Ma nouvelle liste :
- Citation :
- Personnages : (451 pts)
3 chamans gob de la nuit level 1 (dont un avec parchemin de dissipation et un avec l'anneau rubis de rune)
3 grand chef gobelin (un par unité de gob) dont tous équipé avec armure légère et bouclier + un avec lame hurlante, un autre avec épée du tourmenteur, un autre avec malédiction du guerrier.
1 grand chef gobelin porteur de la grande bannière de la flamme sur mère des araignées (avec les trolls), armure légère, bouclier.
Unité de base : (627 pts)
- 3 pavé de 28 gobelins de la nuit (rétiaires, EMC, 2 fantatiques/unité)
Unité Spéciale : (1020 pts)
- Deux troupeaux de squigs (30 S / 15 G)
- Un pavé de 8 trolls
- 2 balistes
- 2*1 Chars à loups
Unité rare : (265 pts)
- Squigs broyeur
- 2 Chariot à pompe sntoling (je n'ai pris que l'option explosive (celle qui enlève la sauvegarde d'armure))
- Catapulte à plongeur de la mort
Il me reste 137 points.
Optimisation quand tu nous tiens,
.
- Devant les armées hommes lézards je risque de prendre cher si j'affronte de la salamandre ou des skinks avec leurs foutu test de panique !
Du coup j'ai revu les prix de mes chamans et des mes chars à loups !
-J'ai revu l'utilité des trois chars à loup gobelin en unité concerne les tir de contre charge !
Si perte de 25 % en tir de contre charge je dois faire un test de panique.
Un test sur un cdt de 6, je vous laisse imaginé le résultat.
Donc il vaut mieux avoir deux chars bien distinct.
Comme ça mon adversaire en détruit un en contre charge et l'autre arrive au close tranquillement.
- J'ai fais passé mes chamans de niveau 2 au level 1.
Le dé supplémentaire qu'il gagne les fait passer minimum niveau 3 lors de leurs lancement de sorts !
Je m'explique :
-Niv 1 + le dé (gratuit) d'où tu es obligé d'obtenir un 2 au minimum.
Donc nos chamans sont dans une tranche de level qui va de 3 (1+2) au niveau 7 (1+6).
Si j'obtiens un 1, je perd un pv.
Donc je me suis posé la question du pourquoi prendre automatiquement un level 2 pour gagner un simple point supplémentaire lors d'un lancement de sors et un deuxième sorts !
- J'ai équipé mes chefs gobelins d'armes magiques les plus basiques,
ainsi que du simple bouclier pour avoir accès à une sauvegarde d'armure de 5+ et une invulnérable à 6+.
Pourquoi les simple armes magiques ?
Tout simplement pour pouvoir blesser de l'éthérée et pour l'un d'entre eux de profiter d'un régiment qui provoque la peur (lame hurlante).
Maintenant il me reste 137 points pour me mijoter un général digne de cette Waaagh et pourquoi pas une unité qui l'accompagne, :grimace2: .
Sinon que pensez-vous de ces modifications ?