Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [2800 pts] prépa Tournois | |
| | Auteur | Message |
---|
deltzeench Snotling en rut
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Chalon-sur-Saône Armées jouées : O&G, Nains, Helfes Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: [2800 pts] prépa Tournois Mer 1 Juin 2011 - 23:32 | |
| Salut, en m'inspirant de la liste de - Citation :
- Les_verts_C_lé-meilleurs
je souhaite tester une liste 2800pts pour tournois : Régiment (1#, 216 pts) (intégré au régiment d'orques avec bouclier) 1 Chef de Guerre Orque, 121 pts = (base cost 115 + Arme Lourde 6) . . 1 Armure de Fer-Argent, 45 pts . . 1 Talisman de Préservation, 45 pts . . 1 Icône du Fer Maudit, 5 pts Régiment (1#, 255 pts) (intégré au régiment d'orques ou libre) 1 Grand Chaman Orque, 200 pts = (base cost 165 + Niveau 4 35) . . 1 Talisman d'Endurance, 30 pts . . 1 Baguette Tellurique, 25 pts Régiment (1#, 110 pts) 1 Chaman Gobelin de la Nuit, 85 pts = (base cost 50 + Niveau 2 35) . . 1 Parchemin de Dissipation, 25 pts Régiment (1#, 100 pts) 1 Chaman Gobelin de la Nuit, 85 pts = (base cost 50 + Niveau 2 35) . . 1 Bâton Catalyseur, 15 pts Régiment (1#, 100 pts) 1 Chaman Gobelin de la Nuit, 85 pts = (base cost 50 + Niveau 2 35) . . 1 Parchemin de Protection, 15 pts Régiment (1#, 107 pts) 1 Grand Chef Orque, 57 pts = (base cost 55 + Bouclier 2) . . 1 Armure du Destin, 50 pts Régiment (33#, 230 pts) 30 Gobelins de la Nuit, 155 pts = 30 * 3 (base cost 3) + Musicien 10 + Porte-étendard 10 + Rétiaires 45 . . 3 Fanatique, 75 pts = 3 * 25 Régiment (33#, 230 pts) 30 Gobelins de la Nuit, 155 pts = 30 * 3 (base cost 3) + Musicien 10 + Porte-étendard 10 + Rétiaires 45 . . 3 Fanatique, 75 pts = 3 * 25 Régiment (34#, 273 pts) 33 Guerriers Orques, 251 pts = 33 * 7 (base cost 6 + Bouclier 1) + Musicien 10 + Porte-étendard 10 . . 1 Chef Orque, 22 pts = (base cost 21 + Bouclier 1) Régiment (30#, 365 pts) 29 Guerriers Orques Sauvages, 339 pts = 29 * 11 (base cost 8 + Kostos 2 + Arme de Base Additionnel 1) + Musicien 10 + Porte-étendard 10 . . 1 Chef Orque Sauvage, 26 pts = (base cost 23 + Kostos 2 + Arme de Base Additionnel 1) Régiment (14#, 94 pts) pour aller chercher les machines ennemies 7 Gobelins sur Loups, 94 pts = 7 * 12 (base cost 10 + Lance 1 + Bouclier 1) + Musicien 10 Régiment (5#, 85 pts) 1 Char à Sanglier Orque, 85 pts Régiment (5#, 85 pts) 1 Char à Sanglier Orque, 85 pts Régiment (8#, 70 pts) 2 Baliste Gobeline, 70 pts = 2 * 35 Régiment (8#, 70 pts) 2 Baliste Gobeline, 70 pts = 2 * 35 Régiment (7#, 245 pts) 7 Trolls, 245 pts = 7 * 35 Régiment (4#, 85 pts) 1 Lance Rocs Gobelin, 85 pts Régiment (4#, 80 pts) 1 Catapulte à plongeurs de la mort, 80 pts Base: 42.5% (700 - 2800) Special: 19.8% (0 - 1400) Rare: 5.8% (0 - 700) Heros: 14.8% (0 - 700) Seigneur: 16.8% (0 - 700) je ne peux pas doubler les choix de rare et doublette de spé maxi. Au départ j'avais pensé à un personnage sur vouivre et un arachnarok (rare) mais dans un cas comme ça j'ai peur d'être vulnérable aux canons. Mes deux pavés d'orques représentent la colonne principale de l'armée, Je compte rester relativement en retrait pour lâcher la sauce lorsque ça sera nécessaire. | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [2800 pts] prépa Tournois Jeu 2 Juin 2011 - 8:43 | |
| Salut salut !!! Content que ma liste inspirent des gens, c'était le but. Tout d'abord, tes gobelins ont quoi ? Des arcs ? Des armes de base ? Des lances ? Ca change beaucoup de chose au niveau stratégie. Soit, tu portes le combat à l'adversaire, et donc tu met des armes de bases, soit tu fais le gnouf alors c'est arc ou lance. Apparemment tu veux faire l'attentiste, donc arc ou lance ? Au niveau des chefs rien à dire ils sont chouette ( ). C'est pour les orques que je suis moins d'accord. Tu veux faire du fond de table et attendre, pourquoi ne pas mettre des lances ? Des orques sauvages avec lance, ça pique sévère ! Ensuite pour les chars orques, tu peux le passer gobelins, du cout, t'en a 3. Voila ! | |
| | | deltzeench Snotling en rut
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : Chalon-sur-Saône Armées jouées : O&G, Nains, Helfes Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: [2800 pts] prépa Tournois Jeu 2 Juin 2011 - 12:19 | |
| - Citation :
- Apparemment tu veux faire l'attentiste, donc arc ou lance ?
je pense faire un régiment arcs et un avec lances. J'hésite à mettre les rétiaires 90pts et les lances ça fait pas mal de points en moins aussi - Citation :
- pourquoi ne pas mettre des lances ? Des orques sauvages avec lance, ça pique sévère !
en effet, je vais les équiper de lances, de plus c'est le même cout en points. - Citation :
- Ensuite pour les chars orques, tu peux le passer gobelins, du cout, t'en a 3.
je trouve un peut fragiles les chars à loup, et j'aime moins la figurine, après je n'ai jamais essayé sur le jeux ce que ça donne. tu as quand même -de force avec les loups, -1PV,-1E et-1 en SV. | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: [2800 pts] prépa Tournois Jeu 2 Juin 2011 - 18:24 | |
| Attention ! Les lances sont gratuites pour les gobz de la nuit ! | |
| | | kruger Snotling en rut
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Cherbourg-Manche Armées jouées : Orques, bretos, Spaces wolves Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: [2800 pts] prépa Tournois Lun 6 Juin 2011 - 13:34 | |
| Salut ! Alors pour ton général, il est bien protéger. Il te reste 5 pts pour mettre la pierre de chance pour vraiment le blinder à fond. Pour ton chaman, vu que c’est un niveau 4 c’est un peu dommage de le mettre dans une unité de corps à corps ou tout seul. Dans une unité d’archers, il serait protéger des tirs et plus loin des corps à corps. Bon après il reste toujours le problème de l’animosité. Pour tes chamans gobelins, tu risque de manquer de dès. Un niveau 4 et trois niveau deux, ça fait beaucoup. Si c’est pour canaliser tu peux les mettre niveau 1 et en rajouter un ou mettre une pierre de pouvoir. Méfie-toi des champignons, ça paraît bien, mais ça peut vite plomber une phase de magie. Où comptes-tu les planquer ? Pour ton héros orque, quel est son rôle ? Pour les gobelins, avec trois fanatiques chacun, ça peut vite se retourner contre toi. Mais dans l’optique de bloquer une partie de la table, c’est efficace et dans ce cas les arcs sont pas mal (mais ne feront pas des miracles non plus). Pour tes deux pavés, le premier qui englue et le second tape, plutôt bon. Par contre si tu mets des lances sur tes sauvages c’est un peu dommage parce que si tu charge, tu auras moins d’attaques au premier round alors qu’avec la règle kikoup, c’est le plus important. Pour les chars à sanglier orque, je ne suis pas trop fan vu la différence de prix par rapport aux chars gob. Par exemple à la place de tes deux chars orques, tu pourrais en mettre trois gobelins. Pour le reste rien à dire. Sinon ton tournoi c’est quel niveau ? Amical, no limit ? Pour ta liste en général, tu risque de prendre cher face à un full tir, parce qu’il aura plus de puissance que toi, et tu seras obligé d’avancer avec des fanatiques qui vont te gêner, et seulement 4 pavés. - Citation :
- Apparemment tu veux faire l'attentiste, donc arc ou lance ?
La lance n’est pas forcément niquel pour jouer défensif. Parce que si tu laisse l’ennemi choisir ses cibles, tu vas perdre. Tu es donc souvent obligé de charger et donc perdre le bonus des lances. - Citation :
- je pense faire un régiment arcs et un avec lances. J'hésite à mettre les rétiaires 90pts et les lances ça fait pas mal de points en moins aussi
Les rétiaires, c’est excellent. C’est cher, mais c’est le seul moyen de faire tenir un pavé de gob mais dans ce cas, c’est plutôt avec arme de base et bouclier. Au passage tes gobelins ont un effectif assez réduit. Ils vont rapidement ne plus être indomptables. | |
| | | chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: [2800 pts] prépa Tournois Lun 6 Juin 2011 - 15:31 | |
| Bonjour, Mode Modo On
Il faut que tu édites ton poste pour enlever les points des objets magiques de tes perso, ainsi que les points d'amélioration pour les unités (bannières magiques, armes sup, etc...). Indique seulement, le nombre total du perso, ou des unités, en indiquant les options ou les OM, mais sans en donner le coût en points. Le souci étant un problème de copyright. Certes il peut probable que Games en entende parler, mais on ne sait jamais .
Mode Modo Off Sinon pour la liste, je laisse la place aux experts. Cordialement Chuck . | |
| | | Tounga Snotling en rut
| Sujet: Re: [2800 pts] prépa Tournois Mar 7 Juin 2011 - 9:17 | |
| Je n'ai peut être pas les yeux en place mais il semble manquer quelque chose d'essentiel à ta liste : la grande bannière | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2800 pts] prépa Tournois | |
| |
| | | | [2800 pts] prépa Tournois | |
|