Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le hobby en musique

Aller en bas 
+10
Kel'rune Deathsword
Vargot
Fogia
grogg l'assoiffé
Croq-Nain
phénix 321
Elthrai
grumf
Big Bubba
Korn-Flakes
14 participants
AuteurMessage
Korn-Flakes
Géant ventripotent
Korn-Flakes


Nombre de messages : 1102
Age : 31
Localisation : Valence (Drôme), 100km au sud de Lyon
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 10/06/2006

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 9:05

Chers amis gueulards, j'ai une question : écoutez-vous de la musique quand vous peignez/jouez ?

Personellement, je peind sur fond metal (Rammstein, Nightwish, Drowning Pool, Motörhead, Korn, Pleymo...) et pareil quand je joue, sauf si mon adversaire n'est pas d'accord. Razz
Je trouve que ça soulage les nerfs après une journée de cours. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:25

Mouaip! Pour sure!

Avant que quelqu'un le dise, non, ce n'est pas sur du Céline Dion que je m'adonne à mon hobby Razz

Lorsque je peint, j'écoute plusieurs artiste variés, de plusieurs styles et de plusieurs pays...

Par contre, lorsque je joue, c'est une autre histoire... Il n'y a rien de mieux qu'une charge héroïque de snotling sous une musique de Wagner (ô fortuna) ou un quelconque autre grand classique du genre...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:28

Grumf
je ne sais pas comment tu fais Very Happy
j'ai essayé moi aussi de mettre de la musique mais cela a été catastrophique Evil or Very Mad j'ai tout foiré Laughing
du coup je préfère le calme complet
pour jouer c'est encore pire; j'ai même essayé de jouer avec un mec qui écoutait son walkman j'ai craqué avant la fin de la partie et je lui ai demandé s'il pouvait l'arrêter (ce qu'il a fait de bon coeur d'ailleur)
je part du principe que jouer est une osmose entre deux fans de warhammer et que la communication est très importante Wink
pour être précis jusqu'au bout j'avais essayé de peindre en écoutant du MIDNIGHT OIL (chacun sa génération Laughing )
même quand ma femme monte dans mon repère pour discuter je suis obligé d'arrêter de peindre Evil or Very Mad

_________________
Le hobby en musique 80943610


Dernière édition par grumf le Jeu 28 Déc 2006 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 11:37

Ah enfin quelqu'un qui n'écoute pas que du métal, c'est rare dans le hobby.

Moi perso c'est simple, j'écoute de tout. Métal, rock, pop, variétés, classiques si j'en avais, rap (le premier qui essaye de me balancer des pierres j'le bouffe Twisted Evil ).... Enfin voilà, de tout Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:14

Citation :
écoutez-vous de la musique quand vous peignez/jouez ?
Je réponderais par une autre question: Elle -il possible de faire cela sans musqiue?
Bon, mis a pars grumf qui seras l'exception qui confirme la régle, cela est trés important.
Cela permet de crée un climat pas trop opressant pendant la peinture. De pouvoir liberer son esprit a n'importe quel moment en se focalisant sur la musique.
Mis a part cela, c'est vrai que je le fait bien moins pendant le jeu. J'ai trop souvent fini avec une énorme migraine car comme grumf la dis, il faut parler ( et avec la musique en plus...).
Mais pour la peinture, je ne peut tout simplement quasiment pas peindre sans musique. Comme elthrai, principalement de tout ( pop, rock, chanson française, rap Razz ).
Amiclament.
Revenir en haut Aller en bas
Croq-Nain
Gueulard au pinceau aiguisé
Croq-Nain


Nombre de messages : 203
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Armées jouées : Ogres, bretonniens
Date d'inscription : 05/08/2006

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:28

Perso, ya pas de regle, selon l'humeur, de manière générale je préfère le calme, Malgré tout i l m'arrive souvent de mettre la radio mais pas trop fort car la famille est généralement couchée à l'heure ou je peints, mais sur le style musicale, ce pourrait être n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 12:48

moi je met pas de musique,mais j'aime bien regarder la télé en même temps
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:22

Je fais à peu près tout avec de la musique, donc principalement du Gothic Metal (Sirenia, Xandria, Ayreon, The Gathering, Nightwish, Mortal Love, Within Temptation ...), mais aussi du Doom (Anathema, je connais que ça ^^), du Metal (Metallica, Paradise Lost, Apocalyptica (coup de coeur pour ce groupe vraiment énorme) ...tout court, parfois du Death (Arch Enemy, les Graveyard Classics). J'aime aussi tout ce qui est Lounge, ou Ambient (Cafe del Mar, Enigma, Deep Forest ...) en style de musique Electro, relativement peace quoi. A côté j'écoute aussi de la musique celtic ainsi que du Celtic Metal (oui oui, ça existe ^^). Par contre je n'aime pas tout ce qui est rap, R'n B, zouk et compagnie, dehors les vilains

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:45

Perso, quand je peins j'allume souvent la télé et je l'écoute en sourdine, ou alors je mets la radio (rire, et chansooooons Laughing )

Quand je suis sur internet et différent forums (comme içi Very Happy ) j'écoute surtout du orck ou du hard orkc (scorpion, nirvana, lordi...) y'a aussi du muse, ACDC ... et 2/3 chansons payardes Laughing (chevaliers de la table ronde par exemple Laughing )
Et j'aime aussi les vieux génériques de dessins animés Laughing

(comme quoi, on peut être jeune et écouter des machins pas vraiment jeunes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Gnoblar amuse-gueule
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 53
Age : 33
Armées jouées : Druchiis, Chaos... Gobelins de la nuits
Date d'inscription : 15/10/2006

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 9:42

Pendant les batailles, no pb, je met tout ce que j'écoute habituellement (y a déja un topic pour ça il me semble, mais je rappel: Within Temptation, Rammstein (l'est bien le nouveau live :p), Nobuo Uematsu principalement).

Par contre quand j'écris (le fluff!! le fluuuuuf!!), c'est Uematsu, OST Star Wars, OST LOTR, OST et musique de jeu quoi. sinon l'adrénaline prend le pas et j'écris n'importe quoi avec encore plus de fautes Embarassed.

-Kel'
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Ogre affamé
yagachi


Nombre de messages : 412
Armées jouées : RO, Skavens, CV, clan eshin, pirates zombis, liste sylvanienne, malefosse, elfes sylvains
Date d'inscription : 24/02/2006

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 21:57

Citation :
Rammstein (l'est bien le nouveau live :p)

Il passait à la fnac, j'ai faillit craquer ^^

Sinon quand je pein j'écoute within temptation, epica, sonata (merci Fogia :p) mais aussi cradle, children of bodom, HIM, sisters of mercy, etc... berf, des trucs dans ce style la ^^

Citation :
moi je met pas de musique,mais j'aime bien regarder la télé en même temps

MDR Laughing enfin bon, chacun ses trucs Razz
Revenir en haut Aller en bas
cerealekiller
Gobelin mesquin
cerealekiller


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : 44 (près de Paimboeuf)
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 27/02/2006

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 19:28

Perso, je préfère peindre dans le calme.
Par contre, pour jouer dans notre petit club, on met toujours de la musique. On est une bande de potes avec les mêmes goûts musicaux (plus ou moins) variés : rock, ska, punk, metal...
Evidemment, faut pas mettre trop fort sinon on s'entend pas, mais un petit fond musical c'est toujours agréable.

Sinon, j'adore surtout le gothic metal (Nightwish Coeur ) et Nobuo Uematsu.
Revenir en haut Aller en bas
Chassegnouf
Gobelin mesquin
Chassegnouf


Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Bordeaux, FRANCE
Armées jouées : Royaumes Ogres, Eldars
Date d'inscription : 25/10/2007

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 21:13

Y en a parmi vous qui sont sur le site lastfm.fr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codex.chassegnouf.net/
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 8:32

Moi je peint jamais sans fond sonore. Smile
J'arrive à peindre et à mater la télé en même temps aussi.Pas des films mais des émissions en jetant un coup d'oeil toutes les 5 min et en écoutant surtout. Smile
Sinon c'est musique maestro, et le style selon mon état d'humeur.
Et le soir si y a rien à la télé, et que j'ai pas envie d'écouter de la zik, il m'arrive d'écouter la radio : Skyrock avec Difool et son équipe, ça me fait trop rire. Green
Il m'arrive aussi de brancher le kit main libre et de passer des coups de fil pendant ma peinture. En tout cas, jamais sans fond sonore j'ai horreur de ça le calme plat.
Elle est bien ma vie ? Laughing


Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le hobby en musique Empty
MessageSujet: Re: Le hobby en musique   Le hobby en musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le hobby en musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Nightwish sans Tarja Turunen
» Les gueulards aussi savent écouter de la musique
» [Musique] Emigrate
» Musique a écouter gratuite
» La musique que vous aimez bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Divers :: Blabla-
Sauter vers: