| Canon à malefoudre et arrêt de tir de canon | |
|
+3Eminar Haghar Tripes-de-Feu Ewan 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ewan Géant ventripotent
Nombre de messages : 511 Localisation : Dans une caverne sombre, avec mon presse-yeux *o* Armées jouées : Royaume Ogres, Skavens.... et quelques peaux vertes qui trainent Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Canon à malefoudre et arrêt de tir de canon Jeu 17 Nov 2011 - 17:27 | |
| Attention un peu compliqué ! Voilà, je joue Skavens, et les Skavens ont accès à un canon de force aléatoire qui fait un petit gabarit d'explosion à la fin du rebond... La question est : Je tire dans une unité, l'éclair de malefoudre (considérons le comme un boulet de canon) traverse les ranges ennemis et vient exploser dérière... La question est : Si une figurine arête l'éclair de malefoudre, la logique voudrait que le gabrit soit centré sur elle, non ? | |
|
| |
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Canon à malefoudre et arrêt de tir de canon Jeu 17 Nov 2011 - 17:53 | |
| C'est une bonne question !
AMHA, s'il n'y a rien de décrit dans le Livre d'Armée ou dans les FAQ du site GW, je dirai que non. Pour moi, la cible survivante a emmagasiné toute l'énergie du rayon, ce qui n'a pas provoqué d'explosion.
Au vote les autres ^^
Haghar.
Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Jeu 17 Nov 2011 - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Canon à malefoudre et arrêt de tir de canon Jeu 17 Nov 2011 - 18:33 | |
| Je vote comme Haghar !
Le boulet de canon est arrêté, et ça n'a pas le temps d'exploser. En tout cas c'est comme ça qu'on le joue par chez moi. | |
|
| |
gigaman Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 67 Age : 28 Localisation : Genève en suisse Armées jouées : orques et gobelins, Hommes-lézard Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Canon à malefoudre et arrêt de tir de canon Ven 18 Nov 2011 - 23:21 | |
| mmmmh c'est une bonne question moi je pense que l’explosion se fait quand même car la cible stop le tir mais il explose quand même | |
|
| |
Vasaloc Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Canon à malefoudre et arrêt de tir de canon Sam 19 Nov 2011 - 17:00 | |
| Page 68 du livre skaven : Ce n'est pas un boulet de canon. Pas de boulet, pas d'arret. Tout le monde est touché. | |
|
| |
Homer Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Canon à malefoudre et arrêt de tir de canon Sam 19 Nov 2011 - 17:23 | |
| Si après rebond ton gabarit se retrouve derrière l'unité, considère simplement que le tir est passé juste au dessus pour venir exploser derrière. | |
|
| |
Saillard Orc noir
Nombre de messages : 248 Localisation : Le Continent Armées jouées : Orque&Gobelin - Gnoblard Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Canon à malefoudre et arrêt de tir de canon Sam 19 Nov 2011 - 17:37 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas un boulet de canon. Pas de boulet, pas d'arret. Tout le monde est touché.
Les dernières fois où j'ai joué contre du skaven, c'était comme ça aussi. En fait comme dit plus haut : le tir continue son bonhomme de chemin quoi qu'il arrive et explose après, cible(s) touchée(s) ou pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canon à malefoudre et arrêt de tir de canon | |
| |
|
| |
| Canon à malefoudre et arrêt de tir de canon | |
|