Bonsoir,
Alors, je poste le débrif du tournoi qui se déroulait à Lallaing aujourd'hui, tant que tout est encore chaud (enfin tiède
). Rapidement ma liste: un nivo 4 de la mort (épées qui donnent la CC10, poing affamé, baguette tellurique), GB (la classique avec le heaume), un boucher (pam), un VF sur son tapis, 8 ogres (EM), 10 VD (EMC + bannière de discipline), 6 MdH (paire de pistolets, poison, immu psycho, EM, bannière feu), 4 férox (poing de fer, EM), 3*1 croc de sabre, 1 mastauroc, 1 BF.
Les plus et les moins du tournoi:
- Mes adversaires, tous sympa.
- L'orga: lallaing, c'est un tournoi de qualité.
- La salle, les tables, plus de 50 joueurs...
- Pas de moins si ce n'est le bruis, c'est que ça braille tous ces joueurs, donc mal de tête!
Première partie:
Contre Emmanuel en EN. Il joue un seigneurs sur dragon, 1 sorcière nivo 2 de la mort, 1 nivo 1 du métal, 30 arba, 20 lancier, une hydre, 2*1 perso sur pégase, 25 guerriers de la garde noire, 12 cavaliers noirs, 6 ombres, un char...
L'objectif secondaire est de garder le centre
Lorsque je vois son dragon et l'hydre, je me dis que ça va être chaud de gérer les deux. Cependant, je règle le problème au premier tour en couchant l'hydre grâce aux MdH et au BF
.
Tour 2, il me charge le masto avec son dragon, et le masto se fait massacrer en bon et du forme, il fuit. Il décide de la rattraper ce qu'il ne fait pas et échoue dans la ligne de vue du BF.
Tour 3, je décide de tirer sur le dragon, et comme le pendentif de kaeleth est interdit et qu'il décide de rater son jet sur le bouclier enchanté, je fume son seigneur. Et son dragon pleure sa mort et ne peut plus bouger, trop cool
. Le même tour, je lance une caresse sur son niveau 2, et je la tue
.
La partie est donc plutôt bien entamée pour moi. Par la suite, mon adversaire manque de chance, et se repose trop sur ses arba et sur main de plomb (lancer avec le plus gros score) pour me tuer mes férox. Le VF crame un bonne dizaine de lanciers avec le souffle, puis une boule de feu prend 5 gardes noirs. Je place mon block de VD en plein milieu et j'attends.
Au final, je lui prends 2139 PA, et je lui donne 602 PA, victoire avec les points d'objectif secondaire. La journée commence bien. La partie a été chouette, avec un joueur super sympa...
Partie 2:
Contre Benjamin en démons. Il joue un gardien des secrets nivo 4, une GB de slaneesh, un hérault de korne sur jugg, le preneur de crâne ( certain perso spé autorisés), une horde de sanguinaire, 25 sanguinaires, 5 hurleurs, 6 incendiaires, 1 nivo 2 de la vie maitre sorcier sur disque, un broyeur d'âme.
Tour 1, je tue sa GB perdue dans la pampa avec les MdH, il planque son gardien, alors le BF tire dans le flanc de son petit pack de sangui avec le preneur de crâne, et je ne fais rien à cause d'une invu réussie.
Ensuite grosso modo, je lui enlève 4 PA a son gardien et perte de 2 niveau de magie, mais je n'arrive pas à le finir. Sa horde me prend le masto et mon pack d'ogre. Je charge son autre pack avec les VD et les férox. Il lance un défis avec le preneur de crâne, je le relève avec mon gégé et là c'est le drame: j'avais oublié qu'il avait coup fatal héroïque, il balance 4 attaques, 4 blessures, 3 coup fatal... Et je remballe mon perso
. Mais je fais voler son pack, et le preneur meurt en poursuite.
C'est là que je fais une erreur qui me coûte cher, puisqu'au lieu de retourner mon pack de VD, je le laisse regarder le combat entre le broyeur d'âme et mes MdH, alors que ces derniers n'ont pas besoin d'aide, puisqu'ils le couchent tout seul. Et je perds un tour pour pouvoir charger en premier sa horde. Ainsi c'est elle qui me charge mes férox au dernier tour et me la plie sans problème.
Au final, cette erreur et le fait que son gardien préfère ne pas mourir me coûte la partie et surtout je loupe le nul pour 70 PA, J'ai les boules pour mon erreur, déçu de la ténacité du gardien.
Sinon la partie a été super cool, tendue tout du long, avec un adversaire sympa plutôt chanceux dans l'ensemble.
Troisième partie:
Contre Jean Alexandre et ses EN. Il joue un seigneur sur dragon, un niveau 2 de l'ombre, 20 corsaires, 20 arba, 9 chevaliers sur sang froid, 2*6 cavaliers, 20 gardes noirs, une hydre, 5 ombres, un char, un chaudron de sang, 3*5 harpies.
D'entrée, je comprends que mon adversaire (sympa au demeurant) est un tournoyeux qui est là pour gagner et qui commence à m'expliquer la vie dans le monde de battle. Ca commence bien
...
Les deux premiers tours, il me gère avec ses harpies qui me font vraiment ch***. Tour 2, il tente une charge avec son char, son hydre,et ses chevaliers sur les VD. Le char est à 12 PA, les chevaliers à 18 comme l'hydre, il réussit avec le char mes échoue avec les 2 autres unités, et me dit qu'il a pas de chance... Je plis vite fais bien fait son char. Puis le tour suivant, je charge ses chevaliers que je remballe aussi en un tour. Puis son nivo 2 part dans le warp pour un pauvre sort de la mort (-1 en endu sur les MdH)
Son dragon charge mes férox, mais il ne passe pas en un tour. Ce qui me permets de revenir de flanc avec le masto et donc de tuer le dragon. Le seigneur fait de la résistance, et me prends 2 Férox. Mais je finis par avoir sa peau. Entre temps il rate un vrai charge possible de flanc sur le masto avec sa garde, ce qui me permet de finir son seigneur.
Dans le même temps, je prends ses corsaires avec les MdH et le BF (qui devient un char après un incident), ses arba avec les VD. Le VF prend 6 cavaliers avec le souffle. L'hydre est au bord de la mort mais il arrive à me prendre le BF...
Au final, je prends 1907 PA, et lui 964 PA... Victoire
, au grand dam de mon adversaire qui recompte une seconde fois ses pertes en oubliant la moitié des unités tués. Bref tout cela pour dire, que la partie n'a pas été facile contre un bon joueur plutôt sympa.
Donc pour finir, avec 2 victoires et une défaite, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que je finis à la huitième place
. Pour explication, il y avait en plus des points de compo, pour la peinture, pour avoir envoyer sa liste dans les temps, et pour les objectifs secondaires (6 points sur 7 pour ses derniers!).
Ainsi je suis on ne peut plus heureux de ce tournoi et de ma place, c'est vraiment cool...
Au niveau de la liste:
- Rendons à César, ce qui appartient à Sigmartpouet: le VF avec le tapis, c'est juste de la bombe! Bien jouer mon pote
. Il a apporté de la flexibilité à la liste, il est pour moi sans aucun doute un indispensable pour mes listes ogres.
- Après, pour le reste, comme c'est du classique, il n'y a pas eu de surprise. Le pack d'ogres n'a ni été bon, ni mauvais, donc je ne sais pas vraiment quoi en penser.
- Le mastauroc aura été ma plus grosse déception. Je pense que c'est en partie due au fait que je le jouais pour la première fois, et donc plutôt mal joué je pense. Cependant pour un monstre, il est incapable de prendre seul un pack en charge, et encore moins s'il est chargé. Donc pour 250 PA, c'est un peu moche je trouve.
Pour finir, si vous n'êtes jamais venu à Lallaing, je vous encourage à venir. Et si vous habitez loin, j'ai de la place chez moi, donc si l'année prochaine il y a des amateurs...
Cordialement Chuck
.