Salut
Comme promis un rapport de bataille en 1500 pts
O&G contre Hommes lézards.
Sa liste :
1 Slann de la mort
Une invu 4+, un objet qui transmet les fiascos.
1 kuraq, coup fatal et bouclier enchanté.
10 skinks
11skinks
1 cohorte 24 skins et 3 kroxigors
15 gardes des temples
5 caméléons
1 stégadon vénérable.
La mienne :
https://lesgueulards.easyforumpro.com/t3720p10-og-geo-galerieLe terrain:
Alors on a fait une ligne de bataille.
Déploiement en ligne pour tout le monde, ses caméléons à 12 ps de mes machines.
Tour 1 O je gagne le droit de commencé,
2 unités sont en disputes mes deux unité de GdN, (qu'on arrete de me dire que c'est bien ces ptis machins)
Je n'avance que mes chars mes loups et mon broyeur pour garder une ligne de bataille.
Magie, ben rien le magos frappe les archers
Tir je tue 3 skinks avec le lance roc et 2 gardes des temples avec le plongeur.
Tour 1 HL
Il avance tout doucement ses unités et charge avec ses caméléons sur mon plongeur.
Il réussit un fatalitas sur mon bus de GdN ou se trouve ma GB, mais c est tout.
Au tir rien de notable je suis encore trop loin.
Au cac un caméléon tue un gob, ces derniers plutot énervé en refroidissent 2 = égalité.
T2 O
L'animosité frappe encore, sur mon bus de GdN
je fais deux charge avec mes char sur ses unité de skinks qui fuient mais pas asser XD
Magie je passe empoisonné sur mes kostos, et nuage de nuit sur le chausson du magos.
Tir le lance roc a vue un lapin loin des unité de l'HL et il n'aime pas les lapins...
Cac sans surprise les loups roulent sur leurs adversaires et se reforme dans les lignes enemis.
Le plongeur a pas compris sa douleur car les deux gob survivant sont toujours porté disparus.
T2 HL
Alors la je comprends pas les caméléons ne charge pas le lance-roc mais s'avance du bus de GdN pour faire sortir les fanas.
Sinon il n'avance que très peu,
Au tir il tue mes chevaucheurs de loup avec le steg.
Magie je comprendsque j'aime pas le domaine de la mort, ma GB perd un Pdv
Cac je crois pas qu'il y en ai.
T3 O cette fois ci c'est l'unité de kosto qui fait des siennes, oui je n'ai toujours pas avancé, ou très peu. Mais comme ils sont à porté de charge théorique 16 pas, je dois chargé... sans commentaires, j'avance de 4 pas. Mon chausson rentre dans le batiment et j'aligne mon bus sur les kostos.
Magie je dissipe fatalitas et je lance un feu d 'artifice sur les garde des temples qui en mettent encore 2 au tapis.
Tir je touche un bout de la cohorte mais que des skinks.
Cac ben rien
T3 HL
Il n'avance toujours pas, il a de mauvais souvenir des fanas.
Magie je perds ma GB
Tir son steg me dégomme mon broyeur qui n'était plus très loin.
Cac toujours pas.
T4 O
J'avance enfin. Et je charge avec mes chars sur son unité de garde des temples et sa cohorte.
Magie rien de transcendant je redissipe fatalitas, hum hum.
Tir je touche le steg avec le lace roc lui laissant un seul pdv.
Je descend encore 2 ou 3 gardes des temples faisant une égalité, de lautre coté je ne tue que des skinks et le kroxigor aplatie mon char.
T4 HL
IL avance avec son steg qui va faire sortir les fana du chausson et le finir.
Sinon il recule avec sa cohorte.
Magie je perds mon GG, car comme un gros gla** je dissipe avec tout mes dés le mauvais sort en étant persuadé que c'était le buveur d'esprit.
Cac mon char finit en cure dent.
T5/T6 je n'avance pas car les fanas me reviennent dessus et j'espérais qu'il vienne lui.
Je perds mon Chaman avec ses sorts de la mort.
Ses caméléons chargent mon lance roc qui va finir par les tuer.
La partie se finit avec un no man's land au milieu où tourbillonne quelques fanas.
Il remporte la partie de 175 pts soit 11,5% de la valeur des armées.
Conclusion.
Je pensais pouvoir prendre son paté de gardes des temples avec mes kostos et leur GG, mais je devais le diminuer avant, tenace c'est chiant.
Mon bus devait engluer sa cohorte.
Et mon broyeur s'occuper de son steg.
Au final je n'avance pas de la partie, c'est là le drame.
La mort fait super mal aux O&G mais une fois qu'il n y a plus personne à sniper ben ça sert à rien.
Mon adversaire pensait perdre le combat de sa cohorte contre mon bus il a donc reculé,
De même contre mes kostos avec ses gardes des temples.
Une partie en 2 temps, les premiers tours je suis idéalement placé malgré mes phase de mouvement très courte.
Ensuite sans perso et en continuant de ne pas bouger je perds le contrôle du terrain.
Mes conclusions, ma liste manquait un peu de mordant si j'étais allé au cac je ne partais pas serin, du coup je vais la modifier.
La mort ça fait mal.
Le mouvement c'est la phase la plus importante.
Une partie très intéressante mais sans réel cac.
Aller à bientôt.
Geo