Salut,
J'ai une fois de plus fait une petite liste en 1500 points, mais j'ai besoin d'avis sur les derniers détails.
Comme vous êtes tous de très bon conseil je me tourne vers vous.
Comme d'hab une grosse unité d'orque pour la bash une grosse de Gob pour enliser, mais ce coup-ci je rajoute de la cavalerie orque et en plus sauvage.
Après 2/3 chars parce que y a que ça de vrais et des trolls pour tester aussi, enfin de la cav légère pour pouvoir 1 protéger ma cav semi-lourde et 2 aller embêter l'adversaire.
Ha oui aussi, un point important, comme la magie et le tir c'est pour les fillettes en collant ben moi j'en ai pas NA!
Aller trêve de bavardage sans plus attendre la liste.
Liste Armée Orques et Gobelins.
Seigneur :
Général orque - 215
Bouclier enchanté, talisman de protection, couronne de commandement, épée de frappe.
Un gégé 4+/4+, tenace, qui touche souvent sur du 2+.
Héros :
PGB orque – 134 ( 137 avec un Gob de la Nuit Sup)
Armure de fer argent, icône de fer maudit, arme lourde
Un orque 2+ avec une force de 7 au premier tour de chaque càc.
Ou
PGB orque noir - 137
Heaume du dragon, icône de fer maudit, pierre de chance, bouclier.
Un orque noir donc gère mieux l'animosité, possède une 3+/6+, voire 2+ si attaques enflammées en mode tank, ou alors lui aussi une arme lourde ou kikoup sup' gratos et il peut relancer une sauvegarde d'armure raté.
Base :
28 Kostos orques, double kikoup, EM, étendard de discipline – 287
40/41 Gobelins de la nuit, arme de base, bouclier, rétiaire, 2 fanatiques, EM – 238
5 Chevaucheurs de loups, lance ou arc court, M – 65
5 Chevaucheurs de loups, lance ou arc court, M – 65
Spéciale :
10 Chevaucheurs orque sauvages, lance, bouclier,EM – 240
Char gobelin – 50
Char gobelin – 50
Char orque – 85
Troll – 35
Troll – 35
Totale : 1499
Du coup je vous demande en gros quel PGB est "le mieux".
Si il vaut mieux arc court ou lance pour la cav gob l'arc me permet un tir (sans blague), alors que la lance permet une plus grande force mais va-telle changer quelque chose.
A voir si il vaut carrément mieux ne pas les mettre tout nu
Et éventuellement si la cav orque sauvage ne serait pas mieux en orque classique.
Merci pour vos réactions et à bientôt.
Geo.