Déploiement By
princecalirion at 2012-04-14
Tour 1 SkavensBy
princecalirion at 2012-04-14
Mouvement :Le seigneur Squik le Fourbe se tenait fièrement à la tête de ses vermines de choc…soit quelques pas en arrière de ses gardes du corps. Il était sidéré par la vélocité de ces choses-elfes qui étaient venues aider les archers après que ces derniers aient envoyé un signal d’alerte. Presque aussi rapides que des Skavens…bien que des Skavens ne seraient jamais venus en aide à des camarades en danger. Regardant les renforts ennemis d’un œil mauvais, il donna l’ordre à son armée d’avancer avec sa voix nasillarde :
« En avant ! Bandes d’incapables ! »
L’armée des hommes-rats se mit en marche dans un ordre relatif. Squik était satisfait, ses menaces commençaient à porter leurs fruits.
Les deux roues infernales louées au clan moulder firent des bonds impressionnants vers les Elfes tandis que l’Abomination de Malefosse (qu’il avait pris grand soin de placer assez loin de lui) progressa avec difficulté. Les moines de la peste poussèrent le creuset et les guerriers des clans firent de même avec la cloche hurlante du prophète gris, non sans lancer quelques regards suspicieux aux adeptes de la maladie.
Magie :Du haut de sa cloche, le prophète gris Skrikus lança un regard haineux au seigneur Squik. Il était temps de montrer à cet incapable et à ces choses-elfes qu’il ne fallait pas le sous-estimer.
« Sonne la cloche !» ordonna-t-il à son serviteur rat-ogre.
Ce dernier tira d’un coup brusque sur la corde qui lui échappa aussitôt des mains. Le prophète gris manqua de perdre l’équilibre et invectiva la créature maladroite.
D’une voix craintive, la grande griffe qui commandait le rassemblement de guerrier des clans s’adressa à Skrikus :
« Ô grand chef habile, choses-elfes sont dans tour solide oui-oui…cloche pas pouvoir y entrer et nous pas assez nombreux pour les tuer toutes »
Skrikus se retint de tuer immédiatement son interlocuteur, il répondit :
« Si la tour pose problème, pourquoi ne pas s’en débarrasser ? »
Il sourit intérieurement devant l’expression d’incompréhension sur les traits du visage du guerrier des clans et commença à psalmodier. L’air devint plus lourd alors qu’il canalisait les vents de magie, quelques secondes après, son unité poussa des couinements de peur alors qu’une énorme crevasse était apparue à quelques mètres seulement. La terre sembla se déchirer de l’intérieur alors que la crevasse progressait vers la tour pour finalement l’atteindre. La structure commença à se fissurer, des pierres à tomber et finalement, la tour s’écroula dans un nuage de poussière dans les cris de ses occupants. La ligne Skaven poussa des cris de joie et des acclamations. Fièrement, le prophète gris regarda les survivants émerger des ruines. Il fut un peu contrarié de voir que la troupe d’archers était encore consistante.
- Spoiler:
Le prophète gris lance invocation des crevasses en direction de la tour. Celle-ci s’écroule et deux archers Elfes meurent.
Pour le reste de la partie et bien que les conditions de victoire du scénario soient différentes (« dans le cas peu probable où aucun des joueurs ne contrôle la tour à la fin de la partie, utilisez les points de victoire »), nous avons décidé de considérer le terrain difficile nouvellement crée comme le nouvel objectif : contesté par toute unité qui n’est pas en fuite et située à 6ps ou moins.
Tirs :Frakiss, ingénieur du clan Skryre aperçut le seigneur Squik lui faire de grands signes avec sa hallebarde. L’ordre de tirer sans nul doute…
Le rusé homme-rat appréciait sa position sur le champ de bataille : avec son canon à malefoudre et ses tireurs jezzails, il était derrière l’armée Skaven, soit la meilleure place pour mettre les voiles si les choses tournaient mal !
Son accent bizarre, même sein du clan Skryre rendait perplexe ses hommes mais ils lui obéissaient, craignant son pistolet à malepierre qu’il laissait bien visible à sa ceinture.
« Serrez les malbôbines ! Ajustez le tir à 300m, puissance 400…a mon cômmandement… fêu à vôlonté ! »
La précision du tir de canon fut spectaculaire mais l’énergie se dissipa en arrivant sur les guerriers Elfes.
« Il nous faût plus de puissance !…préparez la malepierre pour prôchain tir ! »
Levant haut sa longue vue, il ordonna aux jezzails d’ouvrir le feu.
Une série de détonation retentit, les jezzails firent mouche : un projectile toucha un servant de la machine de guerre Elfe tandis que deux guerriers avec de grandes épées tombèrent.
- Spoiler:
Le canon à malefoudre tire avec une force de 2 qui ne blesse personne.
Deux maîtres des épées tombent sous les tirs des jezzails et une baliste à répétition perd un PV.
Tour 1 Hauts Elfes By
princecalirion at 2012-04-14
Mouvement :Les actions malveillantes de ces créatures du chaos n’avaient que trop duré. Le prince Calirion sortit son épée ancestrale de son fourreau dans un bruit cristallin. Il leva sa lame qui réfléchit les rares rayons du soleil encore présents. Il savait que l’ensemble de l’armée Azur pouvait le repérer aisément avec son grand heaume ouvragé. Il n’eut qu’un ordre à donner pour que la ligne Elfique se mette en marche avec célérité.
Le noble Haut Elfe espérait arriver à temps pour sauver les archers survivants. Jamais il ne laisserait des citoyens d’Yvresse à la merci des forces du chaos.
Magie :Glàlia était entourée de ses fidèles gardiens de la Tour Blanche. Deux étaient déjà tombés mais les autres avaient déjà resserré les rangs, prêts à donner leurs vies pour elle. Archimage, Glàlia avait choisi depuis quelques années d’utiliser la magie de la vie avec qui elle avait une grande affinité et non la haute magie bien qu’elle la maîtrisât également. Ce choix entraînait un certain dédain de la part des autres mages mais tous devaient bien reconnaître qu’elle était passée maître dans l’art de la magie de jade et que sa puissance était incontestable.
Elle tenta de lancer un sort pour guérir les maîtres des épées blessés mais échoua, l’énergie dissipée par un autre magicien. Blessée dans sa fierté, elle remarqua la créature en robe sur la cloche grotesque. Un lanceur de sorts puissant, sans nul doute. Elle n’était pas parvenue à le contrer ce qui avait entraînait la chute de la tour de pierre.
Elle aperçut le deuxième mage Elfe canaliser les vents de magie. Bien que moins puissant qu’elle, il était doué et parvint à faire naître un espoir dans le cœur de tous les Hauts Elfes avec des images du passé glorieux d’Aenarion.
Une chance de débutant pensa-t-elle mais une chance bienvenue…
- Spoiler:
Le mage lvl 2 lance Courage d’Aenarion : toutes les unités Hauts Elfes de la table (hormis les servants des balistes) deviennent tenaces.
Tirs :Isarion, œil de faucon du régiment d’archers épousseta sa robe blanche. Il se tenait droit et fier, le regard méprisant pour ses ennemis. La tour était tombée mais la majorité de ses guerriers avaient échappé à la mort et ils comptaient sur lui, il ne devait pas faiblir. Toute peur avait mystérieusement quitté son cœur. Il banda son arc, imité par les autres tireurs. La volée de flèche synchronisée qui s’ensuivit mit hors de combat trois guerriers hommes-rats.
De ses yeux perçants, il aperçut avec surprise des spectres immatériels surgir de la maison en ruine. La vision de ses esprits le glaça d’effroi mais les effets furent bien plus destructeurs sur l’immense créature difforme et la machine infernale qui se tenaient non loin de la bâtisse : l’abomination poussa un rugissement de détresse ignoble alors que les fantômes la traversait de part en part.
Il entendit alors le claquement familier les balistes à répétition. La deuxième machine en forme de roue prit un projectile de plein fouet et fut endommagée par l’impact.
Fous étaient ces créatures qui osaient se mesurer à la colère des Azurs…
Tour 2 Skavens By
princecalirion at 2012-04-16
Mouvement :L’armée Skaven continua son avance, déterminée à submerger leurs ennemis par dévotion pour le Rat Cornu…et aussi par crainte des promesses d’exécutions sommaires proférées par le seigneur Squik en cas d’échec de la mission. Le Conseil des Treize s’était récemment ligué après la venue d’un démon Verminarque. Il avait un plan pour détruire l’Empire et cette mission en faisait partie. Le prophète gris Skrikus était d’ailleurs le représentant du conseil…ce qui déplaisait fortement au meneur de l’expédition, le seigneur Squik lui-même.
Magie :Skrikus maudit son manque de chance : les vents de la magie s’étaient considérablement affaiblis ! Il tenta tout de même de lancer un sort sur les archers survivants mais il fut promptement interrompu par la chose-elfe magicienne et ragea encore davantage. Peut être que tout n’était pas perdu…
« Fais sonner la cloche imbécile ! Mais cette fois, fais le mieux que ça ou je te réduis en cendre ! » Ordonna-t-il au rat-ogre.
Ce dernier sembla comprendre le message et se mit à sonner la cloche en tirant sur la corde de manière régulière. Skrikus se permit un sourire en entendant le glas de ses ennemis sonner. Les Skavens tout autour semblèrent stimulés par le son sinistre.
- Spoiler:
Les vents de magie ne sont que de 5 dès pour ce tour, aucun sort ne passe.
La cloche hurlante sonne et fait l’effet d’une grande bannière pour ce tour.
Tirs :Frakiss donna les nouveaux calculs à ses servants.
« Bien bien…ça devrait être pârfait… » marmonna l’ingénieur.
Un servant actionna la manette et le rayon de magie pure partit tout droit vers les choses-elfes. Frakiss allait jubiler au moment où le rayon au lieu de rebondir se dissipa au contact du sol.
« mâlediction ! » jura-t-il. Perdant patience, il donna un coup de pied au servant qui tomba de la passerelle.
Les jezzails tirèrent à leur tour et la machine de guerre elfe déjà endommagée le fut encore davantage.
Tout n’allait pas si mal tout compte fait…
Tour 2 Hauts Elfes By
princecalirion at 2012-04-16
Mouvement :L’heure de la charge avait sonné. Le prince Calirion cria du plus fort qu’il put :
« Pour Ulthuan et pour Yvresse ! »
Son cri de guerre fut repris par l’armée Elfique. Il prit sa lame à deux mains et il s’élança avec grâce vers les rejetons du chaos.
Tel un rayon de lumière traversant les ténèbres, les Hauts-Elfes percutèrent les lignes des hommes-rats.
- Spoiler:
Les lions blancs chargent la roue infernale.
Le régiment de 29 lanciers et du prince charge les vermines de choc et le seigneur Skaven.
Les maîtres des épées accompagnés de l’archimage charge la deuxième roue et se retrouve également au contact avec l’abomination.
Magie :Glàlia cachait sa peur du mieux qu’elle pouvait, le meneur des maitres des épées lui avait dit de rester derrière alors qu’il chargeait l’abomination et la machine avec ses guerriers. Trop fière pour rester en arrière, elle les avait suivis pour les soutenir avec sa magie.
C’était le moment de prouver qu’elle était une des plus puissantes archimages de Hoeth. Elle sentit les vents de la magie parcourir sa peau délicate. Les vents de magie s’étaient renforcés ! Elle puisa encore davantage de puissance grâce à la bannière magique brandie par les maîtres des épées.
Les mots de pouvoir franchirent ses lèvres et bien que sa voix était douce, tous les Elfes autour sentirent au fond d’eux la magie à l’œuvre bien qu’ils n’en soient pas des adeptes.
Ses yeux étincelèrent sous l’afflux de pouvoir. D’un geste élégant, il pointa son majeur vers les guerriers de la Tour Blanche. Immédiatement, un voile irréel se posa doucement sur eux et leurs armures et leurs peaux brillèrent légèrement.
L’archimage lança un dernier sort sur les mêmes guerriers qui sentirent des énergies bienfaisantes les parcourir. Epuisée, Glàlia se tourna vers le second mage. Elle fut ravie de constater que ce dernier semblait réellement impressionné. Il se tourna alors vers les archers et insuffla un nouveau courage aux Elfes.
- Spoiler:
Les vents de magie soufflent forts : 11 (5 6) dès de magie plus 1 avec la Bannière de Sorcellerie.
L’archimage lance Racines de la vigne, Chair de pierre ( 4E grâce aux Racines de la vigne) et Sang de la terre (régénération 4 ) sur elle et son unité de maîtres des épées.
Le mage lance Courage d’Aenarion.
Corps à corps :Le prince Calirion repéra le seigneur ennemi : D’un pelage plus sombre que les autres, il vociférait des ordres, son hallebarde à la main. Le noble Haut Elfe se dirigea vers lui, son destin était de l’affronter. Le seigneur homme-rat l’aperçut à son tour et leva son arme en signe de défi. La Commandeur Elfe lui rendit par un salut martial.
Le choc des deux guerriers fut brutal. Le seigneur Elfe abattit son arme avec adresse et si son épée fut déviée par trois reprises, il parvint à blesser son ennemi à l’épaule, perçant son armure. Ce dernier poussa un cri de douleur et riposta avec rage. Le prince para la première attaque avec son épée, esquiva la suivante d’un pas sur le côté mais la troisième franchit sa défense. Heureusement, elle fut repoussée par son armure. Remerciant ses ancêtres de lui avoir légué une telle armure, le seigneur Haut Elfe recula d’un pas et se remit en garde.
Il sentit son cœur se serrer alors qu’un rapide regard lui apprit que ses guerriers ne s’en sortaient pas aussi bien : Nombre avaient péri et gisaient morts ou inconscients sur le sol, leur robes blanches maculées de sang.
Glàlia était elle aussi dans le feu du combat. Les maîtres des épées semblaient invincibles : Ils blessèrent l’immense créature à plusieurs reprises et éliminèrent avec aisance les servants de la machine démoniaque avec quelques revers de leurs lames. En retour, seuls trois tombèrent sous les coups pourtant d’une rare violence de la créature. L’archimage était satisfaite : Sa magie venait sans doute de renverser le cours de la bataille.
- Spoiler:
Corps à corps entre les vermines de choc et les lanciers : le seigneur Skaven perd un point de vie en défi sans arriver à blesser le prince Haut Elfe.
Les lanciers tuent 6 vermines de choc dont la riposte (aidée par une ratasphère) emporte 10 lanciers.
Tenaces grâce au sort du mage, les lanciers tiennent leur position.
Corps à corps entre l’abomination, la roue infernale et les maîtres des épées: Les maîtres des épées détruisent la roue infernale et font perdre 3PV à l’abomination. L’abomination parvient à tuer trois maîtres des épées (qui ont E7 pour ce tour !)
Corps à corps entre les lions blancs et la deuxième roue infernale : les lions blancs font perdre 2PV à la machine de guerre avant que cinq d’entre eux ne succombent.
Tour 3 SkavensBy
princecalirion at 2012-04-16
Mouvement :Considérant le nombre restreint des choses-elfes occupant la tour (et craignant d’être une cible de choix pour ces archers), le prophète gris Skrikus ordonna à ses guerriers d’attaquer les guerriers ennemis. Conscients de leur large supériorité numérique, les guerriers des clans chargèrent les ruines en hurlant. Immédiatement, des traits meurtriers à l’empennage blanc s’abattirent sur les hommes-rats. Surpris, trois n’eurent pas le temps de lever leur bouclier et tombèrent. Les autres ralentirent puis s’élancèrent de plus belle en entendant les menaces du prophète du Rat Cornu.
Skrikus aperçut les moines de la peste pousser leur creuset jusqu’aux choses-elfes avec de grandes épées. Un combat violent allait s’engager…
Magie :Le prophète gris essaya de se servir de sa magie mais il échoua misérablement à lancer son sort. Le Rat Cornu l’avait-il abandonné ? Décidé à ne pas prendre risque d’aller contre Sa volonté, Skrikus préféra ne pas faire une autre tentative.
- Spoiler:
Le prophète gris échoue à lancer le sort Geyser de flammes sur les lanciers.
Tirs :Farkiss avait sauté à terre lorsque le canon à malefoudre avait émis un sifflement aigu présageant le pire… Fort heureusement, le bruit cessa pour le plus grand bonheur de ses servants tremblant de peur.
« Voûs n’avez pas mis assez de malepierre bande d’imbéciles ! Rechargez le cânon ! »
L’ingénieur désespéra alors que les jezzails se regardaient confus, n’ayant de cible valide ou ayant raté leurs tirs.
Corps à corps :Le seigneur Squik perdit de sa contenance, le chef des choses-elfes était trop puissant, il était temps de mettre les voiles. Il essaya de s’esquiver mais le guerrier ennemi lui barra la route. Le seigneur Skaven se prépara, la peur au ventre, à recevoir l’assaut de son ennemi. Le seigneur elfe abattit sa lame avec rapidité vers son flanc. Il para in extremis l’épée de l’elfe mais il ne fut pas assez rapide pour contrer le second assaut qui pourfendit son armure et son ventre. En proie à la terreur et à la certitude de mourir, le seigneur Skaven ne put que voir le guerrier elfe levait son épée au-dessus de sa tête avant de l’abattre sur lui. Il tomba au sol, sa tête sectionnée net roulant à quelques mètres de là.
La ratasphère et les vermines de choc continuèrent leur carnage, sans prêter attention à la mort de leur chef, tant ces choses-là étaient courantes au sein d’une armée Skaven. Quatre vermines de choc furent empalées par des lances mais ils réussirent à tuer cinq choses-elfes.
Etonnamment, les choses elfes ne battirent pas en retraite.
Skrikus assistait à la tentative de ses guerriers de prendre les ruines. Les défenseurs se montrèrent plus déterminés que prévu… trois guerriers des clans tombèrent ainsi que trois archers mais les choses elfes refusèrent de céder malgré le nombre qui menaçait de les submerger.
Le rat ogre fut trop lourdaud pour arriver à toucher quoi que ce soit.
Il était vraiment entouré d’incapables…
Plus loin, les moines de la peste ne purent empêcher les guerriers aux grandes épées d’achever l’abomination qui s’effondra dans un hurlement ignoble.
Ils lâchèrent le boulet du creuset sur leurs ennemis et les atteignirent de nombreuses fois mais seuls trois choses elfes tombèrent. Les rapides chose- elfes endommagèrent la structure du creuset et coupèrent en deux trois disciples de la peste. Ces choses-elfes étaient de véritables démons invincibles ! Toutefois, la présence du creuset rasséréna les moines qui continuèrent le combat.
Le conducteur de la roue infernale jubilait : ses tirs de malepierre et sa machine étaient venus à bout de cinq choses-elfes avec des fourrures de lions. L’un deux parvint néanmoins à abattre sa lourde hache sur la roue, l’endommageant sérieusement au grand dam de son ingénieur.
- Spoiler:
Corps à corps entre les vermines de choc et les lanciers : Le prince Haut Elfe tue le seigneur Skaven.
Les lanciers tuent quatres Skavens, les vermines de choc (et la ratasphère) tuent cinq lanciers.
Les lanciers toujours tenaces n’abandonnent pas le combat.
Corps à corps entre les guerriers des clans et des archers: trois morts dans chaque camp. Tenaces, les archers tiennent.
Corps à corps entre les moines de la peste, l’abomination et les maîtres des épées : les maîtres des épées achèvent l’abomination, font perdre 1PV au creuset et tuent trois moines de la peste. La riposte vient à bout de trois guerriers Hauts Elfes (E7).
Corps à corps entre les lions blancs et la roue infernale: la roue perd 1PV, cinq lions blancs meurent.
Tour 3 Hauts ElfesBy
princecalirion at 2012-04-16
Mouvement :Celerandir était consumé par l’impatience. Il souhaitait ardemment venir en aide aux archers mais ils étaient déjà condamnés et sa mission était de protéger le mage coût que coût. Il ne pouvait désobéir à cet ordre sans risquer la vie de ses guerriers et réduire à néant ses espoirs de prestige et de gloire à la cours. Il ordonna aux lanciers de tenir la position.
Il aperçut le grand aigle survoler les combats pour se poser derrière l’armée des créatures du chaos. C’était assurément un excellent présage.
Magie :Les vents de la magie, capricieux, passèrent de bourrasques à une simple brise en un instant, au grand désespoir de la Glàlia. Plusieurs de ses sorts furent contrés mais elle parvint tout de même à soigner sept lanciers en utilisant la puissance de la bannière de la Tour Blanche. Plus loin, le mage redonna immédiatement courage aux lignes elfiques avec son sort. Il était évident que le magicien ennemi concentrait toute son énergie sur elle et ignorait le second mage Haut Elfe, il n’y avait pas d’autre explication…
- Spoiler:
Les vents de la magie donnent : 4 et 2. La bannière de sorcellerie donne un dé de pouvoir en plus.
Toujours sous l’effet des Racines de la vigne (non dissipé), l’archimage lance Vigueurs du printemps sur le régiment de lanciers qui accompagne le prince. Sept lanciers sont relevée (6 1).
La mage lance une fois de plus Courage d’Aenarion.
Corps à corps :Le prince Calirion remercia mentalement l’archimage d’avoir refermé les plaies de nombre de ses guerriers. L’espoir venait de renaître dans le cœur de chaque combattant Elfe.
Libéré de la présence du seigneur des hommes-rats, il remarqua la machine infernale dont de multiples lames tournaient à grande vitesse sur sa carapace. Il devait détruire cette abomination avant qu’elle ne tue d’autres Elfes. Lorsqu’il fut proche de la machine, d’un bond, il se plaça sur le côté vulnérable de la création abjecte et élimina les créatures qui la dirigeaient en quelques revers de lame.
Voyant leur seigneur neutraliser cette arme mortelle, les lanciers galvanisés attaquèrent de flanc et d’estoc. Quatre mutants furent transpercés et seuls deux guerriers Azurs furent sérieusement blessés.
Seule la poussée des rangs arrière permit aux hommes-rats de ne pas s’enfuir devant la fureur des Elfes.
Dans la ruine, les combattants se rendaient coup pour coup dans un pugilat sanglant. Deux archers Hauts Elfes tombèrent ainsi que deux guerriers des clans. Les Azurs n’abandonnèrent pas les ruines.
Glàlia assista impuissante à la mort de six de ses gardes du corps sous les attaques acharnées de ces créatures répugnantes et leur autel démoniaque. Les maîtres des épées brisèrent certaines poutres de bois de l’autel impie et décapitèrent deux créatures en robes usées.
Les guerriers de Hoeth choisirent de ne pas rompre le combat, la peur n’ayant pas d’emprise sur leurs cœurs.
Bien plus loin, les choses allaient de mal en pis pour les braves lions blancs qui ne parvinrent pas à éliminer leur ennemi alors que la roue géante venait d’abattre une fois encore quatre des nobles guerriers de Chrace.
Déterminés, ils ne cédèrent pas un pouce de terrain.
- Spoiler:
Corps à corps entre les vermines de choc et les lanciers : Le prince détruit la ratasphère.
Les lanciers tuent quatre vermines de choc et perdent deux des leurs.
Les vermines de choc, indomptables, ne fuient pas.
Corps à corps entre les guerriers des clans et des archers: deux morts dans chaque camp. Tenaces, les archers ne prennent pas la fuite.
Corps à corps entre les lions blancs et la roue infernale: quatre lions blancs tombent.
Corps à corps entre les moines de la peste et les maîtres des épées : le creuset perd 2PV, deux moines sont tués ainsi que six maîtres des épées.
Tour 4 SkavensBy
princecalirion at 2012-04-16
Mouvement :Un cri atroce retentit sur tout le champ de bataille, les combats cessèrent pendant un instant. Soudain, l’armée Skaven hurla de joie alors que le désespoir s’abattit sur les défenseurs : l’abomination de malefosse s’était relevée, et mue par une force inconnue, elle se rua sur les guerriers qui avaient tenté de l’éliminer.
- Spoiler:
L’abomination de malefosse se relève avec 6PV ! Elle charge les maîtres des épées.
Magie :Le retour de l’abomination avait enchanté Skrikus qui se décida à faire étale de sa puissance lui aussi. Il canalisa l’énergie magique pour la diriger sur les choses-elfes derrière les archers. Il ne put contenir sa joie alors qu’un brasier digne de l’enfer les percuta de plein fouet. Près de la moitié des choses-elfes av aient péri dans d’atroces souffrances alors que les survivants étaient couverts de suie et avaient le regard hagard.
- Spoiler:
Le prophète gris lance Geyser de flammes sur les lanciers qui accompagnent le noble porteur de la grande bannière. Douze lanciers meurent.
Tirs :Frakiss était bien déterminé à montrer au prophète gris qu’il pouvait lui aussi provoquer la destruction. Il griffonna rapidement quelques calculs sur son parchemin en marmonnant.
« Je retiens trois…compte tenu du facteur z et de l’énergie de retour…hum oui essayez donc ça … »
Il tendit le parchemin aux servants qui ajustèrent la machine. Le rayon partit sans encombre et atteignit les choses-elfes qui avaient déjà subi la colère du sorcier Skaven. Deux de plus tombèrent carbonisés.
Non loin, les jezzails trouvèrent une cible idéale en la personne du grand oiseau et firent parler la poudre (ou plutôt la malepierre). Deux tirs le touchèrent et il s’écrasa au sol.
« Ahh !!! Êxcellent !! » rayonna le scientifique du clan Skryre.
Corps à corps :Niskit, nouveau chef des vermines de choc commença à douter de leur chance de vaincre les choses-elfes lorsque le seigneur ennemi découpa proprement quatre de ses hommes avant que les autres choses-elfes ne tuent quatre vermines de choc de plus. Ses guerriers à fourrure noire éliminèrent deux guerriers.
Bien que les choses tournaient mal, ils restaient assez nombreux pour que l’instinct de survie ne prenne pas le dessus…mais pour combien de temps ?
Skrikus abattit lui-même d’un coup de bâton (vicieux) une des choses-elfes. Il ne restait qu’un unique survivant, refusant obstinément de s’enfuir ! Foutues choses-elfes !
Le carnage non loin de lui chassa sa déception : le sourire mauvais, il vit l’abomination écraser nombre des choses-elfes aux grandes épées et les moines finir le travail en perdant quatre des leurs. Se croyant maudit, il distingua un survivant ! Non une survivante ! La magicienne Elfe ! Elle ressemblait davantage à un esprit alors que les lames la traversaient sans la toucher. Maudites choses-elfes ! Quelle sorte de magie était à l’œuvre ?
- Spoiler:
Corps à corps entre les vermines de choc et les lanciers : Le prince tue quatre vermines de choc.
Les lanciers tuent quatre vermines de choc et perdent deux des leurs.
Les vermines de choc, indomptables, ne s’enfuient pas.
Corps à corps entre les guerriers des clans et des archers: un mort dans chaque camp. Tenace, l’archer survivant ne cède pas.
Corps à corps entre les lions blancs et la roue infernale: un lion blanc meure.
Corps à corps entre les moines de la peste, l’abomination et les maîtres des épées : quatre moines sont tués ainsi que tous les maîtres des épées. L’archimage ne peut être atteinte par des armes non magiques et elle reste en place grâce à la ténacité.
Tour 4 Hauts ElfesBy
princecalirion at 2012-04-16
Mouvement :Celerandir avait vu le grand aigle abattu par les armes des hommes-rats. Cet évènement promettait un avenir funeste et il savait que ses guerriers risquaient d’en venir rapidement aux mêmes conclusions. Pour cette raison, il donna l’ordre à son unité de marcher sur leurs ennemis avant que le doute ne les saisisse.
Magie :La magicienne était anéantie, ses gardes du corps gisaient morts à ses pieds, certains étaient méconnaissables, d’autres le visage figé sur un rictus de douleur. Elle était entourée de ses hideuses créatures à l’odeur fétide. L’idée de s’enfuir le prit soudainement. Oubliant toute rationalité, la peur s’insinuant progressivement dans son cœur. Elle s’apprêta à essayer d’échapper à ses ennemis lorsque soudain, la peur disparut aussi vite qu’elle était apparue, remplacée par une étreinte chaleureuse : celle de l’espoir. Le mage avait une fois de plus dû faire appel à la Haute Magie.
Rougissant de sa faiblesse passagère, elle se concentra pour canaliser les vents de magie et dispensa une énergie bienfaitrice sur les lanciers qui accompagnaient le Commandeur. Trois blessés graves furent ainsi soignés et reprirent leurs places dans les rangs.
- Spoiler:
Le mage lance encore une fois Courage d’Aenarion.
L’archimage lance Vigueur du printemps sur les lanciers du prince et en relève 3.
Corps à corps :« En formation défenseurs d’Ulthuan ! » Cria le prince Calirion aux lanciers qui resserrèrent les rangs, formant un mur de boucliers impénétrables.
« Maintenant ! » hurla-t-il alors à ses guerriers.
Comme un seul homme, les Elfes frappèrent tel le courroux d’Asuryan. Sept hommes-rats moururent en un instant. Leur riposte prit la vie de trois guerriers Elfes. Bien que surpassés martialement, les créatures du chaos continuèrent le combat sous la menace du sorcier qui les observait.
Glàlia esquissa un sourire froid lorsque les lames de ses ennemis ne purent l’atteindre. Tremblant de peur, ils reculèrent de quelques pas. L’archimage était bien décidé à attirer leur attention le plus de temps possible afin qu’ils ne viennent pas en renfort à leurs semblables plus loin au prise avec la milice citoyenne.
Les deux derniers lions blancs abattirent une fois de plus leurs lourdes haches mais ils ne purent atteindre les points faibles de la machine. Harassés, ils échangèrent un regard lourd de sens : Ils se savaient condamnés. Dans un dernier sursaut d’orgueil, ils se relevèrent, défiant leur ennemi qui exécuta les braves guerriers.
Le dernier archer transperça un homme-rat de son épée mais sa resta fichée dans le corps de la créature. Désarmé et sachant sa mort inévitable, il n’essaya pas de résister et ferma les yeux alors que des lames le transpercèrent.
- Spoiler:
Corps à corps entre les vermines de choc et les lanciers : Le prince tue trois vermines de choc.
Les lanciers tuent quatre vermines de choc et perdent deux des leurs.
Corps à corps entre les guerriers des clans et l’archer survivant: le dernier archer meurt en emportant un ennemi avec lui dans la tombe.
Corps à corps entre les lions blancs et la roue infernale: la roue achève les derniers lions blancs.
Tour 5 SkavensBy
princecalirion at 2012-04-16
Mouvement :Skrikus exultait. Les archers avaient été vaincus. Seul obstacle devant lui, le groupe de choses-elfes avec des lances. Il n’en ferait qu’une bouchée…
Il observa l’abomination et la roue infernale se déplacer vers les lignes arrière des choses-elfes. La percée était presque faite et une fois réalisée, nul ne pourrait les empêcher de marcher contre les hommes afin d’effectuer la mission confiée par la Conseil des Treize.
Magie :Le prophète gris voulait en finir avec les choses-elfes, aussi il prit le risque de faire appel au plus d’énergie possible. Il déchaîna ses sorts sur les ennemis devant lui dont six périrent carbonisés. La douce odeur de la chair brûlée et les cris des choses-elfes agonisantes lui firent perdre sa concentration pendant l’espace d’une seconde, une seconde de trop… Perdant le contrôle de l’énergie, le prophète gris dût faire appel à toutes ses forces pour la dissiper. Ereinté par l’effort fourni, il manqua de tomber de sa cloche alors qu’un mal de tête le saisissait.
- Spoiler:
Le prophète gris lance Geyser de flammes sur les lanciers avec un pouvoir irrésistible. Six lanciers meurent. Le fiasco qui en résulte lui fait perdre deux niveaux de magie et la phase de magie prend fin.
Corps à corps :Les vermines de choc commencèrent à chanceler alors que sept d’entre eux périrent face aux choses-elfes et à leur seigneur qui semblait invincible. Les Skavens tuèrent trois de leurs ennemis mais ce ne fut pas suffisant et ils commencèrent à reculer, poussés par l’avancée des choses-elfes. Les vermines de choc se lancèrent des regards désespérés, proches de rompre les rangs.
[color=blueTour 5 Hauts Elfes[/color]By
princecalirion at 2012-04-16
Tirs :Glàlia était trop occupée pour se servir de sa magie mais elle se retourna en entendant un bruit de bois brisé : la seconde machine mortelle en forme de roue venait de se désintégrer sous les tirs d’une baliste à répétition.
Corps à corps :Le Commandeur Calirion sentait que les hommes-rats étaient sur le point de céder. Il était temps de les mettre en déroute.
Il élimina son premier adversaire terrorisé en le transperçant. Il dégagea rapidement sa lame et trancha le bras d’un autre qui hurla alors que son sang s’échappait de la blessure fatale. Les lanciers attaquèrent au même moment et empalèrent deux ennemis de plus. Deux guerriers elfes tombèrent sous la riposte.
Comprenant qu’ils ne pouvaient gagner ce combat, les hommes-rats s’enfuirent dans le plus grand désordre.
Soulagé de voir ses ennemis s’enfuir, le prince leva bien haut son épée et cria :
« Victoire ! A nous la victoire ! »
Des cris de joie lui répondirent puis il courut à la poursuite de des hommes-rats, suivi par ses guerriers, bien décidé à n’en laisser aucun vivant…
Résultat : Egalité! (tour contestée)
ConclusionOuch ! Ce n’était pas passé loin cette fois. La destruction de la tour de guet dès le premier tour a complètement chamboulé mes plans et la bataille fut d’une réelle intensité.
Je suis globalement ravi de mes troupes et de retrouver les Hauts Elfes. Fragiles, peu nombreux mais terriblement destructeurs.
Chapeau bas pour les maîtres des épées qui bien qu’ayant fini par succomber, ont tué une roue infernale, une abomination (qui s’est relevée ensuite !) et ont presque détruit le creuset.
La magie a joué un grand rôle dans cette égalité : la magie de la vie a permis à mes maîtres des épées de résister deux tours à un creuset de la peste et une abomination.
De même, je dois une fière chandelle à mon mage niveau 2 de la haute magie : son sort courage d’Aenarion est passé à chaque tour et m’a permis de tenir la ligne.
Pour résumé, j’ai arraché cette égalité surtout grâce à mes élites et à ma magie…les points forts des Hauts Elfes non ?
EDIT orthographe : Merci à toi Haghar