Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Le hobby en musique | |
|
+10Kel'rune Deathsword Vargot Fogia grogg l'assoiffé Croq-Nain phénix 321 Elthrai grumf Big Bubba Korn-Flakes 14 participants | Auteur | Message |
---|
Korn-Flakes Géant ventripotent
Nombre de messages : 1102 Age : 31 Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon Armées jouées : O&G Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Le hobby en musique Jeu 28 Déc 2006 - 9:05 | |
| Chers amis gueulards, j'ai une question : écoutez-vous de la musique quand vous peignez/jouez ? Personellement, je peind sur fond metal (Rammstein, Nightwish, Drowning Pool, Motörhead, Korn, Pleymo...) et pareil quand je joue, sauf si mon adversaire n'est pas d'accord. Je trouve que ça soulage les nerfs après une journée de cours. | |
| | | Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Le hobby en musique Jeu 28 Déc 2006 - 11:25 | |
| Mouaip! Pour sure! Avant que quelqu'un le dise, non, ce n'est pas sur du Céline Dion que je m'adonne à mon hobby Lorsque je peint, j'écoute plusieurs artiste variés, de plusieurs styles et de plusieurs pays... Par contre, lorsque je joue, c'est une autre histoire... Il n'y a rien de mieux qu'une charge héroïque de snotling sous une musique de Wagner (ô fortuna) ou un quelconque autre grand classique du genre... | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Le hobby en musique Jeu 28 Déc 2006 - 11:28 | |
| je ne sais pas comment tu fais j'ai essayé moi aussi de mettre de la musique mais cela a été catastrophique j'ai tout foiré du coup je préfère le calme complet pour jouer c'est encore pire; j'ai même essayé de jouer avec un mec qui écoutait son walkman j'ai craqué avant la fin de la partie et je lui ai demandé s'il pouvait l'arrêter (ce qu'il a fait de bon coeur d'ailleur) je part du principe que jouer est une osmose entre deux fans de warhammer et que la communication est très importante pour être précis jusqu'au bout j'avais essayé de peindre en écoutant du MIDNIGHT OIL (chacun sa génération ) même quand ma femme monte dans mon repère pour discuter je suis obligé d'arrêter de peindre
Dernière édition par grumf le Jeu 28 Déc 2006 - 17:32, édité 1 fois | |
| | | Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Le hobby en musique Jeu 28 Déc 2006 - 11:37 | |
| Ah enfin quelqu'un qui n'écoute pas que du métal, c'est rare dans le hobby. Moi perso c'est simple, j'écoute de tout. Métal, rock, pop, variétés, classiques si j'en avais, rap (le premier qui essaye de me balancer des pierres j'le bouffe ).... Enfin voilà, de tout . | |
| | | phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Le hobby en musique Jeu 28 Déc 2006 - 12:14 | |
| - Citation :
- écoutez-vous de la musique quand vous peignez/jouez ?
Je réponderais par une autre question: Elle -il possible de faire cela sans musqiue? Bon, mis a pars grumf qui seras l'exception qui confirme la régle, cela est trés important. Cela permet de crée un climat pas trop opressant pendant la peinture. De pouvoir liberer son esprit a n'importe quel moment en se focalisant sur la musique. Mis a part cela, c'est vrai que je le fait bien moins pendant le jeu. J'ai trop souvent fini avec une énorme migraine car comme grumf la dis, il faut parler ( et avec la musique en plus...). Mais pour la peinture, je ne peut tout simplement quasiment pas peindre sans musique. Comme elthrai, principalement de tout ( pop, rock, chanson française, rap ). Amiclament. | |
| | | Croq-Nain Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 203 Age : 47 Localisation : Saint-Priest (69) Armées jouées : Ogres, bretonniens Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Le hobby en musique Jeu 28 Déc 2006 - 12:28 | |
| Perso, ya pas de regle, selon l'humeur, de manière générale je préfère le calme, Malgré tout i l m'arrive souvent de mettre la radio mais pas trop fort car la famille est généralement couchée à l'heure ou je peints, mais sur le style musicale, ce pourrait être n'importe quoi. | |
| | | grogg l'assoiffé Orc noir
Nombre de messages : 167 Age : 33 Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Le hobby en musique Jeu 28 Déc 2006 - 12:48 | |
| moi je met pas de musique,mais j'aime bien regarder la télé en même temps | |
| | | Fogia Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2215 Age : 39 Localisation : Paris, Antony (92) Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Le hobby en musique Jeu 28 Déc 2006 - 13:22 | |
| Je fais à peu près tout avec de la musique, donc principalement du Gothic Metal (Sirenia, Xandria, Ayreon, The Gathering, Nightwish, Mortal Love, Within Temptation ...), mais aussi du Doom (Anathema, je connais que ça ^^), du Metal (Metallica, Paradise Lost, Apocalyptica (coup de coeur pour ce groupe vraiment énorme) ...tout court, parfois du Death (Arch Enemy, les Graveyard Classics). J'aime aussi tout ce qui est Lounge, ou Ambient (Cafe del Mar, Enigma, Deep Forest ...) en style de musique Electro, relativement peace quoi. A côté j'écoute aussi de la musique celtic ainsi que du Celtic Metal (oui oui, ça existe ^^). Par contre je n'aime pas tout ce qui est rap, R'n B, zouk et compagnie, dehors les vilains | |
| | | Vargot Géant ventripotent
Nombre de messages : 1015 Age : 33 Localisation : 77 Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau. Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Le hobby en musique Jeu 28 Déc 2006 - 14:45 | |
| Perso, quand je peins j'allume souvent la télé et je l'écoute en sourdine, ou alors je mets la radio (rire, et chansooooons ) Quand je suis sur internet et différent forums (comme içi ) j'écoute surtout du orck ou du hard orkc (scorpion, nirvana, lordi...) y'a aussi du muse, ACDC ... et 2/3 chansons payardes (chevaliers de la table ronde par exemple ) Et j'aime aussi les vieux génériques de dessins animés (comme quoi, on peut être jeune et écouter des machins pas vraiment jeunes ) | |
| | | Kel'rune Deathsword Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 53 Age : 34 Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Le hobby en musique Dim 31 Déc 2006 - 9:42 | |
| Pendant les batailles, no pb, je met tout ce que j'écoute habituellement (y a déja un topic pour ça il me semble, mais je rappel: Within Temptation, Rammstein (l'est bien le nouveau live :p), Nobuo Uematsu principalement). Par contre quand j'écris (le fluff!! le fluuuuuf!!), c'est Uematsu, OST Star Wars, OST LOTR, OST et musique de jeu quoi. sinon l'adrénaline prend le pas et j'écris n'importe quoi avec encore plus de fautes . -Kel' | |
| | | yagachi Ogre affamé
Nombre de messages : 412 Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Le hobby en musique Sam 6 Jan 2007 - 21:57 | |
| - Citation :
- Rammstein (l'est bien le nouveau live :p)
Il passait à la fnac, j'ai faillit craquer ^^ Sinon quand je pein j'écoute within temptation, epica, sonata (merci Fogia :p) mais aussi cradle, children of bodom, HIM, sisters of mercy, etc... berf, des trucs dans ce style la ^^ - Citation :
- moi je met pas de musique,mais j'aime bien regarder la télé en même temps
MDR enfin bon, chacun ses trucs | |
| | | cerealekiller Gobelin mesquin
Nombre de messages : 149 Age : 35 Localisation : 44 (près de Paimboeuf) Armées jouées : O&G Date d'inscription : 27/02/2006
| Sujet: Re: Le hobby en musique Mar 9 Jan 2007 - 19:28 | |
| Perso, je préfère peindre dans le calme. Par contre, pour jouer dans notre petit club, on met toujours de la musique. On est une bande de potes avec les mêmes goûts musicaux (plus ou moins) variés : rock, ska, punk, metal... Evidemment, faut pas mettre trop fort sinon on s'entend pas, mais un petit fond musical c'est toujours agréable. Sinon, j'adore surtout le gothic metal (Nightwish ) et Nobuo Uematsu. | |
| | | Chassegnouf Gobelin mesquin
Nombre de messages : 103 Age : 47 Localisation : Bordeaux, FRANCE Armées jouées : Royaumes Ogres, Eldars Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Le hobby en musique Jeu 6 Déc 2007 - 21:13 | |
| Y en a parmi vous qui sont sur le site lastfm.fr ? | |
| | | Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le hobby en musique Ven 7 Déc 2007 - 8:32 | |
| Moi je peint jamais sans fond sonore. J'arrive à peindre et à mater la télé en même temps aussi.Pas des films mais des émissions en jetant un coup d'oeil toutes les 5 min et en écoutant surtout. Sinon c'est musique maestro, et le style selon mon état d'humeur. Et le soir si y a rien à la télé, et que j'ai pas envie d'écouter de la zik, il m'arrive d'écouter la radio : Skyrock avec Difool et son équipe, ça me fait trop rire. Il m'arrive aussi de brancher le kit main libre et de passer des coups de fil pendant ma peinture. En tout cas, jamais sans fond sonore j'ai horreur de ça le calme plat. Elle est bien ma vie ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le hobby en musique | |
| |
| | | | Le hobby en musique | |
|