Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débrif Lallaing 2800 PA

Aller en bas 
+2
Mamibaba
chuck
6 participants
AuteurMessage
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Débrif Lallaing 2800 PA Empty
MessageSujet: Débrif Lallaing 2800 PA   Débrif Lallaing 2800 PA Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:48

Bonsoir,

Alors, je poste le débrif du tournoi qui se déroulait à Lallaing aujourd'hui, tant que tout est encore chaud (enfin tiède Smile). Rapidement ma liste: un nivo 4 de la mort (épées qui donnent la CC10, poing affamé, baguette tellurique), GB (la classique avec le heaume), un boucher (pam), un VF sur son tapis, 8 ogres (EM), 10 VD (EMC + bannière de discipline), 6 MdH (paire de pistolets, poison, immu psycho, EM, bannière feu), 4 férox (poing de fer, EM), 3*1 croc de sabre, 1 mastauroc, 1 BF.

Les plus et les moins du tournoi:
- Mes adversaires, tous sympa.
- L'orga: lallaing, c'est un tournoi de qualité.
- La salle, les tables, plus de 50 joueurs...
- Pas de moins si ce n'est le bruis, c'est que ça braille tous ces joueurs, donc mal de tête!

Première partie:

Contre Emmanuel en EN. Il joue un seigneurs sur dragon, 1 sorcière nivo 2 de la mort, 1 nivo 1 du métal, 30 arba, 20 lancier, une hydre, 2*1 perso sur pégase, 25 guerriers de la garde noire, 12 cavaliers noirs, 6 ombres, un char...
L'objectif secondaire est de garder le centre

Lorsque je vois son dragon et l'hydre, je me dis que ça va être chaud de gérer les deux. Cependant, je règle le problème au premier tour en couchant l'hydre grâce aux MdH et au BF Very Happy .
Tour 2, il me charge le masto avec son dragon, et le masto se fait massacrer en bon et du forme, il fuit. Il décide de la rattraper ce qu'il ne fait pas et échoue dans la ligne de vue du BF.
Tour 3, je décide de tirer sur le dragon, et comme le pendentif de kaeleth est interdit et qu'il décide de rater son jet sur le bouclier enchanté, je fume son seigneur. Et son dragon pleure sa mort et ne peut plus bouger, trop cool Green . Le même tour, je lance une caresse sur son niveau 2, et je la tue Twisted Evil .
La partie est donc plutôt bien entamée pour moi. Par la suite, mon adversaire manque de chance, et se repose trop sur ses arba et sur main de plomb (lancer avec le plus gros score) pour me tuer mes férox. Le VF crame un bonne dizaine de lanciers avec le souffle, puis une boule de feu prend 5 gardes noirs. Je place mon block de VD en plein milieu et j'attends.

Au final, je lui prends 2139 PA, et je lui donne 602 PA, victoire avec les points d'objectif secondaire. La journée commence bien. La partie a été chouette, avec un joueur super sympa...


Partie 2:

Contre Benjamin en démons. Il joue un gardien des secrets nivo 4, une GB de slaneesh, un hérault de korne sur jugg, le preneur de crâne ( certain perso spé autorisés), une horde de sanguinaire, 25 sanguinaires, 5 hurleurs, 6 incendiaires, 1 nivo 2 de la vie maitre sorcier sur disque, un broyeur d'âme.

Tour 1, je tue sa GB perdue dans la pampa avec les MdH, il planque son gardien, alors le BF tire dans le flanc de son petit pack de sangui avec le preneur de crâne, et je ne fais rien à cause d'une invu réussie.
Ensuite grosso modo, je lui enlève 4 PA a son gardien et perte de 2 niveau de magie, mais je n'arrive pas à le finir. Sa horde me prend le masto et mon pack d'ogre. Je charge son autre pack avec les VD et les férox. Il lance un défis avec le preneur de crâne, je le relève avec mon gégé et là c'est le drame: j'avais oublié qu'il avait coup fatal héroïque, il balance 4 attaques, 4 blessures, 3 coup fatal... Et je remballe mon perso Sad . Mais je fais voler son pack, et le preneur meurt en poursuite.
C'est là que je fais une erreur qui me coûte cher, puisqu'au lieu de retourner mon pack de VD, je le laisse regarder le combat entre le broyeur d'âme et mes MdH, alors que ces derniers n'ont pas besoin d'aide, puisqu'ils le couchent tout seul. Et je perds un tour pour pouvoir charger en premier sa horde. Ainsi c'est elle qui me charge mes férox au dernier tour et me la plie sans problème.
Au final, cette erreur et le fait que son gardien préfère ne pas mourir me coûte la partie et surtout je loupe le nul pour 70 PA, J'ai les boules pour mon erreur, déçu de la ténacité du gardien.
Sinon la partie a été super cool, tendue tout du long, avec un adversaire sympa plutôt chanceux dans l'ensemble.

Troisième partie:

Contre Jean Alexandre et ses EN. Il joue un seigneur sur dragon, un niveau 2 de l'ombre, 20 corsaires, 20 arba, 9 chevaliers sur sang froid, 2*6 cavaliers, 20 gardes noirs, une hydre, 5 ombres, un char, un chaudron de sang, 3*5 harpies.

D'entrée, je comprends que mon adversaire (sympa au demeurant) est un tournoyeux qui est là pour gagner et qui commence à m'expliquer la vie dans le monde de battle. Ca commence bien Evil or Very Mad ...
Les deux premiers tours, il me gère avec ses harpies qui me font vraiment ch***. Tour 2, il tente une charge avec son char, son hydre,et ses chevaliers sur les VD. Le char est à 12 PA, les chevaliers à 18 comme l'hydre, il réussit avec le char mes échoue avec les 2 autres unités, et me dit qu'il a pas de chance... Je plis vite fais bien fait son char. Puis le tour suivant, je charge ses chevaliers que je remballe aussi en un tour. Puis son nivo 2 part dans le warp pour un pauvre sort de la mort (-1 en endu sur les MdH)
Son dragon charge mes férox, mais il ne passe pas en un tour. Ce qui me permets de revenir de flanc avec le masto et donc de tuer le dragon. Le seigneur fait de la résistance, et me prends 2 Férox. Mais je finis par avoir sa peau. Entre temps il rate un vrai charge possible de flanc sur le masto avec sa garde, ce qui me permet de finir son seigneur.
Dans le même temps, je prends ses corsaires avec les MdH et le BF (qui devient un char après un incident), ses arba avec les VD. Le VF prend 6 cavaliers avec le souffle. L'hydre est au bord de la mort mais il arrive à me prendre le BF...

Au final, je prends 1907 PA, et lui 964 PA... Victoire Fumeur , au grand dam de mon adversaire qui recompte une seconde fois ses pertes en oubliant la moitié des unités tués. Bref tout cela pour dire, que la partie n'a pas été facile contre un bon joueur plutôt sympa.


Donc pour finir, avec 2 victoires et une défaite, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que je finis à la huitième place Fete Fete Fete . Pour explication, il y avait en plus des points de compo, pour la peinture, pour avoir envoyer sa liste dans les temps, et pour les objectifs secondaires (6 points sur 7 pour ses derniers!).
Ainsi je suis on ne peut plus heureux de ce tournoi et de ma place, c'est vraiment cool...

Au niveau de la liste:
- Rendons à César, ce qui appartient à Sigmartpouet: le VF avec le tapis, c'est juste de la bombe! Bien jouer mon pote Wink . Il a apporté de la flexibilité à la liste, il est pour moi sans aucun doute un indispensable pour mes listes ogres.
- Après, pour le reste, comme c'est du classique, il n'y a pas eu de surprise. Le pack d'ogres n'a ni été bon, ni mauvais, donc je ne sais pas vraiment quoi en penser.
- Le mastauroc aura été ma plus grosse déception. Je pense que c'est en partie due au fait que je le jouais pour la première fois, et donc plutôt mal joué je pense. Cependant pour un monstre, il est incapable de prendre seul un pack en charge, et encore moins s'il est chargé. Donc pour 250 PA, c'est un peu moche je trouve.

Pour finir, si vous n'êtes jamais venu à Lallaing, je vous encourage à venir. Et si vous habitez loin, j'ai de la place chez moi, donc si l'année prochaine il y a des amateurs...

Cordialement Chuck Smile.




_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com


Dernière édition par chuck le Mar 2 Oct 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

Débrif Lallaing 2800 PA Empty
MessageSujet: Re: Débrif Lallaing 2800 PA   Débrif Lallaing 2800 PA Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:17

Plop, Chuk.

Félicitations pour ta 8 eme place.

Je jouais également un mastauroc et il ne m'a servi à rien T_T. Donc je suis un peu déçu.

Par contre très content du dessosseur de la mort.

Perso je fini dans les limbes du classement, j'ai mal joué.

À plus.

Si des gens sont chaud pour me filer des tuyaux pour utiliser le mastauroc ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Débrif Lallaing 2800 PA Empty
MessageSujet: Re: Débrif Lallaing 2800 PA   Débrif Lallaing 2800 PA Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 4:58

Grumf
j'ai bien lu tes rapports de bataille et ai tout suivi tellement ils étaient clairs Wink Bravo
c'est marrant ce retour des EN en mode corps à corps Pensif
même si ça n'a pas été flagrant contre tes ogres Laughing
on sait que les hydres ne sont pas chères mais tout de même Rire
pour le joueur démoniaque , vu le nombre d'unités et de persos je crois qu'il a confondu jeu de plateau et jeu de rôle
tu t'en sors très bien car sa liste était bien dégueulasse à mes yeux! Wink
en bref, bravo pour tes victoires et en conclusion , ne jouez pas le mastauroc Evil or Very Mad
dommage qu'il n'y ai pas de photo. Crying or Very sad

_________________
Débrif Lallaing 2800 PA 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Débrif Lallaing 2800 PA Empty
MessageSujet: Re: Débrif Lallaing 2800 PA   Débrif Lallaing 2800 PA Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 5:56

Bonjour,


Merci et bravo pour ces rapports de batailles où l'on déplore en effet le manque de photos (inutiles pour comprendre mais c'est tellement jolies les photos ^^)

Félicitations pour ta place, méritée, car finalement tu n'as pas eu de partie véritablement perdue (celle contre le démon est plus un nul qu'autre chose, malgré les points... 70 PA, comme tu dis, les boules!!). +1 pour la victoire contre le tournoyeux Wink

Comme souvent lorsque des rapports de bataille de tournoi sont racontés, comme ici, cela donne envie de sillonner la France et la Belgique avec ma mallette (mes mallettes Siffle ) ^^ Je note Lallaing pour une prochaine année Very Happy.

Encore Bravo chuck !!


Haghar.

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Débrif Lallaing 2800 PA Empty
MessageSujet: Re: Débrif Lallaing 2800 PA   Débrif Lallaing 2800 PA Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 7:28

Bonjour,

Merci à vous Zen . Pour les photos, c'est comme d'hab, je prépare rien la veille, je me lève à la dernière minute, j'oublie mes dés et mon GPS, je fais demi tour, et une fois sur l'autoroute je me rends compte que j'ai pas pris l'appareil photo ainsi que mon porte monnaie, la grande classe Fumeur ...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
thori
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen / Antony
Armées jouées : GdC, EN, RO
Date d'inscription : 02/10/2012

Débrif Lallaing 2800 PA Empty
MessageSujet: Re: Débrif Lallaing 2800 PA   Débrif Lallaing 2800 PA Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:27

Bravo pour ton résultat !

Peux tu me faire un compte rendu rapide focalisé sur le VF tapis? Comment l'as tu joué, quelles cibles etc... Question conne, il vole avec son tapis mais il peut intégrer un pack ? Je vais chercher un post de sigmarpouet pour avoir plus d'infos !

Le mastauroc, mon adversaire en avait un ce weekend en match miroir. Il a chargé mes Ferox et n'a fait que 3 blessures (2 saves). Du coup,Il a fuit et finit rattrapé. AU final, je trouve ça très cher pour l'utilité et je pense que ses points sont mieux placés dans les choix spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

Débrif Lallaing 2800 PA Empty
MessageSujet: Re: Débrif Lallaing 2800 PA   Débrif Lallaing 2800 PA Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:27

Waaagh!
8e C'est vraiment pas mal Wink
Un grand bravo Bravo

Citation :
Pour les photos, c'est comme d'hab, je prépare rien la veille, je me lève à la dernière minute, j'oublie mes dés et mon GPS, je fais demi tour, et une fois sur l'autoroute je me rends compte que j'ai pas pris l'appareil photo ainsi que mon porte monnaie, la grande classe ... Fumeur

Une t^te en l'air donc...
Hé bien comme sa on est deux Orc Splash Fier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrif Lallaing 2800 PA Empty
MessageSujet: Re: Débrif Lallaing 2800 PA   Débrif Lallaing 2800 PA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrif Lallaing 2800 PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2800 pts] prépa Tournois
» liste tournoi (2800 PA)
» [2800] tournois Roquebrune
» tournoi amical à 2800!!
» [2800] Ogres vs Dame du lac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: