| Un P'tit Vert pour la Route ! [web] | |
|
+20Le_Sournois Grutshod betazir archiBO Gork'Mork christ'l Maximaork emilep giempé sigmarpouet gobelinvert Big Bubba Grasdubide frakasseur37 grumf Haghar Tripes-de-Feu Argoran Les_verts_C_lé-meilleurs Dionysorque Fuerte 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Sam 23 Fév 2013 - 1:57 | |
| Ha ok, je trouvais les éclaircissements du vert très ressemblant d'un travail à l'aero, autant pour moi!
| |
|
| |
Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Sam 23 Fév 2013 - 8:20 | |
| Perso, je trouve que sur la dernière photo on dirait que cet Orque Noir s'est fait une armure à partir de pièces de voiture tunée... Un peu trop "fluo" à mon goût hélas | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Sam 23 Fév 2013 - 12:55 | |
| Bonjour Toujours aussi fan du noir / vert , comme quoi les goûts et les couleurs . Ton meuneumeu or , c'est sur le PGB que tu as fait l'essai ? Si oui , je pense que niveau lumière , tu es bien , par contre ne pas hésiter a assombrir . Tu dois pouvoir descendre jusqu'au dark flesh , sans trop de problème . Je te met le lien de graphigaut , j'adore ses tutos , et ce qu'il fait en général . Après tu connais surement , mais sait on jamais . Cordialement @+ | |
|
| |
Fuerte Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Dim 24 Fév 2013 - 9:24 | |
| - betazir a écrit:
- Bonjour
Ton meuneumeu or , c'est sur le PGB que tu as fait l'essai ?
Voilà , c'est ça! - betazir a écrit:
Je te met le lien de graphigaut , j'adore ses tutos , et ce qu'il fait en général . Après tu connais surement , mais sait on jamais .
Merci bien, je connaissais pas ce tuto; je vais essayer. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Lun 25 Fév 2013 - 12:26 | |
| Waaagh ! Je n'avais pas vu l'Ararchnarok !! Ouch, une belle claque ! Je ne suis pas fan de l'aéro d'abithude, mais là ça en jette !! Pour un schéma de couleur original, je trouve ton PE ON très très bon... Si c'est du MNM, je pense qu'il te manque quelques couleurs intermédiaires... J'avais fait une tentative sur un seigneur du Chaos ( ici) et comme moi, ça donne un côté qui tire un peu trop sur le cuir... Pas évident le MNM Pas fan du tout par contre de l'ON en armure verte, comme dit Le MOdhi, un peu too much... Mais c'est une question de goût... Mais les ON en armure rouge !! "L'roug', ça va pluss' vit' pour alé tapé lé boyz d'en fasse !" | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Ven 1 Mar 2013 - 10:32 | |
| ROUGE OU JAUNE ça donne très bien l'armure rouge est du coup peut être un peu trop vieillies on ne suis plus ton travail de teintes , c'est dommage à quand, les parties d'armures de couleurs différentes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Sam 2 Mar 2013 - 19:18 | |
| J'avais envie de partager avec vous cette nouvelle recette: Cela reste très modeste, mais si cela peut intéresser quelqu'un ... Etape 1 , Barbouillage Etape 2, Posage de l'éclairageEtape 3 Ancrage des ombragesEtape 4 Séchage Etape 5 Peinturlurage (j'utilise des des "shade GW3 Bleu / Violet et Jaune + Éclaircissement avec les couleurs de bases mélangées à du blanc) Etape 6 à 8 ... Pousser encore les contrastes Ca c'est l'étape qu'il me faut encore travailler ; je trouve cela difficile de passer des ombres à la lumière sans désaturer les couleurs. D'ailleurs , maintenant je passe des couches de glacys; cela enrichie mes bases et donne un coup de pep's à la fig (je trouve) Etape 9 Pourrissage du travail soigné par des effets d'usure | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Sam 2 Mar 2013 - 20:22 | |
| Salut, je n' aime pas des masses la couleur de base; EN REVANCHE le travail fait dessus m' impressionne beaucoup et je pense avoir beaucoup a apprendre. Cette forme de présentation en mini tuto avec des photos a chaque étape est super intéressante. As tu fais des études dans le domaine artistique? | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Sam 2 Mar 2013 - 20:25 | |
| le rendu est vraiment super bon j'adore comme les teintes apparaissent je trouve juste que ça fait plus warhammer 40K que BATTLE enfin , ça reste mon avis on est loin des couleurs "naturelle" liées au vieux monde | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
Nombre de messages : 390 Armées jouées : Aucune Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Dim 3 Mar 2013 - 17:36 | |
| Moi j'aime bien l'armure en bleu turquoise (faut dire que c'est ma couleur préféré ). Merci pour ton nouvel avatar Fuerte ! | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Dim 3 Mar 2013 - 18:34 | |
| Bonsoir ! Trop belles tes figurines, l'effet du turquoise est juste énormissime !!! Merci pour le tuto d'ailleurs Par contre, t'as intérêt à pas quitter le forum, tu restes ! Non mais ^^ Haghar. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Lun 4 Mar 2013 - 0:15 | |
| - Maximaork a écrit:
As tu fais des études dans le domaine artistique? Rien dans le domaine graphique en tout cas - grumf a écrit:
-
je trouve juste que ça fait plus warhammer 40K
Effectivment, je me suis inspiré d'une armure Eldar de W40k , bien vu ! - Dionysorque a écrit:
- Merci pour ton nouvel avatar Fuerte !
La morve d'éléphant faisait tâche ... Voici l'avancement: | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Lun 4 Mar 2013 - 12:58 | |
| Waaagh! Je rejoins grumf sur la couleur peu "warhammerienne" mais franchement ton orque est SUPER ! Même si j'ai rien compris à "comen ki fallait fèr", le travail sur l'armure de ton orque est sublime ! - Citation :
- La morve d'éléphant faisait tâche ...
Et t'as utilisé quoi pour t'essuyer le visage ? | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
Nombre de messages : 390 Armées jouées : Aucune Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Lun 4 Mar 2013 - 21:04 | |
| Moi je le trouve super beau comme ça, le contraste entre le rouge orangé et le bleu pétrole (ou turquoise) fonctionne très bien (ce sont deux couleurs complémentaires). Un bonhomme que Jako n'aurait pas renié ! | |
|
| |
| |
| |
Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Jeu 21 Mar 2013 - 16:57 | |
| Même si je ne suis pas toujours super fan de tes choix de couleurs, la technique force le respect PS: il n'y aurait pas quelques vilaines lignes de moulages qui se promènent sur le dernier Orque (arrière de la hache) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Jeu 21 Mar 2013 - 20:39 | |
| - Tomgrot L'Egaré a écrit:
- il n'y aurait pas quelques vilaines lignes de moulages qui se promènent sur le dernier Orque (arrière de la hache)
Tu as complètement raison, je n'ai fait que le strict minimum pour monter mes dernières figurines. Elle me servent de test, du coup je ne m'attarde pas encore sur les lignes de moulage. | |
|
| |
TontonGobs Orc noir
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Ven 22 Mar 2013 - 12:30 | |
| Au départ je me suis dis "Ouh, du bleu turquoise pour des orques...", mais force est de constater que le rendu final est superbe ! J'ai quand même une petite préférence pour l'orque à l'armure rouge. Très beau travail ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Ven 22 Mar 2013 - 20:38 | |
| | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Ven 22 Mar 2013 - 21:43 | |
| Gros +1 pour ce nouveau test sur cet ON La peau un peu plus foncée peut-être... - Citation :
- peut être un peu long à faire pour une horde de 40 mais bon !
C'est sûr, mais ça enverrai le pâté du steack Quelques petits points à améliorer AMHA, -les cornes du casque pas assez fondues -le MNM sur les armes pas suffisamment contrasté -la finition du dernier éclaircissement (sur la machoire du casque notamment) plus fine Et voilà pour mes pinaillements Mais je veux en voir 40 comme ça !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] | |
| |
|
| |
| Un P'tit Vert pour la Route ! [web] | |
|