| canon gobelin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shrank Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 77 Age : 25 Localisation : 49 Armées jouées : orc et gobz Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: canon gobelin Mar 31 Jan 2012 - 9:12 | |
| Bonjour a tous les gueulards! Je voudrait savoir si le canon gobelin existe et (Si c'est le cas)si une pièce de cette taille conviendrait: le canon est un canon lego, il mesure 7,5cm de long et 2 de diamètre. en espérant des réponses et en espérant que ce n'est pas un post inutile... shrank | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: canon gobelin Mar 31 Jan 2012 - 10:48 | |
| Hélas, les gobz ne maîtrisent pas la poudre à "kanon". | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| |
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: canon gobelin Mar 31 Jan 2012 - 11:08 | |
| | |
|
| |
Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: canon gobelin Mar 31 Jan 2012 - 19:37 | |
| Ça fait balèze niveau taille je trouve. Le canon apocalypse du chaos (que j ai sous les yeux) mesure 7 cm de long et paraît déjà énorme. Sinon l' idée est excellente. | |
|
| |
Nombre de messages : 77 Age : 25 Localisation : 49 Armées jouées : orc et gobz Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: canon gobelin Mar 31 Jan 2012 - 19:45 | |
| Merci donc je vais plus faire du genre "kanon" à gobs que "kanon" utilisé par des gobs! Du coup je me sent un peu embêté car je ne connait pas les dimensions du socle merci de me donner une idée des dimensions(sinon les dimensions ) shrank | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: canon gobelin Mar 31 Jan 2012 - 19:54 | |
| Waaaagh! CLIQUEZ ICI Normalement, ça doit t'envoyer vers un pdf avec toutes les tailles de socles pour warhammer...
Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 2 Fév 2012 - 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: canon gobelin Jeu 2 Fév 2012 - 18:42 | |
| Merci bien vil! l'image de la précédente tentative m'a bien inspiré et justement je vais bientôt aquerir la boite "tourbillon de la mort " contenant des gobelins fanatiques dont les position sont intéressantes (je pense notamment a celui qui est trainé par son boulet)et que je pourrait convertir en plongeur de la mort(si il sont en plusieurs pièces) . Par contre aimerait avoir des explication quant a la manière de les convertir shrank | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: canon gobelin Jeu 2 Fév 2012 - 18:53 | |
| Waaaaagh! - shrank a écrit:
- ...Par contre aimerait avoir des explication quant a la manière de les convertir
Heu... c'est à dire ? Il faudrait que tu aies une idée précise de ce que tu veux obtenir, au départ. Un fanatique trainé par son boulet, auquel il est attaché par une chaine, pas de problème, tu le trouveras chez les fanatiques. Si tu veux qu'il soit assis sur son boulet, pas de soucis non plus, à mon avis. Mais tu as peut-être envie de le représenter autrement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: canon gobelin Ven 3 Fév 2012 - 17:09 | |
| C'est à dire :j’aimerai avoir un gobelin tiré par son boulet (donc accroché à sa chaine) mais le pieds plus en l'air que sur le modèle déjà existant(je sais je suis exigeant ...) j’aimerais ,en outre que cette conversion soit simple a faire (même d'occasion vu le pris je n'ai pas envie d'en sacrifier 3 pour en faire un correct ...(j'ajoute que je n'ai pas de green stuff ) j’attends donc tes conseils avisés Vil shrank | |
|
| |
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: canon gobelin Dim 5 Fév 2012 - 16:54 | |
| Un seul conseil pour l' instant: Conversions = Green stuff si tu veux un résultat propre à la fin t' as pas le choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: canon gobelin Dim 5 Fév 2012 - 17:58 | |
| En fait je comptait prendre de la fimo qui sèche a l'air(y en plus pour moins cher) sinon pour la conversion? | |
|
| |
| Sujet: Re: canon gobelin Dim 5 Fév 2012 - 18:28 | |
| La Fimo demande une cuisson, donc si tu pars d' une figurine plastique ou métal, tu pourras pas la mettre au four. Il existe peut-être une Fimo séchage à l' air libre mais je ne crois pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: canon gobelin Lun 6 Fév 2012 - 10:28 | |
| J'en ai vu la dernière fois que je suis allé au magasin de loisir créatif . le problème c'est que je change d'idée comme de chemise et je n'ai pas envie de trop investir pour le moment ,donc pas de gs pour le moment. shrank | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: canon gobelin Lun 6 Fév 2012 - 12:55 | |
| Waaaaagh! - shrank a écrit:
- ... j’aimerais ,en outre que cette conversion soit simple a faire ... j’attends donc tes conseils avisés Vil
Bah, pourquoi ne pas utiliser ce type de figurines ? https://2img.net/r/ihimizer/img145/9867/dscf0843bo1.jpgTu plantes un morceau de fil de fer/corde à piano dans le boulet, l'autre extrémité dans le fût du canon. Tu donneras l'illusion que le Gob est entrainé par le boulet. Pour masquer le fil de fer, tu mets de la ouate, (coton hydrophile), entre le fut et le boulet, de manière à faire "disparaître" le fil de fer et à imiter la fumée... | |
|
| |
| Sujet: Re: canon gobelin Lun 6 Fév 2012 - 17:13 | |
| merci bien vil! par contre je ne voit pas où mettre le fil de fer (je doit être un peut bête ) shrank | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: canon gobelin Lun 6 Fév 2012 - 18:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: canon gobelin Lun 6 Fév 2012 - 18:22 | |
| OK !Par-contre je voyait pas ça comme ça...je voyait plus le gob accroché a sa chaine et un fil de fer le reliant au socle néanmoins ton idée a du bon et je vais m'en servir! shrank | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: canon gobelin Lun 6 Fév 2012 - 19:10 | |
| Waaaaaagh! Bah en fait, il faudrait que je te fasse un dessin mais, étant donné que je dessine encore plus mal que je peint... En fait, j'ai une idée assez précise mais je doute pouvoir te l'expliquer. Je prendrais effectivement un fanatique avec son boulet : celui de gauche, par exemple Mais celui en haut, à droite ira très bien aussi. Deuxième étape, se fournir un canon... ça c'est simple, t'envoies tes meilleurs ennemis gobz en reconnaissance chez lé Pecks et tu leur pik un méga dragon vomissant comme celui-ci : Ensuite, il te faut une perceuse à main. Tu fixes ton fana par le pied, sur le haut du tube et tu l'orientes de manière à ce qu'on pense que le boulet vient d'être projeté du canon, et que ton fanatique est entrainé par le boulet... Tu peux aussi percer le boulet à l'horizontale et passer une tige entre le boulet et l'âme du canon... (le bout fermé, vers l'endroit ou on allume la mèche) Bon, je ne sais pas si j'ai été explicite... | |
|
| |
| Sujet: Re: canon gobelin Mar 7 Fév 2012 - 18:26 | |
| Merci bien !des que je peut (des que j'ai vidé la carte mémoire en gros...)je t’envoie une photo du canon(déjà peint et soclé). Je voit à peut prés l'idée...comme tu dit c'est pas super clair mais bon je vais faire avec sinon pour le dessin schématise !!ce n'est pas grave si ce n'est pas beau l'important c'est que ce soit clair et surtout explicatif. en parlant de perceuse à main tu parle des espèces de vrilles? shrank | |
|
| |
| Sujet: Re: canon gobelin Ven 10 Fév 2012 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canon gobelin | |
| |
|
| |
| canon gobelin | |
|