Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [2000pts] La tribu des fonds du bois

Aller en bas 
+3
Les_verts_C_lé-meilleurs
Fogia
pourpeter
7 participants
AuteurMessage
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

[2000pts] La tribu des fonds du bois Empty
MessageSujet: [2000pts] La tribu des fonds du bois   [2000pts] La tribu des fonds du bois Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 8:24

Me revoili pour vous psoter ma liste qui me tient à coeur pour l'instant.
Elle rassemble les gobelins de la nuit et les gobelins de la forêt.

J'attends la v8 pour poffiner les quelques derniers détails...

Seigneur

Grand chamane gobelin de la nuit. 150 pts

Chef de guerre gobelin, Mère des araignées, hacheur martog potion force et heaume du dragon + bouclier. 143 pts

Héros

Grabd chef gobelin, grande bannière, armure légère et Bannière Araignée. 112 pts

Base

42 Gobelins de la nuit, lances, rétiaires, EMC et 2 fanatiques. 275 pts

42 Gobelins de la nuit, lances, rétiaires, EMC et 2 fanatiques. 275 pts

42 Gobelins de la nuit, arcs, EMC et 1 fanatique. 171 pts

42 Gobelins de la nuit, arcs, EMC et 1 fanatique. 171 pts

5 Araignées, musicien. 71 pts

5 Araignées, musicien. 71 pts

Speciales

7 gobelins sur squig. 105 pts

1 baliste. 35 pts

1 baliste. 35 pts

1 lance-rocs gobelin. 70 pts

Rare

1 Catapulte à plongeurs de la mort. 80 pts

6 trolls. 240 pts

_____________________

2000 pts

Tactique:

Les 4 patés de gob au centre (par rand de 7), la gb rejoint les archers qui fourniront 28 tirs empoisonnés par tour. Le grand chamane dans un régiment aussi, il est présent pour la dissip et lancer les sorts (1 seul chamane en v8 suffit). Gob nuit 02

Les araignées prennent un quart où il y a des décors, elle seront là pour chasser les machines de guerre où soutenir un régiment ou occuper adversaire.

Les trolls restent avec le général sur mère des araignées proche du centre et d'un flanc. Ils seront ma force de frappe.

Les gobelins sur squig resteront cachés et attendront pour prendre de flanc l'ennemi occupé sur les gobs.

Je possède un peu de tir, donc l'adversaire sera obligé de venir s'écraser sur mes fanatiques.
Gobelin Fanatique





Dernière édition par pourpeter le Mar 3 Aoû 2010 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000pts] La tribu des fonds du bois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La tribu des fonds du bois   [2000pts] La tribu des fonds du bois Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:39

Très bonne liste (surtout avec les 28 tirs empoisonnés Coeur )
Pour ta force de frappe... Les trolls ça se jouera par 6, ainsi tu aura la règle écrasement et un rang... Après le troll à que Cc 3 donc ça fera par des miracle face à l'élite adverse, qui touchera sur 3+. De plus les ripostes ne seront pas déduites, et tout le monde frappe sur 3 rangs.... Crois moi tes trolls feront pas long feu.
Exemple 15 guerriers du chaos EMC 2 armes de base. Meilleur init, frappe avant même si tu charges, 3 att par pignoufs. 31 att. Touche sur 3+, blesse sur 4
12 régen' 2 morts (6 blessures).
Riposte 4 troll =>12 att touchent blessent sur 4+/3+ 3 blessures. Armure du chaos 4+, 2 guerriers au paradis.
Ecrasement : 1 autre.
Il ont 2 rangs, bannière, (sup numérique si ça existe encore), et 6pv
Toi t'as un rang et 3pv tu perds....

Pour tes 104 pts en rab'. Les rétiaires toujours utiles, les snots aussi. Pour 70 pts tu a une unité à 6pv qui bloque les ennemis, et permet une pose supplémentaire
Voila..
Une unité costaud en V8 c'est quelque chose qui balance pleins d'attaques F4, les ON reprennent de la valeur...

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !


Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Mer 23 Juin 2010 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

[2000pts] La tribu des fonds du bois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La tribu des fonds du bois   [2000pts] La tribu des fonds du bois Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 10:39

Le membre 'Les_verts_C_lé-meilleurs' a effectué l'action suivante : l

'd6' : 3, 2, 4, 5, 2, 4, 4, 3, 6, 5, 1, 1, 6, 3, 5, 2, 5, 2, 3, 3, 3, 3, 1, 6, 4, 3, 5, 4, 6, 6, 6

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Waaaghdu80
Gnoblar amuse-gueule
Waaaghdu80


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Abbeville
Armées jouées : 1 les orques
Date d'inscription : 28/11/2009

[2000pts] La tribu des fonds du bois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La tribu des fonds du bois   [2000pts] La tribu des fonds du bois Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 12:43

préfère le bouclier magique quand tu affrontes des bourrins qui tapent fort mais sans excellente svg. d'armure. Boubou magique + mère des araignées + armure légère = 3+ en svg. d'armure
Sinon contre guerriers du chaos ( qui ont de bonnes sauvegardes je crois ), prend amulette de protéjassion.
Sinon très bonne liste d'armée, peut-être un peu plus de cavalerie (genre char ou gobz sur loups par 15 en semi lourde Rire )
Tu as trouvé les règles de la V8 dans ton GW ?
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

[2000pts] La tribu des fonds du bois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La tribu des fonds du bois   [2000pts] La tribu des fonds du bois Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:05

@ Les_verts_C_lé-meilleurs:

Citation :
Pour ta force de frappe... Les trolls ça se jouera par 6, ainsi tu aura la règle écrasement et un rang...
C'est pour sa qu'avec le général sa fais 6 avec la mere des araignées.

Citation :
Crois moi tes trolls feront pas long feu.

Tout à fais c'est pour sa que je les laisse sur le flanc d'un de mes patés de gob. Et j'ai une chance de gob (insolente) sur les 4+ (sa aide).


@ Fogia :
???? pk pourrir mon sujet?

@ Waaaghdu80:
Citation :
préfère le bouclier magique quand tu affrontes des bourrins qui tapent fort mais sans excellente svg. d'armure.

Je le joue en chef des gobs de la forêt, donc il est a poil (euhh quelques feuilles comme même) et une ptite amulette qui brille sa fais tjrs beau Smile
Mais le bouclier squig est tellement rigolo et jolie !
Que j'hesite mais comme il protege pas au tir/magie, je vais garder amulette.

Citation :
Tu as trouvé les règles de la V8 dans ton GW ?

J'ai glané quelques infos au manager (copain) et fais une ptite et vu des parties v8.

Citation :
sinon très bonne liste d'armée, peut-être un peu plus de cavalerie

J'avais vu une image d'un char tiré par des squig (count as loup).
Je serais tenté d'en jouer 1 (avec des araignées pour innover).

Résumé:
les 104 pts + 3 fois les champions des gobs je peut les changer en:

- 2 socles de snot 40 pts
-1 char a loup 60 pts
-1 unité de retiaire 35 pts

Mais dans ce cas là j'ai pas de nouveaux objets magiques...
Revenir en haut Aller en bas
Naikicoul
Orc noir
Naikicoul


Nombre de messages : 214
Age : 30
Localisation : 57
Armées jouées : full gobz-empire-skaven
Date d'inscription : 13/08/2009

[2000pts] La tribu des fonds du bois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La tribu des fonds du bois   [2000pts] La tribu des fonds du bois Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 17:33

Perso, je vois pas l'interêt d'essayer de faire des liste v8 et même avec quelques rumeurs sûrs et quelques petites infus du manager GW, autant continuer en V7 et en profiter un max. Smile

Citation :
Grand chamane gobelin de la nuit. 150 pts
Un mage tout nu ? A part si c'est une histoire de pourcentage je pense que 150pts dans le vent, si tu lui donne des objets magiques, je te conseille cask+bagguz+bâton de kabuum et un petit champi.

Avec ça t'es tranquilles ^^

Pour ta cavalerie légère par 5 et le petit musicien qui va avec.

Citation :
42 Gobelins de la nuit, lances, EMC et 2 fanatiques. 238 pts

42 Gobelins de la nuit, lances, EMC et 2 fanatiques. 238 pts
Même avec les nouvelles rumeurs règles le filet est casi indispensable Fier

Citation :
Et j'ai une chance de gob (insolente) sur les 4+ (sa aide).
Je pense pas que se soit un bon argument Green

Voilà pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[2000pts] La tribu des fonds du bois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La tribu des fonds du bois   [2000pts] La tribu des fonds du bois Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:47

Waaagh!

@ Les_verts_C_lé-meilleurs :

Citation :
Pour ta force de frappe... Les trolls ça se jouera par 6, ainsi tu aura la règle écrasement et un rang... Après le troll à que Cc 3 donc ça fera par des miracle face à l'élite adverse, qui touchera sur 3+. De plus les ripostes ne seront pas déduites, et tout le monde frappe sur 3 rangs.... Crois moi tes trolls feront pas long feu.
Exemple 15 guerriers du chaos EMC 2 armes de base. Meilleur init, frappe avant même si tu charges, 3 att par pignoufs. 31 att. Touche sur 3+, blesse sur 4
12 régen' 2 morts (6 blessures).
Riposte 4 troll =>12 att touchent blessent sur 4+/3+ 3 blessures. Armure du chaos 4+, 2 guerriers au paradis.
Ecrasement : 1 autre.
Il ont 2 rangs, bannière, (sup numérique si ça existe encore), et 6pv
Toi t'as un rang et 3pv tu perds....

Pas faux mais, les trolls peuvent utiliser le vomi à la place. 1 attaque de F5 par survivant sans sauvegarde d'armure....


@ Waaaghdu80 :

Citation :
préfère le bouclier magique quand tu affrontes des bourrins qui tapent fort mais sans excellente svg. d'armure. Boubou magique + mère des araignées + armure légère = 3+ en svg. d'armure

Bah, je ne crois pas. La mère des araignées est considérée comme une monture monstrueuse et je ne pense pas qu'elle rajoute 1 à la sauvegarde d'armure.


@ pourpeter

Citation :
Je le joue en chef des gobs de la forêt, donc il est a poil (euhh quelques feuilles comme même) et une ptite amulette qui brille sa fais tjrs beau
Mais le bouclier squig est tellement rigolo et jolie !
Que j'hesite mais comme il protege pas au tir/magie, je vais garder amulette.

Euh... l'amulette non plus ! ^^


Et puis pour la V8, courage ! C'est pour dans 2 jours... (ou presque).

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
pourpeter
Gnoblar amuse-gueule
pourpeter


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : au fond des bois
Armées jouées : l'armée du fond des bois
Date d'inscription : 07/06/2010

[2000pts] La tribu des fonds du bois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La tribu des fonds du bois   [2000pts] La tribu des fonds du bois Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:10

Je viens d'éditer la liste a 2000 pts !!

La mère des araignées confère +1 à la save.
si j'ai bien lu mon livre de règle car elle se reporte aux règles de cavalerie.

Revenir en haut Aller en bas
Guak'hamol
Gobelin mesquin
Guak'hamol


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)
Armées jouées : Comtes Vampires, Gobelins
Date d'inscription : 24/08/2007

[2000pts] La tribu des fonds du bois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La tribu des fonds du bois   [2000pts] La tribu des fonds du bois Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:08

Hello,

Deux trois petits trucs en passant:

-Ils sont où les persos? Avec la V8 et son système de pourcentages, c'est redevenu l'apanage des listes full gobs de se parer de personnages de partout! Un petit héros gobelin presque tout nu peut porter des OM, booster le commandement d'une unité voir même donner de la force de frappe. A moins de 50 points la bestiole, ce serait dommage de se priver...

-Je respecte ton choix d'un seul chaman, mais comme je l'ai mentionné plus haut, avec des listes gobs, on peut vite avoir un ou deux chamans de plus pour pas grand chose et ainsi espérer passer plus de sorts pendant la phase de magie.

Sinon d'un point de vue global, je trouve ta liste trop "bloc", dans le sens où tu vas avoir des immenses pavés pas très manœuvrables et pas hyper puissants non plus. Alors oui tu as un peu de force de frappe avec les trolls et un peu de mobilité avec les araignées, mais c'est tout... Et je te parle même pas des petites unités volantes adverses qui peuvent se positionner pour faire sortir entre 3 et 5 fanatiques sur le même tour. Dur dur de les éviter avec tes pavés après... Personnellement, je retirerais un voir deux des pâtés de gob pour quelque chose soit de plus péchu au CàC, soit de plus rapide (chars à loup pour ne citer qu'eux).

Si tu joues des pavés de 42, pourquoi ne pas les mettre en Horde? Choix délibéré ou bien tu n'y as pas pensé?

C'est un peu brouillon tout ce que je dis, d'autant que je n'ai pas encore testé en V8 (je me base beaucoup sur des retours de joueurs), mais l'idée générale est là.

Guak'hamol
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





[2000pts] La tribu des fonds du bois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] La tribu des fonds du bois   [2000pts] La tribu des fonds du bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] La tribu des fonds du bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000Pts] Liste à 2000pts armée polivalente
» Le bois...
» Les Gobs des Bois
» Les roublards des bois
» travail du bois usé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: