Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mes tout premiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la grande gueule
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Age : 27
Armées jouées : ogres et bataille du col du crane
Date d'inscription : 31/12/2011

Mes tout premiers Empty
MessageSujet: Mes tout premiers   Mes tout premiers Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:40

Comme le dit le titre ce sont mes tout premiers ogres( et même mes toutes premières figurines).
Je voulais avoir vos avis sur ces buffles



Mes tout premiers Dsc05111s.th
Mes tout premiers Dsc05110a.th
Mes tout premiers Dsc05109m.th
Mes tout premiers Dsc05108k.th

J'attend vos commentaires bon ou mauvais merci
Revenir en haut Aller en bas
la grande gueule
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Age : 27
Armées jouées : ogres et bataille du col du crane
Date d'inscription : 31/12/2011

Mes tout premiers Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers   Mes tout premiers Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 13:54

Même pas un petit commentaire
c'est pas cool ça
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Mes tout premiers Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers   Mes tout premiers Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:02

Pour des premieres figurines je trouve ça plutot bien moi ! Tu aurais vu mes première tu aurais rigolé un moment je crois.

J'ai quelques conseils à te donner. Les tâches de sang fait par un débutant en peinture font tout sauf "sang". Donc avant de maitriser vraiment le reste des techniques de bases ne fait pas de taches de sang^^.

Ensuite je trouve que sur les ogres tu as 3 éléments essentiels qui doivent être correctement traités pour avoir une figurines réussi "de loin" à savoir : la peau, le métal (arme, armure) et le tissu (pantalon ici).

Je pense que comme tout bon débutant tu n'as pas une palette de couleur énorme donc je vais essayer de faire au mieux pour t'aider.

Pour la peau :
- Choisit une couleur de peau qui te va, plutot clair quand même.
- Passe une couche et encre avec du devlan mud ensuite la totalité de la surface en insistant dans les creux (tu obtiens un peau plus mat et vraiment sombre dans les plis). N'hésite pas à passer plusieurs fois de l'encre dans les creux.
- Repasse ensuite ta couleur de peau en évitant tous les creux.
- Coupe ta couleur de peau avec du bleached bone (50/50), essuie un peu ton pinceau et passe le sur les arètes des muscles et tout ce qui ressort.

Voila tu as obtenu une peau digne de ce nom !

Pour le métal :
- Prend du boltgun ou chainmail
- Passe du devlan mud comme bon te semble. Beaucoup pour faire un arme très abimé, peu pour faire légere oxydation.
- Passe un brossage à sec (peinture sur ton pinceau, essuie le dans de l'essuie tout pour enlever la couche de peinture superficiel) à la couleur initial sur les arètes.

Voila tu as des armes et des armures un peu sales mais qui ressortent bien.

Pour les tissus :
- Choisit une couleur (partons sur du dark angel green uni)
- Passe sur l'ensemble du tissu.
- Encre au deval mud légérement partout et insiste sur les quelques creux.
- Coupe le dark angel au bleached bone pour les éclaircissement d'arète (oui tu maitrises cette techniques Very Happy)
- Ensuite reprend ton dark angel et dilue le avec de l'eau pour obtenir une sorte d'encre maison. Passe ensuite cette "encre" sur l'ensemble du tissu.

Voila tu as un tissu digne de ce nom !


Je pense qu'avec ces trois étapes un peu laborieuse au début tu peux obtenir des ogres vraiment très beau. La beauté de ton ogre dépendra évidemment de ta capacité à t'approprier ces techniques.

Si tu réussis tout ça, bravo tu connais les techniques d'encrage, éclaircissement et glacis !
Revenir en haut Aller en bas
la grande gueule
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Age : 27
Armées jouées : ogres et bataille du col du crane
Date d'inscription : 31/12/2011

Mes tout premiers Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers   Mes tout premiers Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 14:16

Merci beaucoup je vais essayer mais je vais devoir me fournir les pots de peinture
J'ai beaucoup appris merci
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Mes tout premiers Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers   Mes tout premiers Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 10:37

Alors tu en es ou de ta peinture? Voir si mes conseils ont fait leur oeuvre Wink
Revenir en haut Aller en bas
la grande gueule
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 61
Age : 27
Armées jouées : ogres et bataille du col du crane
Date d'inscription : 31/12/2011

Mes tout premiers Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers   Mes tout premiers Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:01

Je ne peux pas peindre pour le moment j'ai plein de contrôles un brevet blanc et mon histoire de l'art donc je n'aurais pas le temps avant plusierus semaines

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tout premiers Empty
MessageSujet: Re: Mes tout premiers   Mes tout premiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tout premiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiers bufles !
» mes premiers ON
» Mes premiers gob
» Mes premiers ogres
» Mes premiers socles^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: