| 1500pts corps à corps | |
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Auteur | Message |
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Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: 1500pts corps à corps Mar 13 Mai 2014 - 11:02 | |
| Bonjour à tous !
Alors je vais poster une petite liste de 1500pts pour un tournoi.
J'ai envie de vraiment changé de ce que l'on voit pour ce genre de format et même d'esprit de liste.
Je voudrais m'accentuer sur le corps à corps.
Sans plus attendre la liste d'armée :
Cogneur : 170pts
Arme lourde Armure lourde Talisman de préservation Potion d'impétuosité
Cogneur : 184pts
Grande bannière Gnoblar longue-vue Armure lourde Bouclier enchanté Gemme dracocide Couronne de commandement
7 Ventre durs : 346pts
EMC Bannière de discipline
Croc : 21pts
Croc : 21pts
4 Ferox : 315pts
EMC Armure lourde Poing de fer Oriflamme de lumière
Mastauroc : 250pts
Cannibale : 90pts
Cannibale : 90pts
Donc comme vous l'avez surement constatez, il n'y a pas de magie et le tir se résume au tir de l'ogre sur mastauroc (autant dire rien)
Je viens vers vous pour connaître vos opinions sur cette liste.
L'idée c'est bien sur d'arrivée rapidement au contact. Les persos sont dans les ventre-durs, les crocs comme d'habitude. Les ferox sur un flanc appuyer par un mastauroc ou sinon sur l'autre flanc.
Les cannibales sont là pour les machines car c'est mon moyen de gérer ses menaces rapidement.
Le truc que je me dis c'est qu'en 1500 pts il y a pas tant de monstres que ça et que le mastauroc peut être plus adapté pour ma liste qu'un boute-fer.
Je vous laisse me donner vos avis !
Merci d'avance. | |
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Chingach Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: 1500pts corps à corps Mar 13 Mai 2014 - 11:38 | |
| Moi là comme ça, le soucis que j'y vois c'est l'antiredirection. Autant j'aime bien ces armées ogres qui se passent d'une phase sur les 4, autant je trouve que de se passer de deux, et la liste est vite bancale si les deux phases qui restent ne sont pas super fortes. Bon là ça va, t'as du mouvement et t'as de l'impact. Ceci étant, j'aime bien le mastauroc avec un lance harpon et uniquement sur les flancs, j'aime un peu moins les ferox par 4 même si je comprends pourquoi tu n'as pas souhaité faire un 2x2. Les règles de charges étant ce qu'elles sont à la v8, les charges combinées ne sont plus aussi simples à faire qu'avant, tout au plus hasardeuses^^ Après l'oriflamme franchement... T'as deux vrai packs qui excellent en tapant de front, une gb et une bulle à 9. Le pack de ferox étant relativement peu manœuvrable, le garder prés de ton pack de ventre dur sera souvent une meilleure option que de l'envoyer dans la pampa avec un cd 7 relançable une fois. De fait, je virerai tout sauf le musicien et j'essayerai de caser un ventre dur supplémentaire, ou je garderai musicien et porte étendard pour lui mettre une petite bannière de rapidité histoire de rusher comme un dingo. Un truc à mouvement de 9 et rapide, c'est quand même violent. Ou pourquoi pas la bannière de flamme éternelle. Concernant les cannibales maintenant... J'avais quelques doutes sur ces trucs là, parce que d'un côté, ça a l'air super bon contre du fond de table ou si t'es capable de taper tour 2 sans qu'il ait trop bougé (ce que tu devrai pouvoir faire), mais contre une armée mobile, ils risquent d'inquiéter seulement tour 4 (je dis bien que c'est un risque, pas que ce soit sûr)... Et t'as pas une armée, à mon sens, qui peut se permettre d'attendre de rentabiliser 180 points seulement tour 3/4. Donc pour moi et seulement aux vues du papier, je trouve que les cannibales sont violents dans un truc polyvalent, mais dans du full cac c'est du risque pour du risque. Reste l'indémoralisable qui fiabilise quoi. As tu envisagé une unité de trois mdh du genre tenace/rapide avec armure lourde, armes supp, musicien et porte étendard? Je sais que c'est sensible, j'en ai bien conscience, mais dés le tour 1, ça multiplie les dangers et si ça arrive au cac, rapide risque de te rapporter un coquet 3d3 touche d'impact, 15 attaques de force 5 et 3 piétinement force 5. Si tu choisis bien ta cible, ça peut être absolument dégueulasse. Et là l'oriflamme peut avoir un intérêt. 'Fin voilà, mes deux sous edit: J'avais pas lu ta stratégie concernant les ferox, mais pour moi du coup, s'il y a bien un truc à modifier, c'est la config. Par 2 ou 3 ça reste manœuvrable et ça ne teste pas sur du double 1 si ça morfle. Pour ce que tu veux en faire, 3 ça suffit je pense, même si je continue à penser que sur du flanc, à 2 ça reste le rapport qualité prix le plus rentable. | |
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Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: 1500pts corps à corps Mar 13 Mai 2014 - 11:58 | |
| En effet j'envisageais cette possibilité. Par contre j'avais pensé plutôt à éclaireur tenace car si je tombe sur du nains. Il y a 2 joueurs nains normalement. Ça peut effectivement la pression directement. Ton option est toute aussi intéressante. Il faut que j'y réfléchisse. Pour les ferox la rapidité peut être une bonne idée. Merci! | |
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Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: 1500pts corps à corps Mar 13 Mai 2014 - 13:13 | |
| J'aime bien le concept et il m'est également arrivé d'avoir des réflexions similaires car j'ai toujours eu envie de rentrer le mastauroc à 1500. Il y a souvent pas énormément de trucs pour le gérer à ce format.
Je rejoins l'avis de mon collègue concernant les cannibales. Je trouve que 3 Mangeurs d'homme tenace éclaireurs, armures lourdes, arme de base add, EM oriflamme de lumière font très bien le taff dans ce type de compo. ça met une grosse pression dès le T1, ce qui n'est pas le cas de nos chères cannibales. Normalement t'en as 1/2 qui rentre tour 2 donc au mieux tu charges tour 3. Or tour 3 tu seras déjà au CàC avec toutes tes troupes donc à la limite les mdG sont plus un problème à ce stade la et peuvent être gérer dans un 2ème temps car elles ont plus de cibles si t'es engagé au CàC.
Je joue aussi souvent mes listes 1500 dans une optique CàC. Et dans cette idée je trouve qu'un boucher n2 est très adapté car permet d'apporter de petits boosts nécessaires pour nos troupes tout en gardant une dissip valable. Car sans mago ça peut être pénible si le gars te sort du gros n4 (souvent le cas pour certaines armées à ce format).
En espérant avoir pu t'aider! | |
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Chingach Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: 1500pts corps à corps Mar 13 Mai 2014 - 14:20 | |
| Attention tout de même avec la règle éclaireur sous peine de la voir contré plus d'une fois et de ne plus savoir ou placer son unité. C'est une bonne règle, mais attention quand même, ça peut en faire la cible prioritaire et comme dirait Arafat, ça peut devenir caduc^^ Après c'est tellement versatile et tactique les mdh. Moi j'adore^^ | |
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Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: 1500pts corps à corps Mer 14 Mai 2014 - 11:36 | |
| J'hésite maintenant à prendre 2 ferox à la place des mangeurs d'hommes.
Ca ferait :
1 cogneur général 1 cogneur grande bannière 7 ventre durs 2 crocs 4 ferox 2 ferox mastauroc
Je pense mettre des armes lourdes à l'unité de 2 ferox.
Je pense que c'est un bon choix. | |
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Chingach Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: 1500pts corps à corps Mer 14 Mai 2014 - 13:01 | |
| Bah c'est typique le genre d'unités qui va meuler mais qu'il faudra protéger. Si ça ça tape de flanc, ça arrache presque n'importe quoi, mais il faut absolument que ça tape de flanc quoi. Je suis déjà plus convaincu pour ma part, d'autant que par 2 ça coute tellement rien les ferox pour ce que ça fait. 'Fin c'est typique quand il te reste 150 points et que tu sais pas où les foutres bah ça vole direct là dedans. Ici l'arme lourde est d'autant plus intéressante que vu que t'as une armée très cac, ça va mettre une pression supplémentaire sur tout ce qui aura le malheur de trop compter sur son armure. Sur une armée avec de la magie, j'en aurai pas dit la même chose. En effet, là j'aurai peut être mis l'arme lourde sur des ferox, mais j'aurai clairement dégagé les vd pour des ogres, qui restent boostable ET populeux. 'Fin je m'égare... Sinon, aucun moyen de rajouter un petit ventre dur ou un petit ferox sur ton pack de 4? Histoire de faire un rang de 4 et un de 1, c'est plus rassurant quand même et que ce soit 4 ou 5, tu testera de toutes façons sur double 1 en cas de pépins grave. Sinon c'est à tenter quoi. Mastau et 2xFerox sur les flancs ça a déjà fait ses preuves. J'ai juste peur pour toi niveau magie quoi x) Mais en milieu mi dur ça devrait le faire | |
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Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: 1500pts corps à corps Mer 14 Mai 2014 - 13:19 | |
| Non malheureusement je n'ai pas assez de points pour mettre 1 gus sur un autre rang pour la magie/tirs. J'y avais déjà songé.
Pour ce qui est de la magie, je vais me concentrer sur un seul sort à dissiper et puis voilà quoi.
Pour le milieu c'est pour du tournoi et pas du petit. Mais c'est justement là où ça m'intéresse ! Faire des tournois avec des listes identiques ça commence à franchement me lasser.
Donc c'est l'occasion de tester sur un gros tournoi !
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Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: 1500pts corps à corps Dim 18 Mai 2014 - 18:51 | |
| Alors quelques retours de la liste après 3 essais contre roi des tombes, chaos, gobelins.
Ce sont des parties amicales qui m'ont permis de tester un peu cette liste :
Cogneur (gégé) Cogneur (porteur de grande bannière) 8 Ventre-durs 4 Ferox 2 Ferox Croc Croc Mastauroc
Et bien je dois dire que je suis satisfait du résultat. Mes parties ont été différentes mais mes unités sont restées efficaces tout le long.
En bref, cela m'a conforté dans l'idée de jouer cette liste pour mon tournoi.
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Chingach Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: 1500pts corps à corps Dim 18 Mai 2014 - 20:32 | |
| Ca a donné quoi précisément contre le chaos?^^ | |
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Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: 1500pts corps à corps Lun 19 Mai 2014 - 8:48 | |
| On a fait une bataille rangée classique. Et j'ai clairement gagné. J'ai eu un peu de mal à gérer la magie mais sinon tous les corps à corps ont été pour moi. Trop d'impact dans les guerriers du chaos (nurgle) avec une charge combiné de ventre durs et les 2 ferox.
Le prince démon par contre m'a fait du tord en chargeant mon mastauroc. Il a tenu un moment mais à fini par tomber. | |
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Chingach Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 08/04/2014
| Sujet: Re: 1500pts corps à corps Lun 19 Mai 2014 - 14:19 | |
| P'tain c'est vraiment cool.
Tu vois je me demandais encore hier si il y avait vraiment pas moyen de jouer sans mage et tu le prouves. Après perso je me séparerai pas du tir, mais bon c'est pour dire quoi.
Pas de soucis de panique avec les ferox? | |
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Math-Mu Ogre affamé
Nombre de messages : 356 Age : 36 Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts) Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: 1500pts corps à corps Lun 19 Mai 2014 - 14:37 | |
| cool harg je vois que tu as gardé la liste dont nous avons discuté par mp ^^ bonne idée! J'ai également un tournoi 1500 prévu à la fin du mois et je joue quasiment la même chose à part que mon général est un boucher n2 avec pam et anneau rubis de ruine.
petite question: places tu un croc devant le mastauroc afin de "gérer" la frénésie? (en mettant un croc devant la charge est impossible donc pas de tests)
bonne chance pour ton tournoi!
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Harg Orc noir
Nombre de messages : 177 Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts) Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: 1500pts corps à corps Lun 19 Mai 2014 - 15:20 | |
| Alors je vais répondre à tout le monde ^^
Pour la panique des ferox je faisais en sorte d'avoir un centre hyper solide. Tout le monde est dans la bulle. Et puis après je vise le corps à corps donc la frénésie du Mastauroc m'intéresse plus qu'autre chose sauf si c'est du redirecteurs. Dans ce cas je faisais en sorte que les 2 ferox s'en occupe ou bien un croc qui freine.
Pour le reste on est dans le subtil ... Je TAPE ! Mdr
Pour l'un des scénarios, je dois dire que le tir du Mastauroc à tuer une Gb gobeline, héhé !
Toutes ces parties m'ont conforté dans l'idée que l'on peut se passer de mage à 1500pts. On a tellement d'impact au corps à corps que je trouve que la magie est secondaire. Par contre la difficulté est de bien choisir ses cibles car il faut être sur d'avoir assez d'impact pour gagner le combat. | |
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