trolls peuvent bien ch*er une stupidité .
On sait tous ce qui ce passe une fois qu'ils sont seuls avec leurs CD de moule  pale  

Pour palier ces problèmes , soit il te faut flinguer / contrer rapidement tout ce qui peu te rediriger .Soit adjoindre un petit héros rapide qui sert de nounou dédiée aux trolls .

Je me doute qu'avec ce type de liste , tu vas essayer de mettre la pression en premier , dès le premier tour . Mais il faut bien te dire , que tu n'as rien pour forcer l'adversaire à ne pô trop temporiser te tourner autour etc, etc ...

Peut -être qu'une ou deux armes à distance seraient un plus dans cette liste .
D'une part pour régler ton problème numéro un de ne pas te faire rediriger , d'une autre pour forcer l'adversaire à ne pas la jouer trop attentiste .  Pensif

Après tes cochons je me dit qu'ils ont leur place . Certes je ne crois pas que tu compteras sur leur rang .
Mais tu es à peu près sur qu'ils arriveront au contact avec un impact " décent " .

En conjonction avec une de tes autres unités ou seul face à une moindre menace , ça reste une force rapide qui peu réagir promptement . Mais y'a encore cette frénésie qui peu vite faire qu'ils ce retrouvent esseulés .
Un bon placement , ou un écran devant eux sera crucial .

Les arachs c'est très bon  Wink , leurs seuls problème est leurs CD , à voir comment tu comptes les jouer pour qu'elles ne se fassent pas enlisées .

Si tu trouves la réponse à toutes ses questions , alors ta liste doit pouvoir tournée AMHA  Pensif

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 17:04

Merci à vous pour vos réponses.

@Valnor

Je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est "dommage" de se priver d'une grosse partie des unités mais pour moi l'efficacité en jeu est secondaire. Je préfère raconter une histoire "crédible" avec un contexte et tout et tout. Et justement, la richesse du LA Peaux-Vertes est un bonheur pour les armées à thème ! Tu peux collectionner une seule race (enfin on se comprend) et tester des dizaines de listes thématiques. Et éventuellement allier les différentes forces pour des grosses batailles ou si on a envie de jouer un peu plus "dur". Mais ce n'est pas mon cas, surtout pour un GD où le fun est la règle d'or.

Après tu as bien raison, ça crée des listes pas opti du tout, voir carrément bancales comme celle ci. Mais c'est plus une histoire de vision du jeu. A l'EVECT, j'ai joué une liste mix de divers types de troupes et je ne trouvais pas ça spécialement intéressant, l'armée n'ayant pas de cachet, que ce soit visuel (même si tout n'était pas peint je pense que tu vois ce que je veux dire) ou d'un point de vue de la personnalité du bouzin.

Je ne sais pas si je suis clair Orc Splash après ça ne m'empêchera pas de remanier cette liste selon vos conseils, tant que ça reste dans mon fluff et un truc fun à jouer. Même si je perds à la fin, c'est pas grave si je rigole bien. Après, gagner est toujours un plus mais pas le plus important dans mon optique Smile et la Paul Iva Lance, c'est très bien hein ! Mais pour avoir testé, j'ai préféré jouer des listes chelou même en foule Gob !

Voilà, et encore merci à toi. J'espère qu'on pourra se taper dessus au GD Beaucoup avec tes ogres !

@Eddy

Houla, un stratège qui me répond, la pression !

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu as dit, notamment au niveau de la frénésie qui va être un sacré problème à cause des redirecteurs ou autres conneries que je serai obligé de charger. C'est effectivement un problème majeur à gérer, mais je ne vois pas trop comment la gérer, même en diminuant les rangs et en abandonnant l'idée de Horde. Ca reste un sac à points, certes plus facile à manoeuvrer mais est-ce que ce n'est pas un problème du coup pour se faire balader plus facilement (je sais pas si je suis clair scratch ). Du coup, le problème reste le même non ? Après, la bannière enflammée Wink

Les cochons maintenant, je les voyais déployer juste à côté de la Horde, de l'autre côté de la Horde. Comme ça, ils peuvent débarrasser leur flanc des petites saletés avant de rejoindre l'unité de leur GG pour les aider. Notamment en cas de colonnes interminables de gobz pour les prendre de flanc et les désorganiser. Du coup, les jouer par 5 c'est plus simple pour ce rôle, mais ça a quand même vachement moins de gueule, et moins d'impact pour les gros combats qui vont avoir lieu, et pour éventuellement aller coller des pruneaux sur d'autres unités accessibles si la Horde a pas besoin d'aide sur le moment. Juste à côté sur le flanc, 5 araignées leur permettent d'être plus libres de leurs mouvements. Les autres araignées sont sur l'autre flanc pour chasser les MdG. Du coup peut-être en rajouter une 3ème unité Pensif

Après les trolls, perso j'adore ces bestioles (notamment depuis qu'ils ont exterminé la horde de Maxi Siffle ) et 8, ça ne fait rigoler personne (sauf les ON de grumf et leur saleté de bannière, bien que...) malgré la manoeuvrabilité et le Cd. Du coup, leur adjoindre un perso gob peut être une idée... A voir pour les trolls de pierre (j'aime pas les trolls d'eau ils me paraissent moins rentable) mais je ne les trouve pas à leur place dans le thème.

Les arack je les vois de 2 manières. Sur le même flanc avec une légèrement en retrait pour éviter de se gêner mutuellement et toujours avoir un flanc ennemi dispo. Sinon une de chaque côté pour forcer l'ennemi à se regrouper au centre en nettoyant les flancs de tout ce qui vit (genre les redirecteurs au hasard)

Après, pour l'équipement, j'ai pas encore trop regardé mais je plussoie le GG qui doit être protégé et n'a pas besoin de mettre trop de pains. Rien que sa survie suffit. Pour la GB, j'aurais préféré un gob pour le mettre dans des gobz des forêts (j'aime les gobz) mais je sais pas du tout comment trouver des figs, d'où l'absence d'une colonne de gobz englueurs...

Pour la magie, je me méfie de ma propension à faire des fiascos ! Le niveau 2 est vraiment un plus ? Et pour le chaman Gobz, je plussoie mais j'ai pas de chausson pour le planquer.

Enfin, j'adore l'idée de la vouivre ! Je pense la garder et essayer de l'intégrer. En ce qui concerne la fig, ma vouivre est pas du tout typée sauvage mais j'ai une idée de conversion rigolote que je mettrais de toute façon en oeuvre.

Voilà, je vais réfléchir à tes remarques et je reviendrai avec une V2 sous peu !

Encore merci !

@Bétazir

On revient au problème de la frénésie et du Cd de ses abrutis de trolls. Du coup je pense conserver ton idée de perso nounou pour les garder dans les rangs.

Effectivement, l'idée est vraiment de coller la pression et foutre un max de beignes le plus vite possible, d'où les cochons, rapides pour venir charger assez tôt les cibles dégommables.

Pour les Aracks, 2 possibilités comme dit précédemment Smile

Voilà, je vais potasser tout ça, et vous proposer une nouvelle version dès que possible !

Encore merci à vous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:09

Autre tactique Gob's pour refreiner sa frénésie ...

Ben, tu claque tes trolls devant !

Et hop, ton unité ne peut pas déclarer de charge et toi en revanche, tu peux toujours à condition de charger aussi avec les trolls pour libérer le passage ...

Et by by la frénésie (je connais un idiot qui se servait de squigs comme ça, un certain Vit'ork je crois)

En plus, tu règles le problème de la portée du Gégé et tu as une grosse unité tampon si c'est l'adversaire qui veut charger ... Twisted Evil

C'est testé et efficace mais à jouer avec doigté ...

Voilou, en attendant la V2

À pluche

(Tiens, en attendant,dédicace au papounet : https://lesgueulards.easyforumpro.com/t6000-gob-chef ... Siffle )
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:47

Salut morak
Je ne répéterai pas ce qui a déjà été dit car mes collègues sont dans le juste mais je vais essayer de t'apporter de nouvelles options...
D'abord j'adore l'idée du thème mix entre sauvages et gob des forêts donc je vais rester là dessus...
Si tu veux agresser il faut multiplier les menaces, moi je te conseillerai de garder les 2 aracks, de spliter ta horde en packs de 20 sauvages classiques avec lances ou double kikoups, de rentrer une unité de 20 gob des forêts avec arcs en tirailleurs pour y planquer une GB gob des forêts avec la couronne pour une GB à 18ps et y mettre un chaman gobelin si le coeur t'en dit. Je tenterai le seigneur sauvage sur Vouivre avec la grosse hache de l'apo ou l'arme +3A et une jolie invu. Pour un CD à 18ps.
Rien ne t'empêche de rentrer des chars orques avec des sauvages montés dessus ou des chars à araignées pour rester dans ton thème.
J'aime aussi les petits packs de chevaucheurs d'araignées pour rediriger ou pour agresser avec la règle éclaireur et avant garde. Et les perso gobz sur araignée ou araignée géante avec un bon équipement peuvent être une option sympa.
Tes sauvages sur sanglier bof bof mais pourquoi pas en troupe de contournement ou pour nettoyer les petites menaces... En 2x5 ou 1x10 à voir... Pour rester dans le thème tu peux convertir tes catatoiles en lance roc ou customiser des balistes à la sauce gob des forêts... Bref tu as plein d'options à condition de customiser quelques figurines pour faire rentrer tout ça dans ton thème fort sympathique...
J'attends ta v2 avec impatience... Bon courage Green
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 18:52

Citation :
Ben, tu claque tes trolls devant !

Et hop, ton unité ne peut pas déclarer de charge et toi en revanche, tu peux toujours à condition de charger aussi avec les trolls pour libérer le passage ...

Et by by la frénésie

Avec les patates je dis pô , mais là si tu rates la stupidité , t'as tes 2 gros packs comme deux ronds de flanc qui sont limités en manœuvre Evil or Very Mad
Comme tu dis , ça demande du GROS doigté pour pas bloquer ta horde Suspect

Citation :
Après, la bannière enflammée Wink
Ca , c'est pareil avec les listes ouvertes , un petit tank avec l'invu au feu qui va bien et ... Green

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 19:17

Une idée de liste vite fait pour illustrer mes propos :
http://9thbuilder.com/fr/army_lists/69e78d94-93d0-48c8-b01b-dc73e17b0a14/export_lite_magics.html
J'ai même ajouté un géant et seigneur gobelin sur araignée géante avec une 1+ relance invu à 2 au feu avec lance enflammée... Y a moyen de se faire plaisir Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 19:34

Merci à tous pour vos réponses.

@El.Julian,

Spliter mes unités en 2 et ajouter des chars est une bonne idée mais elle me plaît moyen. J'y réfléchirai mais je suis pas méga fan des chars, après je me trompe peut-être. Je garde l'idée dans un coin de ma tête pour une éventuelle V3...

J'adore l'idée de la vouivre, mais j'ai retourné ça dans tous les sens, et j'ai préféré ajouter de l'artillerie. A voir, le choix est pas arrêté. En revanche, le GG sur monstre, j'ai jamais fait et ça me fait légèrement peur, je préfère un perso autre monté sur sa grosse bêbête ! Après je peux aussi virer les cochons mais j'aime beaucoup les figurines et j'aimerai bien les jouer...

En revanche, je garde ton idée des 20 tirailleurs dans lesquels je vais mettre une GB gob (parce que les gobz c'est cool) et un chaman de la petite Waaargh, un domaine qu'il est bien !

Bon, voilà alors la V2, pas définitive...

Seigneur Orque Primitif 235
Côte de Mithril
Peintures Waaaargh
Talisman de Protection

Chamane Orque Primitif 95
Niveau 2

Patron Gobelin des Forêts 110
Grande Bannière
Bouclier
Armure du Destin

Patron Gobelin des Forêts 75
Araignée de Chasse
Bouclier Renforcé
Lance Enflammée

Chamane Gobelin des Forêts 100
Niveau 2
Grimoire de Connaissance

29 Brises Crânes Primitifs 359
EMC
2 Kikoup
Crève Mammouth
Bannière Discipline

20 Tirailleurs Gobelins des Forêts 100
Armes de Jets
Boucliers

5 Pillards sur Araignées 70
Lances légères
Boucliers

5 Pillards sur Araignées 70
Lances légères
Boucliers

10 Orques Primitifs sur Cochons 195
EMC
2 Kikoups

Ecrabouilleur 90

6 Trolls 240

Embrocheur 45

Gargantula 225

Gargantula 225

Total : 2244

L'idée est grosso merdo la même. Les gargantulas sur un flanc (ou une de chaque selon l'ennemi). Les packs OS et Trolls côte à côte et à côté des trolls, les gobz qui vont chercher une forêt où se mettre au chaud et tirer sur tout ce qui s'approche. Les 2 packs doivent rester proches d'eux pour profiter de la GB. Je voulais caser la couronne du roi des cavernes, mais j'ai pas réussi Orc Splash Orc Splash Les chamans sont dans les packs de l'espèce correspondante

Les MdG pour dégommer les redirecteurs et les trucs intéressants avec l'Ekrabouilleur notamment.

Les sangliers sur le flanc des Orques, avec des araignées (une unité) sur leur propre flanc. Dans l'idéal, je voudrais que ce soit le flanc des arack (c'est-à-dire celui sur lequel l'ennemi est le plus fort) pour que les redirecteurs se fassent trucider rapido ou au moins ne gênent pas trop dès le départ et me laissent manœuvrer tranquillement sur les premiers tours.

Le gob sur Araignée est là pour se faufiler et cogner les MdG ou les petites cibles juteuses accessibles (trolls solitaires, redirecteurs à portée).

Voilà pour les grandes lignes, encore merci de vos conseils !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 20:12

Ça commence à prendre tournure :

Tu as 2 unités de piéton + 1 de cochons

Tes perso sont cohérent avec la liste (d'ailleurs en passant j'vais te faire économiser 5 pts ... Sur les héros Gob's (PGB) le bouclier est gratuit : Wink  ... C'est bien, c'est Gob's !

J'aurais peut mis une petite bannière dans les Gob's juste au cas où ...

Et bonus, avec tes Gob's et leur 40 tirs, ils vont pouvoir nettoyer les redirecteur devant tes OS ... (Tirailleurs + tir rapide : cool, tu peux faire une marche forcé et tirer sans malus : vive les Gob's !!!  Grimace ... Ou fuir, se rallier et bouger + tirer après : ça c'est Gob's !!!)

Je trouve ta liste plus cohérente avec ta stratégie ou les effectifs sont plus appropriée aux missions de tes unités.

Sinon, j'aime Pô les balistes (sauf par 6 juste pour rire dans un senario) ... mais c'est une histoire de goût ...
Ça peut se remplacer pour faire passer un troll normal en troll de pierre ou en grapillant un peu, peut-être un lance-kamikaze en plus ... Une cata-toile .... Ou tout autre idée sorti de l'esprit d'un Gob's !

Bref, c'est plus équilibré ... Et tu as un peu plus de latitudes et de solutions avec pas mal de menaces et des perso moins groupé ... Tu n'as plus qu'à affiner une stratégie de Gob's est se sera au petit oignons ...

Allez, encore un peu de tortillage d'esprit et tu vas la tenir ... (Nan, pas ça betazir ) ... Ta liste

Ne restera qu'à la tester ...

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 15:38

Salut Morakk, ça fait plaisir de te revoir ici, ça fait un bail (depuis l'EVECT en fait affraid ) ! La Thaïlande, tout s'explique.  Razz

Citation :
Et justement, la richesse du LA Peaux-Vertes est un bonheur pour les armées à thème ! Tu peux collectionner une seule race (enfin on se comprend) et tester des dizaines de listes thématiques. Et éventuellement allier les différentes forces pour des grosses batailles ou si on a envie de jouer un peu plus "dur". Mais ce n'est pas mon cas, surtout pour un GD où le fun est la règle d'or.

Ça ne tient qu'à moi, mais je partage tout à fait cet avis. Je trouve que le GD est le genre d’événement où justement, tu peux te permettre de sortir des listes à thème ou qui sortent des sentiers battus, là ou en tournois "classiques" on verra grosso modo tout le temps les mêmes listes avec deux trois changements par ci par là. Bien sûr qu'on a tous un minimum l'optique de gagner (sinon il n'y a aucun intérêt pour l'adversaire comme pour toi, aucun suspens), mais gagner avec une liste de ce genre, c'est encore plus méritant (et plus marrant! avis personnel).  Razz

Il m'est arrivé de gagner plusieurs fois avec des listes totalement WTF, tout simplement parce que mon adversaire n'en avait jamais affronté et ne savait pas comment gérer ce genre de listes (et/ou que le "match-up" m'était favorable). Donc pour moi, ça veut pas forcément dire grand chose. Ce n'est pas la liste qui compte, mais le joueur qui la joue. Wink

Concernant ta liste, j'aime beaucoup ta deuxième version, et elle est mine de rien assez polyvalente. Tu as une grosse force de frappe, de la mobilité, du redirecteur, de la magie/tir. De quoi jouer sur tous les tableaux.

La frénésie pour tes sauvages n'est pas vraiment un problème si tu gères bien ta bulle de commandement, comme pour les trolls. Si vraiment tu veux être safe, tu peux passer ton général à commandement 10 histoire d'être tranquille.

Si tu aimes les sauvages sur cochon, te gêne pas pour les jouer. Toutefois, pour moi, c'est une des unités de notre armée la plus compliquée à utiliser (et/ou la moins équilibrée). Elle demande beaucoup de doigté. Dans tous les cas, je te déconseille de les jouer par 10, ça ne sert à rien, si ce n'est à perdre des attaques. Tu n'as qu'une attaque de soutien au deuxième rang alors qu'ils ont en 3 chacun, sans compter l'attaque du cochon à force 5 quand même qui est aussi perdue. C'est quand même dommage pour ce genre de troupe où justement, sa force réside dans son grand nombre d'attaques. En gros, sur deux rangs de 10, tu "gaspilles" 10 attaques de chevaucheurs et 5 attaques de cochons.

Je te conseillerai plutôt de les jouer en 2 fois 5 avec musicien et/ou étendard, et les utiliser en soutien de tes autres unités (charges de flanc par exemple), ou pour nettoyer des cibles à leur portée. A 5, ils ont quand même un grand nombre d'attaques qui peut nettoyer pas mal de trucs, mais il faudra bien choisir tes cibles, car ils sont vraiment à poil (c'est le cas de le dire  Rire ), et ont une initiative de moule Hein? C'est là leur principal défaut : ils se font souvent exterminer avant d'avoir pu taper sur quoi que ce soit. En plus, les diviser ainsi en 2 troupes de 5, ça te fait une scoring de plus.

Allez, il est temps de passer la cuillère eud'bois à quelqu'un d'autre. Green

Béta a écrit:
Ca , c'est pareil avec les listes ouvertes , un petit tank avec l'invu au feu qui va bien et ...  Green

Nan, ça s'est fini Béta. La bannière peut être activée ou désactivée selon le choix du joueur. Grimace
Revenir en haut Aller en bas
Krops
Ogre affamé
Krops


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Nantes/St Nazaire
Armées jouées : orques et gobs, mercenaire
Date d'inscription : 14/10/2013

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:13

Grand adepte des listes à thème, je ne peux que te conseiller de poursuivre dans ton plan de waaargh sauvage/forêt, n'oublions pas que l'aspect modélisme à autant d'importance que le jeu dans notre hobby !
Et comme cela a été dit plus haut, la restrictions du choix des unités n'a que de limite ton imagination, tout est convertionable! Tiens et pourquoi pas des sauvages avec des armures en os, tu les jouerais en orcs noirs... et pour pleins d'autres unités tu y met des araignées et des indiens par ci par là, tu te retrouves vite avec deux fois plus de choix que prévu !
Le troll d'eau me semble bien dans le thème.

Bon aller amuse toi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morakk Le Buté
Géant ventripotent
Morakk Le Buté


Nombre de messages : 550
Age : 29
Localisation : Thou
Armées jouées : Peaux Vertes
Date d'inscription : 19/10/2015

Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 14:24

Salutations les Gueulards !

Je viens (enfin) déposer la version de ma liste pour le GD Bôkou !

Seigneur Orque Primitif 235
Côte de Mithril
Peintures Waaaargh
Talisman de Protection

Chamane Orque Primitif 95
Niveau 2

Patron Gobelin des Forêts 150
Grande Bannière
Bouclier
Armure du Destin
Couronne du Roi des Cavernes

Patron Gobelin des Forêts 75
Araignée de Chasse
Bouclier Renforcé
Lance Enflammée

Chamane Gobelin des Forêts 100
Niveau 2
Grimoire de Connaissance

29 Brises Crânes Primitifs 359
EMC
2 Kikoup
Crève Mammouth
Bannière Discipline

20 Tirailleurs Gobelins des Forêts 100
Armes de Jets
Boucliers

5 Pillards sur Araignées 70
Lances légères
Boucliers

5 Pillards sur Araignées 70
Lances légères
Boucliers

5 Orques Primitifs sur Cochons 90
Bannière
2 Kikoups

5 Orques Primitifs sur Cochons 90
Bannière
2 Kikoups

Ecrabouilleur 90

6 Trolls 240

Gargantula 255
Lance Toiles

Gargantula 225

Total : 2244


Voilou !

L'idée est donc la même que précédemment. J'ai juste viré la baliste pour mettre la couronne du roi des cavernes. Et j'ai divisé les cochons selon vos conseils !

Merci à vous, et à demain pour les chanceux du GD

Excellente idée Krops, je la garde sous le coude !

Morakk
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD    Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la vengeance de la Cuiller eud Bois au GD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bois...
» Les roublards des bois
» travail du bois usé
» Les Gobs des Bois
» Probleme pour le bois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: