Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Armée Orques [2500pts]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uMb
Snotling en rut
uMb


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Issy Les Moulineaux
Armées jouées : Orques Uniquement
Date d'inscription : 11/12/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:32

Salutation, je viens juste d'arriver sur le forum, c'est ma premiere liste d'armée Very Happy. Je joue uniquement Orques.

Voilà je me suis fait une armée uniquement Orque, je sais que les gobelins reste bien utile mais je ne voulais pas les utiliser.
Je vous présente ma liste d'armé, et j'aimerais que vous me conseillez afin des pouvoirs battre des Guerriers du Chaos (je perds tout le temps)

Seigneur :

- Chef de guerre orque 210 pts
-> bouclier enchanté + potion impétuosité + talisman de préservation + épée guerre éternelles
- Chaman Orque sorcier nv.4 + parchemin de dissipation + talsman présvat° 280 pts

Héros :

- Grand chef orque Noir 162 pts
-> Arme Lourde + armure de Fer argent + grand bannière

Base :

- 30 x Orques 245 pts
-> Boucliers + E.M.C
- 30 x Orques 355 pts
-> Arme additionnel + E.M.C + Kostos + bannière de guerre
- 28 x Orques 188pts
-> E.M

Spéciales :

- 20 Orques noirs 340 pts
-> Bouclier + E.M.C. + étendard tranchant
- 10 Orques sur sanglier 220 pts
-> Lances + bouclier + E.M.
- 2 balistes gobelines 70pts
- 1 Chars à sanglier orque 85 pts

Rares :

- Lance-Rocs Gobelin 85pts
- Plongeurs de la mort 80pts
- 4 Troll de pierre 180pts

Ce qui me donne 2500 pts

Ce qui me manque surtout c'est les orques sauvages mais je vais bientôt en avoir et plus de orque noirs.

Alors qu'est-ce que vous en dites ?

Le concept est de mettre d'abord les personnages dans les régiments a cause des défis obligatoires des GdC, puis le plus impressionnant en dépit de leurs caractere est les pavés de mon adversaire de 10 sur 4 rang de GdC autant dire plutot difficile a battre.
La stratégie reste plutot offensive, je cherche a lui mettre la pression tant bien que mal (très difficile avec ses unités d'élites), pour les pavés de GdC je charge avec mes orques noires munies de mon Seigneurs pour mettre une raclé a son champion et peut etre deja les faire fuires (pareil difficile a cause de la volonté du chaos)
Puis accompagné sur le coté par mes trolls histoires de donner un maximum de baffe pour diminuer son nombre.
Avec le chars de m'occupe des marraudeurs (pareil pavés de 10 sur 4 rang) qui est suivie par mes deux troupes d'orques pour les maraudeurs et chien du chaos.
Bien evidement avec tous sa je pilonne la zone avec ma catapultes, le plongeur, et les deux balistes le plupart du temps sur son unités guerriers du chaos qui me parait la plus inquiétante.

Tout aide est la bienvenue.
Merci


Dernière édition par uMb le Ven 23 Déc 2011 - 18:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 10:35

Modo on Hummm, il manque ta présentation, et relis ton post, ya des fautes...
De plus, fait dans l'ordre, donc seigneurs, héros, base, spé, rare.
En attendant je ferme. Modo Off

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
uMb
Snotling en rut
uMb


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Issy Les Moulineaux
Armées jouées : Orques Uniquement
Date d'inscription : 11/12/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:52

C'est bon, présentation et modification apporté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:43

Salut !
Bon déjà ta liste est valide, vu qu'il y a deux armures du bienheureux.

Ensuite, scannons ta liste.
Gorbad : Clonk (problème) : trop cher pour que qu'il fait, en plus tu ne profites pas de sa capacité de fulls kostos. Donc, lui préférer un héros un bien mieux équipé. A virer.
Le boss 1: Clonk, avec un pauvre bouclier, il ira pas loin le pauvre. A équiper. Le classique orque noir : bouclier enchanté, potion d’impétuosité, arme +2att, talisman de préservation.
Le chaman : Biiip (bien), il manque juste un petit objet sympa.
Le boss 2 : Biip, mais y'a mieux. Genre donne lui une arme lourde, et une GB. Et à la plce tu mets l'armure fer argent
Le boss 3. Il sert à rien. Clonk. A virer.

Les lanciers. Clonk. T'es pas sensé attendre l'ennemi, mais lui foncer dessus (en gueulant waagh, s'il te plaît), donc t'aura pas ton bonus de lance. En plus, lance plus bouclier, c'est cher. Préfère les doubles kikoups ou les kikoups et bouclier.
Les orques 2 : Biiip. Passe les en kostos et une bannière de guerre et une bannière de discipline plus le boss orque noir.
Les 28 archers. Clonk. ça sert pas à grand chose les archers orques... Mais bon, joue les en 3*10, pour protéger tes machines.

Les ON, Clonk. C'est par 30 minimum plus bannière de guerre. Sinon, ça fait rien.
Les cochons biip.
Les balistes, bIIP, mais c'est gob.

Le lance roc. Biip, par 2 c'est mieux.
Cataplongeur.Biiip C'est gob aussi, mais bon.
Les trolls. Clonk. Passe les en normaux, et comme ça t'en joue 1*6.

Je te conseille de jeter un oeil au tactica O&G si ce n'est pas déjà fait.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
uMb
Snotling en rut
uMb


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Issy Les Moulineaux
Armées jouées : Orques Uniquement
Date d'inscription : 11/12/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:59

j'ai mis à jour ma liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:01

Je crois pas non.
Y'a toujours les lanciers, Gorbad, et les 2*2 trolls.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
uMb
Snotling en rut
uMb


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Issy Les Moulineaux
Armées jouées : Orques Uniquement
Date d'inscription : 11/12/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:11

Si la c'est bon Very Happy
j'ai pas de troll commun Sad
Revenir en haut Aller en bas
remimaelle
Snotling en rut



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:51

bonjour

il y as un truc qui cloche dans ta liste tu ne peux pas avoir 2 bannieres magique dans tes kosto et le chaman n'as pas acces au armure magique
Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:05

Je suis d'accord avec remimaelle. De plus, je ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité de ton régiment de 28 archers Orques.
Déjà Orques et Archers, ca ne va pas vraiment ensemble ^^. Mais plus sérieusement, si tu veux en faire un gros pack d'orques, alors prend des guerriers orques, ca vaut mieux.

Maintenant, tu peux utiliser les archers pour protéger un moment tes machines de guerre ou pour attirer les régiments ennemis dans un "piège" mais pas 10, pas plus Wink.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
uMb
Snotling en rut
uMb


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Issy Les Moulineaux
Armées jouées : Orques Uniquement
Date d'inscription : 11/12/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:09

J'ai encore perdu contre des guerriers du chaos Sad avec ses patés de 10 sur 4 rang de guerrier du chaos sa pique !!!

Revenir en haut Aller en bas
tonton8
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orques & Gobelins(12000pts), Comtes Vampire (12000pts), Rdt (5000pts)
Date d'inscription : 22/08/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:18

Je ne sais ce que les autres en pense, mais contre des guerriers du chaos, moi je ne tenterai pas defoncer tête baissée avec les Orque au CC.

Le LA est suffisamment riche que pour pouvoir surprendre ces pavés, les contournés, ou autre.
Les fanatiques par exemple, feront un bon carton contre les armures lourdes, Les chars pour les attaquer de flancs, la cavalerie (légère) ou non pour attaquer le dos, les squigs, les géants (étant donné que les guerriers doivent être pauvre en machine de guerre^^).

Soit, diversifie plus ta liste, c'est une force des O&G Wink
Revenir en haut Aller en bas
remimaelle
Snotling en rut



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:34

tien j'ai concoqueter une petite liste sympa contre du chaos

SEIGNEUR:558pts

-chef de guerre ON
epee eternelle+bouclier enchanter+tal invu 4+ + potion d'impétuosité
(GG de la waaagh, avec les kostos)

-chef de guerre orque
Armur de gork + bouclier + chars a sanglier orque
(rejoint l'unité de char orque ce qui fait 3d6 touche d'impact a F5 ca fais un peut mal tout de meme)

HEROS:269pts

-grand chef orque
GB + couronne de commandement + arme lourde
(avec le GG dans les kosto pour les rendre tenace)

-chamane orque
niv2 +PAM + anneau rubis de ruine
(pour l'anti magie et les régen avec les orques noir pour éviter l'animo)

BASE:626pts

-33 orque
EMC+kosto+arme add+étandard tranchant
(apres les charge de chariot a pompe ils devraient pouvoir finir le travail)

-32 orque
EMC+arme add
(a placer a plus de 6ps des kosto ils sont là pour les petites unités et bloquer les charges de flanc sur les kosto)

SPECIAL:567pts

-24 orque noir
EMC+bouclier
(petite unité fiable et polyvalente)

-1 char a sanglier orque
(avec le seigneur sur chars pour les touche d'impact)

-4 troll
(pour de la contre charge et aussi pour de la redirection, pas sur de l'efficassiter voir peut etre 4 baliste ou virer des musicien et mettre deux chars orque en plus ou trois chars a loup mais tu veux pas trop de gob je pense)

RARE:480pts

-2 cata plongueur

-2 lance roc

-2 chariot a pompe
rouleau a pointe+ spore explosive
(2D6 touche chacun de F5 sans svg pour le premier impact autant dire 7-9 guerrier mort par chariot aie aie



Revenir en haut Aller en bas
uMb
Snotling en rut
uMb


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Issy Les Moulineaux
Armées jouées : Orques Uniquement
Date d'inscription : 11/12/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:21

Salutation a tous et merci pour ces messages je vais voir ce que je peux faire pour modifier ma liste.

Mais si je ne me trompe pas, le faite d'attaquer sur les cotés une unités avec des chars par exemple ne rapporte qu'un bonus de combat de +2 !?
Or lui a déjà +1 étendart, +3 pour les rang, ce qui lui donne deja un avantage de 2 points sans compter les pertes. Or sont unités est indomptable donc effectue son test de Commandement non modifié. Donc cela me permet de juste de ne pas perdre le combat ? par qu'avec leur Cd 8 et la volonté y a peut de chance qu'il panique.
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:35

La volonté, c'est la panique, pas la démoralisation.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:06

Bonsoir,

uMb a écrit:
Mais si je ne me trompe pas, le faite d'attaquer sur les cotés une unités avec des chars par exemple ne rapporte qu'un bonus de combat de +2 !?
Or lui a déjà +1 étendart, +3 pour les rang, ce qui lui donne deja un avantage de 2 points sans compter les pertes.

Il me semble qu'en cas de charge par le flanc, le bonus de rang de l'unité chargée n'est pas prise en compte...


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
remimaelle
Snotling en rut



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:54

bonsoir pour annulée les rang en charge de flanc il faut que l'uniter qui charge es un rang suplementaire est ce a la fin du round de CaC (en gros minimum 10 figs en front de 5)
Revenir en haut Aller en bas
uMb
Snotling en rut
uMb


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Issy Les Moulineaux
Armées jouées : Orques Uniquement
Date d'inscription : 11/12/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:20

Salutation a tous,

J'ai remis à jours ma liste d'armée avec les conseils fournies je vais essayer de voir ce que sa donne sur le champ de bataille Very Happy

Merci
Revenir en haut Aller en bas
remimaelle
Snotling en rut



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 06/09/2011

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:39

Bonsoir,

tu ne peux pas avoir 2 fois le meme OM (tal de préservation)
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:48

Les 20 orques noirs sont useless, tout comme les quatre trolls de pierre. Passe les en normaux (et tu peux utiliser malgré tout ces figz des trolls de pierre), et trouve des points pour passer les ON à 30.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Orques [2500pts] Empty
MessageSujet: Re: Armée Orques [2500pts]   Armée Orques [2500pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Orques [2500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée à 2500pts
» [2500pts -Partie Amicale] Orques des marées
» [2500 pts] 1ère ARMEE RO 2500pts
» Armée Orques
» Armée Orques de [3000 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: