Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [1500] polyvalence, souplesse (oui, mm pour un ogre) | |
| | Auteur | Message |
---|
espe Snotling en rut
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: [1500] polyvalence, souplesse (oui, mm pour un ogre) Mar 11 Aoû 2009 - 13:40 | |
| Bonjour, je vous présente ma liste Ogres, elle a des défauts encore, et si l'armée étais parfaite, ca se saurais. Liste d'armée royaumes ogres : 1499 points
- héros
- 1 cogneur (189pts)
- coût : 1x130pts = 130pts
- équipement/options : poing d'acier(10pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); armure lourde(4pts);
- objets magiques : poing affamé (20pts); collier de pierre magique (20pts);
1 chasseur (235pts)coût : 1x145pts = 145pts équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts); objets magiques : attendrisseur (50pts); 1 boucher (180pts)coût : 1x130pts = 130pts objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base3 buffle (115pts)coût : 3x35pts = 105pts équipement/options : beugleur(10pts); 3 buffle (115pts)coût : 3x35pts = 105pts équipement/options : beugleur(10pts); 3 ventre-dur (179pts)coût : 3x48pts = 144pts équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts); 20 guerrier gnoblar (40pts)coût : 20x2pts = 40pts20 guerrier gnoblar (40pts)coût : 20x2pts = 40pts9 trappeur gnoblar (58pts)coût : 9x6pts = 54pts équipement/options : braconnier(4pts); 9 trappeur gnoblar (58pts)coût : 9x6pts = 54pts équipement/options : braconnier(4pts); unité spéciale3 yéti (215pts)coût : 3x65pts = 195pts équipement/options : dos-gris(20pts); unité rare1 cannibale (75pts)coût : 1x75pts = 75ptsl'dée pour le cogneur est d'en faire un perso anti défis, avec la relance sur la def, et les attaques faites une par une, j'ai queslques chances de détruire l'arme de mon adversaire, une fois que se sera fait, je devrais gagner le défi. pour le boucher, porteur de pam et buffeur occasionnel le chasseur, chasseur de monstres et autres créatures ethérées et magiques. (il peut aussi faire peur a une cavalerie de flanc) le cannibale, des fois utile, des fois non :p on verra si la partie n'est pas finie quand il sort. les Yetis, arme magique, peuvent servir a chasser du demon ou de l'etheré, bcp de mouvement, a voir. des gnoblars pour couper les lignes de vues et avancer tranquille, encore des gnoblars, qui peuvent transiter autour du chasseur et des yeti (les trappeurs) des VD et 2 unti de buffles pour faire le corps de l'armée, j'ai peur que mon noyau soit un peu mou. note : je peut enlever la banniere des Vd & le champion des yeti pour ajouter un VD, se sera p-e mieux note : pas d'attention messire sans la banniere. que pensez vous de ca ? | |
| | | Gradubid la Ripaille Gobelin mesquin
Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [1500] polyvalence, souplesse (oui, mm pour un ogre) Mer 12 Aoû 2009 - 13:13 | |
| Salut Espe!
Bon ta liste m'a l'air correcte mais pour de la polyvalence il te faudrai quelques tirs (plus conséquent que ceux des gnoblars) a mon sens bien sur. (ne serait ce que 2 crache plomb ca peut sauver la mise parfois)
Concernant tes personnages bah j'ai envie de dire pourquoi pas apres tout. pour tes troupes je suis absolument "pour" que tu rajoute un 4eme VD. Par contre n'enleve surtout pas la banniere malheureux! un bonus pour ton unité de punch c'est pas de refus! (voir même pourquoi pas leur donner la banniere de guerre) Pour trouver des points je pense que le champion des Yétis n'est pas indispensable, et que les trappeurs gnoblar par 8 et sans champion feront exactement le même boulot que par 9 avec le Champion... (pour un peu moins de points! Enlève le champion et un trappeur dans chaque unité, et hop 20 pts de gagnés)
Le reste est affaire de choix et de gout personnel (combinaison d'objet magique, certaine troupe...)
Voila pour ma part, a bientot! ^^ | |
| | | espe Snotling en rut
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: [1500] polyvalence, souplesse (oui, mm pour un ogre) Mer 12 Aoû 2009 - 13:30 | |
| salut, merci de ton comm, je vais ajuster pour voir si ca rentre, par contre, pour les yétis, c'est un pb, pour moi, ils apportent une arme magique, et hormis le chasseur, j'en ai pas je trouve les crache plomb trop aléatoires, par 2, 5 touches en moy, qui touchera sur 4+, blessera sur 3+ sur une endu 3, ca fait 2 blessures, au mieux. pour le prix d'une unité de buffles, j'ai une unité qui peut mourrir seule, dans un format un peu plus grd, genre 1750 ou 1900, je serais pour crache plomb, mais la ... j'ai du mal a voir l'impact. | |
| | | espe Snotling en rut
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: [1500] polyvalence, souplesse (oui, mm pour un ogre) Mer 12 Aoû 2009 - 13:41 | |
| Liste d'armée royaumes ogres : 1499 points
- héros
- 1 cogneur (189pts)
- coût : 1x130pts = 130pts
- règles spéciales : peur; charge buffle;
- équipement/options : poing d'acier(10pts); gnoblar porte-bonheur(5pts); armure lourde(4pts);
- objets magiques : poing affamé (20pts); collier de pierre magique (20pts);
1 chasseur (235pts)coût : 1x145pts = 145pts règles spéciales : peur; va chercher; solitaire; équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts); objets magiques : attendrisseur (50pts); 1 boucher (170pts)coût : 1x130pts = 130pts règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison; objets magiques : pierre-voleuse de gnoblar (15pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base3 buffle (115pts)coût : 3x35pts = 105pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement/options : beugleur(10pts); 3 buffle (115pts)coût : 3x35pts = 105pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires; équipement/options : beugleur(10pts); 4 ventre-dur (227pts)coût : 4x48pts = 192pts règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; équipement/options : beugleur(10pts); porte-étendard(20pts); gnoblar longue-vue(5pts); 20 guerrier gnoblar (40pts)coût : 20x2pts = 40pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;21 guerrier gnoblar (42pts)coût : 21x2pts = 42pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie;8 trappeur gnoblar (48pts)coût : 8x6pts = 48pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;8 trappeur gnoblar (48pts)coût : 8x6pts = 48pts règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;unité spéciale3 yéti (195pts)coût : 3x65pts = 195pts règles spéciales : peur; aura de givre; escalade; sans perso;unité rare1 cannibale (75pts)coût : 1x75pts = 75pts règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;j'ai changé : 2x Trappeurs ! - champ - 1 (20pt) Yéti : champion (20) Guerrier gnobblar : +1 (restais 2pt) boucher : -1 pam, +1pierre (résistance magique) (10pt) VD : +1 (-48) note : je perds bcp pour le mettre, 2 tir ct3, 1 duelleur, 1 pam je gagne par contre l'unité bcp plus solide dont j'avais besoin il restera a tester sur le champ de bataille. | |
| | | Lozg Snotling en rut
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: [1500] polyvalence, souplesse (oui, mm pour un ogre) Dim 16 Aoû 2009 - 19:21 | |
| Coucou, alors selon moi quelques problèmes de ta liste : Jouer 3 héros en 1500 pnts c'est tentant mais à mon sens un seul boucher ne te fera pas tenir la phase de magie contre des HE full magie, CV et autre ... J'ai déjà jouer a 1500 avec un cogneur et deux boucher x) ou alors tu enlève un boucher et tu rajoute des buffles car tu en a peu selon moi enfin là c'est toi qui vois les différents choix se valent. Je te conseil plutôt de mettre "armure du mastodonte" au chasseur pour le même prix; suffit de rester à distance et tu peux vraiment faire mal a l'adversaire tout en regardant son visage deséspéré pendant que tu ressuscitera ton chasseur :p ! Tes unités de base manque de force de frappe, beaucoup de gnoblards mais peu d'ogre il faudra faire attention à pas perdre de régiments bêtement Les yétis ... Hormis contre de l'éthéré je trouve leurs profil moyen; je préfère des craches plombs ou même un lance feraille contre des gobelins ou des skavens c'est toujours sympa ! Mais c'est plus une question de choix personnel Le cannibale; rien a redire très bon choix; j'ai un souvenir ou en 1500 mon cani a tué un varguhlf je ne l'avais jamais autant aimé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1500] polyvalence, souplesse (oui, mm pour un ogre) | |
| |
| | | | [1500] polyvalence, souplesse (oui, mm pour un ogre) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|