| Canon à malefoudre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grimfang Snotling en rut
Nombre de messages : 11 Localisation : Var Toulon 83 Armées jouées : Skavens, O&G, H-L Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Canon à malefoudre Dim 6 Avr 2008 - 17:11 | |
| je sais que c'est Skaven mais pour les adeptes du rat cornu de ce forum ( il y en a je suis sur enfin j'espère) je voudrais savoir si la charge contre le canon a Malefoudre rate si le canon est obligé de fuir genre charge en débute de partie avec une unité qui sert a rien et fuite du canon c'est ce que mes copains me font !! ( oui se sont de vrais ****** !) merci d'avance | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Canon à malefoudre Dim 6 Avr 2008 - 17:55 | |
| J'ai pas tout suivis désolé. Et oui il y a d'autres adeptes des rats. | |
|
| |
Azgaaroth Orc noir
Nombre de messages : 232 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE). Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires. Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Canon à malefoudre Dim 6 Avr 2008 - 20:15 | |
| Le canon ne doit fuir que si l'ennemi est à portée de charge et que donc, s'il ne le faisait pas (fuir), lui et l'ennemi seraient en contact.
Ca parait un peu logique ! Sinon tous les canons à malefoudre seraient systématiquement hors de table à chaque parties sans n'avoir jamais rien fait. Suffirais juste de déclarer des charges et hop, on le détruit. Non !
Par contre, je ne peux pas te dire dans quel errata ça a été dit. Me souviens plus.
Autre chose, si un canon à malefoudre se retrouve dans un corps à corps à cause d'un sort (par exemple) qui l'a empêcher de fuir, il est automatiquement détruit. | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Canon à malefoudre Dim 6 Avr 2008 - 21:17 | |
| Yop, Azgaa dit vrai. Le canon à malfoudre est obligé de fuir si il se fait charger, mais seulement si l'ennemi est à portée de charge ! Je rajouterai une précision très importante. Il est interdit de déclarer une charge si on est sur de ne pas être à porter. Sinon tu pourrai user de la même blague avec tes encenseurs pour en faire une unité libre au tour 1. Néanmoins, je suis certain que cela été précisé dans le livre de règle en V6. J'ai un petit doute pour la V7 mais il me semble que cette règle soit toujours valide. | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Canon à malefoudre Lun 7 Avr 2008 - 6:50 | |
| - Citation :
- Le canon à malfoudre est obligé de fuir si il se fait charger, mais seulement si l'ennemi est à portée de charge !
Sa parle skaven dans le coin coin...( non pas le canard... ) Le truc c'est que dans la version d'avant, rien n'empêcher les charges abusives, ce qui fait que des gens déclarer des charges sur le malefoudre dès le 1ér tour pour le faire fuir. Maintenant, il est écrit dans le GBR qu'on ne peut pas déclarer de charge que l'on sait voué à l'échec. | |
|
| |
Grimfang Snotling en rut
Nombre de messages : 11 Localisation : Var Toulon 83 Armées jouées : Skavens, O&G, H-L Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Canon à malefoudre Lun 7 Avr 2008 - 10:32 | |
| merci a vous !! c'est donc écrit dans le livre de règle !! fini la tricherie le malefoudre va enfin servir !!! merci beaucoup et que la peste vous bénisse ! | |
|
| |
divadees Géant ventripotent
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Dijon Armées jouées : gobelins!!!!!!,RdT Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Canon à malefoudre Mar 8 Avr 2008 - 8:19 | |
| Mon père, que la peste te bénisses aussi (j'ai déjà joué contre des rats et lorsque j'ai chargé son canon comme je savais pas qu'il devait fuir je l'ai eu bien profond même si je l'ai poutré) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canon à malefoudre | |
| |
|
| |
| Canon à malefoudre | |
|