Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [1500] Ogre Vs Nain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martug
Snotling en rut
martug


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2008

[1500] Ogre Vs Nain Empty
MessageSujet: [1500] Ogre Vs Nain   [1500] Ogre Vs Nain Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 13:46

Bonjour à tous, je prévoie de jouer contre des nains, cette fois-ci munis d'un gyrocoptère... j'aimerai avoir vos commentaires constructifs sur des modifications qui pourraient améliorer ma liste.



Liste d'armée royaumes ogres "contre gyrocopter" : 1499 points

  • héros

    • 1 cogneur (164pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(4pts);
      • objets magiques : brise-siège (30pts);

    • 1 chasseur (220pts) :

      • coût : 1x145pts = 145pts
      • règles spéciales : peur; va chercher; solitaire;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère; lance-harpon;
      • équipement/options : 2 crocs de sabre(40pts);
      • objets magiques : fourrure de dos-gris (35pts);

    • 1 boucher (180pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : tranche-sang (25pts); livre de cuisine halfling (25pts);

  • unité de base

    • 4 buffle (180pts) :

      • coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : broyeur(20pts); porte-étendard(20pts);

    • 4 buffle (160pts) :

      • coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);

    • 5 ventre-dur (300pts) :

      • coût : 5x48pts = 240pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard du buffle (20pts);

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

  • unité rare

    • 1 cannibale (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : peur; indémoralisable; coup fatal; odeur de sang; affamé;
      • équipement de base : gueule béante; griffes crasseuses;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[1500] Ogre Vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogre Vs Nain   [1500] Ogre Vs Nain Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 15:32

Et aller, en avant la musique:
_ Cogneur: pas cher et efficace.
_ Chasseur: ... je vois plutôt un second boucher, pour doper au max les troupes (surtout qu'il y aura de l'antimagie en face). D'ailleurs, ça serait l'occasion de mettre un baton de feu, à utiliser en fin de phase de magie, pour dégommer des trucs qui volent Siffle
Ca sera de toute manière plus simple de le dégommer au tir plutôt qu'au CàC, vu qu'il vole vite.
_ Boucher : mouis.

_ les buffles: Là, je suis très mitigé Pensif
D'habitude, on privilégie les groupes par 3 sans équipement pour avoir le max de bonhommes. Mais là, si tu tombes face à du pavé compact, faut en effet avoir assez de puissance pour les avoir...
Ne se prononce pas.

_ les VD: 5... y'en aura forcément 1 qui tapera pas, donc 48pts en l'air.
_ Les CP: très bonnes idées, ça permet d'ouvrir ces minis blindés sans efforts Ange
_ Canni: encore mieux si y'a de l'artillerie en face. J'approuve.

Donc si on vire 1 VD, et remplacement du chasseur par un boucher équipé (220 - 180/155=40/65), tu te retrouves avec 88/113 pts en rab. Et là je conseillerai de mettre des beugleurs, ainsi que quelques gnoblars, car là t'as pas grand monde.


M'voila, nous faudrait aussi des commentaires sur comment tu comptes jouer, car certains de nos propres avis deviendraient caduc d'une stratégie à l'autre (surtout concernant le chasseur on va dire) Fier

"_On demande les anti-nains au 2e étage, au fond à droite, merci." ^^
Revenir en haut Aller en bas
martug
Snotling en rut
martug


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2008

[1500] Ogre Vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogre Vs Nain   [1500] Ogre Vs Nain Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 16:20

Ben pour le chasseur, je l'ai souvent tester , malgrés les conseil de tout les monde , il a toujours été rentable avec ses crocs de sable. C'est réellement une brute au CaC , surtout avec la fourrure qui réduit considérablement les cahnce de se faire toucher et na pas de mallu en terrain difficile. De plus contre des nain , avec leur petit déplacement , mieu l'encercler et le prendre avec de flanc. Même en bas de 2000 pts, je me suis servi de chasseur est je n'ait jamais eu de problème avec.

Pour les VD cé vrai par contre scratch je vais corriger cela , et avec les point en surplus je vais probablement ajouter des trappeur pour bloquer les ligne de vue et p-t réussir au moin une blessure avec truc pointu ... Rolling Eyes mais si il a des dragon slayer , qui non pas d'armure Very Happy peut être bien que ce serait a mon avantage de risquer plusieurs tirs.

pour les buffles , c'est dur a dire en effet... j'aurai assé de stock pour avoir 3 régiment de 3 buffles, mais vont-t-ils survivrent au tir ??? quoi que si je les combinent et que j effectue une charge multiple sa serai a mon avantage... Mais avec des régiments de 3 buffle ... est ce que je peux placer ,mes héros sans risque ? parce que si il me décime au tire et que jperd mon général en partant ... a moins que jle mette tu seul mais sa serai stupide ...

j'attend vos comentaire la dessus , j'en ai besoin parce que la je me questionne grandement scratch tout se jouerai sur la stratégie et peut etre simplement sur la maniere de proportionner mes régiments.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Snotling en rut
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Montpellier
Armées jouées : Nains,comtes vampires, hommes lézards, peaux vertes, ogres et Necron
Date d'inscription : 03/11/2007

[1500] Ogre Vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogre Vs Nain   [1500] Ogre Vs Nain Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:11

En tant que joueur nain je peux t'aider.
Pour commencer tu manques cruellement de troupes, à 1500 ton adversaire peux faire rentrer ~5 pavés très robustes (du genre 15 guerriers avec boucliers et étendard ou musico).

Ca manque de gnoblards, pour 40pts tu gagnes +4 à la résolution du combat, c'est que du bonheur. Et pour une fois leur M4 ne les pénalisera pas (trop).

Un seul boucher ? Pas suffisant selon moi. De plus le baton de feu est plus utiles selon moi. Contre du nain c'est 0 ou 2 bouchers, 1 seul ne fera rien de la partie.

Le chasseur est un bon choix, ses 2 toutou peuvent faire pas mal de dégats, ou au moins le géner correctement.

Les buffles sans beugleur ? le problème étant qu'avec si peu de troupe tu risque de ne pas avoir de charge combinées et donc de perdre les combats. Les étendards me laisse perplexe Pensif

VD par 4 comme Vargot l'a précisé.

CP, bon choix !

Cannibale : le must contre des nains. Ca fait stresser le joueur nain comme c'est pas permit (j'en fait encore des cauchemars la nuit).

Tu n'as pas par hasard la liste de ton adversaire, ou au moins les unités qu'il joue le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
martug
Snotling en rut
martug


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2008

[1500] Ogre Vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogre Vs Nain   [1500] Ogre Vs Nain Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:41

Citation :
Tu n'as pas par hasard la liste de ton adversaire, ou au moins les unités qu'il joue le plus ?


non, je n'ai aucune de ces listes mais ce n'est pas la premiere fois que je jou contre lui et sa stratégie reste souvent la même , et les unitées ainsi que sa maniere de déployer reste inchangé à chaque fois ....

1 Il va toujours avoir son fameux régiment de brise fer 3x5
2 Et aussi un autre régiment de guerrier nain de 3x15 pour tanker
3 Surment une ligne d'arquebusier
4 Il a aussi des dragon slayer, contre moi il ne les cache pas en arriere de ces brise fer parce que je ne possede pas de tir a long porté.
5 Son canon Orge... Mais je sais pas pour sa , si cé un choix rare pour lui , parce que probablement qu'il va le changer pour son gyrocopter parce qu'il vien de se l'acheter et il veut le tester.
6 peut etre 1 ou 2 baliste, elle coute rien pour lui.

Et pour le reste sa peut varier d'une partie à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Jurassik-Gar
Snotling en rut
Jurassik-Gar


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Montpellier
Armées jouées : Nains,comtes vampires, hommes lézards, peaux vertes, ogres et Necron
Date d'inscription : 03/11/2007

[1500] Ogre Vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogre Vs Nain   [1500] Ogre Vs Nain Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 14:59

Citation :
1 Il va toujours avoir son fameux régiment de brise fer 3x5
Une plaie à tuer, à grand coups de CP ca peut se gérer.
Si par chance ton adversaire joue un Thane avec une pierre de serment dans ses BF, tu peux tourner ca à ton avantage (une fois le caillou posé, l'unité ne peux plus bouger de la partie).

Citation :
2 Et aussi un autre régiment de guerrier nain de 3x15 pour tanker
Ok classique, solide mais pas insurmontable.

Citation :
3 Surment une ligne d'arquebusier
Un grand classique, avec les crocs de sabre ca se gère à l'aise.

Citation :
4 Il a aussi des dragon slayer, contre moi il ne les cache pas en arriere de ces brise fer parce que je ne possede pas de tir a long porté.
Tueur de dragon, le héros ? Très pénible mais très fragile.

Citation :
5 Son canon Orge... Mais je sais pas pour sa , si cé un choix rare pour lui , parce que probablement qu'il va le changer pour son gyrocopter parce qu'il vien de se l'acheter et il veut le tester.
Oui le canon orgue est un choix rare, donc tu es tranquille de ce coté.

Citation :
6 peut etre 1 ou 2 baliste, elle coute rien pour lui.
45pts la baliste, c'est donné, par contre une fois runiques, le coût devient exorbitant (une baliste avec rune de pénétration (+1 en F) et un ingénieur (Ct4) ca fait 85pts...).
Fait gaffe à la rune majeure d'immolation (il peut faire péter sa baliste, et tu te prends 2D6 touches F4 enflammées), ca reste un grand classique contre les cannibales.

Là c'est sûr, il te manque des gnoblards : avec la haine des peaux vertes les nains seraient obligés de poursuivre tes malheureux gnob à 2pts. Rien de tel pour controler ses mouvements (c'est un des coups que je hait le plus quand je jous mes barbus).
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Ogre affamé
Dudu


Nombre de messages : 375
Age : 37
Localisation : Nord (lille)
Armées jouées : EMP / RO / DEM / NA
Date d'inscription : 22/05/2008

[1500] Ogre Vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogre Vs Nain   [1500] Ogre Vs Nain Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:00

2 balistes, 10 arquebusiers, 1 orgue (peut être même un gyro).

=> Déjà pas trop de tir, donc partie agréable ou tu as une chance, même avec des ogres.

Attention, 2 crocs de sabres sur 10arquebusiers nains boucliers, entre les tirs de contre charge, la CC4 E4 svg4+ des arquebusiers au cac, j'ai peur que tu rebondisses très rapidement !

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
martug
Snotling en rut
martug


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2008

[1500] Ogre Vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogre Vs Nain   [1500] Ogre Vs Nain Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 4:07

Non, j'ai pas l'intention de charger les arquebusiers... je me suis déjà fait avoir autrefois ....

Citation :
Là c'est sûr, il te manque des gnoblards : avec la haine des peaux vertes les nains seraient obligés de poursuivre tes malheureux gnob à 2pts. Rien de tel pour controler ses mouvements (c'est un des coups que je hait le plus quand je jous mes barbus).

J'adore l'idée de contrôler son mouvement avec les gnoblars Twisted Evil Je n'y avait vraiment pas pensé.

merci beaucoup pour tous vos commentaires, ils m'ont vraiment été d'une grande aide et j'espère réussir un massacre contre lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
martug
Snotling en rut
martug


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2008

[1500] Ogre Vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogre Vs Nain   [1500] Ogre Vs Nain Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 0:28

Ouin le joueur nain a ganger avec victoir mineur Neutral mais au moin la magie d'un seul boucher c'est bien dérouler et dès le premier tour j'ai tuer son gyrocptere avec le baton de feu Green


Sinon c'étai une bonne parti avec du bon du mauvais selon les dés, merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Ogre Vs Nain Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ogre Vs Nain   [1500] Ogre Vs Nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Ogre Vs Nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts] Royaume Ogre vs nain
» [1500] polyvalence, souplesse (oui, mm pour un ogre)
» [1000-1500] Mon projet d'armée Ogre
» [ogre-1250pts] 1ère liste d'armée ogre amical/tournoie
» liste ogre 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: