Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Général & Grande Bannière. Lun 9 Jan 2012 - 22:46 | |
| Bonsoir,
Suite à une réponse de sigmarpouet, sur un autre post, je suis pris de doutes...
1 - Dans la plupart des LA, il est clairement stipulé que le porteur de la grande bannière NE peut PAS être le général de l'armée (exception faîte des Slaans). Or, ceci n'est pas écrit dans le LA Ogres (je ne l'ai pas vu en tout cas...). Nos PGB peuvent-ils être nos généraux?
2 - Sur un autre forum il me semble avoir lu que la règle disant que le personnage doté du plus haut commandement n'est plus forcément le Général de l'armée. Or, je n'en trouve aucune trace dans la FAQ Warhammer.
Donc si la réponse 1 est oui, et la 2 est non, on obtient facilement un Cogneur PGB et Général...
Me trompe-je?
Merci de vos réponses éclairées !
Haghar.
EDIT : je viens de penser (si si... ^^) à un truc : le fait qu'un PGB ne peut-être le général de l'armée est-il écrit dans le GBR? (je ne l'ai pas actuellement). Car si tel est le cas, plus besoin de le préciser dans les LA. Question aux O&G : avez-vous la précision quant au PGB dans votre nouveau LA svp? Merci !
| |
|
georgio Snotling en rut
Nombre de messages : 38 Age : 34 Localisation : Limoges Armées jouées : OGRES et O&G Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Général & Grande Bannière. Mar 10 Jan 2012 - 0:02 | |
| La Gb ne peut pas être le général normalement c'est écrit dans le petit carré en bas à droite de la liste d'armée page du cogneur; et stratégiquement parlant ce n'est vraiment pas mais alors pas conseillé d'avoir le gégé+général sur une seule tête qui sera découpée à la première occasion .... | |
|
Far2Casual Ogre affamé
Nombre de messages : 405 Localisation : Ottignies (Belgique) Armées jouées : Empire - Ogres Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Général & Grande Bannière. Mar 10 Jan 2012 - 7:32 | |
| C'est dans le GBR, en effet, dans la section consacrée aux Grandes Bannières. | |
|
sigmarpouet Géant ventripotent
| Sujet: Re: Général & Grande Bannière. Mar 10 Jan 2012 - 8:48 | |
| Ok ça me rassure ! Donc on peut bien avoir comme général un boucher à 7 de commandement et une GB à 8 de commandement. Curieux mais plus facile ^^ | |
|
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Général & Grande Bannière. Mar 10 Jan 2012 - 18:40 | |
| Bonsoir,
En effet, ouf! J'ai regardé ce midi dans le GBR d'un pote et un gars du SAV de GW me l'a confirmé.
Merci de vos réponses les amis.
Haghar. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Général & Grande Bannière. | |
| |
|