Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2000 pts] milieu assez dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cypher
Snotling en rut
cypher


Nombre de messages : 8
Localisation : Yveline (78)
Armées jouées : Orques et Gobelins, Royaume Ogre, Skaven
Date d'inscription : 13/07/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 11:11

Bonjour amis peau verte !

Je souhaite vous présenter ma liste d'orques et gobelins que je compte jouer en milieu dur.
J'aime les gobelins de la nuit, donc pour moi toute la base doit ètre occupé par ces petits êtres Gob de la nuit .
Mais comme pour moi la bulle de Cd 10 relançable est obligatoire j'ai du rajouter quelques orques Laughing


Seigneurs : 441 points

•Chef de guerre orque

Arme lourde
Talisman de préservation
Couronne de commandement
Heaume du dragon
Total : 211 points
Voici le général de mon armée, il se place dans l'unité d'orque noir pour les rendre tenace et pour obtenir un Cd 10

•Grand chaman gobelin de la nuit

Niveau 4
Talisman d’endurance
Parchemin de dissipation
Total : 230 points
La magie c'est important pour les gobelins, va dans l'unité de 60 gobelins.


Héros : 236 points

•Grand chef gobelin

Bouclier
Arc court
Armure légère
Grande bannière
Bannière araignée
Total : 151 points
J'ai pas mal hésité sur la bannière, je l'ai testé contre du nain du chaos et la OMG c'était beau Laughing quand il n'y a pas de jet pour blesser à faire, les gobelins c'est balèze !!! Surtout quand c'est empoisonné sur 5+ et perforant ( domaine de la petite Waaagh ). La locomotive, les machines de guerre et même les gardes infernaux eux même font moins les malins maintenant Laughing .
Va naturellement dans l'unité de 60 gobelins.


•Chaman gobelin de la nuit

Niveau 2
Total : 85 points


Unités de base : 506 points

•59 Gobelins de la nuit :

Arc court
Etat-major complet
3 Fanatiques
Rétiaires
Total : 327 points
Bon il me fallait une horde innombrable (reflexe skaven), j'ai donc aboutit à cette unité ... magic ^^ elle se débrouille pas mal au tir (40 tirs empoisonnés) et elle s'en sort au corps à corps ( rétiaires, fanatiques, attaques empoisonnées grâce à la bannière et bien sur avec quelque boost magic ).

•28 gobelins de la nuit

Arc courts
Musicien
Etendard
3 Fanatiques
Total : 179 points
Quelques gobelins suplémentaires pour founir des tirs, envoyer des fanatiques, défendre les machines et surtout atteindre les 500 points de base Laughing

Unités spéciales : 427 points

•29 Orques Noirs

Etat-major complet
Etendard de discipline
Boucliers
Total : 427 points
30 Orques noirs, pas plus, pas moins je les utilise en horde vu qu'ils sont tenace.



Unités rares : 390 points

•Troll de pierre : 45 points

•Troll de pierre : 45 points
Ces petites bêtes partent en solo (enfin à 12 pas du général quand même) chercher les machines de guerre ou si il n'y en à pas, ils sont utiliser pour rediriger.

•Lance-rocs gobelin : 85 points

•Lance-rocs gobelin : 85 points

•Squigs Broyeurs : 65 points

•Squigs Broyeurs : 65 points
C'est magnifique !

Total : 2000 pts

Voila donc la grande contrainte c'est que à part les squigs broyeurs, tout le monde doit ètre dans la bulle de cd. Les orques noirs vont chercher le corps à corps alors que les gobelins restent à plus de 8 pas et délivrent leur tir en attendant d'être charger.
La magie m'aide à booster mes unités (il faut bien sur que je lance aussi au moins un vortex par partie !).
Si jamais quelque chose vous fait grimacer je suis ouvert à tout conseil Very Happy.

Merci d'avance pour le temps que vous me consecrerait.


Dernière édition par cypher le Sam 14 Juil 2012 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:09

Salut à toi, Zen
mon expérience des O&G est trop récente pour te donner des conseils avisés et pertinents, mais ta liste me semble correcte.
Cependant, tu peux remplacer les trolls par des héros gobs sur loup, c'est plus rapide, plus fiable et aussi efficace pour ce qui est de la redirection ou de la chasse aux MdG. (C'est aussi plus cher)
Tu peux aussi remplacer un lance-roc par une cataplongeur, sa capacité à annuler les saves est inestimable Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cypher
Snotling en rut
cypher


Nombre de messages : 8
Localisation : Yveline (78)
Armées jouées : Orques et Gobelins, Royaume Ogre, Skaven
Date d'inscription : 13/07/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:20

Merci frakasseur pour ta réponse Very Happy

En effet je n'avais pas pensé au héro gobelin sur loup, c'est vrais qu'il peut ètre aussi efficace (juste qu'il n'a pas la regen), je vais y réflechir Wink
Par contre je suis vraiment pas fan du plongeur de la mort, il annule les sav c'est énorme mais par contre le 1D6 touches et la force 5 bah ... bof Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:26

Moi aussi j'ai hésité au début, mais si tu joue contre des nains du chaos, 2 cataplongeuses risque de faire du bobo.
(Les nains du chaos comptent bien sur leur save non? confused )
Revenir en haut Aller en bas
cypher
Snotling en rut
cypher


Nombre de messages : 8
Localisation : Yveline (78)
Armées jouées : Orques et Gobelins, Royaume Ogre, Skaven
Date d'inscription : 13/07/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:43

Oui leur armure de base est une save à 4+XD mais ils ont aussi une haute endurance ( 8 pour la locomotive, 7 pour les machines de guerre aux tir , 6 pour le kadai destroyer...) bref, j'ai besoin de la force 9 sous le cenre du gabarit du lance roc XD même si les flêches empoisonnées sont parfaites pour sa, je ne vais pas attendre d'être a 16 pas pour essayer de détruire un magma canon ( qui fait un soufle de force 5, bref il peut diviser ta horde de gob en 2 d'un coup XD) alors que les guerriers nain du chaos de base peuvent ètre géré avec un vortex d'initiative tout simplement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Drazhoath the ashen
Snotling en rut
Drazhoath the ashen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:37

Salut je suis le susnommé joueur nain du chaos perso je trouve cette liste très bien, une catapulte à plongeur serais ptet pas mal mais les lances rocs sont pas mal bourrins les sguigs broyeur sont horribles, remplacer les troll par des gobs me ferais ptet perdre plus vite, oopa !!!
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:15

Tiens à propos, j'ai pas testé les squigs broyeurs, ils sont si efficaces, et ils ne crèvent pas trop vite?
Pour revenir au sujet les héros gobs sur loup doivent être moins résistant que les trolls, vous me ferais signe à votre prochain affrontement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 14:32

Liste fausse !
Les trolls de pierre sont en rare, ce sont les trolls communs qui sont en spé !
Les orques noirs sont loin d'être optimisés. Sort des trolls communs en pack de 9 et roulez jeunesse !
Ensuite fait gaffe le poison marchera souvent sur 6+ (car tu sera toujours à longue porté >9pas), et tu bouges pour te mettre à portée... Pour moi l’intérêt de la bannière araignée est limité. Je ne mettrai pas 60 pécores dans le même pack, surtout avec tous les perso. Les packs de 40 sont bien mieux. Tu fais ainsi deux pack de 40. Avec les points de la bannière araignée, tu blindes ta GB. Pour ton chef je verrais plutôt le classique : talisman preserv' + fer argent. T'es imbutable !

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Drazhoath the ashen
Snotling en rut
Drazhoath the ashen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:20

lolilol les 60 petits machin avec le poison ça te pourrit la vie ( et ta locomotive en passant) et le tenace du général est très ( très) chiant Gobelin Fanatique après je suis pas un grand connaisseur des O&G
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:31

Drazhoath, tu entends quoi par ''locomotive''?
Revenir en haut Aller en bas
Drazhoath the ashen
Snotling en rut
Drazhoath the ashen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:37

la locomotive ou "iron deamon war engine" pour les intimes XD est une sympathique monstruosité mécanique de la légion d'azgorh en bref elle à F8 E8 PV8 fait 1d6+2 touche de piétinement ou touche d'impact selon si elle à charger ou pas elle à une save à 3+ et est indémoralisable en plus de faire un nombre de tir égal au meilleur des 2 dés d'artillerie utilisé pour le faire à F6 blessure multiple 1d3 le tout pour la modique somme de 310 points
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:51

Je comprend les archers empoisonnés Shocked Ouch c'est simplement monstrueux!!!!
Une cataplongeuse ne sert à rien contre un monstre pareil, et la save des nains du chaos dépasse pas 4+ Evil or Very Mad
Ou as-tu trouver les règles d'une telle merveille?
Revenir en haut Aller en bas
Drazhoath the ashen
Snotling en rut
Drazhoath the ashen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:58

C'est simple c'est le LA des nain du chaos de FW, sinon ouais l'empoisonné fait mal avec et au centaures taureau aussi
Revenir en haut Aller en bas
cypher
Snotling en rut
cypher


Nombre de messages : 8
Localisation : Yveline (78)
Armées jouées : Orques et Gobelins, Royaume Ogre, Skaven
Date d'inscription : 13/07/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:02

Hop bien joué LVCLM j'avais pas vu l'erreur.

Les squigs broyeurs je trouve sa énorme, ça met une certaine pression à l'adversaire avec leur mouvement aléatoire et pour 65 points au mieux tu reduis en pulpe une unité de blindé, au pire l'adversaire devra sacrifier une phase de tir pour les avoir.

Des trolls a la place des ON, pourquoi pas Wink mais bon ... adieu Cd 10, c'est pas un drame mais bon Troll 01 .

J'avais aussi pensé aux 2X40 gobelins mais il me faut un pack de 60 XD c'est comme sa, c'est l'esprit de mon armée.
Aprés c'est sur que le premier tour où mes gobelins arrive à porter de tir c'est du 6+ donc la bannière n'est pas nécessaire mais les tours d'aprés je ne bouge pas et c'est donc du 5+ et la c'est intéressant (de plus un sort se rate, surtout si on utilise des champi XD).
Ensuite le meilleur seigneur c'est sav à 2+ et invul à 4+ on est d'accord (d'ailleur c'est comme sa qu'il sera si j'augmente mon armée à 2500 points) mais bon comme ni les ON ni les trolls peuvent compter sur leur nombre pour être tenace je préfère assurer le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
Drazhoath the ashen
Snotling en rut
Drazhoath the ashen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:03

Moi je trouve la bannière très bien de mon point de vue de néophyte car les attaques empoisonnée passe le test pour blesser ( en cas de 6) et contre des armée blindée ou même contre n'importe quoi ça reste du bonus au vus des compétences martiale des gobelin et leur force extraordinaire(ment faible) Gob nuit 04
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 20:30

Drazhoath the ashen a écrit:
Moi je trouve la bannière très bien de mon point de vue de néophyte car les attaques empoisonnée passe le test pour blesser ( en cas de 6) et contre des armée blindée ou même contre n'importe quoi ça reste du bonus au vus des compétences martiale des gobelin et leur force extraordinaire(ment faible) Gob nuit 04

+1 Wink mais les attaques empoisonnés ne peuvent pas passer la save
Revenir en haut Aller en bas
Drazhoath the ashen
Snotling en rut
Drazhoath the ashen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:29

je sais mais au lieu de faire 6+/6+/save tu fait 6+/save tu multiplie donc par 6 le nombre de save au niveau des stats moi je trouve ça pas mal et puis contre les MdG ça fait mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
frakasseur37
Gnoblar amuse-gueule
frakasseur37


Nombre de messages : 70
Age : 27
Localisation : paumé-sur-loin
Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons
Date d'inscription : 20/06/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:26

Un pack de 9 trolls peut être pas mal, voir très bien sauf si notre cher nain du chaos investit dans un canon magma (souffle enflammé f5 avec des blessures multiples) adieu les trolls Crying or Very sad et les gobs par la même occasion Rire
Revenir en haut Aller en bas
Drazhoath the ashen
Snotling en rut
Drazhoath the ashen


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/07/2012

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:49

Tu verras un canon à magma dans toutes les liste nains du chaos
après ça reste une bonne unité ( excellente même) Troll 02
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:47

/modo On : Stoooop. On se recentre sur la liste, merci.Modo Off.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] milieu assez dur  Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] milieu assez dur    [2000 pts] milieu assez dur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] milieu assez dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Petites armée en milieu dur
» [2000 pts] - Tournoi en milieu amical
» Liste [O&G 1 500 pts] Milieu dur
» Schéma de couleur assez spécial...
» [2000 pts] Liste orcque a 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: