Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 liste ogre 1500 pts

Aller en bas 
+2
Zniorka
Barbu
6 participants
AuteurMessage
Barbu
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2012

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 12:39

bonjour a vous,
je viens à vous pour vous proposez ma liste de tas de graisses d'ogres, afin de recevoir critiques et remarques construites.
Mon but étant de rassembler une petite armée polyvalente et équilibrée.

Désosseur:
368 pts domaine de la gastromancie, première ligne avec les ventres durs,
niveau 4
lames d'escrimeur
parchemin de dissipation
armure du bienheureux
poing de fer

Cogneur: 139 pts première ligne aves les ventres durs
grande bannière
armure lourde
bouclier enchanté

6 ogres: 222 pts tiens un flanc et peut aider les ventres-durs
emc
poing de fer

7 ventres-durs: 346 pts "coeur" de l'armée, tiens le centre et écrase tous ce qu'elle croise
emc
étendard de discipline

1 croc de sabre: 21 pts *2 redirection

4 crache-plomb: 172 pts tir et peut charger

boute-fer: 170 pts euh....ben tir

amicalement
Le Barbu


Dernière édition par Barbu le Sam 11 Aoû 2012 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbu
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2012

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 19:26

.... merci pour vos réponses! ^^

bon ironie a part, ma liste est si parfaite (ou si nulle) pour que personne ne me donne la moindre critique objective?
(ou c'est le nombre de fautes qui rebute?)
Revenir en haut Aller en bas
Zniorka
Snotling en rut
Zniorka


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Hazebrouck
Armées jouées : Guerrier du Chaos, Skaven, Ogres
Date d'inscription : 11/01/2012

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:11

Bin y a pas grand chose à dire, c'est une liste qui devient "classique".
Sinon... 1 seul croc de sabre pour la redirection ça me semble plutot léger
Revenir en haut Aller en bas
Barbu
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2012

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:50

c'est si classique que ça?
n'ayant pas regarder les autres listes cela m’étonne ....même si ça me conforte dans mes capacités mentales.
merci a toi en tout cas pour ta réponse.
PS:j'ai deux fois un croc de sabre (oui oui c'est écrit, mais peut être pas très lisible)
amicalement
Le Barbu
Revenir en haut Aller en bas
Zniorka
Snotling en rut
Zniorka


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Hazebrouck
Armées jouées : Guerrier du Chaos, Skaven, Ogres
Date d'inscription : 11/01/2012

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:11

Dsl j'avais pas vu pour les croc de sabre

Oui c'est une liste classique, j'avais déjà fais une liste semblable même si j'avais remplacé les VD par plus d'ogres mais c'est à peu près pareil Buffle
Revenir en haut Aller en bas
Barbu
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2012

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:24

oki
perso je préfère une unité de chaque, car les buffles encaisse mieux et les VD sont appréciables pour leur armes lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:12

Liste très classique par contre je suis ptete un peu rouillé mais je ne connais pas :" armure du bienheureux" et "épée des guerres éternelles".

Je vais voir ça dans mon bouquin de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Zniorka
Snotling en rut
Zniorka


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Hazebrouck
Armées jouées : Guerrier du Chaos, Skaven, Ogres
Date d'inscription : 11/01/2012

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 14:05

Armure du bienheureux: lourde, invu à 6
epée des guerres éternelles: +3 A (je croix, j'ai la flemme de vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Kôryu
Orc noir
Kôryu


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/07/2011

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:50

Pour l'armure du bien heureux c'est armure lourde avec invu à 6 + et l'épée des guerres éternelles c'est +2 attaques ( contrairement à l'épée sanglante qui offre +3 attaques ) .
Revenir en haut Aller en bas
Zniorka
Snotling en rut
Zniorka


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Hazebrouck
Armées jouées : Guerrier du Chaos, Skaven, Ogres
Date d'inscription : 11/01/2012

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:21

oups désolé (grosse flemme Rire )
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:45

Du coup, je dis mouais pour l'épée parce que c'est cher payé pour donner 2 attaques à un gars qui en a déjà 4 CC5 F5 et qui cherche généralement plus à se cacher quand il faut que coller 6 pains mais bon après c'est mon avis...

Ca peut étonner en tout cas, de sortir sa GB en duel contre un bon gars qui peut pas te mettre plus de 3-4 pv !
Revenir en haut Aller en bas
Barbu
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2012

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:21


ben un gars CC5 E5 4PV svg3+ n'a pas grand chose a craindre de la plupart des héros adverses,
surtout si il a prit un coup de gastromancie avant,
donc je me suis dit que ce serait sympa si en plus il pouvait répliquer^^.

mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:46

Un coup de gastromancie? A part la regen je vois pas ce qui a d'interessant. Le +1 endu à la rigueur, m'enfin si tu lance ce sort la pour sauver ta GB c'est que tu as raté qqch.

Pour moi c'est assez simple, la GB est INDISPENSABLE pour les ogres. Si elle vient à mourir je te garantis que ta ligne faiblis fortement et que tu as intérêt de ne pas faire trop de test de commandement. Car tu en fais 3 à CD 9 et tu en loupes un à peu près et ça peut vite être le drame.

Du coup qu'est-ce qui peut tuer une GB caché derrière dans un pack en dehors des sorts ultime à la con ? Rien!

Les sorts de la mort tu rigole avec CD 8, F5, E5. Les snipe coup fatal ou non des tirs précis je leur souhaite bien du courage avec une endu 5 et une save à 3+ (armure lourde, bouclier enchanté classique !).
Si personne ne peut le taper car il est derrière personne ne pourra le tuer. Le seul moyen sera de fracasser le champion pour faire s'avancer la GB. Bref pas simple !

Du coup lui mettre une épée qui coute 40 pts pour qu'il s'avancent et frappe ça me semble être un investissement conséquent pour rien. Ta GB devrait passer le tour 1, 2 et 3 derrière sans pouvoir bénéficier de ces attaques supplémentaires. Ensuite pendant les cac, après quelques reformations et si il n'y a pas d'adversaire.

Car si je te suis, tu vas mettre ta GB dans tes VD au premier rang et roule les jeunesses ! Le soucis c'est qu'à force de se faire taper dessus il va mourir... Imagine un cac contre des F6 contre des ptits socles (type lions blancs) tu vas te prendre 8 attaques CC6 F6 relançable. 2-3 PV dans la tronche par tour ça va couiner !

Bref, pas bonne idée selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Barbu
Snotling en rut



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2012

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 9:41

oki, vu comme ça, mon idée d'une GB qui frappe est un peu moins sexy d'un coup.

je m'en vais immédiatement modifié cela!
par contre que faire avec 40 pts? une idée?
Revenir en haut Aller en bas
OrqueID
Snotling en rut
OrqueID


Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : Marseille
Armées jouées : Orques&Gobelins - Ogres
Date d'inscription : 26/01/2011

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:13

Je dirais au hasard une couronne de commandement et un pierre de chance? *on me dit dans l'oreillette que c'est trop classique*
ça te permet d'avoir un commandement à 9 que tu peux relancer et tenace dans tes ventre dur sans y mettre le désosseur, une histoire d’œufs et de panier des truks de fermier en soit.
Voila voila

OqueID, qui a re-sombrer dans ses ogres et délaisser ces pauvres gobelins...
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:21

Ben perso je trouve qu'elle manque de punch.

A part l'unité de VD qui va piquer et donc serra redirigée, les autres unités n'ont rien pour inquiéter vraiment l'adversaire. A mon sens ces unités là vont vraiment avoir besoin de tes sorts pour être efficace et ça c'est pas évident et surtout aléatoire...

Une bonne unité de féroxs en plus serai bien utile à mon avis à la place des crache-plombs et de l'unité d'ogres
et tu prends des petites unités de gnob pour les scénarios
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste ogre 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: liste ogre 1500 pts   liste ogre 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste ogre 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Liste ogre
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» [1500 pts] Liste 1500 points
» [1500] Ogre Vs Nain
» [1500 pts] Royaume Ogre vs nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: