Pour des premieres figurines je trouve ça plutot bien moi ! Tu aurais vu mes première tu aurais rigolé un moment je crois.
J'ai quelques conseils à te donner. Les tâches de sang fait par un débutant en peinture font tout sauf "sang". Donc avant de maitriser vraiment le reste des techniques de bases ne fait pas de taches de sang^^.
Ensuite je trouve que sur les ogres tu as 3 éléments essentiels qui doivent être correctement traités pour avoir une figurines réussi "de loin" à savoir : la peau, le métal (arme, armure) et le tissu (pantalon ici).
Je pense que comme tout bon débutant tu n'as pas une palette de couleur énorme donc je vais essayer de faire au mieux pour t'aider.
Pour la peau :
- Choisit une couleur de peau qui te va, plutot clair quand même.
- Passe une couche et encre avec du devlan mud ensuite la totalité de la surface en insistant dans les creux (tu obtiens un peau plus mat et vraiment sombre dans les plis). N'hésite pas à passer plusieurs fois de l'encre dans les creux.
- Repasse ensuite ta couleur de peau en évitant tous les creux.
- Coupe ta couleur de peau avec du bleached bone (50/50), essuie un peu ton pinceau et passe le sur les arètes des muscles et tout ce qui ressort.
Voila tu as obtenu une peau digne de ce nom !
Pour le métal :
- Prend du boltgun ou chainmail
- Passe du devlan mud comme bon te semble. Beaucoup pour faire un arme très abimé, peu pour faire légere oxydation.
- Passe un brossage à sec (peinture sur ton pinceau, essuie le dans de l'essuie tout pour enlever la couche de peinture superficiel) à la couleur initial sur les arètes.
Voila tu as des armes et des armures un peu sales mais qui ressortent bien.
Pour les tissus :
- Choisit une couleur (partons sur du dark angel green uni)
- Passe sur l'ensemble du tissu.
- Encre au deval mud légérement partout et insiste sur les quelques creux.
- Coupe le dark angel au bleached bone pour les éclaircissement d'arète (oui tu maitrises cette techniques
)
- Ensuite reprend ton dark angel et dilue le avec de l'eau pour obtenir une sorte d'encre maison. Passe ensuite cette "encre" sur l'ensemble du tissu.
Voila tu as un tissu digne de ce nom !
Je pense qu'avec ces trois étapes un peu laborieuse au début tu peux obtenir des ogres vraiment très beau. La beauté de ton ogre dépendra évidemment de ta capacité à t'approprier ces techniques.
Si tu réussis tout ça, bravo tu connais les techniques d'encrage, éclaircissement et glacis !