| Résolution combat corps à corps. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lothior Orc noir
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Résolution combat corps à corps. Dim 5 Jan 2014 - 9:43 | |
| Bonjour, Je voudrais avoir une confirmation des règles concernant un tour de CAC (et oui je debute ) Hypothèse : je joue 3x3 ogres qui chargent avec armes de base +PDF. Je commence par les 3 ou 3D3 touches d'impact de force 6 (4 + 2 rangs) Ensuite test de peur sur mes ennemis s'ils ne sont pas immunisés Je me mange les attaques de mes adversaires si init >2 Je résous les sauvegarde armure légère sur toutes les touches de mon ennemi puis parade à 6+ sur mes 3 Gus de la ligne de front ou sur toutes les blessures potentielles? Je tape avec 18 attaques F4 [3x3 de ma ligne de front et 3x3 de ma ligne de soutien]. (J'ai lu dans le livre de règle sur la partie infanterie monstrueuse qu'on avait le droit jusqu'a 3 attaques de soutien monstrueux si ça ne dépasse le nombre d'attaque de base et ça me surprend pas mal). Je résous les dégâts Je fais les 3 piétinements F4 Je résous les dégâts On compte les points Test de commandement pour le perdant. Est ce que je suis dans le vrai ou il y a des points à revoir? | |
|
| |
Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Résolution combat corps à corps. Dim 5 Jan 2014 - 10:04 | |
| T'es dans le vrai. Juste une précision:
Tu résous les save (5+ si pas modifiée) + la Parade (Poing de fer: invu à 6+) sur toutes les blessures de ton adv
| |
|
| |
Lothior Orc noir
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Re: Résolution combat corps à corps. Dim 5 Jan 2014 - 11:53 | |
| Ok je te remercie !!! Du coup ma première partie aurait tournée en ma faveur si on avait bien gérer toutes les les règles. Vengeance | |
|
| |
Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Résolution combat corps à corps. Dim 5 Jan 2014 - 12:41 | |
| T'inquiète j'ai eu des frustrations similaires lors de mes 2 matchs de reprise face à un ami en CV: - oublier que je devais tester à commandement non modifié (9) et fuir pour un jet à 9 en pensant que je devais faire 8... du coup mon pack central a fuit et s'est fait rattraper - rappeler à mon ami de faire son piétinement furieux avec son terrorgeist et ne pas faire les miens! ça c'est quand même de l'over fair-play je trouve - zapper x fois mes piétinements ou charge ogre à 10+. Bref quand on reprend sur cette v8 on se rend vite compte qu'il est essentiel de bien maitriser les règles sous peine de cheater respectivement d'oublier ses avantages! | |
|
| |
Tarf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 37 Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Résolution combat corps à corps. Dim 5 Jan 2014 - 15:04 | |
| J'en profite pour rappeler que le piétinement ne fonctionne QUE contre de l'infanterie et des bêtes de guerres. Les autres types d'unités ne sont pas affectés (on ne peut pas piétiner un ogre, par exemple. Même furieusement ) | |
|
| |
Lothior Orc noir
| Sujet: Re: Résolution combat corps à corps. Dim 5 Jan 2014 - 16:28 | |
| Est ce que je peux piétiner la cavalerie de mon adversaire (destrier empire)? | |
|
| |
Math-Mu Ogre affamé
| Sujet: Re: Résolution combat corps à corps. Dim 5 Jan 2014 - 16:42 | |
| - Tarf a écrit:
- J'en profite pour rappeler que le piétinement ne fonctionne QUE contre de l'infanterie et des bêtes de guerres. Les autres types d'unités ne sont pas affectés (on ne peut pas piétiner un ogre, par exemple. Même furieusement )
Donc il ne pouvait pas piétiner furieusement avec son terrorgeist contre mes ogres? j ai été doublement trop fair-play con! un grand merci pour l info! | |
|
| |
Tarf Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Age : 37 Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Résolution combat corps à corps. Dim 5 Jan 2014 - 17:34 | |
| Alors la cavalerie n'étant ni de l'infanterie, ni une bête de guerre, la réponse et non.
Et j'avais mis le commentaire spécifiquement parce que je ne savais pas ce que le TG avait piétiné, mais à part les gnoblards et les crocs, l'armée ogre NE PEUT PAS être piétinée. | |
|
| |
Lothior Orc noir
| Sujet: Re: Résolution combat corps à corps. Dim 5 Jan 2014 - 18:27 | |
| - Tarf a écrit:
- Alors la cavalerie n'étant ni de l'infanterie, ni une bête de guerre, la réponse et non.
Mais tu sais que ça ne me plait pas du tout ce que tu dis... Mon pote et ses chevaliers je vais devoir me les faire à la main... Dommage. | |
|
| |
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Résolution combat corps à corps. Dim 5 Jan 2014 - 19:13 | |
| Faut se salire les mains dès fois. | |
|
| |
Lothior Orc noir
| |
| |
Math-Mu Ogre affamé
| Sujet: Re: Résolution combat corps à corps. Dim 5 Jan 2014 - 19:36 | |
| Tes ventres-durs croqueront dedans avec plaisir à grand coup d'arme lourde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résolution combat corps à corps. | |
| |
|
| |
| Résolution combat corps à corps. | |
|