| Un P'tit Vert pour la Route ! [web] | |
|
+20Le_Sournois Grutshod betazir archiBO Gork'Mork christ'l Maximaork emilep giempé sigmarpouet gobelinvert Big Bubba Grasdubide frakasseur37 grumf Haghar Tripes-de-Feu Argoran Les_verts_C_lé-meilleurs Dionysorque Fuerte 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Mar 4 Sep 2012 - 16:35 | |
| Waaagh! Perso, moi je suis pour le noir, je trouve le rouge trop flashy. Question de goût En tout cas les deux sont vraiment très beau Smile | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
Nombre de messages : 390 Armées jouées : Aucune Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Mar 4 Sep 2012 - 18:32 | |
| Tu pourrais aussi faire des traces de métal sur les arêtes par exemple . | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Mar 4 Sep 2012 - 20:04 | |
| - Citation :
- Tu pourrais aussi faire des traces de métal sur les arêtes par exemple
+1 je trouve que sa rend vachement bien, surtout sur les orques noirs, engoncés dans leurs lourdes armures qu'ils sont :orc04: !! | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Mar 4 Sep 2012 - 20:15 | |
| Moi je préfère les rouges! Mais, rien ne t'empêche de faire un bloc de noir et un de rouge... si? | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Mar 4 Sep 2012 - 20:40 | |
| Bonjour
Tes 2 teintes sont très bien réalisées , bien que je trouve que ton rouge manque d'un léger jus de rouge justement . Car la tes éclaircissements sont bien poussés mais le rendu tire sur l'orange .Ce dernier jus te permettrais d'enrichir ta teinte .
Par contre , je suis méga fan de ton noir/vert . C'est excellent , tout aussi bien réalisé que le rouge , mais le rendu est beaucoup plus original (possibilité de le voir de plus près ?) .
Par contre j'ai un doute avec cette teinte étendue a toute une unité. Est-ce que ca ne va pas manquer de lisibilité ?
quoiqu'il en soit , bon courage pour le reste . @+ cordialement bétazir | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Mar 4 Sep 2012 - 21:39 | |
| Bonsoir, Quel dilemme !! Je suis d'accord avec les remarques de Betazir... je serai plus pour la teinte noire et verte qui est vraiment belle et originale, mais le régiment sera-t-il lisible...? En tout cas les deux teintes sont superbes, un grand ... non tient, 2 Haghar. | |
|
| |
zakath eul borgn' Orc noir
Nombre de messages : 201 Age : 27 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Mer 5 Sep 2012 - 14:19 | |
| Salut! Tout d'abord un grand bravo parce que le rendu est vraiment excellent. Je trouve les deux schéma très sympa bien que je préfère le rouge en particulier celui en bas à droite (à moins que se soit la photo qui trompe). Je pense que l'orque noir (noir ) avec un peu de sang sur la hache rendrait mieux, ça ferait un contraste qui ferait ressortir la fig un peu terne. - Citation :
- Par contre j'ai un doute avec cette teinte étendue a toute une unité
Entièrement d'accord, donc à voir. Je te souhaite de la patience pour finir une telle unité. | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Mer 5 Sep 2012 - 14:52 | |
| Waaagh! C'est pour une question que je me pose depuis que j'ai ouvert ce sujet, excuser moi de suite si la réponse figure déjà quelques part, j'ai un peu cherché mais rien trouvé ( bon d'accord j'ai pas beaucoup cherché ) Donc qu'est-ce que le MNM ?? je tient aussi à félicité encore une fois notre peintre !! | |
|
| |
Nombre de messages : 201 Age : 27 Localisation : Près de Besançon (25) Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Mer 5 Sep 2012 - 14:59 | |
| - Citation :
- Donc qu'est-ce que le MNM ??
Métallique Non Métallique, soit des pièces métalliques peintes sans couleurs métaliques (ex: différents ton de gris pour de l'acier) pour résumer. Je laisse le soin aux experts de me corriger et/ou me compléter. En espérant t'avoir aidé | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Mer 5 Sep 2012 - 15:46 | |
| je ne suis pourtant pas un fan du MNM mais il faut avouer ton rouge est vraiment superbe en fait il faudrait tous peindre les morceaux d'armure comme ça puis les user au bolter très grand bravo pour ta technique de peinture que tu maitrise très bien après tout n'est qu'un problème de temps pour toi car les délais doivent être énormes combien de points comptes tu monter en peaux vertes ? | |
|
| |
Fuerte Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 78 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Dim 23 Sep 2012 - 11:15 | |
| Bonjour à tous; Tout d'abord, merci pour vos réactions qui me font réfléchir quant à ma peinture et m'encouragent pour la suite! Dernièrement, je n'ai pas été très prolifique; mais je comptais bien me rattraper et vous proposer des WIP. Ces 2 figs sont peintes à l'Aérographe. Et oui, j'ai suivi un cours d'aéro ; je ferai un Compte rendu pour ceux que cela intéresse; Je pense réutiliser les techniques que l'on m'a appris; clairement je me suis éclaté à peindre avec ce nouvel outil !!! Première fig':Tout le corps traité exclusivement à l'aéro, seuls les yeux sont faits au pinceau . Il me reste encore du boulot dessus, mais je suis déjà très content du résultat obtenu . 2 ème fig' :De même, toute la peau traitée à l'aéro; ainsi que toutes les couleurs de base et les premiers éclaircissements des autres parties. Les derniers éclaircissement et les mises en valeurs, faites au pinceau . Là encore, il me reste du boulot, et j'espère pouvoir la finir bientôt. Voilà, à Bientôt en attendant la suite... Bonne semaine à tout le monde | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Dim 23 Sep 2012 - 12:11 | |
| Bonjour à tous. Houa, très jolie rendu et l'Araignée est vraiment magnifique - Citation :
- mais je suis déjà très content du résultat obtenu .
Tu peux l'être. Bravos pour ton travail. Bonne journée. | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Dim 23 Sep 2012 - 18:18 | |
| Ton Arachnarok est magnifique ! Est-elle finie ou as-tu encore des détails à peindre (chélicères, etc...) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Dim 23 Sep 2012 - 18:50 | |
| Salut, C'est magnifique, les dégradés sont sublimes , belle maîtrise de l'aéro, vraiment chapeau Les yeux sont très sympas, ils ressortent admirablement bien du reste. Ceux du VF sont nickel, l'effet de lumière est saisissant. Je trouve la peau du VF également très réussie, vivemet la suite Bonne continuation a toi. | |
|
| |
Grutshod Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Mar 2 Oct 2012 - 17:14 | |
| Waaagh ! Franchement tes figs sont extra. Un très grand bravo Tu maitrise très bien l'aéro, comme dit plus haut les dégradés sont sublimes. Et les yeux !! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Mar 2 Oct 2012 - 17:27 | |
| | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Mar 2 Oct 2012 - 18:19 | |
| Attention ! L'aérographe est une saloperie niveaux maîtrise et nettoyage, et en plus c'est un instrument qui coûte cher (sans parler du compresseur d'air ); c'est un maquettiste qui vous le dit ! | |
|
| |
christ'l Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 95 Age : 53 Localisation : grenoble et bientot sud de la France Armées jouées : orques et gobelin en prepa Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Jeu 1 Nov 2012 - 16:45 | |
| j adore ton travail | |
|
| |
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Ven 22 Fév 2013 - 16:22 | |
| Cela fait plusieurs mois que je n'ai donné signe de "peinturlurage"; Soyez rassurés, je ne suis pas tombé dans un pot à Glacis ou autre colle artificielle. Je me suis seulement éloigné des peaux vertes, m'ouvrant ainsi sur une gamme plus large de figurines. Ne prenant du plaisir qu'à peindre des figouzes sans l'envie de les mettre en confrontation ; je me suis donc essayé à d'autres armées. Je vous poste tout de même ma dernière peau verte en cours de réalisation, Ne peignant plus seulement que des O&G , je posterai dorénavant mes réalisation ssur un autre forum (Warhammer Forum) Je passe donc vous faire un "aurevoir" même si je ne suis jamais loin En tout cas, je tiens à vous remercier,vous qui faites vivre ce forum !! c'est grâce à l'esprit de votre site et les commentaires constructifs que j'ai rencontrés que je continue d'avancer. A bientot | |
|
| |
Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Ven 22 Fév 2013 - 16:38 | |
| Terrible! De très très belles pièces et un niveau de peinture qui fait franchement envie! Je dois dire que je suis terriblement tenté par ce compte-rendu de cours sur l'aéro (j'en possède un mais il est sous-utilisé malheureusement). J'espère que tu le posteras ici, mais sinon j'irai te poursuivre sur le warfo | |
|
| |
Dionysorque Ogre affamé
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Ven 22 Fév 2013 - 16:47 | |
| Très belle figurine Fuerte , et bien au revoir alors, on se recroisera peut-être mais pas sur le warfo, je n'y vais jamais... | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Ven 22 Fév 2013 - 20:17 | |
| Bonjour Ton ork a l'air très bien partit . ( Tu es partis sur les rouges dans coup ? ) . Tu sais qu'il y a une section , sur ce forum ou tu peux poster tes oeuvres qui ne sont pas vertes . Pourquoi privé certaines personnes de figurine plaisante a voir , sous prétexte que tu préfères te cantonner a un seul forum . C'est pas sympa ça Bon courage , dans tes aventures peinturluresques . Que tes progrès soient constants et réguliers Bonne continuation Cordialement @+ ( peut-être ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Ven 22 Fév 2013 - 22:46 | |
| - betazir a écrit:
Ton ork a l'air très bien partit . ( Tu es partis sur les rouges dans coup ? ) .
Je m'en sers de fig test ; j'essaie d'améliorer ma peinture en testant une couleur principalement sur chaque figurine. (le rouge ici en l'occurence) Je te mets les photos des autres schémas test,je vous invite à à les commenter; je trouve les remarques constructives J'ai aussi testé noir/vert et une tentative de MNM (Metal Non Metal) sur de l'or ; mais les resultats ne sont pas fameux - betazir a écrit:
Tu sais qu'il y a une section , sur ce forum ou tu peux poster tes oeuvres qui ne sont pas vertes . Pourquoi privé certaines personnes de figurine plaisante a voir , sous prétexte que tu préfères te cantonner a un seul forum . ) Je n'avais pas pensé à la section du forum j'en étais resté à l'esprit Vert Je tacherais de rester présent chez les Gueulards; je prends note de ta remarque c'est une bonne idée. A bientot | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Sam 23 Fév 2013 - 0:46 | |
| Haha Betazir! De très belles figurines encore, ta technique a plus que progressé, tu es dans une sacré phase ascendante! Ca reste du WIP, mais sans une ou deux éraflures (est-ce au programmes?) petite perte de réalisme AMHA Sinon c'est vraiment du très bon niveau, ne l'ayant pas moi même difficile d'émettre des critiques à aractères techniques! Tu sembles être sur de l'éclairage zénital, attention peut-être à la main, à vouloir trop éclaircir, les doigts sont un chouilla blanc.La réussite des fondus sur d'aussi petites surface doit être tout aussi important je présume. Pas grand chose à ajouter, très bon travail L'orque à l'armure verte, reste too much for me! Ou alors des verts très très tranchant entre eux (peau/armure) mais tes éclaircissements à l'aero rende ce résultat compliqué à obtenir ^^ LE MOhdi, | |
|
| |
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] Sam 23 Fév 2013 - 1:46 | |
| - LE MOhdi a écrit:
L'orque à l'armure verte, reste too much for me! Ou alors des verts très très tranchant entre eux (peau/armure) mais tes éclaircissements à l'aero rende ce résultat compliqué à obtenir ^^
LE MOhdi, J'ai pas utilisé d'aéro pour ces fig; seulement le pinceau pour m'entrainer. (à l'aéro on ne verrait pas les traits) Je posterai une fig effectuée à l'aéro, tu verras la différence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un P'tit Vert pour la Route ! [web] | |
| |
|
| |
| Un P'tit Vert pour la Route ! [web] | |
|