Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tournoi Nieppe (2013 PA)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Tournoi Nieppe (2013 PA) Empty
MessageSujet: Tournoi Nieppe (2013 PA)   Tournoi Nieppe (2013 PA) Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 21:37

Bonsoir les Gueulards,

Alors comme le titre l'indique j'ai participé aujourd'hui à un tournoi en 2013 PA. Je le dis tout de suite: pas de photos, je sais c'est mal Embarassed . Mais comme d'hab je pars à l'arrache, et j'arrive tout juste (même pas 5 minutes avant la première ronde...).
Pour les limitations: pas plus de 40 figs par unité, pas de doublette de spé et de rare... Et c'est à peu près tout.

Ma liste: 1 Desosseur (nivo 4, armure du fer argent, épée de frappe, invu 4+, et domaine de la gueule), GB (couronne, armure lourde, bouclier enchanté, et une arme à 5 PA), boucher (nivo 1, arme lourde, parchemin), 10 VD (EMC, bannière de discipline), 3*10 gnoblars, 1 croc de sabre, 4 MdH (paire de pistolet, EM, Bannière de la flamme éternelle, attaque empoisonnée et éclaireur), 4 férox (musicos, armure lourde et poing de fer) et un BF.

Première partie contre un joueur chaos humain. Il joue 1 demon majeur de tzeench (niveau 3), un perso sur jug, 2*20 guerrierS du chaos de tzeench, 8 chevaliers de khorne, et un shagot...

Je commence super bien MON tournoi: je lance un sort à deux dé, je fais un fiasco. Heureusement je ne pars pas dans le warp. Je perds un niveau de magie et le sort. Mon BF aligne le démon majeur, je fais un incident et ne peux pas tirer ce tour (quel tour de m**** Evil or Very Mad ).
Je gère tranquillement sont unité de guerrier avec les ferox et les MdH pendant le second tour. Le demon perds 3 points vie. Donc tout va bien, jusqu'au début du tour 3, ou mon adversaire me lance une faille à 2 dés en irré et fait 12, le tout sur mon pack de VD avec mes perso. Je suis hyper blazé... C'est vraiment nul comme sort Mad .
Cependant, je décide de ne rien lâcher et j'arrive à remonter en prennant son shagot, son démon (il lui restait 1 pont de vie...) et son unité de chevalier avec le jugg (avec pas mal de chance du coup Siffle ).
Finalement on compte et on fait un nul en ma faveur (à 19 points de la victoire mineur). Je suis un peu vert... Et dis au revoir au podium clown ...

Seconde partie contre un elfe noir. Il a une liste atypique car il m'annonce qu'il n'a pas de magie, du coup je me dis qu'il y a un coup fourré. Il joue: 1 seigneur sur pécase (le kaéleth Evil or Very Mad ), une GB sur pégase, 1 heros sur pégase, 3*5 cavaliers noirs, une hydre, 20 furies, 10 chevaliers sur sang froid. Je me dis que je suis mal, car il va bouger hyper vite, surtout qu'on joue le scénar col du crâne...

Comme prévu il ruche vers mes lignes au premier tour. Je lui couche son hydre tour 1 avec mes MdH et le BF (ouf, un problème de moins Razz ). Il charge mon pack avec son kaéleth et mes MdH de flanc avec la GB. Je tiens le kaéleth qui est tenace (ça va être long...), la GB emporte un MdH, mais je lui arrache aussi un point de vie. Je perds mais ne me fais pas rattraper.
Tour trois, je lance une charge avec mes férox sur ses furies de flanc. Mon adversaire me regarde bizarre, mais se rend compte qu'il a fait une grosse erreur. Du coup, les furies se font détruire en bon et du forme (15 mortes Rouge ). La partie et super bien partie. Les férox sont alors sur le flanc de sa cavalerie. Il sacrifie une unité de cavaliers noirs pour empêcher la charge. Il fait de même de l'autre côté en plaçant son autre unité devant le BF.
Pendant ce temps là, il charge mon pack avec sa cavalerie. Il me fait tomber 4 VD, il perds 2 chevaliers, je tiens avec la couronne au grand dam de mon adversaire. Cela me permets de revenir avec les férox et le BF et me permet de prendre ses chevaliers et faire fuir son kaéleth (mais je ne le rattrape pas No ).
Dans le même temps, la GB et les MdH se font un second round, à la faveur des MdH, mais ces derniers se font écraser par l'autre perso sur pégase.

La partie se termine là, je gagne, une victoire majeur en plus Fete . Je me relance dans le tournoi, et me dis que je vais peut être faire un sous marin.

Troisième partie contre Virgile et ses guerrier du chaos. Il joue un seigneur de tzeench sur disque, un niveau 2 de la mort, un GB sur cheval, 6 chevaliers de tzeench, 20 guerriers de khorne (hallebarde bouclier), 3*10 maraudeurs avec fléau, des cavaliers avec fléau, 5 chiens, un canon apo, et un char.

Premier tour, j'avance tranquillement, fait mon petit fiasco (j'oublie toujours le sort 4), mon BF tire sur le canon apo, mais lui retire un nain (zut alors). Pendant son premier tour, il fait une caresse sur mon désosseur, et lui retire 3 points de vie d'un coup (rezut!).
Mon second tour commence super bien puisque je sèche son seigneur avec mon BF (l'invu à 3 était en mousse pour le coup Fumeur ). Je lance une charge sur son char avec les férox. Je suis à 16 pas, c'est loin mais pas impossible. Il décide de fuir, je fais 12 sur les dés et lui seulement 3 ( Embarassed )...
Dans le même temps, mon pack charge ses maraudeurs, je lui explose le pack, tente une charge irré sur les guerrier derrière, mais je fais 4 au lieu des 6 voulus (c'est con!). Ce qui lui permet de me prendre de flanc avec une autre unité de maraudeur qui ne fait pas non plus long feu.
De l'autre côté, un combat au sommet oppose les gnoblars au chiens, et ces derniers repartent la queue entre les jambes. Les férox impacte le canon apo de flanc, et luis passe deçu tranquillement. Mon pack prend ses guerriers.
La partie est pliée, mais sa GB fait de la résistance en retenant mon pack 2 tours (et en prenant mon champion et le boucher).
Pendant ce temps, ses chevaliers prennent mon BF alors que je les chargent. Finalement je les plis avec les férox et les MdH.
Je table rase s'en quasiment rien perdre... Super cool Coeur Coeur .

Finalement avec 2 victoires et un nul je finis 6e sur 60 joueurs Fete Fete Fete . Je suis super content de ce résultat, et de ma journée. Tout mes adversaires ont éte super cool, donc je les remercie pour ces chouettes parties.

En conclusion, je dirais que le domaine la bête est énorme pour les ogres:les MdH à force 6, endu 5, 5 attaques par tête de pipe, ça envoie grave du paté, le sort 4 est magique contre les pavés de toutes sorte, et surtout il a un double emploi pour le close. Le désosseur en mode hyper blindé m'a beaucoup plus avec sa 2+, 4+ invu surtout en conjonction avec le sort primaire de la bête.
Les férox auront été monstrueux sur l'ensemble de la journée, tout comme les MdH avec l'éclaireur et les attaques empoisonnées. Par 4, je me disais qu'ils seraient peut-être un peu léger, mais ils sont plus maniables qu'à 6 et surtout ils attirent beaucoup moins l'attention.

Cordialement Chuck Smile.




_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Tournoi Nieppe (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Nieppe (2013 PA)   Tournoi Nieppe (2013 PA) Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:10

Bonsoir !!


Toutes mes félicitations cher chuck, 6ème sur 60 c'est une jolie remontée Very Happy Zen

Pour les invu et la Faille, même si c'est la nouvelle version, j'y ai goûté hier et je confirme : c'est pas gentil... Evil or Very Mad

Très beau combat contre les druchiis Wink

Encore bravo Smile Et vive le domaine de la Bête pour les Ogres Danse


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

Tournoi Nieppe (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Nieppe (2013 PA)   Tournoi Nieppe (2013 PA) Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:56

bravo a toi !!
c'est quoi qui te donne l'invu 4+ sur ton desosseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Golfag de Saintonge
Snotling en rut
Golfag de Saintonge


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 30/05/2012

Tournoi Nieppe (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Nieppe (2013 PA)   Tournoi Nieppe (2013 PA) Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:21

Probablement le talisman de preservation (45 pts, Talisman)
J'aime bien le build du desosseur et des heros en général, good game et bons résultats , yes ....
Revenir en haut Aller en bas
jacen06
Snotling en rut



Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : 93
Armées jouées : RO HE
Date d'inscription : 29/01/2013

Tournoi Nieppe (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Nieppe (2013 PA)   Tournoi Nieppe (2013 PA) Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:17

le problème c'est que le talisman de préservation + épée de frappe + armure de fer-argent ça fait 105pts d'objets magiques
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Tournoi Nieppe (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Nieppe (2013 PA)   Tournoi Nieppe (2013 PA) Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:34

Bonjour,

Merci pour les com Zen .

Sinon, ce n'est pas l'épée de frappe mais de morsure (celle qui donne perfo aux attaques). Du coup je suis à 100 PA d'OM. Après pour le désosseur, franchement il est plus apte à aller au close ainsi, une 2+/4+, c'est une super protection.
La lame de morsure est là pour palier à son manque de force, et surtout il est pas mal contre le kaeleth qui n'aime pas les force 4 perfo. En conjonction avec le sort primaire de la bête, il arrache bien et peut relever pas mal de défis (éviter peut être celui avec un démon majeur). Et je ne vous parle même pas du sort 5... Je vous le conseille donc.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Tournoi Nieppe (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Nieppe (2013 PA)   Tournoi Nieppe (2013 PA) Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 19:44

Bon rapport, je vois que tu as affronté deux guerriers du chaos qui ne jouaient pas le nouveau LA.

Rassure-toi, la faille ne fait plus partir toute l'unité dans le warp: tu fais 2D6 touches de F2D6.
On lance d'abord pour la force et en cas de 11 ou 12, ça fait 3D6 touches de F10.
Largement moins dangereux qu'avant quoi ^^

Le built de ton désosseur était pas mal mais j'aurais plutôt vu quelque chose comme ça:
Armure de fer-argent et arme lourde sur ton boucher qui se soigne à la gastromancie.
Lames d'escrimeur, armure resplandissante et poing affamé sur ton désosseur: CC10, -1 pour le toucher avce une invu à 6 derrière c'est plus que bien et dans la foulée, il a 5A de F5 magiques. Danse
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tournoi Nieppe (2013 PA) Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Nieppe (2013 PA)   Tournoi Nieppe (2013 PA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Nieppe (2013 PA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée pour tournoi (2013 PA)
» [Tournoi - 59] 4ème édition du tournoi MLF à Marquette
» concours été 2013
» Compte rendu BOLBEC 2013 [3000 pts]
» concours automne 2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: