| [O&G] Les gobelins de la lune crochue | |
|
+15Djer Krops Maximaork betazir Thorek sect Argoran grumf Haghar Tripes-de-Feu Zniorka xarkhan Cognedur Dionysorque Niamor giempé 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Lun 16 Déc 2013 - 18:07 | |
| Très jolie conversion en plus l'idée des snots chapardeurs est sympa. Par contre le char est un peu désert. | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Lun 16 Déc 2013 - 21:46 | |
| - Argoran a écrit:
- Alors là, dire que le gars nous dit qu'il ne va éventuellement pas participer au concours, qu'il fait son timide et voilà ce qu'il nous sort
Ben, c'est juste énorme ! Par contre, il manque quand même un peu de snots. Tu vas les rajouter après ? Tu devrais faire passer 2 tuyaux vers les roues par le plancher de l'habitacle, ça simulerai encore mieux la propulsion...
Superbe conversion - grumf a écrit:
- argoran m'a coupé l'herbe sous le pied
j'avais les mêmes analyses Pensif Ouaaaais pareil . Très bien fait , je me permet juste d'enfoncer le clou pour l'histoire des tuyaux . Cordialement @+ | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Mar 17 Déc 2013 - 7:49 | |
| Super conversion; avec beaucoup de rabiots différents. C' est ça qui rend le mieux je trouve pour ce genre de chariots, ça montre bien le coté récup des snots ! Waaagh! | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Mar 17 Déc 2013 - 10:49 | |
| très ingénieux ce char pour les tuyaux, en plus de rendre réaliste la propulsion, ça remplira le vide qu'il y a entre l'habitacle et l'attelage. en tous cas c'est superbe comme travail, je regrette de ne jamais avoir ce genre d'idée | |
|
| |
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Jeu 19 Déc 2013 - 18:24 | |
| Merci pour toutes vos réponses . Je vois que l'histoire des tuyaux pour le système de propulsion semble faire l'unanimité. Je vais voir ce que je peux trouver d'ici la fin du concours et je reposterai des photos si j'ai trouvé quelque chose qui me parait satisfaisant . En tout cas il y aura des snotlings en plus . | |
|
| |
Djer Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : ile de france Armées jouées : ogres Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Jeu 19 Déc 2013 - 19:57 | |
| un bien beau chariot ! bravo ! | |
|
| |
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Dim 22 Déc 2013 - 17:02 | |
| | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Dim 22 Déc 2013 - 17:49 | |
| J'en attendais pas moins !!!! - Citation :
- Evidemment le fonctionnement d'un tel montage parait bien improbable mais peut être que lancé dans une pente et pourvu que le tout tienne quelque minutes le temps de percuter les régiments ennemis...
C'est tout à fait le principe du chariot à pompe Très belle réalisation en tout cas et surtout très bien pensée ! | |
|
| |
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Dim 22 Déc 2013 - 18:48 | |
| bien joué pour ton système de propulsion, il faut avoir de l'imagination, et pis ça donne un ensemble plus harmonieux à la figurine je trouve | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Dim 22 Déc 2013 - 22:00 | |
| Maintenant reste plus qu'à espérer que le montage tiene jusqu'à percuter l'ennemi. | |
|
| |
Djer Snotling en rut
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : ile de france Armées jouées : ogres Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Lun 23 Déc 2013 - 8:14 | |
| bien joué l'ingé-chapardeur snot ! comme quoi bien mal acquit profite parfois...
de mieux en mieux ce chariot ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Dim 13 Mar 2016 - 17:51 | |
| Hello ! Je réanime ce sujet avec les photos de mon géant "3 en 1" puisqu'une des versions concerne les gob de la lune crochue. L'idée de départ c'est que j'avais du mal à choisir entre les différentes options fournies dans la boite du géant. J'ai donc confectionné 3 pendentifs qui une fois passés au cou du géant permettent de marquer son appartenance à une des 3 armées que nous affectionnons sur ce forum !. Voici les pendentifs : La version de base du géant : Les 3 versions : Je verrai bien un petit scénar en mode escarmouche pour 3 joueurs dans lequel le but est d'apporter en premier le pendentif en "cadeau" au géant pour s'offrir ses services ..... | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Dim 13 Mar 2016 - 21:13 | |
| Tu as super bien bossé . Le géant modulable selon l'armée auquel il est rattaché ; c'est carrément bien trouvé. Sinon, tu as aussi la possibilité de peindre 3 géants (un pour chaque armée) . +1 pour la peau topissime (même si c'est pô vert ). Par contre, il manquerait juste des peintures de guerre ou un dessin devant et derrière en noir ou bleu marine par exemple pour contraster avec la peau rose claire ... amicalement grumf | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Lun 14 Mar 2016 - 13:43 | |
| Alors la GG
Conversion trés bien faite pour le chariot a pompe , et alors pour la peinture qui dire ……
Te au top encore un maître du pinceaux !
Félicitation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Lun 14 Mar 2016 - 19:10 | |
| | |
|
| |
Lar-dons Snotling en rut
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Mar 15 Mar 2016 - 18:25 | |
| Super! Le géant à une peau magnifique ... Et le chariot est super marrant. Cool de voir des pièces "simples" donner une machine vraiment dans l'esprit des verts! Pour ma part j'adore les snots (figurines et couleur de peau) et la bannière qui contraste bien. Félicitation et hâte de voir la suite ! | |
|
| |
Theokronos Orc noir
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Mar 15 Mar 2016 - 19:38 | |
| Comme d'hab', je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire... Par contre, la chaine autour du coup du géant, c'est de la vrai chaine ? Tu n'as pas peur d'abimer ta peinture ? Theo | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Mar 15 Mar 2016 - 20:56 | |
| Merci Lar-Dons et theokronos Pour le géant c'est bien une vraie chaîne. Malgré le nombre de changements de pendentif lors de la séance photos je n'ai eu aucun problème et la peinture n'a pas été abîmée . | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Dim 26 Juin 2016 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Dim 26 Juin 2016 - 18:44 | |
| Vraiment superbe ton géant, je ne me lasse pas de voir tes œuvres La figurine est vraiment détaillée et imposante, et les gobs de la nuit v4 sont très bien peints eux aussi. Il va y avoir encore du lourd au concours | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Mar 28 Juin 2016 - 17:53 | |
| Ça c'est du géant !!!!! Le pire c'est que le poids va aussi avec car il pèse 2 kg le bestiaux. L'idée des chaînes est très bien trouvée (c'est d'actualité avec du géant plastique... ) Les figurines old school , c'est nickel; peu être pas assez nombreuses par contre pour rajouter un effet de masse qui irait très bien avec la taille du barbu.. Par contre ; c'est quoi ce socle rond AoS ? T'as craqué papy Giempé. C'est bô , c'est une très belle figurine que tu nous proposes là. Amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Mer 29 Juin 2016 - 18:00 | |
| Merci pour vos messages : j'avoue avoir passé du temps sur ce géant, je suis content que le résultat vous plaise . Pour la socle j'ai eu aussi une remarque sur le warfo : c'est vrai qu'il est différent de ce que je fais d'habitude..... Mais non je te rassure Grumf, je ne vais certainement pas me mettre à jouer à AOS. . En fait initialement c'est plutôt par choix esthétique : je trouve que le socle rond va mieux avec cette figurine . De toute façon je n'ai pas initialement pensé cette fig. en terme de jeu. Mais si je devais jouer avec je pensait plutôt l'utiliser pour Song of Blade (il y a une règle géant de guerre pour les nains qui est tout à fait adaptable dans la règle avancée). | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Ven 1 Juil 2016 - 22:08 | |
| La vache kess kil é bÔ suis là aussi Joli taf maistre du poil Avoir un tel résultat et une telle régularité sur une pièce de cette taille c'est loin d'être évident . Oser convertir une pièce aussi collector est plus que gonflé , mais il faut avouer que c'est vraiment bien sentit . Les petits boucliers sur les jambes ont toute leur place AMHA Si je devais vraiment chipoter , ce serait "" éventuellement "" sur les teintes naturelles à dominante chaude du barbu , en opposition à ce bleu froid des robes des gobbos C'est vrai que ça créer de suite un point focal sur la plate forme , au détriment du géant , que l'oeil cherche en toute fin de lecture de ta pièce . Je me demande ce qu'aurait pu donner ton oeuvre avec des robes de gobz en teinte naturelle . Et si les boucliers de la plate forme étaient restés tel quel pour amener ce point focal Mais je "kritik" juste pour ne pô te laisser que des compliments , et vu qu'il n'est pô évident de tacler la maitrise , je tape ailleur @+ PS : je serais assez preneur de ta recette du cuir , ça fait deux géants que tu envois avec un rendu vraiment sympathique ( peut-être en tuto si tu as du temps ) . PS² : je t'ai envoyé mon adresse en MP . Dès fois que tu n'ais plus de place sur l'étagère @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue Mar 5 Juil 2016 - 21:05 | |
| Merci Betazir, venant de toi ces commentaire me fond vraiment très plaisir . Pour ce qui est de la conversion, en fait les gobelin d'origine sont vraiment très moche et donc je n'ai eu aucun regret . (les gobelins de chez grenadier n'étaient vraiment pas terribles ) En fait c'est une conversion que j'avais réalisé il y a déjà pas mal d'année mais que j'ai eu envie de refaire complètement donc le géant est passé par la case décapage et j'ai complètement repris la peinture. Pour ce qui est de mes recettes pour le cuir, au risque de te décevoir, j'utilise simplement les tuto fournis par le guide de peinture citadel : eh oui je me suis mis aux nouvelles teintes (les vieux pots sont épuisés )! Pour le cuir des chaussures et sur les épaules : base=Rhinox hide / lavis=agrax / éclaircissements = doombull brown pui tuskgor fur Pour le cuir des lanières et ceintures : base = mournfang / lavis = agrax / éclaircissements = skrag brown et deathclaw brown Les éclaircissements se font bien sur de façon très progressive en plusieurs fois et ajoutant de proportions croissantes de la peinture la plus claire. Sinon je peux faire aussi comme ça : base= Ivanden dark sun / lavis agrax / éclaircissement bubonic brown puis bubonic mélangé avec du bleached bones. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [O&G] Les gobelins de la lune crochue | |
| |
|
| |
| [O&G] Les gobelins de la lune crochue | |
|