| Quelques tout vert du Québec... | |
|
+45Pyrona Alex-bbr Pèfe Cyanur77 quadratus zulgart Theokronos Paups Le gob' vert de rage Pierre59 thomasking Discus fraiz rosarion83480 Krops Gork'Mork Trotar le Vif Mellal valentinb kras'kran TontonGobs Grozbuz giempé betazir Fuerte Dionysorque Haghar Tripes-de-Feu Eul bouffeur' d'nabo Asgorth sigmarpouet emilep fonsoson Argoran Homer Maximaork Vil le Môvé CrazyGobelin Raven grogg l'assoiffé Elthrai Korn-Flakes Fogia phénix 321 grumf Big Bubba 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Lun 6 Avr 2015 - 13:04 | |
| Aujourd'hui, j'ai travaillé sur le "pilote"... Je l'ai photographié avant de l'installé, afin que vous puissiez le voir un peu mieux... Ensuite, bien confo derrière la barre: Pour terminer la session, les chaînes permettant de "contrôler" un peu le monstre... Je commence à travailler sur l'un des servant de baliste maintenant, incluant tous les accessoires... | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Lun 6 Avr 2015 - 15:20 | |
| Wow c'est superbe Maintenant, faut juste que t'arrives à te lâcher ^^ Pourquoi ne pas colorer un peu plus le visage de l'orque? ça mettrait un sacré plus Et un peu de rouille? Bonne chance pour avancer ta bêbête | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Lun 6 Avr 2015 - 15:49 | |
| Ça commence à prendre vraiment forme ! Pareil que Thomas, un peu de couleurs sur le visage serait pas de trop, par exemple un peu de rosé sur les lèvres En tout cas c'est joli et agréable à l’œil. Bonne continuation. | |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Lun 6 Avr 2015 - 21:16 | |
| Une réponse toute plate et facile... Je ne veux tout simplement pas trop sortir du schéma du reste de l'armée afin qu'il s'y insère bien! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Lun 6 Avr 2015 - 21:48 | |
| Il suffit de remonter ton post de quelques années pour voir une évolution énorme dans ta peinture. Tu as fait un bon énorme dans le traitement de la peau et de la précision. C'est vrai que la peinture est très conventionnelle mais c'est un reproche qu'on peut faire à beaucoup d'entre nous . Un jour, le pas sera passé . Et tu devras reprendre toute ton armée. NON , je déconne. Tu n'as pas fini de nous faire rêver avec ton squiggoth. Le choix des figurines est toujours aussi pertinent, j'adore tes pirates. Il n'y a pas à dire, ça donne vraiment bien. Combien de pirates différents existent ? Histoire de se donner une idée du nombre d'orcs composants l'équipage . amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Mar 7 Avr 2015 - 2:03 | |
| Merci c'est gentil!
Pour l'équipage, honnêtement, j'y vais au gré de l'inspiration... J'ai beaucoup beaucoup de bits pour beaucoup de pirate... Donc tant que je vais trouver des position cool sans surcharger le tout, je vais en ajouter...
Pour l'instant, je vais travailler les artilleur, ensuite le capitaine... Je verrai ensuite pour en ajouter davantage... | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Mar 7 Avr 2015 - 7:52 | |
| Waaagh ! BB ! Ce que je trouve gênant, c'est la position du kap'tain par rapport à la hauteur de la barre Il est censé être plus grand pour voir au-dessus de la barre normalement Tu pourrais pallier le problème en posant une sorte de caisse au pied et lui redonner de la hauteur... - Da ex-big Boss a écrit:
- Et tu devras reprendre toute ton armée.
Rigole pô Je commence seulement à en voir le bout... Puis il me semble que c'est ce qu'à commencer à faire BB Je ne sais pas si tu touches encore aux parties métalliques, mais de la rouille autour des rivets par exemple peut être sympa... Au pire, un petit lavis de sepia et de noir. Après, il y a des petits détails à éventuellement faire ressortir, je pense notamment en voyant les dernières photos au glyphe orque sur la barre (en rouge par exemple comme la cape du pataud)... Sinon, comme d'hab... Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Mar 7 Avr 2015 - 9:29 | |
| - grumf a écrit:
- Et tu devras reprendre toute ton armée.
- Argoran a écrit:
- Puis il me semble que c'est ce qu'à commencer à faire BB
En effet, je suis déjà entrain de tout faire passer à la version 2.0, alors, la 3.0 sera pour dans 10-15 ans - Argoran a écrit:
- Après, il y a des petits détails à éventuellement faire ressortir, je pense notamment en voyant les dernières photos au glyphe orque sur la barre (en rouge par exemple comme la cape du pataud)...
Au tout début je l'avais mis en rouge, puis je me suis dit que ça faisait gadget... Donc je l'ai repeint en bois, pour faire une barre tout en bois du genre sculpté... C'est vrai que la barre est grosse, mais, en même temps, vu la grosseur de la bête, je me suis dit que je devais trouver un truc gigantesque... le kap'tain sur le côté règle le problème, c'est aussi pourquoi j'ai mis le snot grimper sur le poteau de la barre, il peut conseiller et guider le cher orque... Tout comme ceux sur le mât qui gueule ce qu'ils voient... Bref, beaucoup de communication pour réussir à mener ce monstre vers les ennemis Merci pour les retours! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Mar 7 Avr 2015 - 14:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Ven 24 Avr 2015 - 12:50 | |
| Voilà, j'ai repris du service! Premièrement, j'ai ajouté une petite plate-forme près de la première baliste: J'ai aussi fait le second servant de baliste: Les prochaines étapes : le trône (un sacré morceau...) puis une autre plate-forme à snot... Je devrais livrer tout ça en fin de semaine! | |
|
| |
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Ven 24 Avr 2015 - 16:04 | |
| C'est très sympa ces petites balistes ! J'aime beaucoup, même si tu as encore oublié les ongles de doigt de pied Ta boite à rabiots est vraiment bien remplie dis-donc En tout cas, c'est très sympa ce que tu nous propose là Bonne continuation ! | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Ven 24 Avr 2015 - 19:43 | |
| Je viens de remonter quelques pages de ton sujet et je suis sur le cul! C'est un boulot monstre que tu fais là et ça va payer quand ce sera fini, j'adore ta plate forme, elle fourmille de détails bien pensés Vivement la suite !!! @+ | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Ven 24 Avr 2015 - 20:58 | |
| c'est bon ça!!!! allez continue comme ça mon p'tit BB. Je n'arrive pas à voir d'ou viennent tes snots. Montre leur qu'il ne va pas te faire peur, ce bestiaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 26 Avr 2015 - 10:11 | |
| - Trotar le Vif a écrit:
- Je viens de remonter quelques pages de ton sujet et je suis sur le cul!
C'est un boulot monstre que tu fais là et ça va payer quand ce sera fini, j'adore ta plate forme, elle fourmille de détails bien pensés Vivement la suite !!! @+ Merci! C'est très gentil, on a jamais trop de support moral lors des projets titanesques - grumf a écrit:
- Je n'arrive pas à voir d'ou viennent tes snots.
On ne sait jamais quand on aura besoin de snot pour décorer des socles ou pour des décors particuliers... Ma devise est donc d'acheter des snots dès que l'on en trouve des un tant soit peu originaux et/ou intéressant... Il y a au moins 5 ou 6 ans j'avais acheté tout plein de snot d'une compagnie pas trop connu (foundry miniature)... Je ne savais pas à l'époque que j'allais un jour faire un bateau pirate sur le dos d'un squiggoth, mais je me félicite de les avoir acheter car la compagnie de figurine en question ne donne plus dans le fantasy, les snots sont donc bien rare... - Le gob' vert de rage a écrit:
- C'est très sympa ces petites balistes !
J'aime beaucoup, même si tu as encore oublié les ongles de doigt de pied Ta boite à rabiots est vraiment bien remplie dis-donc En tout cas, c'est très sympa ce que tu nous propose là Bonne continuation ! Merci c'est bien gentil... Pour les ongles... Marf! C'est tout ce que j'ai à dire Pour les boîtes à rabiots, ça m'a donné envie de vous faire visite mon antre de jeu... Voilà donc la moité du sous-sol de mon humble demeure, réservé à tout ce qui touche warhammer et soirée entre copains! Il y a donc le coin ordi, pour venir discutter avec vous, très cher gueulards! Juste à côté c'est le coin peinture... Sur le mur on peut voir 90 petits tiroirs, 4 moyens et 2 gros remplis de bits diverses... Les deux coffre sous le bureaux sont aussi bourré de rabiots de toutes sortes... Juste en face il y a mon armée peaux vertes (ainsi qu'une tablette elfique et une autre nurglesque...) Ensuite, il y a ma table de jeu faite maison et sur mesure... Pour les parties plus imposantes, il y a un panneau monté sur pentures pour allonger la bête... Lors des parties on recouvre le tout d'un zoulie tapis de bataille: Les quatre pattes de la table sont en fait des meubles de rangement ou je range plusieurs décors... Il y a encore du rangement tout autour de la table, normalement le dessus est libre pour y mettre les cadavres lors des parties... Les tablettes contiennent des boîtes de décors encore ou bien des figurines à peindre... Sur le dessus de l'une des mini bibliothèque, on retrouve d'autre rangement avec tout plein d'accessoires de jeu comme compteur de point de vie, marqueur divers, dés, cartes de magie, etc etc etc... Et finalement, sur le mur, un tableau nous permettant de garder le fil lors de nos campagne, et bien sure, d'afficher différent menu de resto pour nourrir nos panses d'orque lors de combats épiques! | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 26 Avr 2015 - 18:23 | |
| et bien quelle organisation , et pour la peinture de ton bateau pirate orque ben tu de gave félicitations
moi aussi j ai un bureau pour moi mes il est trop petit pou remettre une table snif , dans la deuxième maison que l'on achètera je compte bien avoir plus de place lol
j'ai une question stp , te hutte orque tu les a faite comment ? les sorte de peau qui fond la structure extérieure sont faite comment ? je suppose que tu a tremper un élément dans de la colle a bois mais lequel ?
merci a plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 26 Avr 2015 - 19:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Dim 26 Avr 2015 - 21:35 | |
| - quadratus a écrit:
- j'ai une question stp , te hutte orque tu les a faite comment ? les sorte de peau qui fond la structure extérieure sont faite comment ? je suppose que tu a tremper un élément dans de la colle a bois mais lequel ?
De simple papier mouchoir... Trempé dans de l'eau/farine puis cuit au four Seul regret, la grosseur... J'aurait du les faire beaucoup plus petite! M'enfin! - grumf a écrit:
- Et si c'est toi qui a pris les photos, bin t'as pas plus de cheveux que moi, ça fait plaisir
C'est bel et bien mon reflet diabolique que l'on aperçoit... De plus, au Québec, il y a une tradition que l'on appel la barbe des séries, qui consiste à ne pas se raser la barbe tant et aussi longtemps que notre équipe de hockey est dans les éliminatoires... Donc pour le moment c'est rien sur le crâne et une barbe bien fourni Puis un crâne dégarni c'est sexy | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Lun 27 Avr 2015 - 11:04 | |
| Terminé, ou presque la section du boss... mais avant tout, je vous montre le panier à snot que j'ai ajouté sur l'autre plate-forme à baliste... Coeur sensible attention, le Québec est pluvieux et bien sombre aujourd'hui, donc les photo sont bien mauvaise! Désolé! Je reprendrai des photos une autre fois sous plusieurs angle, car il y a un total de 4 snot dans ce petit panier de rien Maintenant, le boss... Il y a un truc que j'ai regretté, c'est d'avoir monter tout le trône d'un seul coup, c'était l'enfer à peindre! mais bon, je m'en suis sorti... J'ai aussi peint les accessoires que je réservais pour le boss des pirates! Tout est fixé, sauf le snotling de gauche, celui avec un sac de loot... Sur les photo je l'ai placé comme s'il venait ranger son sac... mais j'hésite puisque l'on voit pas grand chose d'autre que les fesses du dit snot... Qu'est-ce que vous penseriez d'un repositionnement dans ce genre là: | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Lun 27 Avr 2015 - 21:06 | |
| Super boulot BB! Et quelle antre! Dommage que tu soies si loin Tu commences bien ta nouvelle année Quand ta bête sera finie, ce sera tellement plein de détails Une vraie forteresse ambulante | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Mar 28 Avr 2015 - 17:36 | |
| Waaaagh ! BB ! Ca avance pas à pas, mais ça avance bien ! Pourquoi ne pas avoir fait le chapeau du boss tout rouge, ça l'aurai fait plus ressortir je pense Pour le snot, je le préfère tourner sur la seconde photo. Avec le coffre ouvert en face et le snot qui le tient ouvert, on a plus l'impression qu'il va ranger quelque chose Gros +1 pour l'ensemble des accessoires, ça vaut raiment le coup de te décarcasser ! Bon courage pour la suite... | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Sam 2 Mai 2015 - 9:38 | |
| Tu possèdes un superbe antre de jeu saligo C'est toujours aussi bien rangé , ou c'est pour les besoins de la photo Autre question , le bailey ketchup , c'est une tradition locale Quoiqu'il en soit , bon courage pour ta bestiole , tes ajouts la bonifie de jour en jour J'aurai aussi une préférence pour le snot de face Bon courage @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Sam 2 Mai 2015 - 11:57 | |
| Merci pour les retours! J'ai donc fixé le snot de face! Je suis aussi entrain de faire plein d'accessoires pour habiller un peu les côtés du "bateau", ainsi qu'un pirate assez cool, bien hâte de vous montrer tout ça - betazir a écrit:
- C'est toujours aussi bien rangé , ou c'est pour les besoins de la photo
Pratiquement toujours rangé de la sorte, il y a seulement la table de jeu qui parfois accumule les touskis (tout ce qui traine). - betazir a écrit:
- Autre question , le bailey ketchup , c'est une tradition locale
On a l'oeil pour repérer les bouteilles d’alcool petit snot! À vrai dire, c'est du rhum de Jamaïque, et la bouteille rouge ce n'est pas du ketchup, c'est une vieille bouteille de sirop à la fraise, désormais rempli de capitaine Morgan épicé | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Jeu 7 Mai 2015 - 8:15 | |
| Et bien ça avance vite tout ça ! La peau des orques mérite un peu plus d'éclaircissement pour moi. Mis à part çà, c'est joli. Bonne continuation bon courage ! | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... Ven 8 Mai 2015 - 12:18 | |
| Ce sont des figz de pirates superbes , la gravure est vraiment très très sympa , pleine de charisme Par contre je rejoins le tiot rageux , un petit éclaircissement sur la peau des orc serait vraiment intéressant Je comprends que tu veuilles que ça avance , et que les gens regarderons l'ensemble une fois fini . Mais je me demande si des éclaircissements sur les muscles des patauds ne les feraient pas plus ressortir du lot quand même bon courage pour la suite @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques tout vert du Québec... | |
| |
|
| |
| Quelques tout vert du Québec... | |
|