| Gobelins sur loups. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
panser1 Orc noir
Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Bourges Armées jouées : O&G Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Gobelins sur loups. Mer 11 Juil 2012 - 10:16 | |
| Un peu à l'instar de Sigmarpouet, je voulais lancer un mini débat sur l'utilité des gobs sur loups en unité.
J'ai réflechis à ça au boulot, une unité de gobs vaut 50 pts sans équipement, un musico et on prend 20%, ca fait cher pour une unité qui n'est pas sencé finir la bataille. De même pour les lances et boucliers. Si bien qu'une unité servant à chercher les petites unités finit par couter 70pts soit presque 50% de plus.
J'en suis venue à me dire qu'au final vaut mieux les prendre à poil, c'est comme ça qu'ils sont le plus efficace.
J'etais en train de raller contre les Ogres et leurs crocs de sabres qui coutent la moitié d'un orteil de snotling quand je me suis dit, mais pourquoi pas faire pareil avec les héros gobs sur loups. Pour 53 pts, vous avez un gob héros, donc presque un héros humains, avec une 4+, F5 en charge un cdt de 7 et une plus grande mobilité.
Grace à la règle cav. légère du loup, le héros peut lui aussi faire un mouvement d'avant garde.
Pour moi, que des avantages, plus d'impact en charge, plus de mobilité, se déploit en dernier avec les héros, donc permet de leur confier une mission. En défaut, plus vulnérable au tir, et encore...
Je vous laisse la parole pour connaitre vos positions. | |
|
| |
frakasseur37 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 70 Age : 28 Localisation : paumé-sur-loin Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Gobelins sur loups. Mer 11 Juil 2012 - 13:21 | |
| Salut à toi,tu nous a trouvé quelque chose de vraiment excellent , plus cher que le croc de sabre mais encore plus mobile! Mais selon moi, son utilité se limite uniquement à la redirection et à la chasse aux MdG, un héros seul (surtout un gob) n'a pas assez d'impact pour changer l'issue d'un combat ou s'attaquer à un monstre/char | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: Gobelins sur loups. Mer 11 Juil 2012 - 13:52 | |
| 53 pts certes c'est peu cher mais il s'agit d'un choix de héros : Si on veux prendre un sorcier , une GB et les équiper correctement ça représente un certains coûts du coup caser ton héros en fonction de la liste peut être hardu . Mais l'idée est bonne , je vais la tester dès que possible | |
|
| |
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Gobelins sur loups. Mer 11 Juil 2012 - 17:00 | |
| Koryu ==> Bah si il joue avec des gobelins.... En 25% on doit pouvoir en caser ! | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Gobelins sur loups. Jeu 12 Juil 2012 - 6:46 | |
| Oui clairement c'est facilement faisable de le mettre. Jetez un oeil au tactica ! | |
|
| |
sigmarpouet Géant ventripotent
| Sujet: Re: Gobelins sur loups. Jeu 12 Juil 2012 - 7:26 | |
| Si je ne m'abuse c'est parce que ton perso est sur loup qu'il a le droit à l'avant garde mais si tu le mets dans une unité de loup là il y a le droit. Donc tu auras pas un éléctron libre mais un mec dans une unité qui devra sortir au bon moment. Ensuite, le fait de prendre un slot de héros n'est pas gênant dans l'absolu, attention juste au restriction qui t’empêche de doubler ou tripler les mêmes entrées d'unité. Les O&G ont la forte tendance de mettre beaucoup de héros/seigneur dans leur liste car ça ne coute rien du tout mais des fois les restrictions les empeche un poil | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: Gobelins sur loups. Jeu 12 Juil 2012 - 8:41 | |
| Salut les boyzs ! Voilà j'ai testé ce fameux combo et bon dieu que ca a bien marché , j'ai affronté un GDC Full Khorne et il n'a vraiment pas apprécier que son pâté de 35 guerriers burnés passent 3 tours à courir après le petit chef qui m'aura même débarrassé de quelques cavaliers maraudeurs . J'ai adoré et je pense le réutiliser très souvent | |
|
| |
panser1 Orc noir
Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Bourges Armées jouées : O&G Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Gobelins sur loups. Jeu 12 Juil 2012 - 16:31 | |
| Salut,
Je n'ai rien inventé avec le perso sur loup, ce que je voulais, c'est un débat entre ce perso et l'unité.
Sinon, pour moi le héro gob possède bien la règle cavalerie légère. Le loup possède la règle dans la description de ses règles spéciales à la fin des choix de héros dans le LA. Sinon le fait qu'il gagne la règle seulement quand il est dans l'unité me semble tiré par les cheveux. Soit il possède la règle, soit il ne l'a pas du tout.
Un orque sur sanglier dans une unité de gob lui fait perdre, un gob non. Seul explication il possède la règle lui aussi.
Du coup il peut bénéficier du mouvement d'avant garde.
Rôle qui lui permet de rivaliser encore plus avec l'unité.
Pour ce qui est du prix, 2 gobs coutent à peine 100 pts. Je suis rarement à 100 pts près pour mes choix de héros. L'avantage de l'unité ce qu'elle permet de combler les points de base plus vite.
Du coup a vos claviers pour vos avis et vos arguments.
Demain une bataille en 2000pts avec 2 héros gobs sur loups et 0 unités, avec peut etre un rapport à la clef. | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Gobelins sur loups. Jeu 12 Juil 2012 - 18:02 | |
| Je pense que 1 chef suffit, claquer 100 pts en full redirection me semble trop. | |
|
| |
OrqueID Snotling en rut
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : Marseille Armées jouées : Orques&Gobelins - Ogres Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Gobelins sur loups. Dim 26 Aoû 2012 - 11:29 | |
| - sigmarpouet a écrit:
- Si je ne m'abuse c'est parce que ton perso est sur loup qu'il a le droit à l'avant garde mais si tu le mets dans une unité de loup là il y a le droit. Donc tu auras pas un éléctron libre mais un mec dans une unité qui devra sortir au bon moment.
Ensuite, le fait de prendre un slot de héros n'est pas gênant dans l'absolu, attention juste au restriction qui t’empêche de doubler ou tripler les mêmes entrées d'unité.
Les O&G ont la forte tendance de mettre beaucoup de héros/seigneur dans leur liste car ça ne coute rien du tout mais des fois les restrictions les empeche un poil Désolé pour la légère nécromancie mais je viens enfin de retrouver le passage! Errata du gbr page 2 : Page 82 – Cavalerie et Règles Spéciales Ajoutez “Si la monture possède la règle Cavalerie Légère, alors toute la figurine suit cette règle.” à la liste des exceptions. Histoire d être sur que ce petit démon est bien derrière les lignes adverse au tour 1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gobelins sur loups. | |
| |
|
| |
| Gobelins sur loups. | |
|