Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Panatalon tigré pour ogre une méthode?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

Panatalon tigré pour ogre une méthode? Empty
MessageSujet: Panatalon tigré pour ogre une méthode?   Panatalon tigré pour ogre une méthode? Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:36

je me repose encore une fois sur les vétérans geulards pour me donner un méthode pour un pantalon tigre(orange(surement) à rayure noir ...) car j'ai fait deux essais sur des pièces détachés peu concluant...
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Panatalon tigré pour ogre une méthode? Empty
MessageSujet: Re: Panatalon tigré pour ogre une méthode?   Panatalon tigré pour ogre une méthode? Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 15:51

Yop

Alors, tu peux prendre un pinceau très très fin, ou même un vieux pinceau que tu auras au préalable "déplumé", puis tu mettra une infime quantité de peinture dessus et tu priera pour ne pas trembler lors du passage du pinceau.

Ou sinon, tu peux prendre ma méthode : utiliser un cure-dent (en bois) et tremper minutieusement ton cure-dent dans ton pot de peinture et petit à petit faire des rayures, pour ensuite replonger ton cure-dent et ainsi de suite. C'est fastidieux, mais pour les petits détails ça cartonne Wink

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Panatalon tigré pour ogre une méthode? Empty
MessageSujet: Re: Panatalon tigré pour ogre une méthode?   Panatalon tigré pour ogre une méthode? Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 2:04

Citation :
utiliser un cure-dent
Shocked
Laughing Laughing Laughing
Et aprés, si tu veut des détailles plus fin, tu prend une épingle a nourrice. Pour plus gros, une épingle a tricoter...
Je comprend que l'armée n'avance pas trés vite si tu peint au cure-dent...
Plus sérieusement, je conseil plutot le brossage pour la fourrure en elle même, et la patience pour les motifs.
Pour ce genre de chose, tu n'a malheureusement que le free-hand, les pauchoir étant a proscrire quand la surface est trop texturer.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

Panatalon tigré pour ogre une méthode? Empty
MessageSujet: Re: Panatalon tigré pour ogre une méthode?   Panatalon tigré pour ogre une méthode? Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 8:59

merci déjà pour vos réponses^^

Mais au niveau des couleurs sachant que je peind comme si c'était de la fourrure sur un pantalon ogre normale...(je retiens l'idée du cure dent^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fogia
Saigneur gobelin
Fogia


Nombre de messages : 2215
Age : 38
Localisation : Paris, Antony (92)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Orks, Tyranides
Date d'inscription : 19/02/2006

Panatalon tigré pour ogre une méthode? Empty
MessageSujet: Re: Panatalon tigré pour ogre une méthode?   Panatalon tigré pour ogre une méthode? Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 12:31

phénix 321 a écrit:

Et aprés, si tu veut des détailles plus fin, tu prend une épingle a nourrice.
Hey, tu te fou de moi mais pour les mini détails j'utilise vraiment une épingle lol.

_________________
Un vieux proverbe ogre disait à propos des gnoblars : "ma confiance en eux s'arrête là où je les lance"
Revenir en haut Aller en bas
http://fogia.over-blog.com/
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Panatalon tigré pour ogre une méthode? Empty
MessageSujet: Re: Panatalon tigré pour ogre une méthode?   Panatalon tigré pour ogre une méthode? Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 18:07

Grumf
j'allucine complètement: Laughing Laughing Laughing
des cures dents, des épingles à nourrices, des poils uniques... Laughing
si faire des traits fins posent un problème à la peinture prenez un crayon noir feutre fin ça marche très bien et c'est qu'en même bien moins galère Green
cette méthode est très bien d'ailleurs pour préparer un tatouage avant de passer à la peinture ou faire des sigles héraldiques Wink
sinon pour les amateurs fakirs ma femme a des aiguilles à tricotter (très biens pour se gratter le milieu du dos) Rolling Eyes

_________________
Panatalon tigré pour ogre une méthode? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

Panatalon tigré pour ogre une méthode? Empty
MessageSujet: Re: Panatalon tigré pour ogre une méthode?   Panatalon tigré pour ogre une méthode? Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 21:16

Citation :
ma femme a des aiguilles à tricotter (très biens pour se gratter le milieu du dos)
Remarque, je m'en servais aussi quand je m'était casser le poignet. comme quoi, cela peut avoir son utilisation Laughing
Plus sérieusement:
Citation :
un crayon noir feutre fin
Effectivement, j'ai déjà utiliser des stlo feutre pointe 0,5 mn, ca peut marcher, mais j'ai des doute sur les support trés texturer et les plus gros surface.
Un probléme aussi que j'ai noter avec celui que j'ai utiliser, j'ai eu besoin de repasser un coup de peinture dessus ( ici du blanc sur du noir), le résultat est assez affreux, même aprés 4 ou 5 couches. Celui n'est pas adapter pour etre recouvert. Alors, je pense qu'il vaut mieux limiter son utilisation.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

Panatalon tigré pour ogre une méthode? Empty
MessageSujet: Re: Panatalon tigré pour ogre une méthode?   Panatalon tigré pour ogre une méthode? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:47

Et au niveau des couleurs vous feriez comment^^
Revenir en haut Aller en bas
grogg l'assoiffé
Orc noir
grogg l'assoiffé


Nombre de messages : 167
Age : 32
Armées jouées : ogres,gobelins de la nuit,elfes noirs
Date d'inscription : 23/06/2006

Panatalon tigré pour ogre une méthode? Empty
MessageSujet: Re: Panatalon tigré pour ogre une méthode?   Panatalon tigré pour ogre une méthode? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:09

du fiery orange avec du choas black fera bien peau de tigre Orc
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Panatalon tigré pour ogre une méthode? Empty
MessageSujet: Re: Panatalon tigré pour ogre une méthode?   Panatalon tigré pour ogre une méthode? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:12

Grumf
je me ferais plus mal que ça:
un dégradé orange foncé devant qui irait jusqu'au blanc derrière (comme le ventre d'un tigre) avec les rainures plus épaisses devant pour disparaitre vers l'arrière
et surtout ne nous dit pas que c'est trop difficile c'est toi qu'a commencé après tout Laughing

_________________
Panatalon tigré pour ogre une méthode? 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panatalon tigré pour ogre une méthode? Empty
MessageSujet: Re: Panatalon tigré pour ogre une méthode?   Panatalon tigré pour ogre une méthode? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panatalon tigré pour ogre une méthode?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ogre] Aide pour un débutant
» [transport] malette pour ogre
» Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi
» [ogre] aide pour peindre la peau
» [1500] polyvalence, souplesse (oui, mm pour un ogre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: