Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 liste d'armée orques et gobelins

Aller en bas 
+5
Eul bouffeur' d'nabo
Vil le Môvé
Les_verts_C_lé-meilleurs
grumf
Pyrona
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:03

Salut les gars je suis nouveau mais voilà ma liste:



Seigneurs:

Grimgor boit' en fer: 355points



Héros:

Chaman orque: niveau2 + baton catalyseur + talisman de protection : 145points



Gitilla l'chasseur: 110points



Snagla l'gaviot: 115points


Unités de base:

19 orques: etat-major + bouclier + kostos + bannière de rapidité : 226points



40 gobelins: etat-major + bouclier + arc court : 190points

9 gobelins sur loup: etat-major + arc court : 129points

9 gobelins sur araignée: etat-major et arc court : 156points

Unités spéciale:

29 orques noirs: etat-major + bouclier + étandard du ranger : 462points

Unités rares:

1 lance rocs gobelin: brute orque : 95points

Total: 1983points


Les orques incluent le chaman, les gobelins sur loup gitilla, les gobelins sur araignée snagla et les orques noirs Grimgor.


Si vous avez des suggestion a me faire n'hésitez pas


Merci d'avance
Pyrona

PS: ce n'est pas une armée pour tournoi mais pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 18:31

Grumf
essais de faire la même liste sans les personnages spéciaux
tu vas voir tes possibilités augmenter
sinon si ta cavalerie légère n'est là que pour tirer bascule les à 5*2
tu auras des unités plus mobiles et tout aussi pénibles pour l'adversaire Wink
la horde de gobs avec arcs , perso je ne suis pas fan, à 40 si c'est pour bloquer l'adversaire il vaudrait peut être mieux des lances histoire de gagner un rang pour combattre
voilà ce qui me vient
mais bon il y a autant de façon de jouer que de joueurs alors !!!! Wink

_________________
liste d'armée orques et gobelins 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 19:00

Enfait Grimgor on me l'a déjà offert et toute façon je l'aime bien et gitilla et snagla j'aime leurs règles spéciales donc... sinon j'aime les arcs donc les 40gobs c'est pour choper l'ennemi a distance.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:34

Certes, mais tu peux jouer ton grimgor comme un chef de guerre orque noir, et puis les deux autres comme des grands chefs sur loup/araignée...
Tu seras mieux vu par tes adversaires....

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 6:57

Moi personellement j'aim bien jouer Grimgor avec ses règles "Frappe Toujours en premier" et son armure 1+/5+ et gitilla et snagla elles améliorent leurs unités ce qui fait que les unités sont meilleurs donc je les aimes bien (grimgor fait la même chose).
c'est pour ça que je préfère les garder.
Au fait j'avais une idée. Si je suprimais ma brute orque pour pouvoir mettre une grande bannière qui coute 25points de la mettre, a part si on est obligé de mettre une bannière magique avec grande bannière ou un truc dans le genre.... ce que m'augmenterais a 1998points. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas!

Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 21:48

Pour mettre une grande bannière il faut un....porteur de grande bannière. Hélas tes pts de héros sont bouffés par les perso spé.... Quel dommage.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 6:26

Mais mon chaman orque il peut pas la porter?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 7:53

Waaaaagh!


Et non ! Shocked

As-tu accès à un livre d'armée Orques et Gobelins ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:30

Oui j'y et accès pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:56

Merci de te relire ça pique les yeux.
Et si Vil te demandait si tu avais accès à ton livre, c'est parce que tu verrais que seul un grand chef orque a accès à une grande bannière.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:12

Salut,

tout d'abord, je te conseille d'enlever les perso spéciaux, bon à part Grimbor qui peut être intéressant à jouer à la limite...
rajoute aussi quelques orques, il seront jamais en trop^^
pour les orques noirs, parfait, comme ça il sont très bien Wink
et pour tes loups, Grumf a raison, met les par 5, se sera plus rentable durant la partie

PS: relie aussi ton livre d'armée, sinon tu risque de tuer tout le monde avec tes âneries Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:30

Encore une fois je préfère garder mes personnages spéciaux parce que franchement ils sont trop cool sans compter les règles qu'ils offrent a leurs unités respectives.Pour les orques en je préfère pas parce que j'aime les gobelins archers et je veux pas en supprimer pour des orques.Et désolé pour la Grande Bannière quand j'ai dit ça j'ai pas regarder si c'était possible dans mon livre d'armée Rouge je me suis juste dit qu'un héros pouvait sûrement mettre la bannière donc... Donc a mon avis je changerai pas beaucoup + mon armée et je garderai la brute orque a ça place.
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:26

oki comme tu veux, après on ne fait que te conseiller, c'est toi qui décide de comment sera constituer ton armée^^

PS: ta raison de garder la brute orque, elle apporte du fun je trouve parmi les machines de guerre et peut toujours servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 20:53

En même temps, ce sont des stats et règles de perso spé...

Par contre si tu joue comme ça (après tu fais ce que tu veux, mais l'ayant déjà vu une fois) dit toi que tu pars avec un énorme trou par rapport à la GB. Les peaux vertes sans relance de Cd, c'est quand même un risque de les voir fuir.

Autre chose, je connais des joueurs qui savent comment gérer (voir retourner proprement) Grimgor. Donc le personnage qui lui lancera un défi, ce sera l'avertissement que le joueur sait à quoi s'attendre et qu'il aura ce qu'il faut pour lui régler son compte.

Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 23:09

Grumf
je rejoins Eroshnak sans retenue, à jouer le bourrinisme des personnages spé , on tombe sur du gros bill très gros bill study
sans compter que ça coûte plus de points que ça n'apporte du point de vue jeu !
tout le monde t'as dit exactement la même chose , à toi de voir si conseils tu veux suivre! Zen
perso face à grimgor, je joue GORBAD et tous mes chevaucheurs orcs sauvages passent kostos et écrasent ton armée sous un rouleau compresseur Danse
puis je me farci les orcs noirs sur 3 cotés Ange

_________________
liste d'armée orques et gobelins 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:55

D'accord Grumf pour GORBAD, mais sinon Grimbor restera un général difficile à buter pour toute armée de Warhammer, pas invincible j'entend bien, mais seulement difficile. Razz
Après, c'est vrai qu'un joueur expérimenté pourra le gérer comme il voudra si il a déjà eu affaire à lui, dans ce cas là donc, c'est mort pour toi Pyrona^^
Cependant, je pense pas que beaucoup de perso osent lancer un défi à Grimgor, du fait de sa capacité à réduire ses rivaux en pulpe, mis à part quelques exceptions, comme un seigneur du chaos ou un seigneur vampire particulièrement bourrin, ou alors un magicien de l'empire possédant le Miroir de Vann Horstmann...(ceux qui savent ce qu'est cet objet comprendrons surement Green )
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:19

Je connais ^^

Et un Elfe noir avec pendentif de kaeleth aussi.

Un seigneur de chaos retourne grimgor, il peut même l'utiliser contre ses copains orques noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 13:38

^^Après sa dépend comment le seigneur du chaos est équipé, quels dons il a, quelle marque, ect...
Cependant, un seigneur de Khorne (ou même universel) équipé pour le cac, monté sur une assez grosse bestiole (juggernaut, manticore,...) avec un petit don bien enervant, comme mâchoire distendue ou autre, bye bye Grimgor Twisted Evil (j'en connais quelque chose là dessus malheureusement Crying or Very sad )

Par contre, c'est quoi au juste le pendentif de kaeleth ??? confused

Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:46

Désolé de répondre si tard j'étais parti. Merci de vos conseils je vois que vous êtes tous d'accord sur le fait de ne pas mettre mes personnages spéciaux ( vous vous liguez tous contre moi liste d'armée orques et gobelins Pleuresk...^^) mais je pense que si j'apprend à les jouer je pourrai y arriver, mais merci quand même de vos conseils (je ferai attention au seigneur du chaos etc... liste d'armée orques et gobelins Green)
Revenir en haut Aller en bas
Eroshnak
Gobelin mesquin
Eroshnak


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 27/12/2011

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:12

Pendentif de kaeleth : sauvegarde invu en fonction de la force, plus la force est élevé, plus la sauvegarde est énorme, mais l'effet est inversé : un 6 est toujours un échec.

En clair pour contrer le pendentif, faut une force de 3.

Un exemple de personnage qualifié pour aller voir grimgor : bouclier runique du chaos, heaume aux yeux innombrables et fouet de soumission.

Effet : il frappera avant, le bouclier annulera les OM de sa cible et le fouet, s'il blesse avec, le joueur chaos oblige sa cible a envoyer ses frappes contres ses copains.

Donc imagine grimgor qui, au lieu de taper les chaoteux, frappe ses copains orques noirs. Et en prime les blessures causées sont, évidement, pour le chaotique, donc si grimgor tue 7 orques noirs, le chaotique part déjà avec une avance de 7 à la résolution de combat ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:32

Ah ouais pas mal la combinaison chaotique, sa fait mal Ouch
Tout comme le pendentif elfe noir^^

En fait, il y a moult façons de contrer grimgor et de le retourner selon ses envies, il sert donc qu'au cac dans les bataillons sans perso cheaté Green
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:39

Juste pour dire grimgor pourrait pas faire 7pertes il a que 4attaques^^ sinon merci pour le soutient!
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:44

Derien, on est là pour ça Green
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 15:52

Au fait voici comment je placerais mon armée.


---------------------------------------Orques+chaman----------Orques noirs +Grimgor-----------------------------------------------

----------Gobelins sur loups+gitilla---------------------------------------------------------------------gobelins-------------------------

-----------------------------------------------------------------Lance Rocs-----------------------------------------------------------------



et en réserver les gobelins sur araignées avec snagla qui ont embuscade.
Revenir en haut Aller en bas
Eul bouffeur' d'nabo
Gobelin mesquin
Eul bouffeur' d'nabo


Nombre de messages : 145
Age : 27
Localisation : Les terres arides de la région parisienne.
Armées jouées : Orques et gobelins
Date d'inscription : 11/09/2011

liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:04

mmmh... Pensif

je te conseille de mettre tes gobz à l'avant, tou comme tes loup, sinon tu risque de voir tes effectifs orques fondre avant même qu'ils arrivent au cac si ton ennemi possède des machines de guerre...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée orques et gobelins Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée orques et gobelins   liste d'armée orques et gobelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée orques et gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle liste [1500] pts d'Orques et Gobelins
» Liste d'armée Orques et Gobelins 2000 points
» [Orques et Gobelins] Liste 3000 points amical
» orques et gobelins 3000pts
» Orques et gobelins 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: