Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2000 pts] - Tournoi en milieu amical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dédé
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2012

[2000 pts] - Tournoi en milieu amical Empty
MessageSujet: [2000 pts] - Tournoi en milieu amical   [2000 pts] - Tournoi en milieu amical Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:26

Bien le bonjoir !

En vue d'un petit tournoi à 4 en milieu amical, j'ai concocté une petite liste de 2000 points.
Pour info, les 3 autres armées seront : Elfes Noirs, Empire, Hauts Elfes.
Sachant que l'Empire joue le thème d'une armée du Stirland (province rustique, arriérée de l'Empire doté d'un équipement... rustique !) et que les Hauts Elfes ont le thème des Lions Blancs de Chrace (armée composée de chars, 2 gros pavés de lions blancs).

J'ai tenté de faire une armée la plus populeuse possible pour rester fidèle à l'esprit orque.

Seigneur et général :


- Chef de guerre orque 221pts,
Arme lourde,
Heaume du trompeur,
Talisman de préservation,
Icône du fer maudit.

Héros :

- Chamane orque de niveau 2 125pts,
Parchemin de dissipation.

- Chamane gobelin de la nuit de niveau 2 120pts,
Parchemin de pouvoir.

- Héros gobelin de la nuit porteur de la grande bannière 105pts,
Armure du destin.

- Héros gobelin de la nuit sur squig géant 132pts,
Epée des guerres éternelles,
Potion de célérité,
bouclier ensorcelé,
Armure légère.

Troupes de base :


- 10 archers orques 70pts.

- 40 guerriers orques 315pts,
Musicien, chef, étendard,
Arme supplémentaire.

- 40 gobelins de la nuit 195pts,
Musicien, chef, étendard,
Rétiaires et lances.

- 21 gobelins de la nuit,
Arcs courts.

- 3 fanatiques à cacher avant la bataille ! 75pts.

Troupes spéciales :

- 27 orques noirs 359pts,
Musicien, chef, étendard.

- 2 chars gobelins (joués séparément, pas en unité) 2x50pts.

- 10 chevaucheurs de squigs.


Concernant le déploiement / la stratégie :

Les deux pavés de 40 occuperont le centre. La Grande bannière rejoindra ses congénères gobelins tandis que le général sera au sein de l'unité d'orques, lui faisant bénéficier des effets de l'icône du fer maudit (étant donné que j'aurais de la baliste elfe et des machines de guerre impériales en face).
Habituellement, les squigs accompagnés du héros "écrantent" le pavé d'orque noirs qui remonte sur un flanc. Les deux régiments étant immunisés à la psychologie, ils se débrouillent très bien loin du général. Les squigs détournent très bien les tirs, ne survivent généralement pas au 2e tour mais permettent au squig géant de l'amener gnaker quelques tireurs adverses ! Smile

Un des autres flancs sera occupé par les 21 archers gobelins de la nuit. La présence (éventuelle) de fanatique oblige l'adversaire à en tenir compte.
Les deux chars évoluent séparément et s'intercalent généralement pas très loin des deux pavés centraux pour appuyer la charge... Ou dévier quelques tirs. De préférence près des orques qu'ils ne feront pas paniquer ; et pas trop près des gobelins de la nuit pour éviter le retour de fanatique qui suit bien trop souvent la loi de Murphy...

Les archers orques ne m'ont jamais déçu. trop peu nombreux pour attirer l'attention, ils peuvent occupper tranquillement un bâtiment, en abritant éventuellement le chamane orque.

Prêt à la discussion et à toute éventuelle amélioration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

[2000 pts] - Tournoi en milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Tournoi en milieu amical   [2000 pts] - Tournoi en milieu amical Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:21

Alors:

- Chef de guerre, chamans et GB: bien, à ne pas changer
- Héros gobelins: Moi je suis pas trop fan, mais après tout pourquoi pas Razz
- Archers orques: Pas bien selon moi. A virer si tu compte mettre autre chose
- Archers gobz: mettre par 30 c'est plus pratique et mettre des fana dedans Wink
- Reste des unités de base: très bien, pas de problème^^
-Unités spéciales: Bien aussi, là non plus y pas besoin de changer

En résumé, ta liste est selon moi pas mal, mise à part quelques trucs à changer bien sûr Razz
Par contre, tu joue en quelle version dit moi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2012

[2000 pts] - Tournoi en milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Tournoi en milieu amical   [2000 pts] - Tournoi en milieu amical Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:43

Je joue en V8, bien entendu.

Pour le héros gob sur squig géant, en fait, la règle spéciale "bond géant" est une nouveauté du livre d'armée V8 : il permet de fiabiliser le bond. En effet, sa présence permet au régiment de 10 chevaucheurs de suigs de relancer les 3 dés si on est pas satisfaits du premier.
Testés sur d'autres parties, ils ne m'ont pas déçu. Ils "écrantent" le régiment orque noir sur l'un des flancs, éloignés du général grâce à leur immunité à la psychologie. Ils permettent ainsi d'amener au cac un perso gob sur squig géant + le pavé d'orques noirs quasi intact ! Accompagnés bien souvent de l'un des deux chars.

En ce qui concerne les archers orques, je t'avoue avoir hésité. Il coûte 70pts, et l'option kostos pour le pavé de 40 coûte 80pts... Tu vois où je veux en venir ? ^^
J'ai préféré les garder. Nous allons jouer au hasard l'un des 6 scénarios, or, je n'ai pas d'autre régiment pour tenir la tour de guet (régiment < 20 figs) au scénario 6.
Cette unité m'a souvent servi à occuper un bâtiment et à abriter le chaman.
Elle peut également servir pour une redirection de charge et/ou appuyer un autre régiment (l'arc étant gadget). Ou de tapis roulant aux 3 fanatiques ! Twisted Evil

Le flanc droit est tenu par les 21 archers gobelins de la nuit, accompagné d'un char pouvant soutenir le milieu selon le déploiement adverse et la configuration de la partie.
Je n'ai jamais ressenti l'utilité de monter ce régiment à 30, et ce même à 3000pts... Peux-tu justifier ta proposition ?
3 fanatiques font partie de la liste ! Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] - Tournoi en milieu amical Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Tournoi en milieu amical   [2000 pts] - Tournoi en milieu amical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] - Tournoi en milieu amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500ts] milieu amical optimisé
» [1500pts] liste d'armée, milieu amical
» 2000 Points pour tournoi amical
» O&G[2500pts milieu amical]
» [2500 pts] milieu amical éclairé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: