Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2400 points ; dur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sire Otori
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2012

2400 points ; dur. Empty
MessageSujet: 2400 points ; dur.   2400 points ; dur. Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 18:29

Bonjour,

Je joue les Ogres depuis la sortie de leur nouveau LA, et je m'en tire plutôt bien et je compte même commencer à faire des tournois avec cette armée, mais en parallèle je souhaite me monter une nouvelle armée. Pendant un moment, j'ai été attirer par le Chaos nouveau mais je trouve cette armée trop sérieuse et trop axé càc. Donc, j'ai enfin opté pour les peaux vertes.
Je compte jouer une liste dure ; la finalité est de quand même faire des tournois.

Liste modifiée :

===Seigneur===(435/600)

-Chef de guerre orque ;
armure du destin ; épée de frappe ; gemme dracocide ; potion de célérité.
190 points.

-Grand chaman gobelin de la nuit ;
niveau 4 ; talisman de préservation ; baguette tellurique.
245 points.

===Héros===(257/600)

-Grand chef orque ;
GB ; bouclier ; heaume du dragon ; couronne de commandement ; pierre de chance.
132 points.

-Chaman orgue ;
niveau 2 ; PDD.
125 points.

===Troupes===(633/600)

-25 Kostos orques ;
EMC ; arme + ; bannière de la flamme éternelle.
270 points.

-36 Gobelins de la nuit ;
EMC ; 3 fanatiques.
213 points.

-2 fois 5 Gobelin sur loup ;
musicien; bannière ; arc court.
150 points.

===Spéciales===(705/1200)

-25 Orques noirs ;
EMC ; bannière de discipline.
350 points.

-3 fois 1 chars orques ;
255 points.

-2 fois 1 chars gobelins ;
100 points.

===Rare===(370/600)

-Arachnarok ;
290 points.

-1 Catapulte à plongeurs de la mort ;
80 points.

TOTAL : 2400 points.

Perso :
-Le chef de guerre est mon général et il va avec les orques noirs. C'est un bon combattant, il touche facilement, tape fort et est relativement bien protégé.
-Le grand chaman va avec les gobelins de la nuit. C'est un niveau 4 pas cher et il utilise un domaine de soutien très intéressant.
-Le grand chef est le porteur de la GB et il va avec les orques noirs. Il est bien protéger et il rend les orques noirs tenace.
-Le chaman orque porte mon PDD.
Troupes :
-Les orques ont un tas d'attaques enflammées qui sont très utiles pour gérer la régénération.
-Les gobelins de la nuit protègent mon chamane et servent à lancer mes fanatiques.
-Les gobelins sur loup redirigent.
Spéciales :
-Les orques noirs forment le noyau dur de mon armée. Avec le chef de guerre et le grand chef, ils ont une Cd de 10 remplaçable et ils sont tenace. C'est grand!
-Les chars orques manoeuvrent pour charger un des flanc adverse.
Rare :
-Arachnarok fonce dans la troupaille peu protégé pour faire un carton ou il s'occupe des monstres.
-La catapulte écrase la troupaille ou sniper les chars.

L'idée est d'avoir un centre solide composé des deux unités orques protégés par les loups et à côté d'eux, et selon à situation, le pack de gobelins de la nuit ; sur un flanc, les chars manoeuvrent pour aller chercher un flanc et derrière la catapulte ; sur l'autre flanc, l'arachnarok cherche aussi les flancs et le broyeur fonce dans le tas.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.


Dernière édition par sire Otori le Dim 10 Mar 2013 - 12:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

2400 points ; dur. Empty
MessageSujet: Re: 2400 points ; dur.   2400 points ; dur. Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 1:08

J'arpente vite fais, je vais faire une réponse rapide :p

Ce qui me saute au yeux serait un manque d'impact peut-être, et un désiquilibrage offensif/défensif Pensif

A part tes rares, tu manques d'impact je trouve. Les Kostos et les ON, c'est des plus fiables, ça cogne bien, mais à ce format ils prendront le gros adverses et leur utilité sera amoindrie. Un niveau 4 et un niveau 2 moi j'aime, ça fait beaucoup de points mais la magie peaux-vertes cogne bien.

De quoi artiller, le plongeur de la mort est pour moi bien plus rentable que le lance-roc pour pas beaucoup plus.

Tu as beaucoup de distance au final, 4 baliste, une artillerie et de la magie Pensif un centre ultra solide, va falloir t'orienter comme ça je pense, avec un flanc en mode roule-mort avec le gros monstre et les deux trucs idiots ^^
Le problème de ce genre de compo en O&G, c'est que le terrain au déploiement est important!

Bon en gros, j'aime bien les armées polyvalentes comme toi! Après, je pense pas que ce soit le plus optimisé pour du tournoi, faut s'orienter un peu je pense. Jouer au centre avec les 2 tas d'orques, derrieres les machines. un flanc avec les rares en mode roule-mort, et les gobelins en freelance en fonction du déploiement, à avancer au max.
Tiens nous au courant des résultats, je suis très curieux ^^
5 cochons auvages ou un char me conviendrait mieux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
sire Otori
Snotling en rut



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2012

2400 points ; dur. Empty
MessageSujet: Re: 2400 points ; dur.   2400 points ; dur. Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:01

Ouaip, j'avais bien l'impression qui me manquer de l'impact. J'ai remplacé les balistes et les broyeurs - trop aléatoire à mon goût - par trois chars orques et deux chars gobelins.

J'ai perdu des tirs mais j'ai gagné en fiabilité et en rapidité.

J'ai aussi changé mes perso ; j'ai pris remplacé les orques noirs par des normaux. Je ne sais pas trop si c'est judicieux mais il me fallait des points.

Merci pour ton aide.

Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

2400 points ; dur. Empty
MessageSujet: Re: 2400 points ; dur.   2400 points ; dur. Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 22:35

Les broyeurs je les trouve pas trop mal perso, après c'est question de goût. 5 Chars en effet, il y a de quoi cogner! Attention contre du nain ou des armées avec un idiot à force 7 quand même.

Technique de flanc refusé, moyen de faire un bon roulage encore, la thématique est plus accés, plus efficace à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Grozbuz
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2013

2400 points ; dur. Empty
MessageSujet: Re: 2400 points ; dur.   2400 points ; dur. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:47

LE MOhdi a écrit:
5 Chars en effet, il y a de quoi cogner! Attention contre du nain ou des armées avec un idiot à force 7 quand même.
Attention, si c'est ce que tu voulais dire, la dislocation automatique des chars avec force 7, ça n'existe plus en V8.
Char orc
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

2400 points ; dur. Empty
MessageSujet: Re: 2400 points ; dur.   2400 points ; dur. Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:54

Ha oui en effet! J'avais pas fait attention Pensif Donc le char est très rentable alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

2400 points ; dur. Empty
MessageSujet: Re: 2400 points ; dur.   2400 points ; dur. Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:09

Salut.
Un bon jet de liste. Voyons ce qui cloche pour du dur qui tache.
Va falloir virer les ON a mon avis. Pour le même prix y'a l'immanquable pack de kostos sauvages quitte a virer le kosto des 25 orques. Le pavé de sauvage c'est du quasi obligatoire en dur. Pour moi le char orque c'est pas rentable. Drôle et fort certes mais lent. J'en transformerai 1 en gob et les autres point iraient en machines de guerres. Lance roc oblige. Mes deux sous. Désole de ne pas pondre un pavé mais sur un téléphone c'est dur.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2400 points ; dur. Empty
MessageSujet: Re: 2400 points ; dur.   2400 points ; dur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2400 points ; dur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste fun à 2400 points!
» Projet d'armée 2400 points
» Liste 2400 points full aléatoire
» RO vs CV 2400
» Liste à 2400 avec pas mal de MONSTRES!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: