Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les débuts de Domos [Figurines]

Aller en bas 
+6
Dionysorque
grumf
Autnagrag
emilep
Les_verts_C_lé-meilleurs
Domos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:45

Notre vieux grumf doit être cpntent, la peau est plus pâle sur ce gob Razz

Perso, j'aime bien la couleur de la robe moi, Les cornes et les dents, peu-être un légé passage de agrax earthshade, c'est simple facile, et ça déblanchirait le tout Smile

Le seul truc qui me turlupine, c'est l'arme, c'est bien beau la rouille, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 7:48

c'est un gobelin propre ! ^^

c'est assez découragent, étant donné le temps que j'ai passé dessus... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:57

Tu utilises quoi pour les cornes et dents? du white skull? Si c'est le cas, garde la même technique, mais essaie simplement de troquer ton blanc pour du bleached bones... tu vas voir, ce sera moins frappant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Autnagrag
Ogre affamé
Autnagrag


Nombre de messages : 329
Age : 27
Date d'inscription : 22/03/2012

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:20

Comment tu fais ton Couteau? C'est ce que j'essaie de faire avec mes Ogres, mais j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:45

alors pour les cornes j'ai fais : sous couche noir, couche de base scorched brown, ensuite bestial brown, ensuite bubonic brown puis bleached bone et enfin skull white ^^

et pour l'arme simplement sous couche noir, couche de base tin bitz et éclaircissement au mithril silver.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 20:47

Grumf
pour les cornes essaie de t'arrêter avant le blanc arrêtes toi au bleached Wink
sinon si tu veux plus voir tes efforts récompensés il faudrait que tu peignes plus en lignes
j'avoue j'utilise cette technique que depuis quelques années mais ça change vraiment tout Wink

_________________
Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:24

ok pour les cornes, je vais le reprendre, par contre, je n'ai pas compris ta phrase..

Citation :
sinon si tu veux plus voir tes efforts récompensés il faudrait que tu peignes plus en lignes
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:48

Grumf
pas facile à expliquer j'avoue !
va voir sur les photos de mon armée
aussi bien pour les cornes des orcs noirs ou les cornes des orcs sauvages j'ai travaillé sur un fond marron foncé
puis les rainures de plus en plus claires
il faut par contre y aller très méthodiquement et sans trembler Wink

_________________
Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2618
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:31

Grumf, t'es vraiment pas pédagogue Rire Rire !!

Pour le choix des couleurs des cornes, dents et autres, j'utilise la même base de couleur que tu décrits page précédente sauf le Skull White...
Par contre, pense à bien diluer ta peinture... Surtout sur des petites surfaces comme ça...
Comme le dit Grumf, arrête-toi au Bleached Bones...

Pour les fines lignes, tu pars de la base de ce que tu dois peindre et tu remontes au sommet en faisant rejoindre ces lignes... Un exemple ici vers le milieu et le bas sur l'orque noir...
Mais c'est vrai que ça n'est pas évident !!

Par contre, applique un lavis intermédiaire, comme du Gryphonne Sepia, pour plus ou moins fondre les couleurs...
Tu peux même l'appliquer sur ton éclaircissement de Skull White, tu auras déjà quelque chose de moins "ultrabright" (je ne sais pas même pas si ce dentifrice existe encore d'ailleirs Laughing ... Pour ceux qui ont connu les années 80 Laughing ) ; ce dernier n'est pas trop foncé et ne gâchera pas le travail que tu as déjà effectué, je l'utilise pour salir les robes de mes gobz...

Pour ces robes justement, elles font juste un peu trop propres ; mais là c'est une question de goût Wink

Pour la peau, je te conseille un léger lavis de Thraka Green avant un dernier éclaircissement au Goblin Green sur les parties les plus saillantes. Tu verras que ça bien ressortir ta fig...

En tout cas, bravo pour tes débuts Bravo

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:56

ok je vais y retravailler !

Pour le moment, je me suis mis à l'idole de Mork ou Gork j'en sais rien ^^

je l'ai peint plutôt classiquement, mais j'ai essayé de l'animer de magie orque via ses yeux..

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Imgp3220iLes débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Imgp3221Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Imgp3224zLes débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Imgp3225

J'attends vos conseils et astuce, notamment pour la magie, car je ne suis pas très satisfais du résultat bien que le flash l'anime plutôt pas mal ^^

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Imgp3228Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Imgp3229
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 6:43

Grumf
le géant de pierre est vraiment bien abouti Wink
tout en brossage et le résultat est très bon Coeur
on voit bien la magie verte des yeux Bravo
ça fera une très belle pièce centrale pour ta waaagh ! Danse

_________________
Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 7:32

Ah oui, joli Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:56

Bonjour,


Une bien belle pièce en effet, je plussois grumf sur ses commentaires !

Bravo


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:03

Cool l'idée ! Very Happy

Pour rendre un peu plus magioc pourquoi ne pas mettre un jus de scorpion green dans les creux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:36

le vert jaune qu'on vois au fond c'est déjà du scorpion^^

merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2618
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 17:50

Waaagh !

Je plussoie mes p'tits camarades, c'est une très belle pièces et joliment peinte Coeur !!

Pour les yeux, essaie de brosser légèrement avec du Scorpion Green autour des yeux pour lui donner un effet de lumière (je ne connais pas le nouveau nom de cette couleur)...

Peut-être également brosser légèrement ses "pieds" avec la même couleur que celle de ton socle pour leur donner un aspect légèrement boueux...

Pour le reste, RAS, j'adore !!!!!!!!

[Edit : T'es bon pour une cinquième page Green ]

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 6:25

ben dans tout les creux Smile mets du scorpion green dans tout les creux entre les rochers ça ferait déja un peu plus MAGIQUE !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domos
Snotling en rut
Domos


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Chambéry
Armées jouées : Orques et Gobelins
Date d'inscription : 26/05/2012

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:55

oui c'était ma première idée, mais après réflexion, je me suis dit que ça ferais trop...
Revenir en haut Aller en bas
Apple
Gnoblar amuse-gueule
Apple


Nombre de messages : 79
Age : 30
Localisation : Euquirfa
Armées jouées : Ogres et O&G
Date d'inscription : 03/07/2010

Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:56

Moi je pense que ça donnerais bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts de Domos [Figurines]   Les débuts de Domos [Figurines] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts de Domos [Figurines]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les débuts de Domos [Décors]
» Figurines collectors
» [HE] Les débuts de mon armée HE
» Mes debuts en peintures ^^
» Mon armée ogre (du moins les débuts).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: