Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2500 pts] milieu amical éclairé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kynia
Snotling en rut
Kynia


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Var
Armées jouées : Orques et gobs, RDT, tau, tyranides, blood angels, nécrons
Date d'inscription : 10/05/2012

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:10

Bonjour à tous,
je suis nouveau joueur orques et gobelins et j'ai besoin d'aide pour construire ma liste d'armée Shocked . L'ébauche que je vous présente est basée sur les figs en ma possession. Toutes ne sont pas montées. Je ne suis pas un hyper optimisateur : pour monter une armée de tournoi, il suffit trop souvent de copier/coller. Je cherche seulement à obtenir le meilleur de ce que je possède. Quelques menus achats sont envisageables cependant. Mais passons au vif du sujet :

seigneurs:
Chef de guerre orque (double kikoup, fer argent, potion d'impétuosité)
213

grand chaman GDN, niv 4
175

Héros:
Grand chef orque, sanglier, lance, bouclier
75

Grand chef orque, arme lourde, bouclier, grande bannière
86

chaman orque
75

chaman GDN
50

Bases :
20 GDN, arcs, 3 fanatiques
135

20 GDN, arcs, 3 fanatiques
135

50 GDN, lances, rétiaires, musico, PE
215

38 orques, armes de base + bouclier, EMC
291

5 gobs sur araignées
75

15 gobs sur araignées
195

Spéciales
20 ON
240

3 trolls
95

1 troll
35

5 orques sur sanglier
80

1 char orque
85


Rares
2 cataplongeurs
160

1 lance roc
85

Le tout : 2500 pts

seigneur orque + GB + chaman orque dans les orques avec bouclier au centre de ma ligne
chaman GDN niv 4 dans les orques noirs
Chaman GDN niv 1 dans une unité de 20 GDN, avec j'espère le sort 6 de la p'tite waagh

Dans mon esprit de débutant, j'ai une demi douzaine d'unités suicidaires pénibles ( 2 fois 3 fanatiques, 3 trolls, 1 troll, les sangliers, le char, les 15 araignées), des machines de guerre pour obliger l'adversaire à avancer et 2 pavés plus résistants (orques et 50 GDN). Mais ce ne sera pas forcement l'avis de joueurs verts plus expérimentés Grumf ...

Donc, dans l'idée : je harcèle à distance, mon adversaire agacé avance pour écraser les sales gobs que de toute façon il déteste et méprise, le char, les fanas, les sangliers, les trolls lui explosent à la tronche et mes 2 pavés achèvent les survivants. Sans accrocs. (je vous rassure, je n'y crois pas une seconde!)

Donc, voilà mes questions :

1. Est-ce viable en milieu mi-dur?
2. 38 orques (non montés) peuvent-ils être mieux utilisés au sein de cette liste ou d'une variante.
3. Si je garde mes 38 armes de base/bouc, c'est 5 de front ou plus (pas encore convaincu par la horde)?
4. toute suggestion sera bienvenue !

A vous,
Kynia


Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:27

Grumf
au moins, on a compris que tes figurines proviennent de la bataille du col du crâne! Rouge
plus plein d'orcs monoblocs V5 Razz
38 orcs boostés par les persos peuvent faire très mal Wink
1 troll seul bof! il vaudrait mieux à mon avis monter l' unité à 4 Pensif
même chose pour les 5 orcs montés (pas assez nombreux pour être utiles)
à l'inverse, je ne suis pas fan des 15 araignées ensembles je les préfère en petites unités de 5 avec musicien
sinon c'est assez pléthorique j'aime assez
il y a tellement de façon de jouer les peaux vertes qu'il est difficile de te donner LA solution!

_________________
[2500 pts] milieu amical éclairé 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kynia
Snotling en rut
Kynia


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Var
Armées jouées : Orques et gobs, RDT, tau, tyranides, blood angels, nécrons
Date d'inscription : 10/05/2012

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:45

Merci de tes réponses Grumf Smile ,
a partir de combien les orques montés se montrent-ils efficaces (j'avais oublié de préciser que le second héros, celui sur sanglier, les rejoignait Rire )? Je ne trouvais pas grandiose de les mettre en rang car les cochons du second ne tapent pas. Après, c'est peu-être un,question de résistance au tir?

Serait-il sensé d'économiser le chaman orque (75 pts) pour payer lvl2 et parchemin de pouvoir pour fiabiliser le vortex du petit chaman gobelin de la nuit. Je le mettrais peut-être dans les orques noirs qui peuvent avancer en le chaussant (immunisé à la psycho et E4, pas mal le chausson). Dès qu'un unité un peu bourrue s'approche, je sors le gob, lance le vortex à 25+ avec tous les dés et le parchemin : un super fanatique quoi !

Bref, tactique bourrue, bourrine, suicidaire, verte quoi !

avec les 5 points de rab, un bouclier magique sur le héro sur cochon : svg à 2+
ou une invu 6+ aux machines du guerre sur le chaman lvl4 dans le pack de 38 ?

après, je peux sacrifier quelques araignées pour faire du point ailleurs, mais où No ?

kynia
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 13:08

Grumf
perso, je joue les chevaucheurs par 10 et passés en kostos si possible
à 5 le moindre tir qu'ils vont prendre va les rendre inutiles Pensif
pour les chamanes, j'opterais pour level2 au gob Wink
pour les 5 points sans hésiter je monte la sauvegarde du héros orc monté
pour les araignées tu peux jouer 4 unités de 5 Laughing
ça va se disperser dans tous les sens, tout comme j'aime mes loups Fier
en passant ta cavalerie légère derrière l'ennemi, tes machines de guerre pourront mieux lui tirer dessus
(surtout si tu as autant de chance que LVCLM)

_________________
[2500 pts] milieu amical éclairé 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Lastshadow
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Liège
Armées jouées : Comtes Vampires
Date d'inscription : 28/04/2012

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:10

Alors je joue de temps en temps contre un peau verte en amical mi dur, et si je joue pas encore les o&g, je dois quand même dire que les cacher des tirs n'est pas trop dur (surtout avec des trolls et des orc Twisted Evil ) et su'en charge de flanc avec une unité quelconque qui a des rangs ça l'fait ! Bon en même temps je joue cv donc les tirs... Mais l'autre aura d'être cible aussi : les trolls, le troll, les orques,... Bag Non ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:01

Grumf
excuse moi Lastshadow mais ton français est tellement confus que je n'ai pas compris ton raisonnement Suspect
si tu pouvais faire un effort toute la communauté t'en remercierait Zen
amicalement grumf

_________________
[2500 pts] milieu amical éclairé 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Kynia
Snotling en rut
Kynia


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Var
Armées jouées : Orques et gobs, RDT, tau, tyranides, blood angels, nécrons
Date d'inscription : 10/05/2012

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:36

Resalut,

suite à vos remarques, je vous remercie et propose cette modification :

Seigneurs:
Chef de guerre orque (double kikoup, fer argent, talisman de préservation, potion d'impétuosité)
213

grand chaman GDN, niv 4
175

Héros:
Grand chef orque, sanglier, lance, bouclier enchanté, potion de célérité
83

Grand chef orque, arme lourde, bouclier, grande bannière
86

chaman GDN, niv 2, parchemin de pouvoir
120

Grand chef GDN, icône fer maudit
35

Bases :
20 GDN, arcs, 3 fanatiques
135

20 GDN, arcs, 3 fanatiques
135

49 GDN, lances, rétiaires, musico, PE
215

38 orques, armes de base + bouclier, EMC
291

5 gobs sur araignées, arcs
80

5 gobs sur araignées, arcs
80

Spéciales
20 ON, boucliers
240

4 trolls
140

5 orques sur sanglier, lance, boucliers kostos
120

1 char orque, orque supplémentaire
90


Rares
2 cataplongeurs
160

1 lance roc
85

Le tout : 2500 pts tout rond

En gros, j'ai viré 10 gobs sur araignée et le chaman orque lvl 1 pour payer quelques options (boucliers, lance, kostos, orque supplémentaire sur char) et le niv 2 et parchemin de pouvoir sur le chaman GDN.

Donc, j'ai un pack 50 GDN (avec héro invu 6+) et un pack de 40 orques (boostés au seigneur qui baffe) pour tenir ma ligne de bataille. 2 cataplongeurs et 1 lance roc s'occupent du lourd en face et agacent Twisted Evil ! 1 char, 6 kostos sur cochon, 2 fois 3 fanatiques, le chaman kamikaze et 4 trolls font ce qu'ils font de mieux : ils causent gras et ils bastonnent! Restent 2 unités d'araignées qui contournent, cherchent les machines de guerre ou gênent les rapides adverses en les Harcelant.

Reste qu'avec quelques archers pour protéger mes machine de guerre, je serais plus à l'aise...
(ou les araignées que j'ai viré... Siffle )

Vous en pensez quoi ?

kynia






Revenir en haut Aller en bas
Lastshadow
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Liège
Armées jouées : Comtes Vampires
Date d'inscription : 28/04/2012

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:19

Embarassed
Désolé...
Danse Suis doué moi... Premier message et bourde Zen
Bon je la refait en précisant mon idée cette fois : je trouves les orques monstrueux en soutiens de flancs. Pas en tant que joueur de peaux verte mais en tant qu'adversaire Crying or Very sad J'espere avoir clarifié mon idée Zen
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:35

Je suis pas fan des trolls par 4, si tu tombe sur une liste qui aligne de quoi les cramer, ils vont disparaitre sur la moindre charge bien foutu (par exemple élus du chaos ou khorneux avec hallebarde et bannière enflammée).

D'ailleurs, t'en a pas non plus, dit toi que t'es pas le seul a avoir des unités qui ont la regen Wink

J'aurai rajouté une PAM, des fois qu'un sort soit trop compliquer à contrer (du genre 13eme sort).

Sinon le reste c'est du tout bon, tu as du nombre, de la surprise et de quoi cogner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Kynia
Snotling en rut
Kynia


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Var
Armées jouées : Orques et gobs, RDT, tau, tyranides, blood angels, nécrons
Date d'inscription : 10/05/2012

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:29

Plop, me voilou,

c'est vrai que 6 trolls ce serait mieux, mais où prendre 70 point à ton avis Lastshadow? Eliminer une machine de guerre ou un des régiments d'araignées ou autre ?

pour la bannière enflammée, on peut toujours la payer à la grande bannière non Rolling Eyes ?

kynia
Revenir en haut Aller en bas
Lastshadow
Snotling en rut



Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Liège
Armées jouées : Comtes Vampires
Date d'inscription : 28/04/2012

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:41

Neutral Euh... J'étais partisans de garder les orques sur sangliers moi... Mais si tu souhaites rajouter 2 trolls, ouais, pour moi faudra virer une unité de gobelins sur araignées et passer le trolls à six, et tu récupère du même coup dix points pour ta bannière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 17:49

La GB oui, si il va dans tes ON par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kynia
Snotling en rut
Kynia


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Var
Armées jouées : Orques et gobs, RDT, tau, tyranides, blood angels, nécrons
Date d'inscription : 10/05/2012

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:54

Youki doki,
un doute m'étreint Shocked !
Puis je placer le lvl 4 (gob) au second rang du pack de 38 orques ?
je précise : rang de 5 et premier rang avec seigneur orque kibâche, GB et EMC. Si c'est un coup que je réalise souvent pour planquer hiéro ou nécrotecte avec mes Rois Des Tombes, est-ce ici faisable à cause d'une différence de taille de socle ?

Kynia, pas convaincu (et qui commençant à monter ses plateaux de mouvements, découvre ou déterre un os. Comme quoi, fuyez les morts vivants, ils vous rattrapent au galop... Pour un peu que l'os déterré s'anime, yapaloin !!! Ultimate )
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:20

Je pense que tu ne peux pas, puisque si les socles sont différents, le perso va automatiquement sur le côté. Sauf si ton perso est sur un Loup, puisque les loups on la taille de 2 socles d'Orques, tu devras juste virer 2 Orques qui réapparaissent derrière et ton Chaman se met derrière tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kynia
Snotling en rut
Kynia


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Var
Armées jouées : Orques et gobs, RDT, tau, tyranides, blood angels, nécrons
Date d'inscription : 10/05/2012

[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:33

Citation :
Sauf si ton perso est sur un Loup, puisque les loups on la taille de 2 socles d'Orques

Mais c'est une très bonne idée ça !

merci Autnagrag Bravo

Je me replonge dans ma liste !

Ce qui donne :

Seigneurs:
Chef de guerre orque (double kikoup, fer argent, talisman de préservation, potion d'impétuosité)
213

grand chaman Gob, niv 4, monture : loup géant
198

Héros:
Grand chef orque, sanglier, lance, bouclier enchanté, potion de célérité
83

Grand chef orque, arme lourde, bouclier, grande bannière
86

chaman GDN, niv 2, parchemin de pouvoir
120

Grand chef GDN, icône fer maudit, arme lourde
39

Bases :
20 GDN, arcs, 3 fanatiques
135

20 GDN, arcs, 3 fanatiques
135

48 GDN, lances, rétiaires, musico, PE
209

36 orques, armes de base + bouclier, EMC
277

5 gobs sur araignées, arcs
80


Spéciales
20 ON, boucliers
240

6 trolls
210

5 orques sur sanglier, lance, boucliers kostos
120

1 char orque, orque supplémentaire
90


Rares
2 cataplongeurs
160

1 lance roc
85

Le tout : 2500 pts tout rond

donc : je rajoute 2 trolls, je transforme de lvl 4 en gob du jour Very Happy avec loup de forte carrure, je donne une arme lourde à mon héro GDN. Le tout pour 2 guerriers orques (la place occupée par le shaman ne me fait pas perdre de rang, soit 8 rangs de 5), 1 povs GDN dans le gros pavé qui passe à 48, donc j'y rajoute le lvl 2 kamikaze (donc 50 avec le héro)

1. Dans l'absolu, ça tourne mais je suis gêné par la perte d'une unité d'araignées, la capacité de nuisance générée par ces petites cavaleries légères vaut elle vraiment les 2 trolls supplémentaires?

2. J'ai perdu un peu de peuple et je n'ai pas encore placé de bannière enflammée (10 pts) ni de champion (10) dans mes gobs (pour protéger le héro avec arme lourde en cas de duel), la bannière de discipline (15) serait un gros + sur la GB dans le gropack ! le tout pour 35 pts. Est-ce ces optimisations valent un troll ? or not tis iz ze question n°2 ! study

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] milieu amical éclairé Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] milieu amical éclairé   [2500 pts] milieu amical éclairé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] milieu amical éclairé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» O&G[2500pts milieu amical]
» [2500ts] milieu amical optimisé
» [2000 pts] - Tournoi en milieu amical
» [1500pts] liste d'armée, milieu amical
» [2500] Pour survivre dans un milieu dur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: