Bonsoir les Gueulards,
Alors comme le titre l'indique j'ai participé aujourd'hui à un tournoi en 2013 PA. Je le dis tout de suite: pas de photos, je sais c'est mal
. Mais comme d'hab je pars à l'arrache, et j'arrive tout juste (même pas 5 minutes avant la première ronde...).
Pour les limitations: pas plus de 40 figs par unité, pas de doublette de spé et de rare... Et c'est à peu près tout.
Ma liste: 1 Desosseur (nivo 4, armure du fer argent, épée de frappe, invu 4+, et domaine de la gueule), GB (couronne, armure lourde, bouclier enchanté, et une arme à 5 PA), boucher (nivo 1, arme lourde, parchemin), 10 VD (EMC, bannière de discipline), 3*10 gnoblars, 1 croc de sabre, 4 MdH (paire de pistolet, EM, Bannière de la flamme éternelle, attaque empoisonnée et éclaireur), 4 férox (musicos, armure lourde et poing de fer) et un BF.
Première partie contre un joueur chaos humain. Il joue 1 demon majeur de tzeench (niveau 3), un perso sur jug, 2*20 guerrierS du chaos de tzeench, 8 chevaliers de khorne, et un shagot...
Je commence super bien MON tournoi: je lance un sort à deux dé, je fais un fiasco. Heureusement je ne pars pas dans le warp. Je perds un niveau de magie et le sort. Mon BF aligne le démon majeur, je fais un incident et ne peux pas tirer ce tour (quel tour de m****
).
Je gère tranquillement sont unité de guerrier avec les ferox et les MdH pendant le second tour. Le demon perds 3 points vie. Donc tout va bien, jusqu'au début du tour 3, ou mon adversaire me lance une faille à 2 dés en irré et fait 12, le tout sur mon pack de VD avec mes perso. Je suis hyper blazé... C'est vraiment nul comme sort
.
Cependant, je décide de ne rien lâcher et j'arrive à remonter en prennant son shagot, son démon (il lui restait 1 pont de vie...) et son unité de chevalier avec le jugg (avec pas mal de chance du coup
).
Finalement on compte et on fait un nul en ma faveur (à 19 points de la victoire mineur). Je suis un peu vert... Et dis au revoir au podium
...
Seconde partie contre un elfe noir. Il a une liste atypique car il m'annonce qu'il n'a pas de magie, du coup je me dis qu'il y a un coup fourré. Il joue: 1 seigneur sur pécase (le kaéleth
), une GB sur pégase, 1 heros sur pégase, 3*5 cavaliers noirs, une hydre, 20 furies, 10 chevaliers sur sang froid. Je me dis que je suis mal, car il va bouger hyper vite, surtout qu'on joue le scénar col du crâne...
Comme prévu il ruche vers mes lignes au premier tour. Je lui couche son hydre tour 1 avec mes MdH et le BF (ouf, un problème de moins
). Il charge mon pack avec son kaéleth et mes MdH de flanc avec la GB. Je tiens le kaéleth qui est tenace (ça va être long...), la GB emporte un MdH, mais je lui arrache aussi un point de vie. Je perds mais ne me fais pas rattraper.
Tour trois, je lance une charge avec mes férox sur ses furies de flanc. Mon adversaire me regarde bizarre, mais se rend compte qu'il a fait une grosse erreur. Du coup, les furies se font détruire en bon et du forme (15 mortes
). La partie et super bien partie. Les férox sont alors sur le flanc de sa cavalerie. Il sacrifie une unité de cavaliers noirs pour empêcher la charge. Il fait de même de l'autre côté en plaçant son autre unité devant le BF.
Pendant ce temps là, il charge mon pack avec sa cavalerie. Il me fait tomber 4 VD, il perds 2 chevaliers, je tiens avec la couronne au grand dam de mon adversaire. Cela me permets de revenir avec les férox et le BF et me permet de prendre ses chevaliers et faire fuir son kaéleth (mais je ne le rattrape pas
).
Dans le même temps, la GB et les MdH se font un second round, à la faveur des MdH, mais ces derniers se font écraser par l'autre perso sur pégase.
La partie se termine là, je gagne, une victoire majeur en plus
. Je me relance dans le tournoi, et me dis que je vais peut être faire un sous marin.
Troisième partie contre Virgile et ses guerrier du chaos. Il joue un seigneur de tzeench sur disque, un niveau 2 de la mort, un GB sur cheval, 6 chevaliers de tzeench, 20 guerriers de khorne (hallebarde bouclier), 3*10 maraudeurs avec fléau, des cavaliers avec fléau, 5 chiens, un canon apo, et un char.
Premier tour, j'avance tranquillement, fait mon petit fiasco (j'oublie toujours le sort 4), mon BF tire sur le canon apo, mais lui retire un nain (zut alors). Pendant son premier tour, il fait une caresse sur mon désosseur, et lui retire 3 points de vie d'un coup (rezut!).
Mon second tour commence super bien puisque je sèche son seigneur avec mon BF (l'invu à 3 était en mousse pour le coup
). Je lance une charge sur son char avec les férox. Je suis à 16 pas, c'est loin mais pas impossible. Il décide de fuir, je fais 12 sur les dés et lui seulement 3 (
)...
Dans le même temps, mon pack charge ses maraudeurs, je lui explose le pack, tente une charge irré sur les guerrier derrière, mais je fais 4 au lieu des 6 voulus (c'est con!). Ce qui lui permet de me prendre de flanc avec une autre unité de maraudeur qui ne fait pas non plus long feu.
De l'autre côté, un combat au sommet oppose les gnoblars au chiens, et ces derniers repartent la queue entre les jambes. Les férox impacte le canon apo de flanc, et luis passe deçu tranquillement. Mon pack prend ses guerriers.
La partie est pliée, mais sa GB fait de la résistance en retenant mon pack 2 tours (et en prenant mon champion et le boucher).
Pendant ce temps, ses chevaliers prennent mon BF alors que je les chargent. Finalement je les plis avec les férox et les MdH.
Je table rase s'en quasiment rien perdre... Super cool
.
Finalement avec 2 victoires et un nul je finis 6e sur 60 joueurs
. Je suis super content de ce résultat, et de ma journée. Tout mes adversaires ont éte super cool, donc je les remercie pour ces chouettes parties.
En conclusion, je dirais que le domaine la bête est énorme pour les ogres:les MdH à force 6, endu 5, 5 attaques par tête de pipe, ça envoie grave du paté, le sort 4 est magique contre les pavés de toutes sorte, et surtout il a un double emploi pour le close. Le désosseur en mode hyper blindé m'a beaucoup plus avec sa 2+, 4+ invu surtout en conjonction avec le sort primaire de la bête.
Les férox auront été monstrueux sur l'ensemble de la journée, tout comme les MdH avec l'éclaireur et les attaques empoisonnées. Par 4, je me disais qu'ils seraient peut-être un peu léger, mais ils sont plus maniables qu'à 6 et surtout ils attirent beaucoup moins l'attention.
Cordialement Chuck
.