Bonjour à tous,
Fort longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum, quand on devient accro on relâche d'un seul coup
.
J'avais envie de faire un post qui, une fois n'est pas coutûme, parle de fun et de non optimisation. Cependant, je vais plus loin dans la démarche. Selon mon expérience et des discussions folles en tournoi que j'ai pu avoir, c'est souvent une idée saugrenue dans un premier temps et non opti qui peut vite déstabiliser l'adversaire.
Un exemple flagrant : Le Ventre-feu sur tapis.
Cette idée, dont je suis l'initiateur en france (apparemment déjà testé en UK), a d'abord été décrié par les optimisateurs de premier plans, des très bon tournoyeurs ou même des membre de l'équipe ETC. Cependant, devant mon entêtement, la plupart ont testé et trouver que c'était un bon combo sortable en tournoi.
Évidemment, en pur optimisation c'est probablement compliqué. Mais à AMHA, les listes qui deviennent classiques car très optimisés deviennent de moins en moins forte avec le temps car tout le monde a trouvé un moyen de les contrer avec leur armée.
C'est là que j'interviens avec vous mes amis ! Délaissons les sentiers déjà fort labourés de l'optimisation ogre et aventurons nous dans les champs et les forêts là où le fun et l'EDC se cache !
Voici ce que j'ai pu testé jusqu'alors. (attention je ne veux pas de "j'ai testé une fois c'est trop bien ou j'ai testé une fois c'est trop nul, il faut avoir testé plusieurs fois contre plusieurs armée/adversaire pour se faire une bonne idée) :
- Le chasseur et ces 10 crocs sabre :
Franchement sur le papier ça fait un peu rire mais je me suis rendu compte que c'était pas si faible que ça.
Avant garde, mouvement 7 rapide pour toute la troupe (oui il faut payer longue jambe quand même !). A plein PV ça envoie quand même 20 pains CC4 F4 + attaques du chasseurs.
C'est une petite unité qui se fraye facilement un chemin
CD8 pour des crocs de sabre c'est la folie
Répartition des tirs entre les crocs et le chasseurs ( E4 et E5 quand même !)
2 Rangs tout de même c'est pas si mal
Tir de canon facile sur le chasseur mais si il tire là il ne tire pas ailleurs... Un bouclier ensorcelé et c'est réglé.
Pas de reformation rapide car pas de musicien
Au final j'ai joué contre de l'elfe sylvain ça lui a fait bien mal mais bon c'est de l'ES...Mais AMHA contre des armées populeuse et faiblement armurés ça peut être fort. Après c'est sur que c'est comme tout ce qui est faible il ne faut pas l'envoyer contre n'importe quoi..
Le ventre-feu volant j'en parle ailleurs donc je vous laisse le plaisir de consulter ce post si vous voulez en savoir plus.
A vous !